Qui part pour Varadéro, Holguin ou Santa Lucia les deux premières semaines d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a vous!!

Comme je l'ai mentionné dans mes autres conversations, je prévois partir à Cuba les 2 premiere semaines d'aout pour y feter mon anniversaire le 4 août.

J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui prévoyez y aller aussi.

Je voyage habituellement seule et habituellement dans de petits hotel (250 - 300 personnes). Mais comme il y a de bons prix pour certaines grosses chaine hotelières, j'ai envie d'essayer...

Les choix qui s'offrent a moi sont:Santa Lucia (MAyanabo, Brisas, Caracol et Grand Club)Holguin (Club Amigo) Varadéro (Seule destination ou on peut avoir des départs de Québec...donc très intéressant)

Alors je me demandais s'il y avait des gens qui pensait prendre leur vacances en meme temps que moi...ce serait plaisant de faire connaissance.

Si vous avez autres suggestions....ca me servira a faire mon choix.

mon budget: 1200$ / 2 semaines départ le 30 juillet.

Merci

Linda
Linda35
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut Linda35,

Dans tes choix je connait seulement le Club Amigo à Holguin et j'ai rien à dire contre, même que j'ai adorée...Par contre les deux fois que j'y suis allée c'est durant les fêtes en haute saison, toi tu prévois y aller en août et je sais que durant les mois d'été tu auras moins de services ouvert (buffet, restos à la carte et Piscine).

Je te souhaite bonne réflexion sur ta destination.

Guylou1664
JO Josiianee22 Regular ·
Hola !

Je suis allée lan dernier deux semaines en aout et je prévois le faire de nouveau cette année (mais moi ce sont les deux dernieres d'aout malheureusement!! )

Il fait tres tres tres chaud a cette période! tu ne fais rien et leau te perle sur le front :) Donc disons quon va la pour ''s'effoirer'' et non pour faire une panoplie dactivités, car la chaleur est, a certains jours, presque insupportable pour faire quelque chose !!

Jétais au Caracol, a Santa Lucia et je suis déja allée a Holguin aussi (Grand Playa Turquesa) . Cette année je ne sais pas encore, tout dépendra de mon copain :)

Javais payé 1100 pour les deux semaines... Par contre, je suis un peu moins trippeuse de Varadero, meme si pour certain cest leur destinations! je trouve ca plus cher que les autres endroits, et beaucoup plus touristiques, ce qui fait perdre le charme de cet endroit.

Au plaisir de se croiser en aout :)
LI Linda35 Regular ·
Dis moi...quand achete tu ton voyage habituellement?....moi je veux l, acheter d'ici 3 semaines...

Je cherche un endroit ou les cubais sont omniprésents...cest ce qui me fais adorer Cuba...je suis totalement en amour avec ce peuple...

Merci de me conseiller...

Je cherche un hotel...pas nécessaire d'etre un 4 étoiles...je voyages toujours dans les 2 et 3 étoiles...mon budget: 1200/ 2 semaines.

Merci
Linda35
MA Maya2627 Veteran ·
Alors, je te conseille le Club Amigo a Holguin, tu seras directement sur la plage publique avec ses bars. Les opportunités de fraterniser avec le peuple y sont plus grandes. A Varadero, je trouve les cubains plus matérialistes puisqu'il s'agit d'un endroit beaucoup plus touristique. Ils sont moins authentiques je dirais.
GA Gabu Regular ·
Allo,

Il y a aussi le Tropicoco entre La Havane et Varadero, il n'est jamais très cher et il y a beaucoup de cubains sur cette plage.

Bye
JO Josiianee22 Regular ·
Salut a toi ! Pour ce qui est de mon voyage au mois d'aout, je lavais acheté une ou deux semaines avant de partir... ! (Javais payé 1100 pour deux semaines au Caracol)

POur ce qui est de Holguin, malheureusement je nme suis pas tres d'accord avec Maya... Jy ai été en novembre, et il est tres difficile de trouver des cubains sur la plage et dans les discotheques, puisqu'ils sont habituellement réservés aux touristes. Du moins, pour l'hotel ou j'étais, pour le club amigo je ne sais pas ...

Moi je te suggere fortement santa lucia, le caracol ou encore le gran club. La plage est publique, les discos aussi, on peut aller manger dans des restos typiquement cubain, et aussi s'organiser avec des animateurs pour aller manger chez l'habitant.

Mais bon, tu en fais ce que tu veux :)

Bonne soirée !
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo Linda31,

Je suis d'accord avec Maya... Pour être en contact avec le peuple, au Amigo Guardalavaca, tu ne te trompe pas.

C'est certain que si tu va juste à la disco sur le site, tu seras juste avec des touristes du Amigo.

Pour être avec le peuple, tu as la disco la Roca qui se situe à environ 5 minutes de marche et les beach party le soir sur la plage public du Amigo.

J'y suis allée deux fois au Amigo durant les fêtes et durant la journée, il y avait beaucoup de cubains sur la plage publique et ce que j'ai adorée c'est que tu peut autant danser le jour que le soir sur la playa au son de leur musique et avec eux 😉.

Guylou1664

Similar discussions

You might also like