Restaurants et sorties à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je pars à la havane dans 2 semaines. Pouvez vous me conseiller de bons restaurants à des prix raisonnables. Où peut on aller voir des spectacles de cabarets à des bons rapports qualité prix? Qu'est ce qui est incontournable à la havane? Merci pour les réponses.
guertoune
VI Viajecuba Globetrotter ·
deux types de restos à la Havane, le genre sympa que l'on trouve dans le guide du Routard (que je pense exact, nous n'avons dans la famille que des bonnes références..) et le genre chic, resto ou buffet d'hotel, vieille Havane, couteux !

pour les shows style Tropicana ou Habana Café, cher, si tu as des sous cela se justifie, prix de l'ordre de 90 CUC (euro +-) par personne ; il y a aussi plein d'endroits musicaux, moins chics mais authentiques.

précise ton age, le type de budget et ton hotel de résidence .

En tous cas séjourner à la Havane, voila l'idée sympa pour découvrir Cuba et ses contradictions. Bon choix !
GU Guertoune ·
nous avons 30 ans et séjournons au deauville à la havane. J'aimerai bien voir un spectacle style lido (paillette, danse etc...) mais 90€ par pers c'est un peu cher. Pour le budget c'est resto 10 -15e pour un repas le midi plat-dessert et un peu plus le soir. Pour le sperctacle dans les 50e par pers. Maintenant y'à peut être des cafés sympa? Merci pour les réponses et bonne année à tous
guertoune
VI Viajecuba Globetrotter ·
il y a de nombreux restos pas trop cher à la Havane, par contre pour les spectacles, dans ce genre de prix (auquel il faut ajouter le taxi pour y aller car c'est loin du centre) c'est plus cher, la soirée coutera plus près de 200 cuc que de 100.....

le Deauville, proche du Malecon, pas trop loin de la vieille ville (ne pas marcher la nuit le long du Malecon...) c'est un bon choix, il faudra quand meme un taxi le soir pour revenir de Habana Vieja.

avez vous été jeter un coup d'oeil sur le site de notre ami pof74 ? faites une recherche aussi sur "sortir à la havane " sur ce site de nombreux touristes européens ont laissé des commentaires .
JE Jessou18 Regular ·
Salut à toi!

J'ai été à Cuba à la mi-novembre 2006 et j'ai quelques suggestions à te faire.

Côté resto :

El Aljibe --> Spécialité dans le poulet (il est excellent et à volonté pour 10-15 CUC!), situé dans le quartier Miramar à La Havane

Picolo --> Spécialité dans la pizza (excellente...environ 10 CUC), situé à Guanabo (env. 25 km de La Havane à Playa Del Este)

Côté sortie :

Casa de la Musica --> Super cabaret/discothèque pour environ 10-15 CUC l'entrée(+ consommation évidamment) selon le spectacle (habituellement toujours de la musique latine qui permet de danser la salsa, merengue, etc...parfois du reggaeton)!Située à Centro Habana et à Miramar (il y en a deux, je prèfères personnellement celle de Centro Habana).Si vous voulez de bons CD's de musique latine, il y a une petite boutique juste à côté!!Tout est prévu!!

La Macumba --> Peu fréquenté par les touristes selon moi...un bar/discothèque typiquement cubain...5 CUC pour l'entrée si je me souviens bien...selon les soirées la musique change (ça va du disco à la musique latine typique (salsa, merengue, etc.)...il est possible de payer le DJ pour avoir quelques salsa durant une soirée disco (le dimanche entre autre!!)).Deux pistes de danse, possibilité de mangé là-bas pour pas chère (poulet et pizza, par exemple).Située à La Havane...je ne me souviens plus du quartier!

Cafe Cantante --> Petit mais très chaleureux, j'ai pu voir Manolito y jouer!Belle piste de danse, très belle ambiance...peu fréquentée par les touristes!5 ou 10 CUC l'entrée, je ne me souviens plus tellement...! Située dans le Vedado à La Havane!

Eldorado --> J'ai rien vu de plus cubain...musique latine, pas de piste de danse, on danse entre les tables...peu de touristes encore une fois!Environ 5 CUC l'entrée!Située à Guanabo dans Playa Del Este!

Voilà...c'est ma petite liste...pour les bars, mon préféré fut la Casa de la Musica à Centro Habana mais malgré tout j'ai eu du plaisir à chaque place!!

J'ai pu voir Bamboleo et Manolito durant mon séjour, et un bon groupe de reggaeton (dont je n'ais pas le nom!)...vous pouvez donc surveillez tout ça, malgré que les cubains changent souvent de programmation à la dernière minute (même 4-5h avant le spectacle, parfois moins!)

Au niveau des consommations, les prix sont pas mal les mêmes sauf à la Casa de la Musica...environ le double du prix d'ailleurs!Si vous avez la chance de voir Bamboleo, arrivez tôt car c'est vite pleins...et partez vite dès la fin du spectacle...les gens n'ayant pas pu entrée étant en colère, ils se bataillent à la sortie(il n'y a pas d'inquiétude à avoir le reste du temps par contre!)!

Je me suis aussi fait parler d'une place qui est très bien parait-il (je n'y suis pas allée personnellement!)...il sagit de La Casa Hermosa à Guanabo, un bar latino sans toiture!!On danse donc à la belle étoile!

C'est tout pour moi, j'espère t'avoir aidé!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
VI Viajecuba Globetrotter ·
Sympa tes idées, Jessou

El Ajibe, pour nous français c'est très comparable à Kentucky Fried Chicken et mes cousins adorent ; il y a aussi sur la 1ere Avenida à Miramar un resto de poissons et fruits de mer dont le nom m'échappe.

je ne sais pas si nos amis iront à Guanabo... j'aime beaucoup cet endroit et ses plages pleines de vie

les casas de la musica (ou de la trova c'est selon) sont toujours quelque chose à voir
GU Guertoune ·
merci pour tous ces bons plans. Je te dirai si ça nous a plu à notre retour. Merci mille fois et bonne année.
guertoune
PU Puchucho ·
Sympa tes idées, Jessou

El Ajibe, pour nous français c'est très comparable à Kentucky Fried Chicken"

Aïe, aïe, par pitié NON. El ALJIBE n'a RIEN à voir avec un KFC. On y sert du poulet, certes, mais aussi et surtout du porc à la cubaine et tout ce qui fait un repas typiquement cubain : riz, bananes frites, tubercules du l'île, frijoles negros, avocats en salade, etc.
VI Viajecuba Globetrotter ·
ta remarque est juste Puchucho, je me suis seulement mal exprimé : les cubains aiment manger le poulet, non pas seulement grillé comme nous mais frit dans l'huile, un peu comme le KFC ; et c'est vrai, il y a d'autres spécialités dans ce restaurant. Il n'est pas spécialement bon marché, d'après les souvenirs de mon père.
TI Titof74 Regular ·
Au niveau restos, il y a aussi :

Le resto Seeman dans le quartier chinois, la langouste est à 5 CUC !

Le Hanoi, la nourriture est bonne, le service, ça dépend des jours... plats à 2.8 CUC.

Il y a aussi les Paladar, La Julia dans la vieille ville, repas à 10 CUC, très bon et la Mulata del Sabor, prix identiques.

Bon voyage
JE Jessou18 Regular ·
En effet, le poulet n'est pas frit comme au KFC!!Et puis concernant le prix, le poulet nous a coûter environ 12$CUC par personne et c'était à volonté (avec riz, frites, salades, haricots noires aussi à volonté!)
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !

You might also like