Quel hôtel choisir à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous les habitués de Cuba! J'ai fais mon premier voyage au mois d'avril à Punta Cana et j'ai vraiment trippé... J'ai le goût de récidiver cet automne et il y plein de monde qui me recommande Varadero à Cuba. J'avais trouvé un hôtel capotté mais il semblerait qu'il n'y ai aps de discothèque 😐 (le playa caleta) Y a-t-il des fins connaisseurs de Varadero qui pourrait m'aider a trouver un hôtel pas trop cher (1250$ pour 2 semaines)? J'ai visiter +++ le sit tripadvisor mais il y a tellement d'info contradictoires que je m'y perds... On part 2 filles célibataires et on veut faire la Fiesta ++++ Voici ce que je recherche: Animation et spectacle (avec des beaux GO de préférences 😉) (très important) Belle plage (très important)Discothèque sur le site (très important)Près du centre-ville ou on pourra aller cluber le soir et magasiner et visiter le jour (très important) hôtel avec des chambre dans des petites bâtisses ( 3-4 étages max)bar sur la plage (très important) casse-croute ouvert 24h excursions interessantes et pas trop cherBouffe mangeable (très important) chambre propre et ou tout est fonctionnelpetites huttes sur la plage pour se cacher du soleil quand il fait trop chaud (très important)serviettes de plage fournie ( très important)Et voilà... j'espere que quelqu'un pourra m'aider, J'attends de vos nouvelles avec impatience!!! Guyly 😎

Guyly
MI Miva ·
Excuse moi mais a voir la liste de tes attentes tu risque d'être décue a moins de payer tres cher 😉 Personnelement je crois pas que tu va trouver tout ca dans un mëme complexe.

les excurssions c'est pas mal tout le temps assez cher je dirais pas en bas de 60 CUC le prix est fixée par le gouvernement peu importe de qui tu achetes ton excurssion le prix est le même.

je suis une habitué de trip advisor tu sais il faut faire la part des choses il n'y a pas de complexes parfaits je cherche moi aussi pour novembre pour 4 personnes je sais que la plage de varadero est magnifique j, essaie juste de trouver un forfait pas cher et un petit complexe confortable ou les personnel est sympa. Tu sais tu peux avoir le plus bel hotel du monde si les gens qui y travaillent sont pas heureux et ont pas de sourire c, est assez pour assombrir tes vacances.
GU Guyly ·
Salut Miva! Merci de ta réponse. J'aimerais te spécifier que tous ces exigences, je les ai comblées au Ocean Bavaro Beach a Punta Cana... J'ose croire qu'il y a bien un hotel a Varadero qui vaut a peu près la même chose... (entk, je le souhaite de tout mon coeur!!!!)

😎 Guyly
Guyly
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Je sais d'expérience qu'au alentour du 14 septembre les prix pour les destinations soleil sont dérisoire. Un peu comme en ce moment. Alors je te conseil d'attendre pour un départ de dernière minute. Je suis certaine que tu trouveras l'hôtel parfait a moindre coût.

J'ai visité le Playa de Oro en 2002. Il y avait une disco et de l'animation. La plage était très belle. Hôtel veillit et je ne sais pas ce qu'il a l'air depuis ce temps.

Avec les outils que nous avons depuis plusieurs années tu auras toutes les informations nécessaire pour trouver ton petit bonheur. Je ne veux pas obscursir ton prochain voyage, La barre sera haute, après Punta Cana. C'est le paradis. Je ne connais pas Ocean Bavaro mais j'ai lu des résumé ici et cela est tout simplement WOW !

Vous pouvez regardez pour le Brisas Varadero pour 14 ans + seulement alors surement intéressant pour les chaude soirée en vacances 😉 ou encore le Brisas Jibacoa entre Havane et Varadero et 14 ans et +. Je connais des gens qui ont fait les 2 et ont bien aimé.

