Cuba: que faire durant un temps d'attente de douze heures entre le départ de l'hôtel et le vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'une information..

Je voudrais aller a Cuba avec mon conjoint. Tous les forfaits dans nos prix ont des heures de vol assez particulières. Le vol de nuit ne me dérangerait pas tant que ça. Le problème est que le vol de retour est mentionné pour le 21 juin à 3H40am!

Si je dois quitter l'hotel pour 12h00, qu'est-ce qui va se passer pendant tout ce temps? Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire?

Merci!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'une information..

Je voudrais aller a Cuba avec mon conjoint. Tous les forfaits dans nos prix ont des heures de vol assez particulières. Le vol de nuit ne me dérangerait pas tant que ça. Le problème est que le vol de retour est mentionné pour le 21 juin à 3H40am!

Si je dois quitter l'hotel pour 12h00, qu'est-ce qui va se passer pendant tout ce temps? Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire?

Merci!

Vous ne devez pas quitter l'hôtel pour 12h, vous devez quitter votre chambre pour 12h. Vous pouvez quand même continuer à profiter des intallations (restaurants, piscine, etc) jusqu'à votre départ de l'hôtel. Comme votre vol est à 3h40, ils vous amèneront généralement à l'aéroport pour 12h30-1h, donc départ de l'hôtel entre 30-90 minutes avant, dépendant de la durée du trajet.

Vous pouvez aussi demander à extensionner le délai pour quitter votre chambre. Ils le font sans problème s'il y a des disponibilités, mais exigent parfois un supplément.

Certains endroits (par exemple Santa Lucia) offre une excursion pour la journée, souper au resto et spectacle et retour sur l'aéroport pour prendre le vol.
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Si ton vol est de nuit, tu quitteras probablement l'hôtel en soirée seulement. Bien sûr, ta chambre devra être libérée pour midi. Cependant tu peux quand même profiter de tous les services de l'hôtel, nourriture, boisson, plage, serviettes, etc, en attendant de quitter pour l'aéroport.

Et la plupart du temps, ils prêtent une chambre de courtoisie pour 1 heure pour prendre ta douche en fin de journée et te changer. Les valises sont en consigne à compter de midi. On garde alors avec nous un sac à dos, avec l'essentiel, dont les documents importants.
mfhamelin
AM Amyrosie ·
Bonjour et merci pour les réponses aussi rapides. Je suis désolée, je pense que je me suis peut-être trompée de section, mais bon!!

J'étais inquiète car j'ai entendu des histoires d'horreur, comme mes parents qui ont du rester des heures dans le lobby de l'hotel en attendant de retourner à l'aéroport!!

Merci :)
SA Sarto23 ·
Bois des mojitos et des pinas coladas pendant ce temps, le vol de retour sera moins stressant 😄

Sarto
BR Brocoli Regular ·
nous ont voyage souvent a ces heures la, j, aime bien ca un peu fatiguant, mais tu peux profiter de ta dernière journée au max, tu libère ta chambre a midi, mais souvent tu peux la garder jusqu, à 18h00 moyennant un petit surplus style 30$40$ nous c, est ce que fesons tout le temps, tu peux rester a la plage jusqu, à 17h00 aller prendre ta douche faire tes valises, ce qui reste a mettre dedans , car moi je la fait en partie avant d, aller déjeuner , après tu prends 1 drink va manger, reprends 1-2 drink et normalement tu quitte l, hotel vers 23h 23h30 dépends combien tu as a faire pour te rendre a l, aéroport, et tu peux dormier dans l, avion car tout le monde dors.

bye
NA NathalieBelz Regular ·
D'abord merci de poser la question car malgré que ça arrive à plusieurs , on me demande encore souvent cette question et on a beau avoir voyager quelque fois , ça ne veut pas dire qu'on sache quoi faire quand ça nous arrive. Or, tous les hôtels sont familiers avec cette situation. Ils offrent un ''late checkout'' pour un prix variable d'environ 30$ . Or , vous pouvez profiter de votre propre chambre jusqu'à l'heure que votre autobus quitte l'hôtel pour l'aéroport. Les tours opérateurs doivent vous amener 3 heures avant sans fautes. Donc si par exemple vous allez à Cayo Coco et que l'aéroport est à 20min . Si votre vol est à 21h00 , votre autobus partira vers 17h30 , le temps de se rendre et d'arriver au comptoir. Vous aurez donc votre chambre jusqu'à facilement 17h . Il faut prévoir du temps pour faire votre check out, remettre les serviettes, les clés , acheter des trucs de dernière minute etc...

Autre solution pour ne pas a avoir à payer le supplément par vous mêmes. Jumelez vous avec un autre couple ou une autre famille qui a le même vol que vous et en qui vous faites confiance. Vous aurez une chambre partagée de 12h00 à 17h00 mais au moins, tout l'monde peut prendre sa douche , se préparer , bébé peut faire un somme au besoin, etc...bien pratique et économique.

Au pis aller, le lobby mettra une chambre à votre disposition mais celle ci est occupée par TOUT L'MONDE qui a un vol tardif...pas évident. Mais vous économiser.

Prendre note également que les tours opérateurs offrent parfois la remise tardive de la chambre en promotion. En ce moment, il y a Varaplaya qui l'offre sur le Occidental Royal Hideaway Cayo Ensenacho , départ le 28juin.

N'hésitez pas à me rejoindre par courriel ou sur msn nathaliebelzile@hotmail.com

Club Voyages Repentigny
nathaliebelzile@hotmail.com
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Ce que j'aime faire lorsque je dois quitter ma chambre pour 12:00 et que l'avion est beaucoup plus tard, je réserve un tourbillon en fin de journée. Comme j'aime me faire masser en voyage, je me paye cette gâterie accompagnée d'un 30 minutes de tourbillon auparavant. C'est le summum. J'en profite pour visiter les lieu et prendre toutes les informations pour ma dernière soirée. Il y a toujours accès à une douche lorsque nous le demandons.

Alors nous profitons a plein de la plage et tout le tralala, tandis que nos amis voyageurs sont déjà changé. Le coût de cette gâterie pour 2 personnes :

10.00 us pour le Blau Natura Parc Punta Cana janvier 2007 5.00 us pour le Gran Paradise Bavaro Punta Cana janvier 2008

A ce prix là c'est vraiment intéressant. Bon voyage France 😎

Similar discussions

You might also like