Planifier un voyage à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, je planifie mon voyage au Barcelo Solymar (12 au 21 décembre) et j'avais quelques questions:

Pourboires Habituellement, lors de mes voyages précédents, je donnais toujours du pourboire en $ à la femme de chambre accompagné d'un petit Cadeau (maquillage, truc pour les cheveux, crème, etc.) et l'an passé, je suis partie dans le temps des fêtes et je donnais des cadeaux qui avaient rapport avec Noel (poupée, camion, livre de coloriage avec crayons de couleurs, etc).

Je n'ai jamais eu de problèmes dans mes autres voyages et j'ai toujours reçu du très bon service de la part des femmes de ménages.

Je viens tout juste de lire un message qui disait que les cubains n'aiment pas recevoir des cadeau de ce genre! Si je leur donne de $ et un cadeau, seront-elles insultées!?!? Je ne veux surtout pas qu'elles croient que j'ai pitié d'elles, mais je trouvais que c'était une bonne idée!

Est-ce qu'il y a des gens qui sont allés à cet hotel et qui pourrait me conseiller?!?!?

Excusions Je remercie tout veux qui ont répondu èa mon message sur ce sujet! D'après vos commentaires, mon amie et moi avons décidé de faire la journée en catamaran qui coûte environ 85cuc.

Je voudrais aussi avoir des commentaires sur le journée à la Havane avec un spectacle inclus? Quel est le déroulement de cette journée et quel est le prix?

Discothèques Mon amie et moi voulons aller danser le soir et nous avons un hotel qui est situé tout près de la ville. Quelle différence y a-t'il entre La Rumba, La calle 62?, la caverne et le Mediterano? Je ne sais pas si j'ai tous les bons noms, mais vous me comprenez probablement!😉

Je voulais savoir quels sont les bars les plus populaires. Combien coûte le prix d'entrée et la boisson?

Nourritures Toute le monde dit que la bouffe à Cuba n'est pas extra. Je suis allée en République Dominicaine, en Jamaique et au Vénézuela et j'ai toujours trouvé quelque chose à manger. Quelqu'un dit sur un forum qu'il s'apporterait des provisions s'il avait a y retourner! Est-ce si pire que ça!?!

Donnez-moi votre opinion et un aperçu de ce que l'hotel offre dans ses buffets ou au resto à la carte! Est-ce que je devrais apporter des grignotines dans mes bagages!

Merci de m'éclairer, j'aime bien avoir une petite idée de ce qui m'attend surtout que c'est mon premier voyage entre filles! Ce sera ma première fois èa Cuba et je ne veux pas être déçue!🙂 Bon voyage à tous ceux et celles qui y seront à cette même période!
Mllejess18 République Dominicaine: Puerto Plata (janv 2006) ||| Jamaique: Falmouth (fév 2007) ||| Vénézuela: Margarita Island (déc 2007) ||| Cuba: Varadero (déc 2008) ||| Marseille-Corse-Rome (juillet-août 2011) ||| Cuba: Varadero (mars 2012)
CU Cubamyhome ·
Salut,

oui le catamarane cest vraiment fun, et aussi tu vas etre fatiguer en fin de journee..:) les discotheques!! c le meilleures!!! Mediterano c le meilleur tu va tripper, c un club purement cubaine, la musique et les cubains kan ils dansent!! le club n'a pas de toit donc au moins ya de laii frais qui passe :) my god, tu verras les meilleurs danceur ak le plus bo sourire. C meme pas comparable a la rep.dom, jamais meme ak les autres pays. Caverne c vraiment cool aussi, le club ressemble a une grande caverne comme le nom lol, c un nice concept. AK les cubains, tu va avois les meilleurs moment de ta vie, leur charme et leur sourire vont te cicatriser le coeur. essay aussi INTERNACIONAL club!! c 4 mns de marche a coter de BARCELO SOLYMAR! j ete 2 fois ds ce hotel et je planifie encore dy aller cet ete 2009. La rumba on dirait un genre de laboom, super fun c trestres grand ce qui fait la diff contrairement aux autres clubs :) TOUS CES CLUBS LA MUSIK EST TROP NICE! la musik cubaine c qqc d;autre. en passant ils ont leur propre salsa, qui sappel la salsa cubaine. Cet ete j ete, lentree coute 10pesos! ya deux ans, certains etait gratuit pr les touristes, maintenant tu dois tjs payer! c plate che les boissons c 4 pesos ou 3 pesos tu va vivre la plus belle experience ak ce peuple. sont bo et belles, sont humbles, et acceuillants..jpourrais continuer La nourriture est incluse dans lhotel, mais en dehors tu px achter ds les restos où tu dois payer mais bon c pas cher du tt...ca repond tu a ta kestion ? :) les cubains sont connue davoir un memoire delephant. Les monitrices moniteurs serveuse ..la gang bref se rappellent de tous les touristes, a chak annee kon va a solymar, ils nous donne le plus gros hug comme si tu fais partie de leur famille, jme mets a pleurer tt le temps. c trop lenergie :) c bien ke tu donnes des trucs, continues dememe, donne pas $$ car les cubains jsutement yont pas les accesoires ou outils ou des veteemnts, des trucs dememe quotidien..rasoirs, collants, stylos, papier...nomme tous ce ki est utile pr ns a chak jour bien c ca kiont besoin. jdois y aller a mon cours, donc je mexcuse grandement pour les erreurs et la maniere d'écrire. J, espere jtai aider en kelke part :) ciao
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour.

Étant donné que les Cubains viennent de vivre quelques ouragans en ligne, cette fois-ci, tu peux apporter des choses de première nécessité, comme des médicaments, des vitamines, Tempra pour bébés ou enfants, serviettes sanitaires, tampons, plasters....

Des sachets de sauce (avec de l'eau), du lait en poudre....

Pour ma part, je préfère sortir de l'hôtel et aller porter mes choses à la population.

À Varadero, il y a au moins une école, des garderies (du moins, je me souviens d'une, à l'époque), tu peux aller porter tes choses à l'église... Tu vois, les gens qui ne travaillent pas dans le secteur hôtelier reçoivent très peu, pour ne pas dire, jamais....

Quand je me promène dans les collectivos (Mexique) ou les gua-gua (République dominicaine), j'ai toujours dans mon sac à dos, des choses pour bébés (hochets, savons Baby's Own, Q-tips, bavettes et autres) que je donne aux femmes enceintes ou celles avec de très jeunes bébés.

Et, quand c'est dans le temps des Fêtes, je donne aux enfants des cannes de bonbons de Noël en leur souhaitant "Feliz Navidad". Tu devrais voir leurs yeux....

Concernant le message dont tu fais mention, je pense que les Cubains commencent un tout petit peu à être "tannés" de nos cadeaux qui finissent toujours par se ressembler.....

C'est une opinion très personnelle, vous n'avez pas à être d'accord ou non! 😐

Bon voyage. Je suis certaine qu'avec un peu d'imagination, tu vas trouver une foule d'idées. Promènes-toi dans les pharmacies. Tu y verras plein de choses...

Similar discussions

You might also like