Bonne recherche et Bon Voyage France 😎
JE Jelevoeux Regular ·
Le playa caleta est loin de tout et isolé des autres, c'est la moin belle plage de la péninsule vas pas la.

Le brisas del caribe en dernière minute tu auras tout ça, sauf c'est à 20 min. du centre ville comme la plupart des hôtels qui ont ce que tu demande, plus que t'est proche de la ville moin que les hôtels sont bien, moi je vais toujours au cuarto palmas car c'est en ville, cependant je ne crois pas que toi tu aimera. Au brisas la bouffe est passable (C'est cuba) il servent même des langoustes. ( c'est rare) la disco est comble car il accepte les Cubains ( c'est rare ) tu risque d'y RCT plus que de beau GO. Tu est proche de la marina,

Excurtion a ne surtout pas manqué et réservé en arrivant, le catamaran pour cayo blanco, une journée sur c'est grosse machine française (env. 70 places) dans l'eau turquoise, bar open, se faire bronser sur les filets, plonger, daulphin, et soupé au langouste sur l'iles( sable blanc, eau turquoise, le paradis) / 85 CUC c'est le top! Tu trouveras ça pas cher après, t'auras jamais ça cher vous.

Aussi a la marina 2 hrs de yacht 2 places style skijet bombardier, tu conduit et il te font naviqué dans la lagune et rendu a la mer tu clanche en malade dans les vagues et spine a mort c'est capoté! avec visite d'un mini zoo. $ 35 CUC.

A voir aussi la promenade dans le parc nationnal a pieds et sans guide ( chemin affiché et texte 15 spots ) marche de 2hrs dans une jungle sur de la pierre de sel, plein de merveille a voir et peu connue, ( comme dans les nationnal geographique ) entrée $ 3.00 CUC apporte de l'eau. après a 1 km de la, vas voir le patriache de l'iles, un captus géant de 500 ans le plus vieu de l'iles et en face de la une plage naturel et seul au monde. Apporte toi une bonne bouteille de vin et un petit lunch( Cette journée est a faire en scooter $ 25.00) et a 10 min de l'hôtel

En octobre c'est idéal à Varadero, fait pas trop chaux, les oragans sont fini et c'est pas cher!

Pour la ville vas falloir prendre un taxi ou le bus ou en scooter! Moi j'étais a côter au playa de oro et j'ai pas eu de problème pour allez en ville souvent car tout les touristes le font et on partageais la course, $ 20.00CUC ou $ 5.00 a 4 personnes.

Tu veux d'autres astuces, des photos! de tous ça ! J'en ais une valise pleine et prête a repartir, Bonne vacance, c'est sure que Varadero c'est mieu que punta cana.

Pour recherche photo de partout dans le monde http://www.webshots.com/
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
GU Guyly ·
J'Ai fais plusieurs recherche sur les hotel dont tu m'as parlé et le Playa de Oro semble celui qui a les meilleure critiques et les critères que je recherche. Merci des info!
Guyly
GU Guyly ·
J'ai fais des recherches sur le Brisas del caribe et il a vraiment de mauvaises critique.. j'ai aussi été voir les info de l'hotel et ca ne semble pas être ce que je recherche.. Merci quand même 😉
Guyly
JE Jelevoeux Regular ·
Tres bien pour les recherches, le playa de oro est une super hôtel, j'ai bien aimé les 5 a 7 dansant avec les GO et ont avais une belle gang de voyage aussi, super plage, super staff, j'y étais allez seul et je me suis pas ennuyer, par contre la disco est vide-vide-vide, dommage car elle est très belle, mais les gens vont ou il y a des gens et ça se passe soit a la disco rumba (brisas ou l'internationnal) soit en ville. en oct le cuerto palmas vas fermer 2 mois pour reno, dont il reste le barlevento près du pont en ville.

En passant faut évaluer les critiques a la dernière minute pour cuba, car tout change tout le temps et vite. continue tu vas y arriver et le pire c'est de ce retrouvé à Cuba, fait bien attention de pas tombé en amour avec ce pays, mais c'est déja trop tard! tu vas te faira enchanté pareil.

