Je pars avec une amie dans 3 sem. à Cayo Coco et j'hésite entre 3 hôtels. Nous n'avons pas encore réservé car nous voulons profiter des rabais de dernières minutes.
Nous hésitions entre le El Senador, le TRYP Cayo Coco. Pour 2 filles dans la trentaine que me suggérez-vous?
Voici nos critères:
Chambre incluant séchoir à cheveux, mini frigo (gratuit) et avec balcon
Discothèque (avec drinks gratuits)
Lequel des 3 offre tous ça et qui serait le mieux pour nous?
Sans hésitation le Tryp Cayo Coco car il répond à tous tes critères et en plus c'est génial pour s'amuser. Je t'invite à aller voir mes photos pour te donner le goût ! http://groups.msn.com/AlbumCarolineet
Merci pour ton aide et tes photos sont très belles!
Oui, j'ai pleins d'autres questions...
Il y a un mini bar dans les chambres? Mêmes les standars tu crois?
Peux-tu me dire également si les hôtels acceptent les $ US comme pourboire et les boutiques ou je serais mieux de m'échanger des $$$ en pesos avant de partir?
Toi es-tu parti à la dernière minute? Si oui avais-tu une bonne chambre, bien située?
Y'avait-il des célibataires (filles et gars?) Es-tu allée à la disco?
Je ne peux pas te parle du Tryp ou du El senador mais je peux te parler du Blau colonial puisque j y etait en avril 2005.Pour ce qui est de la plage, elle est fantastique partout puisque les trois hotels sont un a coter de l autre. N y alque, n'y roche, superbe eau d une couleur turquoise.Une tres belles piscine (et une autre qui est dans la partie fermer) Pour ce qui est de l'hotel, cette superbe architecture est a voir. Tout est colonial et de toute beaute. La vegetation meler avec ca, c'est d'une beaute incroyables pour les yeux... Pour la nourriture, ecoute mon mari est super difficile et il a tres bien manger dans les resto a la carte. (Il y a presentement des reno qui se font dans l hotel, mais tu ne t en rend pas compte. En avril il y avait le 2/3 de fait et il y a une piscine et d'autre resto dans la partie qui est fermer) Le buffet est tres bon mais il manque peut etre un peu de variete, mais il y en a pour tout les gouts quand meme. Pour ce qui est de la chambre, ecoute les chambres sont tres belle, colonial avec salle de bain marbre mur a mur, refregerateur qu il emplisse de liqueur, d'eau et de biere a tout les jour, le sechoir, cafetiere etc... et surtout tres tres propre. Dans les livres c'est marque un 4* et a l'entree de cette hotel c est marque 5* et ont ma dit que lorsque les reno vont etre terminer ca va devenir un 5*dans les livres de voyage.. Le seul bemol que je trouve c'est l animation qui est deficiente un peu, il y a des chose d organiser defiler de mode et petit spectacle mais rien d'extraordinaire. Je pense qu 'ils vont y remedier lorsque tout le sites sera terminer. Si tu veux te reposer c'est la place. J'y retournerair sans doute un jour.
Pour le mini bar moi j'avais une chambre standard (2 lits 54 pouces) et il n'y en avait pas mais puisque l'alcool est à volonté et qu'il y un bar ouvert 24h et bien ce n'est pas un problème. Je ne suis pas allée en dernière minute mais je crois que tu peux facilement envoyer un e-mail pour demander d'être situé près de ...( à ton goût !)ou te faire changer de chambre à ton arrivée si tu n'est pas satisfaite. Moi j'étais dans le bloc 6 donc près de tout ! Les blocs 1-2-3 et 12 à 14 sont plus loin de la vie active de l'hotel mais cela peut être pratique pour mieux dormir la nuit ou tard le matin😉 . Tu ne peux pas changer ton argent ici car ce sont des pesos convertibles cubains donc il n'y en a que là bas (aéroport ou bureau de change à l'hotel), donc tu peux amener de l'argent canadien. Pour les pourboires je te conseille l'argent cubain mais je sais que l'argent américain était auss apprécié. Pour les femmes de chambre amène des choses trouvées au Dollorama du genre bas de nylon, jouets pour enfants, produits d'hygiène, gomme etc. Laisse 2-3 objets pas jour et tu feras la joie de ces dernières et en plus ta chambre sera top clean ! En passant les pesos sont quand même dispendieux car pour 20$ CAN j'avais environ 15 $ en pesos. Pour la disco j'y suis allé et c'était quand même bien mais ce qui est sincèrement le plus génial ce sont les beach party sur la plage (souvent vendredi soir et samedi) avec un band live et les géos qui dansent avec les gens, c'était génial ! Oui j'ai croisé de nombreux célibataires qui étaient là pour s'amuser mais aussi de très beaux géos.😉 En passant si tu pars pour le Tryp demande au bar dans le lobby (celui près de l'accueil) un banana mama, c'est délicieux tu ne le regretteras pas ! Où achètes-tu ton voyage ? Sur VAR il y a de très bons prix ! Si tu as d'autres questions hésites pas ! Caroline
Merci Hélène pour tes commentaires sur le Blau Colonial. ES-tu allée à la disco? Si oui c'était comment? Je t'avoue que Caro est en train de me donner le goût d'aller au Tryp...j'espère qu'elle a une commission 😉
Merci Caroline pour toutes ces précisions! A ce que je vois jusqu'à présent, la vie est plus active au Tryp qu'au Blau? Si quelqu'un pense que les 2 sont parreil, merci de me le dire 😉
Des pesos convertibles? J'ai jamais entendu paré de ça...? Les fois que je suis allée à Cuba, j'avais juste du USD et c'était correct...
