Quel hôtel choisir à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous sommes un groupe de 10 dans la quarantaine qui aime avoir du fun et veiller tard et voulons aller a varadero les 2 dernieres sem. de janvier, voici un groupe d"hotels a proximité de la ville que nous regardons selont notre budget.J'aimerait avoir des commentaires (positif ou négatif) de personnes qui y sonts aller dernierement pour éclaircir notre choix.Cuatro palmas, Palma real, Club Barlovento, Grand caribe Puntarena, Club villa cuba, Villa tortuga, Playa caleta, Playa de oro et tuxpan hotel. Nos prioritée sonts;Propreté, belle plage, bouffe(pour cuba)et personnel.Merci a l'avance, DADA
AV AvaAdore Regular ·
Salut! J'ai été au Playa de Oro l'an passé et j'ai adoré!

La bouffe est le "mauvais" côté, mais bon, c'est le cas pour tous les hôtels à Cuba, faut pas s'attendre à grand chose. De toute façon, personnellement, quand je vais dans le sud c'est pas pour manger à la journée longue ;)

À part ça, c'était propre, la plage est magnifique, y'a beaucoup de chaises... Les gens sont sympas! =)

Y'a aussi des gens de tous les âges.

C'est le seul que j'ai visité à Cuba, mais j'ai beaucoup aimé.
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
DA Dada Regular ·
Merci pour ta réponse AvaAdore, le playa de oro est l'un des hotels qui nous interesse le plus. A.L.P DADA
KA Karmaud Regular ·
Bonjour Dada,

Moi je part le 2 octobre pour le Playa de Oro, donc je te ferai mes commentaires en revenant, si tu veux bien!

L'année derniere je suis allé au Sol Cayo Coco à Cayo Coco et j'ai bien aimé, même la bouffe en plus mon copain est difficile et il a aimé.

a bientot
karmaud
DA Dada Regular ·
Salut Karmaud Oui, ce cerait bien gentil. Nous n'avont pas encore décider, nous regardon aussi le club villa cuba, ont devrait ce décider cette semaine ou la suivante, merci et je te reviendrai la dessu bye, DADA
HI Hidra ·
Je te deconseille Villa Tortuga...

a moin que tu recherche seulement une place pour dormir le soir...et rien de plus...

je suis aller labas avec mon ancienne copine (qui fait juste du tout-inclu)... et on a vraiment regretté...

La bouffe etais vraiment pas bonne...et toujours pareil... on c'est ramassé a manger dla pizza au petit resto proche de l'hotel pour 1 semaine...

le staff est pas tres sympa... le "bar" pu la vieille biere...pratiquement insupportable...(mais le rhum est tres bon! comme partout a cuba) la place en general etais pas super propre...

on c'est faite voler des truc dans notre chambre...argent, vetements et equipment de plongée (surement par la femme de menage)... et quand on est aller parler au gérant...nada...il se foutait de ce que je lui disait...

finalement jai dit au gerant que je preferais que personne rentre dans notre chambre pour le reste de notre sejour...il ma dit que tout etais ok..et quil allait faire en sorte que les femme de menage soit au courant de ne plus venir ramasser...

(je me suis fait un petit system pour voir si qqun rentrait dans notre chambre ensuite)

et le lendemain en revenant du village...quelqun etais rentré...

D'autre gens que jai rencontré labas ce sont fait voler des truc aussi... et il on eu droit au meme service de qualité de la part du gérant que moi!

mais bon...

on c'est bien amusé quand meme! ya plein de truc a faire dans le coin!

amuse toi bien a cuba!
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Dada,

Personnellement je préfére Villa Cuba à varadero, pourquoi??????? Et bien premièrement tu es près de la ville de varadero et des clubs . et deuxièmement la nourriture et le service et tout le reste sont extra....

Boissons nationales et internationales 24 heures ......😉 ` à l'hôtel il y a 3 restaurants à la carte et 1 buffet qui sont excellent .

Côté qualité et prix je te conseille fortement Villa Cuba.

Tu peux aller voir sur le sîte de voyagesbergeron.com ou voyagetravel.netou voyagesarabais.com il y a de très bon prix ....😉

Bon voyage !

Écris nous à ton retour

nataliec
KI Kimette22 ·
Salut!

Moi je suis allée au Playa de Oro en mai dernier. Nous avons eu bcp de plaisir, nourriture ok, ont trouvaient tjs qqc à manger et la nourriture aux restaurants à la carte étaient très bonnes. La plage est vraiment magnifique, L'animation aussi et lors de notre séjour nous avons veiller pas mal tard! Beaucoup de plaisir!

Je n'ai pas visiter d'autre hôtel à Cuba, mais j'ai bien apprécié celui-ci!

