Salut à toi!
J'ai été à
Cuba à la mi-novembre 2006 et j'ai quelques suggestions à te faire.
Côté resto :
El Aljibe --> Spécialité dans le poulet (il est excellent et à volonté pour 10-15 CUC!), situé dans le quartier Miramar à
La Havane
Picolo --> Spécialité dans la pizza (excellente...environ 10 CUC), situé à Guanabo (env. 25 km de
La Havane à Playa Del Este)
Côté sortie :
Casa de la Musica --> Super cabaret/discothèque pour environ 10-15 CUC l'entrée (+ consommation évidamment) selon le spectacle (habituellement toujours de la musique latine qui permet de danser la salsa, merengue, etc...parfois du reggaeton)!Située à Centro Habana et à Miramar (il y en a deux, je prèfères personnellement celle de Centro Habana).Si vous voulez de bons CD's de musique latine, il y a une petite boutique juste à côté!!Tout est prévu!!
La Macumba --> Peu fréquenté par les touristes selon moi...un bar/discothèque typiquement cubain...5 CUC pour l'entrée si je me souviens bien...selon les soirées la musique change (ça va du disco à la musique latine typique (salsa, merengue, etc.)...il est possible de payer le DJ pour avoir quelques salsa durant une soirée disco (le dimanche entre autre!!)).Deux pistes de danse, possibilité de mangé là-bas pour pas chère (poulet et pizza, par exemple).Située à
La Havane...je ne me souviens plus du quartier!
Cafe Cantante --> Petit mais très chaleureux, j'ai pu voir Manolito y jouer!Belle piste de danse, très belle ambiance...peu fréquentée par les touristes!5 ou 10 CUC l'entrée, je ne me souviens plus tellement...! Située dans le Vedado à
La Havane!
Eldorado --> J'ai rien vu de plus cubain...musique latine, pas de piste de danse, on danse entre les tables...peu de touristes encore une fois!Environ 5 CUC l'entrée!Située à Guanabo dans Playa Del Este!
Voilà...c'est ma petite liste...pour les bars, mon préféré fut la Casa de la Musica à Centro Habana mais malgré tout j'ai eu du plaisir à chaque place!!
J'ai pu voir Bamboleo et Manolito durant mon séjour, et un bon groupe de reggaeton (dont je n'ais pas le nom!)...vous pouvez donc surveillez tout ça, malgré que les cubains changent souvent de programmation à la dernière minute (même 4-5h avant le spectacle, parfois moins!)
Au niveau des consommations, les prix sont pas mal les mêmes sauf à la Casa de la Musica...environ le double du prix d'ailleurs!Si vous avez la chance de voir Bamboleo, arrivez tôt car c'est vite pleins...et partez vite dès la fin du spectacle...les gens n'ayant pas pu entrée étant en colère, ils se bataillent à la sortie (il n'y a pas d'inquiétude à avoir le reste du temps par contre!)!
Je me suis aussi fait parler d'une place qui est très bien parait-il (je n'y suis pas allée personnellement!)...il sagit de La Casa Hermosa à Guanabo, un bar latino sans toiture!!On danse donc à la belle étoile!
C'est tout pour moi, j'espère t'avoir aidé!