Quel hôtel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Je pars avec une amie dans 3 sem. à Cayo Coco et j'hésite entre 3 hôtels. Nous n'avons pas encore réservé car nous voulons profiter des rabais de dernières minutes.

Nous hésitions entre le El Senador, le TRYP Cayo Coco. Pour 2 filles dans la trentaine que me suggérez-vous?

Voici nos critères: Chambre incluant séchoir à cheveux, mini frigo (gratuit) et avec balcon Discothèque (avec drinks gratuits)

Lequel des 3 offre tous ça et qui serait le mieux pour nous?

Merci de voter aide !!!😎

Bibie
BI Bibie Regular ·
OOPS!!! J'ai oublié d'écrire notre 3e choix: Le Blau Colonial...

Merci pour vos commentaires!

Bibie 😎
CA Carocasper Regular ·
Sans hésitation le Tryp Cayo Coco car il répond à tous tes critères et en plus c'est génial pour s'amuser. Je t'invite à aller voir mes photos pour te donner le goût ! http://groups.msn.com/AlbumCarolineet

Écris moi pour plus d'infos ! Caroline
BI Bibie Regular ·
Salut Caro!

Merci pour ton aide et tes photos sont très belles!

Oui, j'ai pleins d'autres questions...

Il y a un mini bar dans les chambres? Mêmes les standars tu crois?

Peux-tu me dire également si les hôtels acceptent les $ US comme pourboire et les boutiques ou je serais mieux de m'échanger des $$$ en pesos avant de partir?

Toi es-tu parti à la dernière minute? Si oui avais-tu une bonne chambre, bien située?

Y'avait-il des célibataires (filles et gars?) Es-tu allée à la disco?

MERCI de ton aide précieuse!!!

Brigitte
HE Helene4 Regular ·
Je ne peux pas te parle du Tryp ou du El senador mais je peux te parler du Blau colonial puisque j y etait en avril 2005.Pour ce qui est de la plage, elle est fantastique partout puisque les trois hotels sont un a coter de l autre. N y alque, n'y roche, superbe eau d une couleur turquoise.Une tres belles piscine (et une autre qui est dans la partie fermer) Pour ce qui est de l'hotel, cette superbe architecture est a voir. Tout est colonial et de toute beaute. La vegetation meler avec ca, c'est d'une beaute incroyables pour les yeux... Pour la nourriture, ecoute mon mari est super difficile et il a tres bien manger dans les resto a la carte. (Il y a presentement des reno qui se font dans l hotel, mais tu ne t en rend pas compte. En avril il y avait le 2/3 de fait et il y a une piscine et d'autre resto dans la partie qui est fermer) Le buffet est tres bon mais il manque peut etre un peu de variete, mais il y en a pour tout les gouts quand meme. Pour ce qui est de la chambre, ecoute les chambres sont tres belle, colonial avec salle de bain marbre mur a mur, refregerateur qu il emplisse de liqueur, d'eau et de biere a tout les jour, le sechoir, cafetiere etc... et surtout tres tres propre. Dans les livres c'est marque un 4* et a l'entree de cette hotel c est marque 5* et ont ma dit que lorsque les reno vont etre terminer ca va devenir un 5*dans les livres de voyage.. Le seul bemol que je trouve c'est l animation qui est deficiente un peu, il y a des chose d organiser defiler de mode et petit spectacle mais rien d'extraordinaire. Je pense qu 'ils vont y remedier lorsque tout le sites sera terminer. Si tu veux te reposer c'est la place. J'y retournerair sans doute un jour.
CA Carocasper Regular ·
Pour le mini bar moi j'avais une chambre standard (2 lits 54 pouces) et il n'y en avait pas mais puisque l'alcool est à volonté et qu'il y un bar ouvert 24h et bien ce n'est pas un problème. Je ne suis pas allée en dernière minute mais je crois que tu peux facilement envoyer un e-mail pour demander d'être situé près de ...( à ton goût !)ou te faire changer de chambre à ton arrivée si tu n'est pas satisfaite. Moi j'étais dans le bloc 6 donc près de tout ! Les blocs 1-2-3 et 12 à 14 sont plus loin de la vie active de l'hotel mais cela peut être pratique pour mieux dormir la nuit ou tard le matin😉 . Tu ne peux pas changer ton argent ici car ce sont des pesos convertibles cubains donc il n'y en a que là bas (aéroport ou bureau de change à l'hotel), donc tu peux amener de l'argent canadien. Pour les pourboires je te conseille l'argent cubain mais je sais que l'argent américain était auss apprécié. Pour les femmes de chambre amène des choses trouvées au Dollorama du genre bas de nylon, jouets pour enfants, produits d'hygiène, gomme etc. Laisse 2-3 objets pas jour et tu feras la joie de ces dernières et en plus ta chambre sera top clean ! En passant les pesos sont quand même dispendieux car pour 20$ CAN j'avais environ 15 $ en pesos. Pour la disco j'y suis allé et c'était quand même bien mais ce qui est sincèrement le plus génial ce sont les beach party sur la plage (souvent vendredi soir et samedi) avec un band live et les géos qui dansent avec les gens, c'était génial ! Oui j'ai croisé de nombreux célibataires qui étaient là pour s'amuser mais aussi de très beaux géos.😉 En passant si tu pars pour le Tryp demande au bar dans le lobby (celui près de l'accueil) un banana mama, c'est délicieux tu ne le regretteras pas ! Où achètes-tu ton voyage ? Sur VAR il y a de très bons prix ! Si tu as d'autres questions hésites pas ! Caroline
BI Bibie Regular ·
Merci Hélène pour tes commentaires sur le Blau Colonial. ES-tu allée à la disco? Si oui c'était comment? Je t'avoue que Caro est en train de me donner le goût d'aller au Tryp...j'espère qu'elle a une commission 😉
BI Bibie Regular ·
Merci Caroline pour toutes ces précisions! A ce que je vois jusqu'à présent, la vie est plus active au Tryp qu'au Blau? Si quelqu'un pense que les 2 sont parreil, merci de me le dire 😉

