Réserver à la dernière minute
by Chanel140
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais avoir des informations pour reserver un voyage derniere minutes. Je voudrais savoir si ca vaut la peine d'attendre une semaine avant notre depart pour reserver. Nous prenons nos vacances deux semaines en date du 24 fevrier.je sais que c'est la semaine de relache scolaire, alors je risque de me retrouver le bec a l'eau oui ou non et combien peut on sauve de $$$ sur le prix derniere minutes . j'aimerais alle a cuba peut importe ou en autant que c'est un deux etoile et plus.merci de me repondre .
PS: Peut on verifer sur le net les voyage dreniere minute.
Un deux étoiles à Cuba selon moi reste chez toi.À Cuba ça prends un 4 étoile minimum car sinon tu risque de coucher avec des coucaratcha ou autres bestioles semblables et le buffet bien pauvre surtout si tu es sur une île.
A la dernière minute il ne reste que des 4 ou 5 étoiles mais uniquemenr 2 ou 3 jours avant.Tu risque ségalment que l'hôtel n'ait plus de place car les voyagistes ont tendance à faire de l'over booking.L'an dernier j'ai rencontré un couple qui avait réservé à Holguin au Playa Pesquero, où j'étais et qui se sont fait tranférer au à l'hôtel voisin qui selon moi ne valait pas notre 5 étoiles mais un 4 au maximum.
Beau, bon, pas cher = risqué.
Il y a de bons 3 et 3 1/2 à Cuba. En tout cas, ceux où je suis allée m'ont amplement satisfaite. Ce n'est pas le gros luxe ni la grande gastronomie, mais c'est bon, propre et moins cher et la clientèle y est généralement très sympatique et ne s'attend pas à ce qu'il y est de la langouste au buffet... À Cuba, je dirais que la différence entre un 3, un 4 ou un 5 se situe plus au niveau du nombre de restaurants à la carte, du luxe et des services offerts sur place et non au nombre de coquerelles...
Cubata
Bonjour cher Chanel140!
J'aimerais bien savoir ton budjet pour ton voyage? moi j'ai réservé avec selloffvacations pour le tryp cayo coco avec vue su l'océan pour 1, 100$ je crois que c'est un bon prix ça vaut la peine de mettre un petit 200$ de plus pour avoir quelque chose de bien ne laisse pas gâcher tes vacances pour si peu.
bonne chance
Sergio55
sergio55
Salut Chanel140,
Je t'écris parce que je suis une adepte des bookings à la dernière minute et je peux te dire que pour Cuba, tu es mieux de prendre tes billets d'avance pcq tu peux te retrouver avec qqchose de très moche ou de, aussi surprenant que ça puisse être, quelque chose de plus cher encore, car ils savent que beaucoup de gens sont prêts à tout pour une place quand ils veulent des vacances et qu'il ne leur reste que 2 ou 3 jours avant le départ et ce, SURTOUT à la semaine de relâche. Je le sais car j'ai fait l'expérience. Je suis allée au Tryp Cayo Coco il y a 3 ans et les billets valaient je ne sais pas, peut-être 1450$ au départ et nous, on a dû payer 1700$ pcq la demande était trop forte à la dernière minute. De plus, depuis que Cancun et Riviera Maya sont un peu hors d'usage si on peut dire ça comme ça, la demande pour Cuba, Rep. Dom. et aussi Puerto Vallarta au Mexique est très grande, ce qui fait que tu risques de ne rien avoir du tout!!! Bonne chance dans tes choix et petit commentaire comme ça, Cayo Coco, c'est splendide, plus que Varadero😉! C'était ma tranche de vie!!!
