Recommandations d'excursions à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour!

Je pars en avril avec ma mère et nous voudrions des informations/recommandations sur les excursions que vous nous avez essayées là bas. Nous avons déjà prévu de faire le Jeep Safari et la journée en catamaran. Merci beaucoup!😉
Be the change you want to see in the world.
CI Cinquante Regular ·
Bonjour à vous, Il y a la nage avec les dauphins: c'est tout près. Moi, je n'ai pas beaucoup aimé. La visite guidée de la campagne environnante (plantation, école, dispensaire et petit jardin) m'a beaucoup plu. Je suis aussi allée à Holguin: je n'ai pas trop apprécié. Guardalavaca est agréable mais tout petit. On peut s'y rendre à vélo, en taxi ou en calèche. Si vous êtes au mares, il y a un petit parc naturel juste à la sortie du complexe vers la droite. C'est très peu cher et moi j'ai bien aimé. Mais, ce que j'ai le plus apprécié, ce sont nos petites balades en scooter pour découvrir les alentours. Je crois bien que je ne m'y risquerais plus à cause de l'état des routes. Mais si vous n'êtes pas peureux (et bien prudent), je vous le conseille. Bon voyage; J'AIME BEAUCOUP CE COIN DE PAYS!
VO Voyageph2010 Regular ·
Merci beaucoup! Je ne sais pas encore si nous irons au Occ. grand Playa Turquesa ou au Sol Rio de Luna y Mares.. J'espere passer un beau voyage..😛
Be the change you want to see in the world.
VI Viajecuba Globetrotter ·
sur quel ton il faut le dire ? :

la nage avec les dauphins est une honte et elle participe, comme l'a montré de nombreuses émissions de TV au Quebec et ailleurs, à un esclavage des animaux dont la mortalité est très elevée

respectez les dauphins, ces petites bêtes ne vous veulent que du bien et ne participez pas à leur mort en captivité en amenant vos dollars ....
GA Gaston57 Veteran ·
sur quel ton il faut le dire ? :

la nage avec les dauphins est une honte et elle participe, comme l'a montré de nombreuses émissions de TV au Quebec et ailleurs, à un esclavage des animaux dont la mortalité est très elevée

respectez les dauphins, ces petites bêtes ne vous veulent que du bien et ne participez pas à leur mort en captivité en amenant vos dollars ....

Combien de fois il faudra vous répéter qu'il est faux de prétendre qu'il y a de nombreuses émissions de TV au Québec sur ce sujet.Seulement une émission dans les cinq dernières années (donc une demi heure en cinq ans) que je n'ai d'ailleurs jamais vu ni entendu parlé avant la semaine dernière sur ce forum car il existe ici plusieurs chaîne de télévision. Arrêtez d'enguirlander à tort les Québecois et invitez les plutôt à regarder le lien internet qu'un de vos concitoyen a eu la gentillesse de mettre sur un autre post.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
VO Voyageph2010 Regular ·
Bonjour. Votre bla-bla n'est pas nécessaire, merci! J'ai demandé des recommandations d'excursions. Ce n'est pas un inconnu qui va me convaincre de cette manière 😉 Si je pars en voyage, c'est pour vivre des expériences nouvelles entre autre et je veux nager avec les dauphins. J'ai l'intention pour mon premier voyage d'essayer et si un jour j'ai des enfants (je n'ai que 15 ans..), je veux leur faire vivre cette expérience si je l'ai aimé. Ce n'est pas si pire que ça en passant! J'ADORE les animaux et c'est pourquoi j'ai choisi l'excursion Crucero del Sol... les animaux sont dans des méga-aquarium dans la mer! Ils ne sont pas si maltraités que ça.. Comme je l'ai déjà dit, j'adore les animaux! Je ne veux pas leur mal compris? Et juste comme ça... êtes-vous déjà allé dans une animalerie juste pour voir les animaux? Dans un zoo? Dans les animaleries, ils vendent des animaux qui représente un $$. C'est accouplement par dessus accouplement, mauvais transport des animaux, stress intense pour eux MAIS personne pour en faire toute une histoire! Alors, si vous voulez partir un débat, démarrer une autre discussion ailleurs et ne venez pas polluer celle-là ici. Merci de votre compréhension et à bientôt!🙂
Be the change you want to see in the world.
CI Cinquante Regular ·
WOW! Voyage 2010! Tu as toute une tête et je te trouve bien articulé! Moi, je suis en accord avec toi! Combien de choses se passent plus terribles que ces dauphins emprisonnés? Je regrette, mais quand je vois des enfants battus, des enfants avoir faim, des enfants orphelins... des enfants malheureux, alors là, je me bats, et j'investis, et je m'insurge! À chacun sa cause!!!
TW Twidlidi ·
je pars a cuba au club amigo cameleon bungalow, je desir voir des photo ou video, , , ou puis-je trouver ce que je cheche s.v.p.😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
l'union des rednecks égoistes semble effectivement l'emporter sur l'écologie si j'en crois ce mini sondage :

les norams nourris au grain ont voté, il n'y a donc aucun problème, allez nager avec les dauphins les amis....

mon plaisir d'abord, f**k the dolphin !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Combien de choses se passent plus terribles que ces dauphins emprisonnés? Je regrette, mais quand je vois des enfants battus, des enfants avoir faim, des enfants orphelins... des enfants malheureux, alors là, je me bats, et j'investis, et je m'insurge! À chacun sa cause!!!