Des pesos convertibles? J'ai jamais entendu paré de ça...? Les fois que je suis allée à Cuba, j'avais juste du USD et c'était correct...

C'est quoi VAR? Un site pour achter des forfaits? Je vais aller voir.

Merci encore
MO Moniclac Regular ·
Salut Bibie

Pour ma part je te dirai le El senador, j'y retournerai en janvier pour la 6 ieme fois. Par contre le tryp juste a coté a de tres bons commentaires.

Pour ce qui est de l'argent, le US n'est plus autorisé depuis près d'un an. Tu dois apporter du CAD et le changer la bas en peso conversible (pour les touristes) Le peso ici n'est pas le peso pour les touristes et n'est pas accepté. Le taux de change la bas equivaut environ au taux de change US. Je veux dire si avec 100.00 cad. tu as 75.00 usd tu auras environ 75 pesos convertible.

La meilleur chose a faire est de changer ton argent à l'aéroport en arrivant là bas, les frais d'adm sont beaucoup moins qu'a l'hotel

J'espère t'avoir aidé, et bon voyage
Moniclac
HE Helene4 Regular ·
Pour repondre a ta question oui je suis aller a la disco un soir avec des amie et la aussi il y a eu beach party et un bas ouvert 24 heures et j y suis meme aller puisque je suis arrive a deux heures du matin. Mais si tu faire la fete jusqu'au petite heures du matin je ne pense pas que ca soit la place. Moi j'y suis allee pour me reposer alors les activite qui se passe apres minuit je ne suis pas au courant. Et il y a un petit frigo dans tout les chambre.
FO Folledusud Regular ·
Je ne peux pas parler du Blau et du Tryp mais pour le El Senador c'est un trèes bel hotel par contre la clientele quand j'y suis allée était un peu plus vieille et la disco ce terminait souvent tres tot. Pour la nourriture c'était super, la propreté, les chambres... tout était parfait. Il y a des mini frigo avec de l'eau, des séchoirs, des kleenex, dans toutes les chambres mais pas de blacon à toutes les chambres. Je crois que tu dois avoir une suite junior pour ça mais informe toi car des fois le prix est pas ben ben plus haut pour la suite JR. En tout cas dans les chambres standards bloc 10-11-12-13 (si je me souviens bien), il n'y avait pas de balcon.

Ah oui aussi, en 2003, on avait eu un probleme avec les coffres de sureté, il n'y avait pas de clé-serrures pour toutes les chambres! Mais on en a pas réentendu parler alors le probleme doit être réglé!

Pour la plage, c'est à mon avis la plus belle de cayo coco! Celle devant le Tryp et le blau est plus en pente et le sable est plus "rough".

Mais pour le party je sais que c'est au Tryp que ça se passe! La clientele est plus jeune .... Des amis à nous y étaient pendant notre séjour à cayo coco et nous y sommes allés en cachette et effectivement il y avait un peu plus d'ambience!

Bonne chance!
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
BI Bibie Regular ·
Merci à toutes pour vos commentaires. Nous avons décider finalement d'aller au Tryp Cayo Coco. Nous réserverons demain via le site voyagesarabais.com, puisque les commentaires sont bons aussi.
CA Carocasper Regular ·
Bon choix et bon voyage, donne nous de tes nouvelles à ton retour ! Caroline
BI Bibie Regular ·
Merci Caroline. Tu m'as beaucoup aidé!
HE Helene4 Regular ·
Pour ma part moi je pense que cette hiver je vais me dirige vers varadero. Je te souhaite un bon et beau voyage. Donne nous tes commentaires quand tu revienderas. Quand part tu...
RI Richardion Regular ·
Je peux te répondre sans hésitation le Tryp. C'est le seul des 3 hôtels où ça bouge.

Au El Senador, il y a énormément de Québécois, mais la moyenne d'âge est plus élevé. Lorsque je suis allé au Tryp, certaines personnes dans la vingtaine ou début trentaine qui étaient au El Senador entraient clandestinement au Tryp par la plage tellement c'était plate chez-eux. La discothèque est bien au El Senador, mais le party ne poigne vraiment pas.
Richard
BI Bibie Regular ·
Ça y est! On a réservé! Je suis convaincue de mon choix du Tryp Cayo Coco! C'est certain que je vous donne des nouvelles à mon retour! MERCI encore!!!!
BI Bibie Regular ·
En passant, je pars le 25 septembre!

Similar discussions

You might also like