Heidi
Je t'écris parce que je suis une adepte des bookings à la dernière minute et je peux te dire que pour Cuba, tu es mieux de prendre tes billets d'avance pcq tu peux te retrouver avec qqchose de très moche ou de, aussi surprenant que ça puisse être, quelque chose de plus cher encore, car ils savent que beaucoup de gens sont prêts à tout pour une place quand ils veulent des vacances et qu'il ne leur reste que 2 ou 3 jours avant le départ et ce, SURTOUT à la semaine de relâche. Je le sais car j'ai fait l'expérience. Je suis allée au Tryp Cayo Coco il y a 3 ans et les billets valaient je ne sais pas, peut-être 1450$ au départ et nous, on a dû payer 1700$ pcq la demande était trop forte à la dernière minute. De plus, depuis que Cancun et Riviera Maya sont un peu hors d'usage si on peut dire ça comme ça, la demande pour Cuba, Rep. Dom. et aussi Puerto Vallarta au Mexique est très grande, ce qui fait que tu risques de ne rien avoir du tout!!! Bonne chance dans tes choix et petit commentaire comme ça, Cayo Coco, c'est splendide, plus que Varadero😉! C'était ma tranche de vie!!!
Heidi
Heidi Benz
Resalut Chanel140,
J'avais oublié, je connais 2 sites internet qui offrent des billets moins chers que dans les agences, que ce soit à la dernière minute ou avant. Il y a le premier que tu connais peut-être, qui est www.gotraveldirect.com et l'autre que moi j'aime beaucoup visiter qui est www.voyagesinternet.ca . Ce sont 2 sites très complets qui te donnent toutes les informations qui te sont utiles pour choisir la bonne destination et le bon hôtel!!! Bonne chance!
Heidi
J'avais oublié, je connais 2 sites internet qui offrent des billets moins chers que dans les agences, que ce soit à la dernière minute ou avant. Il y a le premier que tu connais peut-être, qui est www.gotraveldirect.com et l'autre que moi j'aime beaucoup visiter qui est www.voyagesinternet.ca . Ce sont 2 sites très complets qui te donnent toutes les informations qui te sont utiles pour choisir la bonne destination et le bon hôtel!!! Bonne chance!
Heidi
Heidi Benz
J'ai à quelques reprises réserver 1 semaine avant de partir, mais il c'est une chance à prendre, il risque de ne pas avoir tout à fait ce qu'on désire. J'ai été chanceuse!
voici mes sites préférées : www.voyagesarabais.com, www.selloffvacations.com, www.airtransat.com, www.sunquest.ca, www.gotraveldirect.com. Même que la première fois, je suis allé au Mexique 5 étoiles pour le prix d'un enfant (erreur sur le site), une fois payé par carte de crédit et no de confirmation en main, tant pis pour eux, et tant mieux pour nous.
Bonne chance Ginette
Bonne chance Ginette
Ginou16
Cuba vu de ses grands hotels, c'est ni plus ni moins que la grande motte au mois d'aout.Des plats de langouste à s'en faire une indigestion pour dix euros, bien sur que ça existe, mais pour ça, faut pas avoir peur d'aller chez l'habitant et quitter son petit confort de touriste à deux balles...
edlau.
ps:je suis fatigué de lire tout ces messages de pseudos routards qui ne quitte jamais leurs usines à touristes qu'avec leur boyguide.🏴☠️
ed.
Il existe différentes façons de voyager. Et il existe surtout différentes définitions du mot "voyage".
Pour certains, voyager c'est explorer. Découvrir. Apprendre. Pour d'autres, c'est s'éloigner pour mieux se retrouver. Pour lui, c'est fuir pour oublier. Pour elle, c'est se reposer et relaxer.
Je pense que ce forum permet à tous et chacun de s'y retrouver, selon leurs besoins, leurs désirs, leurs envies. Ceci étant dit, je pense que le respect est de mise, peu importe la définition qu'on peut avoir le mot "voyage" et de tout ce qui l'entoure.
Alixia.
Pour certains, voyager c'est explorer. Découvrir. Apprendre. Pour d'autres, c'est s'éloigner pour mieux se retrouver. Pour lui, c'est fuir pour oublier. Pour elle, c'est se reposer et relaxer.
Je pense que ce forum permet à tous et chacun de s'y retrouver, selon leurs besoins, leurs désirs, leurs envies. Ceci étant dit, je pense que le respect est de mise, peu importe la définition qu'on peut avoir le mot "voyage" et de tout ce qui l'entoure.
Alixia.
Nous revenons de Cuba. Pour l'hébergement, le plus sympa et le moins cher, ce sont les chambres chez l'habitant (casas particulares) A4 personnes + un jeune de - 16 ans, ça nous a couté 625 € pour 11 nuits. Les chambres sont souvent très bien, il ne faut pas hésiter à les visiter avant de les prendre et bien se renseigner sur le prix. On peut y prendre le petit déjeuner et le dîner du soir. C'est très copieux et bon.