N'hésite pas pour d'Autre question! Kim
Varadero: Playa de Oro, mai 2005, Riviera Maya: Riu lupita, juin 2006 Carnival Mircacle: 4 mars 2007, Riviera Maya: Viva Wyndham Maya, 5 octobre 2007, Varadero: Club Puntarena, 16 avril 2008 , Riviera Nayarit: Royal Decameron, 10 octobre 2008, Carnival Freedom: 16 janvier 2010
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Kimette !

Dis-moi ! Est-ce que vous pouviez vous rendre très facilement dans la ville de Varadero et même le soir ? Ceci prenait combien de temps environ ?

J'ai logé au Puntarena pour ma part et j'ai adoré l'endroit... bien mangé, beau site, belle plage pour la marche... mais l'eau a été très embrouillée durant presque nos 2 semaines... moi qui aime l'apnée... oubliez ça ! 😛 On ne voyait rien du tout... mais les 2 belles journées d'eau limpide... je peux t'assurer que nous en avions profité au MAX 😉 Mais pour le reste, à part les chambres... comme dirait mon copain.. décorations BRUNES ! 😏 Et l'odeur désagréable qui venait de temps en temps des pétrolières non loin de là... mais seulement les jours de grands vents. Nous avions bien aimé notre séjour... mais je reprochais à cet hôtel d'être logé trop loin du centre de Varadero... d'où c'était pas mal éloigné pour faire des activités.

Je visionne soit pour Novembre 2005 ou Mars 2006 pour un séjour à Varadero... rien de certain encore pour l'instant ! À moins de voir une aubaine ailleurs.. mais le Playa De Oro m'attire pas mal ! 🙂

Voila.. j'attends tes commentaires avec plaisirs ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
KI Kimette22 ·
Bonjour!

Ce rendre ds le centre ville prenait environ 12 à 15 minutes. Même chose pour le soir. Nous avons sortie presque à tous les jours et c'était quand même accessible. C'est sur que l'hôtel est un peu plus éloigné, mais ça ce fait bien. Nous y allions en taxi, ou en autobus rouge! je crois que le Playa de Oro est un petit peu plus loin que le Puntarena!

Kim
Varadero: Playa de Oro, mai 2005, Riviera Maya: Riu lupita, juin 2006 Carnival Mircacle: 4 mars 2007, Riviera Maya: Viva Wyndham Maya, 5 octobre 2007, Varadero: Club Puntarena, 16 avril 2008 , Riviera Nayarit: Royal Decameron, 10 octobre 2008, Carnival Freedom: 16 janvier 2010
PI PirateRousse Veteran ·
😐 WOW ! C'est encore loin alors !!!!??? 😕 Je voulais sortir à pieds ou sinon... à qq minutes de marche... et non en taxi ou en autobus ou en calèche !

Bon... bon... à moins de garder ce choix pour ma mère, ma belle-soeur et moi-même ! 🙂 Car on risque de sortir un peu moins que si je pars en couple !

Merci beaucoup pour ta réponses ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
DA Dada Regular ·
Merci NatalieC ainssi qu'a tout le monde, nous avonts finalement opter pour le villa cuba en villa (pas de place a l'hotel pour le prix qu'on voulait payer). Merci a tous et je reviendrai surement sur le forum pour demander des infos plus precises sur l'hotel, DADA
CL Clency Regular ·
pour vous situez, Puntarenas est le debut de Varadero Pres du Canal et Kawama, et PLaya de Oro est apres la Mansion Xanadu (maison Du Pond ) et terrain de golf ou pres du Delfinario spectacle des Dauphins . alors c'est loin pour etre pres du centre il a Cuatro Palmas, Solymar, Arenas Blancas, Internacional, Villa Cuba, Caleta, et peut ce faire a Pied, mais les villas sont vieux, mais les hotels ont ete construit apres, exemple Villa Cuba et Solymar.
CL Clency Regular ·
Bon choix c' est l'endroit pour la fete, Bon voyage et amusez vous Bien, wow Ca vas etre la fete la avec un groupe de 10 personnes en fin de Janvier, mais oublie pas dit toi que c' est un 3 1/2, mais durant cette periodes il font plus attention avec la bouffe plus de choix . parce que Villa Cuba est gere par des Cubains il ont souvent des Up and Down .Mais avec le sourir, Et la Patience avec les Cubains tout ce replace, et oublie pas des Cadeaux que ca soit pour le Jardiner, Entretient des Chambres, et meme le cuisinier il vas etre content et meilleur dans la cuisine,
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour dada,

Par simple curiosité de combien de différence il ya entre une villa et à l'hôtel même ??????????

Et avec quel agence fais tu affaire ???

salutations

nataliec
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Dada,

C'est moi natalie, je n'ai pas eu de tes nouvelles si tu as bien recu mes photos de Villa Cuba de varadero !!!!

Écris moi, si tu ne les ai pas recu je vais te l'ai envoyer de nouveau .

à bientôt

nataliec
MA Marilou Regular ·
J'aimerais bien avoir vos photos également.

Merci!

Similar discussions

You might also like