Maintenant je pars une fois par année a Cuba minimun, comme si j'irais en séjour au lac st-Jean ou autre, c'est même pus un voyage c'est un RDV, c'est une obligation personnel, et après je part ailleuir dans le monde pour voir autre chose. J'y suis allez 2 fois en Avril et peut être la semaine prochaine si je m'échape qui sait! vas voir ma fiche perso tu comprendras.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
GU Guyly ·
Merci pour les info! Très sympa de ta part! 😎
Guyly
LU Luc44mtl ·
Salut, je te conseille aussi de visiter le site : tripadvisor (voir sur google) tu as des commentaires récents sur les hotels de Varadero. Lorsque c'est animé et plein d'action ou bien relax et plus familial, tu pourras te faire une liste des hotels qui pourraient convenir. Il y a 3-4 ans le ARENAS BLANCAS était célèbre pour accueillir la faune branchée style nightlife, il semble que cet hotel ait perdu un peu de sa fraicheur. Sur tripadvisor on trouve un peu de ces observations... Luc🙂
GU Guyly ·
Oui merci Luc, je connais et je suis une habituée du site mais je trouve qu'on s'y perd facillement car les informations sont tellement contradictoires... Merci!
Guyly
RI Rita1985 ·
je voyage a cuba 2 fois pas annèe et je vais toujours au même endroit pour faire la fête à playa de oro, l, animation est super pleins de jeunes personnes qui veulent faire la fête une bonne disco sur le site, 24 alcool, belle plage et beaucoup d, ambiance. si tu veux t'amuser boireet danser va a playa de oro😉
GU Guyly ·
Super! Je te remercie, j'avais justement arrêté mon choix sur cet hôtel. J'ai hâte d'y être!!! 😉
Guyly
SO Sony1102 Regular ·
Allo! Moi et ma chum de fille on est allées au Kawama. Certaines critiques sont plus ou moins bonnes, mais moi et ma chum on a adoré. Le personnel d'animation sont des trésors et y en a des pas laids du tout... C'est sur que la bouffe n'est pas comme au Québec, mais on s'y fait. Par contre tu peux aller manger de la langouste dans une casa cubaine pour pas cher (15 pesos)Je peux te donner un contact à l'hôtel. il y a aussi un petit resto juste à 1 coin de rue de l'hôtel où la pizza et les pâtes sont excellents et c'est pas cher.

La plage est magnifique et le site est comme tu recherches: petits bungalows de 3 étages pas plus. C'est le premier tout compris à avoir vu le jour à cuba. C'était l'ancienne résidence des hommes de Al Capone. Beaucoup de végétation et on rencontre du monde très sympatiques. En passant le prix??? $1399 au mois de Mars 2007 pour 2 semaines. En passant, effectivement fais attention de ne pas tomber en amour avec le pays, moi c'est déjà fait et j'y retourne l'hiver prochain et au même hôtel. Si tu veux plus de renseignements ou si tu veux avoir des photos tu peux me contacter.
Sonya El Tukan, Playa del Carmen, Mexique Mars 2005 Kawama, Varadero, Cuba Mars 2007 DeCameron Salinitas, El Salvador, Novembre 2007 Et beaucouop d'autres à venir...
JO JojoMario ·
🙂 Bonjour Guyly

Moi j'arrive de Varadero et j'étais a l'hôtel Barcelo Solymar mais c'est un 5* donc malheureusement pas dans les prix que tu veux mettre... par contre, dans ton tarif que tu veux payer, je peux te proposer le Palma Real qui est un 3* mais très propre a ce que j'ai entendu dire..... et en plus, pres du centre ville, 5 min de marche ou tu pourras trouver facilement des discotheques et des bars pour t'amuser.

Bon voyage
Mon coup de coeur..... les dauphins! Johanne

Similar discussions

You might also like