Bon voyage, profitez-en bien.
les casas c'est bien pour les longues vacances 2 semaines et plus.
pour ceux qui ont une semaine, c'est pas rassurant
Non, je pense qu'il n'y a aucun problème même pour une semaine. En tous cas, quand je retournerai à Cuba, c'est la solution que j'adopterai. Il y a bcp de chambres partout et je pense qu'il n'y a pas de pb de place.
Allo Chanel !
Je ne suis plus certaine si ca vaut vraiment la peine d'attendre à la dernière minute cette année...Je suis entrain de me faire prendre là. Je pars le 3 ou le 4 février..Je ne sais pas où, ni quand. Voilà trois semaine, Holguin au Sol Luna, je l'avais pour 967.00... Maintenant....heu il m'en couterait 1383.00...même date, même heure, même grossiste..Alors.. Je signe toujours à la dernière minute mais cette année, j'aurais pas du attendre. Je ne désespère pas, je me dit que tout arrive à point et qu'il n'arrive jamais rien sans rien. Mais là OUPS, j'ai comme une petite peur de me ramasser à payer 1700.00 si je ne signe pas bientôt. Un voyage qui devait me couter au départ 1000.00$ m'en coute maintenant 1383...J'oublie donc Cuba et je me dirige vers Punta Cana, que je signe demain matin à 1443$ parce que je veux être Certaine de payer pour un VRAI 4* et avoir de la chaleur pour le prix. J'attends plus de peur que Punta Cana revise à la hausse ENCORE! Signer à la dernière minute ??? NON MERCI ! C'est fini....
(à moins de faire affaire avec GTD, les dernières minutes sont avantageuses, mais ils affichent sold out assez rapidement)
Je ne suis plus certaine si ca vaut vraiment la peine d'attendre à la dernière minute cette année...Je suis entrain de me faire prendre là. Je pars le 3 ou le 4 février..Je ne sais pas où, ni quand. Voilà trois semaine, Holguin au Sol Luna, je l'avais pour 967.00... Maintenant....heu il m'en couterait 1383.00...même date, même heure, même grossiste..Alors.. Je signe toujours à la dernière minute mais cette année, j'aurais pas du attendre. Je ne désespère pas, je me dit que tout arrive à point et qu'il n'arrive jamais rien sans rien. Mais là OUPS, j'ai comme une petite peur de me ramasser à payer 1700.00 si je ne signe pas bientôt. Un voyage qui devait me couter au départ 1000.00$ m'en coute maintenant 1383...J'oublie donc Cuba et je me dirige vers Punta Cana, que je signe demain matin à 1443$ parce que je veux être Certaine de payer pour un VRAI 4* et avoir de la chaleur pour le prix. J'attends plus de peur que Punta Cana revise à la hausse ENCORE! Signer à la dernière minute ??? NON MERCI ! C'est fini....
(à moins de faire affaire avec GTD, les dernières minutes sont avantageuses, mais ils affichent sold out assez rapidement)
Gran Bahia Principe, Dreams, Barcelo Bavaro Palace, Sol Cayo Largo, Sandals Hicacos, Superclub Breezes Jibacoas, gran club Santa Lucia, Croisière Carnival, Iberostar Tainos, RIU Palace Mexico, Real Playa del Carmen.
Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner (Antoine de Saint-Exupéry)
Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner (Antoine de Saint-Exupéry)
😎Bonjour Chanel! Nous avons réservé le 5 février pour un départ le 14, séjour de 7 nuitées en tout inclus au Barlovento à Varadero pour 799.00 chacun. Avons été très satisfaits!!! Le lendemain, le forfait était augmenté de 30.00 et le surlendemain, tout était vendu!!! Avons fait affaire avec Go travel direct par internet dans la section Aubaines brûlantes. Tout s'est très bien déroulé, j'avais une certaine crainte car c'était la première fois que nous réservions par internet. Nous répéterons assurément l'expérience car cela a été positif!
madameminou
Log in first, then come back to this page.




