Résumé de deux semaines à l'hôtel Club Amigo Atlantico Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Résumé d'un premier voyage à Cuba, de 2 semaines en Bungalow Caméléon, nous étions un groupe de 6 personnes, on fait de la plage qui est très belle et avons visité Holguin une fois avec un guide qui se nomme Luis, on le trouve à la section des calèches, et une fois en Buick 1954, on a visité également Santiago avec lui, on a fait Banes aussi, ce fut un plaisir de rencontrer les Cubains toujours souriants et chaleureux, et voir la campagne cubaine. On a fait cadeaux de de vêtements, savon, crayons, souvent acheter au Dolorama, ils sont très pauvres mais voir un sourrire d'un enfant, ce fut un cadeau pour moi également. Mon mari a fait une excusion de pêche en haute mer mais pas très fructueux, il aurait aimé pêcher le petit poisson à la ligne mais à la petite marina au Brisas, il a trouvé personne. La température a été chaude sauf le soir, un petit laine était de mise. La nourriture a été très bonne même au buffet, on a eu du Bacon, filet mignon, cochon cuit sur la braise et de bon poissons, il en a pour tous les gouts, il faut simplement pas manger tout le premier soir car sa se répète, les restaurants à la carte sont bien dans l'ensemble mais j'ai pas aimé Le Benny, la langouste trop cuite malheureusement, mais on s'est repris au petit restaurant privé en haut de la côte, un peu cher $21 CUC pour 1/2 langouste et crevettes, incluant petit entrée de tomates et concombres, dessert crème glacée et café. Près du restaurant Benny, vous avez vin et fromage, le fromage est gratuit mais le vin il faut le payer, ce qui est peu, vous avez une personne là à tous les jours à partir de 4 heures. Le vin maison est pas très bon mais vous pouvez acheter du meilleur pour $5 à $10 CUC la bouteille au petit magasin près de la réception. Notre chambre faisait face à la rue, un peu bruyant le matin mais nous on se lève-tôt, très propre, un peu vieux, attention à la petite dénivélation avec la salle de bain, une de notre groupe s'est frappé sa grosse orteil, devenue toute noire. La porte patio ne se barre pas comme il faut et le pommeau dela douche frise partout mais vous en parler et il vienne toute de suite faire la réparation. Mon mari a étécloué au lit 2 jours avec de la fièvre intense il a fallu faire venir le médecin à notre chambre, infection à la gorge, ça pris 10 minutes et il était là avec l'infirmière et la pharmacienne, une piqure et des médicaments et le lendemain il était debout, de très bon soins médicaux de la clinique internationale sur les lieux 24 heures, ça couté $79CUC. Egalement vous avez une clinique dentaire, un nettoyage de dent $30 CUC ça pris 10 minutes c'est pas au Québec mais c'est très bien, impeccable et très propre. Dans la section Bungalow, de l'animation à tous les soirs mais 11:00 pm c'est fini. La section villa est beaucoup plus tranquille pour ceux qui n'aime pas le bruit. Bonne vacances à ceux se prètent à partir.🙂
mariedani
DD DDay Regular ·
Bonjour Mariedani,

merci d'avoir pris de votre temps pour nous transmettre vos impression sur mon hotel coup de coeur! Moi aussi pas grand chose de négatif, à part des détails mineurs, à noter sur ce complexe... Pour nous, en janvier dernier, le vin et fromage c'était 1 fois/semaine le mercredi 16hoo et tout était gratis..? Le filet mignon et le saumon fumé au buffet des bungalows sont à se rouler par terre! et moi aussi, je ne sais pas ce que les gens trouvent à la langouste, c'est toujours trop cuit, sec et avec un gout de vase... et ce même celles mangées en Red-Dom... pas une langouste arrive à la "cheville" d'un homard de l'atlantique selon mon humble avis...

bon retour!
Patate qui roule n'amasse pas mousse...
AF AF644 Regular ·
pas une langouste arrive à la "cheville" d'un homard de l'atlantique selon mon humble avis...

tout dépend de deux choses en cuisine :

- la matiére premiére , ici en l'occurence ladite langouste - la technique de cuisson

En court bouillon ( pas un bain d'eau bouillante avec un cube de maggie/knorr mais un vrai court bouillon ) aprés avoir anésthésié l'animal ( la douleur fait secreter une toxine dans l'organisme )pendant 4à5 minutes, réserver, préparer de préference en queue, car la trancher en deux, c'est perdre plus de la moitié des sucs!!! Finir la cuisson à la plancha ou barbecue ou au four ( arroser plusieurs fois d'une sauce verte ou au beurre ou type basquaise quand retournée coté chair ), de 7 à 12 minutes en fonction de la béte et de votre mode de cuisson ou qualité du four...

Trés peu de chefs Cubains utilisent cette méthode, en tout cas, trés rarement ceux des tout inclus!!!

Valable egalement avec le homard, prenez le bleu breton, c'est le meilleur. En vivier toujours!!!

Cordialement
MA Mariedani ·
Bonjour DDay,

Effectivement 1/fois semaine le mercredi 16:00 sur la terrasse afin d'admirer le coucher du soleil, près du snack-bar 24 heures, il ya dégustation de vin et fromage gratis ! mais faut réserver(comme pour les restos). Il y a également 4 jeunes filles qui y jouent de la musique classique tout en savourant un verre de vin et un petit fromage, très agréable, faut s'entendre que c'est pas un repas en soi. Le directeur vient vous serrer la main et vous demande si vous aimer votre séjour. Les autres jours, on rencontre le somelier, j'ai oublié son nom, à la petite place à côté du Benny .

Mariedani
mariedani
DD DDay Regular ·
Bonjour AF645,

là vous ajoutez à ma culture personnelle! la cuisson de la langouste est bien différente, à ce que vois, du simple bouillon du homard!

c'est peut-être par chauvinisme vis-à-vis de notre produit local (homard) que j'ai déclaré qu'il est le roi des crustacées!!
Patate qui roule n'amasse pas mousse...
AF AF644 Regular ·
Bonsoir... (22h en France)

Pas du tout, le gout est certes un peu différent entre le homard et la langouste, cela dit, un produit extra frais bien préparé, autant l'un que l'autre, c'est une merveille!

Comme le poisson, langouste et homard ne doivent pas trop cuire et je suis partisan de la cuisson avec carapace afin d'éviter que la chair ne sois trop séche, l'arroser pendant la cuisson est trés important aussi...

En France, dans l'extra frais, nous avons le homard breton, délicieux et le meilleur produit frais que l'on peut trouver...

Rares sont les langoustes sur viver ( donc vivantes ), il est evident qu'autre atlantique, vous avez d'autres produits et variétés non péchés sur les côtes francaises qui sont de méme qualité...

Et inversement...
OU Ouimonsieur Regular ·
Bonjour Mariedani,

Juste un petit mot pour vous dire merci pour votre résumé.J'y suis allé moi aussi avec un groupe d'ami et parent voila déja deux ans dans les bungalows et nous avons adoré cette hotel.Malheureusement mère nature n' étais pas de notre bord il a fait beau (moyen)4 jours sur 14 jours mais nous sommes jurés d'y retourner car nous avons adoré le site.Je lui donnerais plus un 3trois étoiles et demi.
GU Guylou1664 Veteran ·
Pour le vin et fromage que vous parlez, ce n'est pas un repas, c'est juste pour une dégustation tout en admirant le coucher de soleil. Prendre un réservation à la carte à 20h30 pour après le vin et fromage et le tour est joué.

Merci pour votre résumé!!
SP Spiked Regular ·
J'arrive aujourd'hui du Club Amigo, 1er voyage à cet hôtel. Nuageux les 3 premiers jours, ensuite nuageux avec bonne éclaircie mais aucune goutte de pluie le jour. Les chambres en bungalow sont de bonne proportion et très propre. On a bien aimé les spectacles le soir , surtout le ballet aquatique, vraiment professionnel, surprenant... Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, j'avais beaucoup de donations à faire, donc avec un chauffeur de taxi comme interprète, nous sommes allés au village de Quatro Palma, qui ont bien souffert de l'ouragan Ike, et nous avons distribué les présents pendant plus d'une heure à différentes maisons . Quel bonheur, pour nous et pour eux, ce fût génial. Le taxi devait me coûter entre 20 et 25 cuc et finalement le chauffeur nous a chargé 15 cuc sans négocier. Il était très heureux de nous avoir accompagné. J'ai trouvé le site de l'hôtel très grand mais bien organisé. Côté buffet... on s'organise mais faut pas être trop difficile. On aime bien les pâtes 😉 La plage vraiment très belle et du côté des petites plages privées, il y a de très beaux sites pour l'apnée amateur. Seul chose à déplorer, le tourisme sexuel, vraiment pas très discret les papis avec les très jeunes filles. Je ne suis pas du genre puritaine mais s'afficher aussi ouvertement devant les autres touristes et enfants, c'est un vrai manque de respect. J'ai trouvé cela déplorable, mais ça n'enlève rien au Club Amigo, pour son emplacement, la beauté de la plage, le marché des artisans. Les restos à la carte, j'ai préféré le El Fuerte, délicieux. Le Vega, pas beaucoup mieux que le buffet, , , , donc allez au buffet. Le fabuleux sourire cubain n'était pas de mise cette semaine, beaucoup de difficulté autant au bar, qu'au buffet, qu'au resto à la carte, qu'à la réception heureusement notre femme de chambre était un vrai rayon de soleil. J'ai pourtant distribué des pourboires et des sourires, mais.... Retournerons probablement au Amigo comme 2ième voyage dans l'année à un bon prix . Mais une semaine de vacances ça n'a pas de prix😄😉
Linda, Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour spiked,

C'est vrai que le ballet aquatique est super beau a regarder.

Moi aussi c'est le El Fuerte mon resto préféré, endroit tout petit, mais on n'y mange très bien.

Merci pour votre résumé!! Guylou1664
CU Cubajo Veteran ·
Merci beaucoup pour ton résumé on voit que tu l'as fait avec objectivité. Bravo ! Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...

Similar discussions

You might also like