Quand réserver un hôtel pour la semaine de relache 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Ma question est la suivante, je compte partir pour le relache 2009 à Cuba (sûrement Varadero) du 27 février au 6 mars 2009. Est-ce que je suis mieux de booker mon forfait d'ici Noel ou je peux avoir de bons voyages "derniere minutes" à la fin janvier ou plus tard... est-ce que je risque de ne plus avoir de bon hotel si j'attends trop ?

En ce moment avec Sunwing, il y a le Breeze Bella Costa (4 *) qui est à $1585 et ce complexe a l'air vraiment bien !

Je vois aussi le mercure quatro (3*) qui est à $1389 et je vois de bons commentaires...

Si j'attends pour les derniere minutes pour la relache... pourrais-je avoir quelques $$$ en moins vous pensez ?

Nous partons 3 adultes et 2 enfants (16 et 8 ans) avec 2 chambres.

Merci pour vos commentaires 🙂
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
SE SecksyStevie Regular ·
A moins que tu veux absolument payer le plein prix attend a la dernière minute. Par contre attend-toi pas a des prix miracles lors de la semaine de relâche car les voyages sont très cher. Par contre pour le bella costa et hôtel de ce type tu pourrais t'en sortir a 1000$ par personne sinon au grand maximum 1100 $ peut-être moins qui sait moi a ta place j'attendrais anyway on est jamais bien de ce booker trop vite on sait jamais ce qui pourrait arriver comme des innondations, travaux a l'hôtel etc.
AN Anonym1234 Regular ·
je te déconseille fortement de réservé en derniere minute dans une période aussi achalandé..

tu risques d'arrivé a l'hotel et qu'il n'y ait plus de chambre et que tu sois obligé d'aller dans une autre...

tu es mieu de réservé quelques mois à l'avance... magasine les prix a partir de novembre par exemple.. puis regarde les souvent, si tu vois que ca baisse, attend un peu, si tu vois que ca remonte, tu peux réserver avant que ca ne monte trop et qu'il soit trop tard ;)

en tk, il faut magasiner ;)
KI Kiara01 Regular ·
Merci pour l'information,

Si parmi vous vous avez déjà réservé durant une relache scolaire en mars, j'aimerais bien avoir votre opinion sur l'achalandage, si vous aviez réservé tôt ou à la derniere minute ..etc

Un gros merci !

😎😎
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
DA Dan3535 Regular ·
salut, avec la hausse du carburant je crois que les prix vont augmenter et non baisé donc si tu achete plus rapidement tu risque de sauver $ a plus dan
Daniele
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Les brochures des grossistes en voyage sortent normalement vers la mi-août et bien souvent, ils donnent des rabais à ceux qui réservent tôt (normalement avant la fin octobre) lorsque les brochures sortiront, tu pourrais peut-être réserver en profitant de ces rabais.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
KI Kiara01 Regular ·
Merci pour les informations, , , en fait c' est un coup de dé... Je me demande si parmi vous il y en a qui se rappelle d'avoir vu des bons rabais vers le mi janvier pour la relache de l'an dernier .... Je me rappelle avoir jeté un coup d'oeil l'an dernier vers la mi janvier et j'avais vu des bons rabais mais je ne me rappelle plus pour quel genre hôtel !! peut être était-ce pour un 2 * ...

En fait, c'est l'offre et la demande qui détermine les prix.... C'est à suivre...😇
LA Lapuce Globetrotter ·
Personnellement, j'attendrais l'arrivée des brochures et l'annonce des réservez-tôt.

Mais ne t'attends pas à un prix "miracle". Pas pour la relâche scolaire. Impossible. Ou presque! Surtout avec la surcharge de carbutant.

Je veux te dire que ce n'est pas parce que tu vas réserver tôt qu'il n'y aura pas d'overbooking. Ce n'est pas vrai qu'en réservant tôt, ça te garantit d'aller à l'hôtel que tu as choisi. La plupart du temps, ça dépend des grossistes.

Une copine de travail a réservé au mois d'août dernier pour le Sirenis la Salina durant la relâche du mois de mars. Elle partait avec son conjoint, ses 2 enfants et un couple d'amis avec un enfant.

Une semaine avant leur départ, ils ont appris qu'ils étaient overbookés au Paradisus Varadero. Ils étaient fous de joie!

Pourtant, ils avaient réservé au mois d'août. Dans leur cas, c'était avec TMR et dans d'autres cas, c'était avec Sunwing.

Donc, aucun lien avec leur réservation effectuée 6 mois plut tôt.
KI Kiara01 Regular ·
Merci pour l'information mais dis moi, , , peut-on être relocalisé dans un hôtel de plus basse gamme ? est-ce déjà arrivé ? Si on book dans un 4 et qu'on nous donne un 5 étoiles, moi j'ai pas de problème avec cela hihi mais si c'est l'inverse, ca doit être très décevant...
LA Lapuce Globetrotter ·
En principe, ils doivent nous reloger dans un hôtel de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Quand ce n'est pas possible, ils le font dans une catégorie moindre mais avec une compensation.

De toute façon, quand l'overbooking est annoncé avant le départ, on vous laisse le choix. Une fois sur place, c'est plus délicat.

Similar discussions

You might also like