je compte aller à Trinidad et j'aimerais avoir vos commentaires sur les différents hôtels que vous avez essayé car sur internet, je n'en trouvent aucun.
Connaissant bien la ville de Trinidad et ayant séjourné dans des casas et l'aimant pour la diversité des endroits pour danser, j'aimerais allier le plaisir de l'hôtel et la plage le jour avec celui du plaisir de la danse le soir.
Le prix pour moi n'a pas d'importance pour l'instant car souvent je prend des dernières minutes et bénéficie alors de bons rabais. Je recherche un hôtel sympathique, chaleureux et convivial et où le monde aime s'amuser. J'abhorre les endroits où la clientèle est froide et snob...
Salut,
J'étais à Trinidad en Decembre dernier les deux meilleurs hotels là-bas ce sont Brisas un 4* cubain ou Hotel Ancon 3*. Moi j'avais sejourné à Ancon pour un trois je trouve que c'etait bien le personnel le mileu les activités super Mais Brisas est plus luxeux la bouffe semble meilleure. Mais les deux sont tres proches. Il y a un dernier costasur personnelement je n'aime pas je trouve que c'est poche comme endroit mais il n'y a pas beaucoup de touristes là-bas.
Pour le plaisir de danser ce sera Trinidad il y a plusiers endroits les employés ou les animateurs peuvent vous donner plus de details.
J'aimerais savoir aussi comment se rendre au centre-ville de Trinidad, à la place centrale où il y a un orchestre tous les soirs. A pied, cela est-il faisable où devons-nous prendre un moyen de transport et lequel est disponible.
Salut,
Il y a un autobus qui fait le trajet de 9:30 à 6:30 si tu veux visiter la ville de trinidad ce serait super. Sinon il faut y aller en taxi seul cela te reviendrait dans les 16 à 20 CUC. Mais en groupe ce sera moins cher moi je te conseille de te rendre tôt le matin avant l'arrivée des touristes vers 11:30 tu auras moins de temps pour contempler la ville. Pour les activités du soir il y a plusiers personnes qui vont danser il suffit de se mettre avec eux même les moniteus peuvent implicitement organiser des petits trucs genre de sortie cela aussi est inegale car il y une disco si l'on peut l'appeler ainsi.
Ne te casse pas la tête il suffit d'être gentil avec les gens en leur disant buenos dias ou hola sans oublier gracias plus de problème.
A+
j y suis allé plusieurs fois. A pied à partir de oû ? De Ancon ou Brisas, vous pouvez y aller en Taxi. (18 km) ou 8 pesos. A partir de la place Marti, a pied ca prend 10 ou 15 minutes pour aller à la Casa de la Musica, à coté de l'église. Pour aller à la Grotte ca se fait à pied aussi mais le taxi va vous apporter en bas de la cote. La grotte ouvre à 11.00 le soir, assez impressionnant comme place.
Il y a un hotel IBEROSTAR (5 étoiles) dans le centre-ville de Trinidad. Ils ont maintenant le réseau sans fil de disponbile pour leurs clients. C'est commode quand vous avez votre portable. Les autres hotels, c'est pas possible, vous devez utiliser leur pc.
Pour la bouffe Ancon, et Brisas, c'est la même chose, quand c'est pas terrible une semaine, c'est la même au 2 places. Du 14 au 21 février 2008, beaucoup de monde ont été malades (+ou- 200 personnes) à cause du poisson. Mais j'y suis retourné en mars 2008 et en janvier 2009 et tout était ok.
Je suis allé manger à l'Ibero-star et c'était 5 étoiles.
Je suis curieuse... est-ce que l'Iberostar a une piscine? et si je restais là, est-ce que les repas et la boisson sont inclus? Si oui, ce serait peut-être l'idéal car dans le centre-ville et le jour, lorsque je voudrai aller à la plage, j'irai en bus...
pas de piscine à celui-ci. Pour la plage, il y a un bar Cubain entre l'hotel Ancon et le Brisas, c'est une bonne idée d y aller en autobus. On y mange bien aussi. Il n y a pas beaucoup de chambre à l'Iberostar alors vaudrais mieux réserver avant.
Ibrostar de Trinidad 300 cuc la chambre / nuit boissons non comprises. Par contre en tout inclus au Ancon ou Brissa si vous êtes prêt a prendre soit le bus soit le taxi
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Merci de l'information! 300 cuc sans les repas, ni les boissons! ouf! je crois que j'irai en hôtel, ce sera plus complet, j'aurai l'environnement aussi et l'ambiance et je prendrai le taxi le soir.
moi aussi jai ete deux fois au ancon que jai bien aime et a trinidad c est une petit ville a ne pas manquer il a beaucoup de chose avoir et a faire a trinidad claude.d
Vous ne trouvez pas les hôtels de Trinidad sur l'internet car il faut regarder sous Cienfuegos car c'est l'aéroport le plus proche bien que certains vols arrivent à Santa Clara.