C'est quoi VAR? Un site pour achter des forfaits? Je vais aller voir.
Pour ma part je te dirai le El senador, j'y retournerai en janvier pour la 6 ieme fois. Par contre le tryp juste a coté a de tres bons commentaires.
Pour ce qui est de l'argent, le US n'est plus autorisé depuis près d'un an. Tu dois apporter du CAD et le changer la bas en peso conversible (pour les touristes) Le peso ici n'est pas le peso pour les touristes et n'est pas accepté. Le taux de change la bas equivaut environ au taux de change US. Je veux dire si avec 100.00 cad. tu as 75.00 usd tu auras environ 75 pesos convertible.
La meilleur chose a faire est de changer ton argent à l'aéroport en arrivant là bas, les frais d'adm sont beaucoup moins qu'a l'hotel
Pour repondre a ta question oui je suis aller a la disco un soir avec des amie et la aussi il y a eu beach party et un bas ouvert 24 heures et j y suis meme aller puisque je suis arrive a deux heures du matin. Mais si tu faire la fete jusqu'au petite heures du matin je ne pense pas que ca soit la place. Moi j'y suis allee pour me reposer alors les activite qui se passe apres minuit je ne suis pas au courant. Et il y a un petit frigo dans tout les chambre.
Je ne peux pas parler du Blau et du Tryp mais pour le El Senador c'est un trèes bel hotel par contre la clientele quand j'y suis allée était un peu plus vieille et la disco ce terminait souvent tres tot. Pour la nourriture c'était super, la propreté, les chambres... tout était parfait. Il y a des mini frigo avec de l'eau, des séchoirs, des kleenex, dans toutes les chambres mais pas de blacon à toutes les chambres. Je crois que tu dois avoir une suite junior pour ça mais informe toi car des fois le prix est pas ben ben plus haut pour la suite JR. En tout cas dans les chambres standards bloc 10-11-12-13 (si je me souviens bien), il n'y avait pas de balcon.
Ah oui aussi, en 2003, on avait eu un probleme avec les coffres de sureté, il n'y avait pas de clé-serrures pour toutes les chambres! Mais on en a pas réentendu parler alors le probleme doit être réglé!
Pour la plage, c'est à mon avis la plus belle de cayo coco! Celle devant le Tryp et le blau est plus en pente et le sable est plus "rough".
Mais pour le party je sais que c'est au Tryp que ça se passe! La clientele est plus jeune .... Des amis à nous y étaient pendant notre séjour à cayo coco et nous y sommes allés en cachette et effectivement il y avait un peu plus d'ambience!
Merci à toutes pour vos commentaires. Nous avons décider finalement d'aller au Tryp Cayo Coco. Nous réserverons demain via le site voyagesarabais.com, puisque les commentaires sont bons aussi.
Pour ma part moi je pense que cette hiver je vais me dirige vers varadero. Je te souhaite un bon et beau voyage. Donne nous tes commentaires quand tu revienderas. Quand part tu...
Je peux te répondre sans hésitation le Tryp. C'est le seul des 3 hôtels où ça bouge.
Au El Senador, il y a énormément de Québécois, mais la moyenne d'âge est plus élevé. Lorsque je suis allé au Tryp, certaines personnes dans la vingtaine ou début trentaine qui étaient au El Senador entraient clandestinement au Tryp par la plage tellement c'était plate chez-eux. La discothèque est bien au El Senador, mais le party ne poigne vraiment pas.
Ça y est! On a réservé! Je suis convaincue de mon choix du Tryp Cayo Coco! C'est certain que je vous donne des nouvelles à mon retour! MERCI encore!!!!
Nous devons choisir notre hôtel pour un voyage en famille élargie en avril 2019 (8 adultes, 3 enfnts 8, 8 et 10 ans.) J'ai le choix entre le Iberostar…
Je me questionne pour mon choix d'hôtel et de destination! J'adore faire de l'apnée directement à partir de la plage de l'hôtel. J'en suis à mon 7 ième voyage…
J'aimerai vos conseils svp a propos de ces hotels et lesquels vous recommendez ou lesquels sont a eviter? C'est pour la periode de fin decembre durant les…
J hésite entre 3 hôtels a Varadéro je pars seule, je suis une femme de 55 ans... mais j'aime avoir du plaisir... 1) Blau Varadéro 2) Sol Palmeras 3) Iberostar…
Voudrais savoir, lequel choisir!! je compte partir pour santa maria en mars avec ma chum de fille nous sommes âgées dans la trentaine, je sais que il y a pas…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci