Poisson dangereux à Cayo-Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais a cayo-guillermo en novembre et j'aimerais savoir si il y a des danger dans ces eaux. poispn, algue ou autres??
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
RI Richardion Regular ·
Aucun danger, comme ailleurs à Cuba d'ailleurs. Regarde tout de même pour les méduses, mais il n'y a qu'à Varadero où j'en ai vu jusqu'à maintenant. À Cayo Guillermo, tu marcheras longtemps dans l'eau avant de trouver de l'eau profonde, donc les poissons s'aventurent peu près de la plage. Pour les algues, je ne crois pas que tu en verras. C'est une des plus belles plages de Cuba ... et au monde.
Richard
MA Magic76 Regular ·
Merci de cette réponce. J'ai vraiment hâte d'y être!
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

PI PirateRousse Veteran ·
Salut Richard !

Je ne veux pas mettre en doute ta parole... mais pour ce qui est des algues à Cayo Guillermo... tu en as BEAUCOUP au Mélia tu sais ! Ce que je n'aurais pas aimé comme plage pour ma part... tandis que Daiquiri... tu en possèdes également... mais elles sont situées un peu plus loin à cet endroit... et au Cojimar... elles sont encore plus loin que le Daiquiri. Mais le Sol n'en possède pas du tout... en tout cas.. faut marcher loin en titi pour en voir ! 😏

Pour ce qui est des poissons dangeureux... tu as la Raie Scorpion de temps en temps qui se promène dans les fonds marins de Varadero, celle-ci, vaut mieux pas y toucher, je l'avais observer en apnée avec des plongeurs cubain... ainsi qu'une jolie pieuvre rosâtre à Cayo Coco... mais pas dangeureux.. car bien souvent, elles ont beaucoup plus peur que toi et disparaissent dans leur trou rapidement. Ensuite, tu as quand même des baracudas à Cayo Coco, pour en avoir déjà vue un et ainsi qu'à Varadero également, pour en avoir vu plus qu'un ! 😉 Mais encore là... quand on fait de l'apnée, je conseille fortement d'enlever tout nos bijoux... et aucun danger ! Ils n'attaquent pas l'homme... seulement si qq chose brille... ceci les attire tout simplement.

Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
FA Falarpont ·
Salut Magic76 !

Je suis allé au Mélia Cayo-Guillermo en novembre dernier et je peux te dire qu'il n'y a pas de danger pour les poissons. L'eau à la plage est tellement basse que les poissons ne s'y aventurent pas.

Si tu veux en voir et en grand nombre. Prend l'excursions sur le catamaran vers la bande de corail. Tu vas en voir de toutes les couleurs. Des petits et des grands. Eh oui, même des baracuda. 3 à 4 pieds de long. À cet endroit, ils sont en majorité solitaires et inoffensifs. Rien à craindre. Même ma femme s'y est aventurer et elle a adoré. Tellement, qu'elle a récidivé en mars à Holguin.

Bonne vacance ! 😉😎
Christian
MA Magic76 Regular ·
Salut Magic76 !

Je suis allé au Mélia Cayo-Guillermo en novembre dernier et je peux te dire qu'il n'y a pas de danger pour les poissons. L'eau à la plage est tellement basse que les poissons ne s'y aventurent pas.

Si tu veux en voir et en grand nombre. Prend l'excursions sur le catamaran vers la bande de corail. Tu vas en voir de toutes les couleurs. Des petits et des grands. Eh oui, même des baracuda. 3 à 4 pieds de long. À cet endroit, ils sont en majorité solitaires et inoffensifs. Rien à craindre. Même ma femme s'y est aventurer et elle a adoré. Tellement, qu'elle a récidivé en mars à Holguin.

Bonne vacance ! 😉😎 Combien as coûté l'excursion en catamaran?

Similar discussions

You might also like