Encore une fois, l'un n'empêche pas l'autre ! Bien sûr on peut toujours trouver une cause qu'on va trouver plus défendable que celle du voisin, mais cela n'empêche pas de se montrer responsable dans l'ensemble de ses comportements !

Personnellement, je suis convaincue que la responsabilité et la compassion doivent être appliquées dans TOUS les domaines de notre vie. Tu dis que tu te bats pour les enfants, c'est très bien, mais je ne vois pas en quoi renoncer à aller dans un delphinarium voir des dauphins captifs va nuire à la cause que tu défends.

Des causes j'en défends d'autres, et j'agis autant que je le peux, mais là on est sur un forum de voyage et on parle d'excursion pour aller voir les dauphins. Je trouve donc tout à fait légitime d'informer les gens qui auraient l'intention de pratiquer cette activité des conditions dans lequelles les dauphins sont capturés, et vivent en captivité. Je ne demande à personne de s'engager dans la défense de la cause animale, mais juste de se montrer ETHIQUE et RESPONSABLE dans le cadre de leurs vacances.
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tu as abordé un sujet dans une discussion publique, et tu reçois des réponses qui ne te plaisent pas : c'est dommage mais c'est la règle des forums.

les animaux sont dans des méga-aquarium dans la mer! Ils ne sont pas si maltraités que ça..

Oui, ils sont captifs dans un enclos dans la mer au lieu d'être dans un bassin, mais ils sont captifs tout de même. Pour arriver là ils ont été capturés dans des conditions horribles, séparés de leurs groupes, et une partie d'entre eux sont morts.

Voici quelques liens pour s'informer : http://www.awionline.org/...lphin_SwimFrench.pdf http://www.dauphinlibre.be/slave.htm http://blog.francetv.fr/...on-arrivee-en-bassin

Tu parles des animaleries et des zoos : le problème est le même, on est bien d'accord. Est-ce que tu vas dans les zoos ? Moi non. Est-ce que tu achètes dans animaux dans les animaleries ? Moi non. Hors de question que j'encourage ces pratiques en leur donnant mon argent.

Aller nager avec des dauphins en captivité et prétendre aimer ces animaux, c'est contradictoire. Tu peux te trouver toutes les excuses que tu veux pour te donner bonne conscience, ça ne change rien. Tu dis que tu voudrais emmener plus tard tes enfants faire la même chose ? D'ici là, le grand dauphin sera peut être en voie d'extinction, en partie à cause des captures sauvages opérées pour alimenter le genre de parc que tu veux aller visiter.
Cyrille
VO Voyageph2010 Regular ·
Bon, ça bien l'air que vous êtes incapables de vous créer une propre discussion car je ne tiens pas à faire un débat sur les delphinarium! VOus ne me connaissez pas donc personne ici ne peut dire que je suis égoïste ou non. J'ai pas non plus dit F**k dolphin, mon plaisir avant tout! Au pire, mêlez-vous de vos affaires parce que je n'ai pas envie d'entendre de pareilles stupidités. J'ai le droit de vouloir nager avec des dauphins deux fois dans ma vie, non? En plus, si vous vous seriez renseigner, vous auriez su ce qu'est l'excursion Crucero del Sol! Alors, informez-vous avant de parler! Je l'ai déjà dit, j'adore les animaux. Je tiens à leur bien-être! Ça me révolte de voir du monde me juger! VOUS NE ME CONNAISSEZ PAS ET NE SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLER! COMME SI LES DAUPHINS ÉTAIENT DANS LES PIRES CONDITIONS DU MONDE ET TOUT. J'IRAIS NAGER AVEC LES DAUPHINS DE TOUTE FAÇON, PEUT IMPORTE CE QUE VOUS ME DIREZ. SI JE CONSTATE QUE VOUS AVEZ RAISON, JE NE LE REFERAI PLUS. Je voulais savoir quelles étaient les excursions possibles... Je suis consciente que les dauphins pourraient vivre ailleurs. C'est pas dur à comprendre il me semble : Démarrer une discussion et parler du mauvais traitement infligé aux dauphins. Le but de cette conversation est de savoir les expériences des gens alors, si vous avez déjà nagé avec les dauphins, ce serait un meilleur argument que : Il parait que si, il parait que ça.