Bonjour a vous. On revient tous juste du Brisas Trinidad . La plage est très très longue a marché du coté gauche comme du coté. droite. La mer est belle aussi vous pouvez faire de la plongée en apnée facilement juste en face de l hôtel..L hôtel est bien le personnel est très bien aussi.Mais il n y a pas de réfrigérateur dans les chambres. Il nous demande 5 pesos par jours beaucoup trop cher, Nous on allaient cherché de la glace au bar 2 fois par jour dans des sacs en plastique pas de problème avec cela.Les sorties en catamaran est aussi très bien en face de l hôtel.Les Cubains qui nous emmènent en excursion nous charge 10 pesos par personne. Cela est négociable, en échanges de quelques vêtements comme de casquette, des chandails, maillot de bain pour homme ou produits d hygiène pour hommes ils aiment beaucoup cela.Demandé Auralb il est très très gentil et il parle français .Les chambres sont grande et propre. On peut facilement demandée 2 bouteilles d eau par jour au femme de chambre sen aucun problème.Bon voyage 😉Louise
pour la disco il en a une au ancon mais c est juste les gens du ancon qui on droit d aller a la disco il a des spetacle au ancon mais pas tres bon uoi tu peut marche tres longtemp sur la plage est la meme que le brisas tous les activite sont a 15 min des hotel et se trouve a trinidad claude
Sur la plage Ancon, il y a le Ancon (3 étoiles) et le Brisas (4*). Je ne suis jamais allée au Ancon mais au Brisas oui, 3 fois (dont 1 fois pour mon mariage 😉)...
Le Brisas est beaucoup plus beau, c'est comme un petit village avec plein de fleurs dans les allées, une immense piscine faite sur le long comme une rivière avec des petits ponts, des bâtiments de 2-3 étages, un complexe moderne. Le Ancon c'est un gros bloc de béton de 6 étages. Pour la nourriture je ne peux pas comparer mais au Brisas le buffet est relativement bon (beaucoup de choix) et le resto à la carte est délicieux.
Pour le transport, Trinidad est à 15 km (20 minutes) en taxi. C'est 8 CUC (donc 16 CUC pour l'aller-retour). Il y a des tours organisés avec un guide, presque chaque soir, qui vous amène à la Casa de la Musica vers 21:00 et revient vers minuit, 10 CUC pour le forfait: transport, 1 cocktail et 1 CD inclus (mais informe-toi si ce tour existe encore).
C'est vrai que plusieurs grossistes annoncent les hôtels de Trinidad sous la ville "Cienfuegos". Mais en réalité c'est à 80 km de Cienfuegos (environ 1:15 - 1:30). L'hiver il y a des vols directs de Montréal à Cienfuegos mais l'été il n'y en a pas. L'autre aéroport le plus près est Santa Clara, où il y a des vols toute l'année: environ 2:30 à 3:00 de transport pour Trinidad.
Pour ce qui est des discothèques, je ne connais pas celle du Ancon mais il y a des spectacles à tous les soirs au Brisas (typique des tout inclus Cubains). D’après moi, si tu veux entendre des groupes de musiciens live (et non de la musique enregistrée et du foutu reggeaton), tu es bien mieux d’aller à Trinidad. Voici quelques adresses (je recopie un message que j’ai déjà mis sur le forum, que voici):
La Casa de la Musica: c'est le lieu central, juste à côté de l'église (Plaza Mayor). Dans l'escalier, dehors, spectacle tous les soirs. Un groupe de musiciens (salsa) entrecoupé de spectacles de danseurs, ou cracheurs de feu, etc. TRÈS touristique, mais beaucoup de Cubains aussi car l'entrée est gratuite (puisque c'est dehors!). Beaucoup de monde sur le plancher de danse! L'après-midi il y a parfois un groupe qui joue dans les escaliers aussi. Le soir, tout en haut de l'escalier, une discothèque construite dans des ruines: seuls les murs, immenses, tiennent toujours, mais pas de toit. Musique enregistrée: reggeaton, salsa. Très jeune.
La Casa de la Trova: si tu regardes l'escalier en face de toi, dirige-toi vers ta droite, c'est au bout de la rue à droite (100 mètres) sur une petite place. Spectacles de groupes de musiciens plus traditionnels, qui alternent toute la soirée. Pour boire un verre assis à une table. Il y a aussi un plancher de danse. Plus tranquille et plus chic que la Casa de la Musica, plus vieux un peu aussi. TRÈS touristique aussi, et moins de Cubains qu'à la Casa de la Musica.
