Pourboire pour un séjour d'une semaine à l'hôtel Krystal Laguna de Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Allo !

J'ai une amie qui revient tout juste du Krystal Laguna et qui me dit que ça lui a coûté à peu près 200 $ de pourboire pour son séjour d'une semaine !! J'en reviens pas.....Elle dit que sinon, elle n'aurait pas eu de service et que les cubains les ignorait totalement......Par contre, elle a parlé à des gens des hôtels voisins et les cubains n'étaient pas comme ça.......😕

Quel montant au total ça peut normalement coûter en pourboire à Cuba ?

Merci !🙂
Varadero - Cuba - Villa Cuba - 27 juin au 4 juillet 2008 Cayo Coco - Cuba - Blue Bay Cayo Coco - 26 juin au 3 juillet 2009 Las Vegas - Avril 2010 Las Vegas/Los Angeles - Septembre 2011 Boston/Atlantic City/Washington/Philadelphie - Juin 2012
SA Saeko Veteran ·
Moi je ne donne que lorsque j'ai du bon service! PAS pour avoir du service. Tu peux compter toi-même, mais ca ressemble à ca: 1 CUC par jour pour la femme de chambre, 2 CUC (un pour moi et mon copain) pour chaque restaurant à la carte, parfois 1 CUC au buffet, 1 CUC à chaque quelques consommations au bar. Je crois pas que ca monte à 200$, car c'est le montant que j'amène en liquide et ca paye mes souvenirs, une excursion, mon 25 CUC de sortie et souvent, j'en ramène alors! 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MA Marycoconut ·
Merci !

C'est bien ce que je pensais. Je comptais amener 200-250 $ et justement, ça comprenait tout ce que tu as énuméré.....(souvenir, excursion, pourboire (resto, bar et femme de chambre) et le 25 CUC pour sortir, etc.....)

Ouf ! Je suis rassurée......hihihi🙂
Varadero - Cuba - Villa Cuba - 27 juin au 4 juillet 2008 Cayo Coco - Cuba - Blue Bay Cayo Coco - 26 juin au 3 juillet 2009 Las Vegas - Avril 2010 Las Vegas/Los Angeles - Septembre 2011 Boston/Atlantic City/Washington/Philadelphie - Juin 2012
SA Saeko Veteran ·
Bah, tu sais, chacun donne ce qu'il a envie de donner! 🙂 Je ne l'ai pas dit plus haut parce que ce n'est pas courant, mais il m'arrive de donner du donner du pourboire ailleurs. Le gars qui me prépare une chaise sur la plage (au même titre que je donne 1$ au ti-gars à l'épicerie qui m'emballe mes trucs), la femme du service à la clientèle qui récupère une photo de moi lors d'une excursion parce que je ne peux pas le faire, car je suis au restaurant... J'en ai déjà donné aux animateurs avec qui on s'était lié d'amitié parce qu'ils nous avaient amusés toute la semaine et qu'on avait passé du bon temps! C'est personnel à chacun. 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
AN Anonym1234 Regular ·
elle a été trop généreuse je crois :pp

j'y suis allé 3 fois et jamais j'ai donné autant de pourboire...

des cadeaux a la femme de chambre, parfois 1-2 pesos.. pour le bar j'en donne surtout a celui que je vais le plus souvent, comme ca quand j'arrive le matin mon café est deja servi presque :p

je lui donne un 5 pesos pour 2-3 jours, car ils sont tres serviable et gentil, et qu'ils me servent toute la journée en plus :D

et de plus, c'est sur que si tu arrive au bar avec un air de boeuf, que tu fais ta commande sans meme lui dire bonjour etc... t'attend pas a avoir ton verre avec le sourire

moi j'arrive direct le gros sourire Holaaaa :D Como estasssss :D directement ils te repondent avec le sourire et du service ;) faut se mettre a leur place..il fait 35-40, ils torchent du monde toute la journée, ils en ont des tonnes qui attendent apres lui... faut pas demander des miracles non plus :p

sinon au resto a la carte je donne entre 2 et 5 pesos pour service, dépendamment s'il a été bon ou pas..

faut pas se sentir obligé de donné du pourboire...

je donne a ceux qui donne du service... surtout au bar, ils sont tres gaté et ont bcp d'Argent, donc si tu passe par là pour prendre 1 verre, que c long.. blabla.. te gene pas pour ne pas en donner lol

bref c toi qui juge !

Similar discussions

You might also like