NON je ne vais pas dans des zoos et n'achète pas d'animaux dans les animaleries! Mais là, c'est vraiment stupide de dire que je n'aime pas les animaux. Je les aime 100 fois plus que vous, j'en suis certaine. Si j'y vais, je serais consciente de leur conditions de vie. C'est bien beau, parler sans savoir! Ahaah, je ne me cherche pas des excuses pour avoir meilleure conscience ; JE SAIS CE QUE JE SUIS. Je ne savais pas que je risquais d'être lapidée pour vouloir nager 20 minutes avec des dauphins mon dieu! Complètement stupide!😏

Je comprends le point de vue de vouloir protéger les animaux, car c'est important pour moi aussi. Je veux le faire deux fois dans ma vie car je sais que la vie en nature est bien plus agréable pour eux mais une source de vos sites est PETA... et ils sont bons pour exagérer. Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux mais l'excursion que je ferai est celle dans un bassin marin, l'un de plus gros et meilleur delphinariums Cubain, à ma connaissance et celle de plusieurs autres sur ce site.

Merci beaucoup, espérant pouvoir avoir une discussion à peu près normale avec ceux intéressés à me recommander des excursions à Holguin!😉
Be the change you want to see in the world.
MO Montérégie Veteran ·
Si j’ai bien compris vous êtes encore aux études, vous savez tout ce qu’on vous enseigne c’est à partir d’expériences que d’autres ont vécu ou expérimenté avant vous. En espérant qu’avec le temps la sagesse suive.
CY CyrilleG Globetrotter ·
J'ai rarement vu autant de certitudes et d'arrogance chez quelqu'un d'aussi jeune ! Encore rien vu et rien fait, et tu est déjà sûre de tout... A 15 ans, ça promet !

Dans ton profil tu dis que tu veux faire un voyage d'études : ça ne te ferait pas de mal, il me semble qu'il te reste encore ENORMEMENT de choses à apprendre, nottament à écouter ceux qui ont BEAUCOUP plus d'expérience que toi.
Cyrille
VO Voyageph2010 Regular ·
bonn, maintenant c'est sur mon age..! Alors, là..! Je connais des gens qui sont allés nager avec les dauphins..c'est pourquoi je m'obstine tant que ça! C'est pourtant simple à comprendre.. ; racontez moi vos expériences ..ÇA ce serait un argument valable..! Vous saurez que c'est pas l'âge qui donne la raison 😉
Be the change you want to see in the world.
VO Voyageph2010 Regular ·
Merci Cinquante!🙂
Be the change you want to see in the world.
EL Elchedemtl Regular ·
Cette gentille demoiselle est arrivée sur le site, il y a quelques jours. Elle a posé quelques question intéressées et intelligentes. J'ai même répondu à quelques unes de ses questions.

Poliment, elle m'en a remercié.

Elle a, d'ailleurs, sû identifier les gens qui polluent ce site. (Tout à son honneur et sa maturité).

Pour ce qui est de M. Viaje, il est un des premiers à discuter de tout et blâmer le rien.

Continue de poser tes questions ma belle, il y aura toujours une réponse sensée, sinon tu saura sûrement faire la part des choses.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
VO Voyageph2010 Regular ·
Merci beaucoup Monsieur!🙂 Votre appui est très apprécié et aussi lorsque vous répondez à mes questions! Je sais remercier les gens qui m'en laisse l'opportunité ! Bonne soirée!
Be the change you want to see in the world.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je connais des gens qui sont allés nager avec les dauphins..c'est pourquoi je m'obstine tant que ça!

et alors ? ça prouve quoi ? Tu vas aller nager avec les dauphins et tu reviendras certainement en disant qu'ils sont bien traités et heureux : bien entendu, les gens qui les exploitent ne vont pas te dire le contraire ! Et puis, les dauphins ont l'air bien, ils sourient !!! La seule chose que je dis, c'est qu'il est impossible de leur offrir en captivité les mêmes conditions de vie qu'à l'état sauvage. Et que cela a des conséquences sur leur santé (ils vivent deux fois moins longtemps) et sur leur comportement. Mais a moins dêtre une spécialiste des dauphins, toi tu ne remarquera pas la différence...

racontez moi vos expériences ..ÇA ce serait un argument valable..!

Je pense que cerains experts, dont l'étude des animaux et de leurs conditions de vie est le métier, ont bien plus à dire sur la question que moi. Mais si tu préfères te fier aux impressions de gens qui n'ont d'autre argument que "je l'ai fait et ce n'est pas si pire", c'est ton choix. J'ai visité de nombreux pays, en y restant plus ou moins longtemps et en voyageant toujours hors des hôtels clubs et des circuits organisés. Et pourtant je n'ai pas la prétention de croire, et encore moins de prétendre, que je sais tout sur ces pays là et que je suis une experte. Donc ce n'est pas sur mon expérience que je me fonde pour déconseiller cette activité, mais sur les observations et conclusions de personnes qui ont réellemment ETUDIE le problème.

Vous saurez que c'est pas l'âge qui donne la raison

Non. Ce qui donne la raison, c'est la curiosité, la capacité à se remettre en question et l'esprit critique.
Cyrille
EL Elchedemtl Regular ·
Hey Cyrille (BARDOT) il nous reste quelques phoques a sauver aussi.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
VI Viajecuba Globetrotter ·
dis moi l'ami ElChe de Montreal, tu vas devenir le papa d'un petit cubain grace à une gentille amie qui t'a permis de rentrer dans cette ile ..... et de ne plus être un portefeuille sur pattes mais un ami de Cuba.... reviens donc au sujet, f**k the dolphin or not !

les bébés phoques ne sont pas le sujet de cette histoire - et je ne crois pas qu'ils soient en danger, d'ailleurs ... mais le sort des dauphins exploités pour satisfaire l'égoisme de touristes noram nourris au grain et pleins de certitudes sur l'innocence de leur plaisir...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tu es libre de trouver que la préservation de la vie sauvage est une cause ridicule... Personnellement je préfèrerais qu'on extermine les crétins plutôt que les phoques. Le monde ne s'en porterait pas plus mal.

Si, un mundo mejor es possible!!! Je suis entièrement d'accord. Mais on n'en a sûrement pas la même vision.
Cyrille
CH Chrystel22 Regular ·
ouin moi je voulais suivre ce post mais la a vous entendre engeuler tantot de ca ... ca me tente pu ben ben

moi aussi je veux aller nager avec les dauphins .... et MOI AUSSI j'aimerais savoir quelle autres excursions on peut faire la-bas parce que si je sais bien lire le titre du post est: RECOMMANDATIONS D'EXCURSIONS A HOLGUIN et non la mal-traitances des dauphins alors... laisser donc ce post et aller ouvrir une autres discussion s-v-p ce serait apprécié 😏
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Tu peux aller visiter une ancienne usine pour le raffinage de la canne à sucre et faire un tour de train à vapeur dans la campagne cubaine qui le laissera descendre chez un cultivateur et visiter sa ferme puis on remonte dans le train qui nous laisse plus loin pour reprendre un autobus pour nous rendre au parc national Banes où tu pourras visiter une reconstruction d'un poste militaire espagnol, dîné au restaurant du parc, visite du parc et de son centre archéologique. Il y a aussi la visite de Santiego de Cuba, mais plus fatiguant, trois heures de route pour aller et trois heures de route pour le retour, mais il s'agit d'une très belle ville à visiter.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
VO Voyageph2010 Regular ·
D'abord, comme Chrystel l'a dit, ce n'est pas le sujet de la discussion la maltraitance envers les dauphins donc, même si j'ai encore à dire, je suis peut-être jeune mais assez vieille pour arrêter de m'obstiner.

Aussi, merci Gaston pour votre réponse. Qu'est-ce qui est inclu dans la visite de Santiego de Cuba ? Et si vous aviez le nom de la première excursion et le coût approximatif de chacune des deux visites, ce serait aussi apprécié!

Merci ! 🙂
Be the change you want to see in the world.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Je sais par mes voisins qui arrivent de Cuba que le prix des excursions a augmenté cette année comparativement à l'an passé où j'étais à Varadero.Voila déjà quelques années où j'ai visité la région de Holguin donc je ne veux pas me prononcer sur le prix actuel des excursions qui doit avoir changer depuis que je les ai faites. Pour la visite de Santiego de Cuba, départ très tôt le matin, arrêt à l'ancienne propriété des parents de Fidel Castro, visite du domaine, puis on reprend la route vers Santiego, visite de la forteresse à l'entrée de la baie, ensuite dîne à la amrina de Santiago.En après-midi, visite des attraits touristiques de la ville dont la caserne que Fidel a attaqué et où il fut pris et emprisonné, visite d'un marché cubain, d'une pharmacie, musée bacardie, parlement etc..Quelques heures libres pour visiter à notre rythme puis vers 16heures départ pour un retour trois heures plus tard à l'hôtel (j'étais au blau costa verde).

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
VO Voyageph2010 Regular ·
Les prix ont augmenté...Comme partout ailleurs finalement ..!🙁 Merci pour les infos😇
Be the change you want to see in the world.

Similar discussions

You might also like