Las Ruinas de Segarte: presque en face de la Casa de la Trova, sur la même petite place (en sortant de la Casa de la Trova, allez droit devant vous, 50 mètres et c'est juste à droite). Mon bar préféré! C'est tout petit, plus tranquille et surtout plus typique, moins touristique, moins tape-à-l'oeil. Ambiance relax, moins de monde et contact plus facile. Groupes traditionnels, souvent très bons.
Casa Artex: dans le bas de la ville, près du Rapido au coin de Maceo (demandez aux Cubains!). Ça bouge, ça danse, ambiance garantie! Groupes live de salsa! C'est un endroit où les cubains vont beaucoup, et il y a moins de touristes. J'adore!
Casa de la Cultura: dans la côte qui monte à l'escalier de la Casa de la Musica, à droite. Une maison coloniale qui ouvre sur une grande cour arrière. Ce n'est pas tous les soirs, mais il y a parfois d'excellents spectacles de groupes connus à Cuba. Informez-vous de la programmation. Plus de Cubains que de touristes.
Ruinas de Brunet: en bas de la ville, rue Maceo près du café Internet. Un autre bar construit dans des ruines, murs mais pas de toit. Très bons spectacles, musique traditionnelle, afro-cubaine, etc. Assez tourisique et très très grand.
La Cueva : discothèque située dans une grotte, au haut de la colline (demander votre chemin, tous les cubains connaissent). Très spécial, à cause du lieu. Musique enregistrée : reggaeton, salsa, etc. Très touristique.
Bonjour à vous !
Je cherche un hôtel et une destination sud pour mon groupe pas trop cher si possible en bas de $2000 2 semaines mais bien où la nourriture est correct et chambre propre pour aller passer le jour de l'an dans le sud en famille et gang d'amis pour 2 sem. On m'A dit que Cayo Largo était l'endroit le + sûr et chaud de Cuba pour la température début janvier, comment avez vous trouvé ça ? Nous serons des adultes et des enfants entre 3 et 8 ans est-ce bien & une valeur sûr cet hôtel dont le prix est bon? Votre réponse m'a rassuré car il est dans mes prix.
Bonjour à vous !
Je cherche un hôtel et une destination sud pour mon groupe pas trop cher si possible en bas de $2000 2 semaines mais bien où la nourriture est correct et chambre propre pour aller passer le jour de l'an dans le sud en famille et gang d'amis pour 2 sem. On m'A dit que Cayo Largo était l'endroit le + sûr et chaud de Cuba pour la température début janvier, comment avez vous trouvé ça ? Nous serons des adultes et des enfants entre 3 et 8 ans est-ce bien & une valeur sûr cet hôtel dont le prix est bon? Votre réponse m'a rassuré car il est dans mes prix.
Merci et bonne journée de printemps !
Isa
Je ne comprends pas vraiment ton message, il n'est pas question de Cayo Largo dans cette discussion, mais de Trinidad... ?
Marie pierra,
Dans l'hotel Ancon il y a aussi une partie superior c'est bien la chambre est grande et il y a un petit balcon donc tout pour se sentir bien c'est bien que la premiere construction est un gros bloc de beton mais il s'agit d'un 3* aussi pas comparable avec brisas qui est 4*. La bouffe est bien mais pas bcp de choix mais trois fois dans une journee on trouvera toujours quelquechose. Mais Brisas il parait que la bouffe est excellente avec bcp de choix. Mais correct car on paie plus cher pour aller la.
A+
Nous partons prochainement et nous aimerions savoir quel hôtel serait le mieux pour cette destination pour 2 filles. Nous aimerions avoir une belle plage et…
Nous devons choisir notre hôtel pour un voyage en famille élargie en avril 2019 (8 adultes, 3 enfnts 8, 8 et 10 ans.) J'ai le choix entre le Iberostar…
Je me questionne pour mon choix d'hôtel et de destination! J'adore faire de l'apnée directement à partir de la plage de l'hôtel. J'en suis à mon 7 ième voyage…
J'aimerai vos conseils svp a propos de ces hotels et lesquels vous recommendez ou lesquels sont a eviter? C'est pour la periode de fin decembre durant les…
J hésite entre 3 hôtels a Varadéro je pars seule, je suis une femme de 55 ans... mais j'aime avoir du plaisir... 1) Blau Varadéro 2) Sol Palmeras 3) Iberostar…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses