Cuba ou République Dominicaine mi-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour moi mon mari et mes 2 enfants (3-8ans) on prévoit partir vers le 16 Decembre 2006 pour une semaine nous avons pas l'intention de visiter grand chose juste se reposer sur la plage au soleil et aller magasiner un peu dans la ville esqu'on serait mieux d'aller a Cuba ou en République pour la plage et la temperature et si vous avez un hotel a ma conseiller aussi J'attends vos informations avec impatiences Merci d'avance
Karine
CY Cylaur27 ·
Bonjour, Avec 2 enfants, je vous conseille plutôt d'aller en République dominicaine car il n'y a pas beaucoup d'excursion à faire et beaucoup d'animation dans les hôtels ainsi que des clubs enfants. Il serait dommage d'aller à Cuba sans rien visiter et les enfants sont trop petits pour découvrir La Havane et ses environs. Il vaut mieux le prévoir en couple ou quand les enfants seront plus grands. Surtout si vous partez une semaine. De cette période jusqu'à fin mai c'est la meilleure période.

Bonne réception.

Cylaur
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Pour la chaleur, je te conseille la République dominicaine.

Surtout qu'un peu partout à Cuba ces jours-ci, il fait mauvais: froid, même très froid et de la pluie!

C'est certain que le magasinage est rare, pour ne pas dire presque inexistant à Punta Cana. On y va pour le repos.

Mais il y a Bayahibe qui est très aimé.

Par contre, si tu veux absolument aller magasiner, il y a toujours Varadero. Mais c'est risqué pour la chaleur.

Bon voyage.
CG Cg75 ·
je ne connais pas cuba. Mais pour la rep dominicaine, j'en viens. nous étions au bavaro princess à côté de Punta cana. L'hotel est trés bien mais je n'ai pas vu d'espace de jeu spécialement pour les enfants. Par contre il y a toujours un endroit pour manger, les buffets sont copieux et diversifiés, la plage est magnifique et les piscines ont les plages et des petits bassins. En ce qui concerne les chambres, elles sont spacieuses et mieux vaut prendre en étage pour éviter l'humidité et éviter la zone du bloc 22 (il y a la station d'épuration) nous étions au 29 et on était top! Mais en ce qui concerne les ballades à l'extérieurs, c'est compliqué et désagréable car on se fait coincer sytématiquement pour acheter quelque chose tout les mètres. En dehors des hotels: pas de ballades tranquilles. Par contre j'ai remarqué que la côte caraïbe était plus cool. La mer est plus calme et les hotles plus petits, ce qui est mieux avec les enfants. à éviter l'excursion"caribe vip" à fairte: saona et samanà

Similar discussions

You might also like