Résumé de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: décevant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut tout le monde !

Fidel au poste je vous écrit un résumé de ma semaine de voyage a Cuba. Cette fois-ci j'étais a Cayo Santa Maria au tout nouvel hôtel le Barcelo Cayo Santa Maria du premier au 8 janvier 2009.

Je vais vous dressez le bilan le plus objectif possible en énumérant les points forts et les points les plus négatifs de l'hôtel a ma propre opinion personnel. Si vous avez ensuite des questions n'hésitez surtout pas a m'envoyer un message privée et il me fera un plaisir de vous répondres.

LA PLAGE : Est-ce qu'on peut émettre un commentaire négatif sur cette magnifique plage de sable blanc aux eaux turquoises? J'avais adoré la plage du Las Dunas l'année dernière qui est l'hôtel voisin du Barcelo et j'ai été encore une fois bien gâté cette année.

LE CLIMAT : On parle souvent que Cuba en janvier c'est une chance a prendre car il ne fait pas très chaud, on a eu du 26 a 30 degré toute la semaine que du soleil et la seule journée que c'était venteux et frisquet est la journée de notre arrivée sinon on avait de la misère a trouver un nuage dans le ciel durant toute la semaine bref côté température une semaine de rêve.

LA PISCINE : La piscine est très grande et très jolie. En 15 voyages dans le sud elle fait sans aucun doute partie des plus belles que j'ai vu a date. Par contre elle est très froide et parfois même pas baignable tellement qu'elle est geler. L'eau de la mer était beaucoup plus chaude que l'eau de la piscine. ça nous a pas empêcher tout de même de nous baignez l'après-midi lorsque le soleil plongeait dans la piscine.

LA CHAMBRE : C'est a partir de la chambre que ca se gâte pas mal. On a une chambre très mais alors la très très ordinaire. Les gens vont me trouver chialeux, ou me dire qu'on ne passe pas grand temps dans la chambre dans une journée, l'hôtel avait seulement 6 jours lorsque je suis arrivée dans ma chambre, j'étais le tout premier a séjourné dans ma chambre et c'est fou comment ça été botcher. La peinture sur les murs est vraiment fait de style amateur c'est fou. Dans la toilette, le mur du bain en céramique il y a déja des carrés de céramiques brisés la salle de bain et toilette est vraiment petite comme c'est pas croyable. Je pèse 220 livres en embarquant dans le bain pour prendre ma douche on entend le plancher craquer comme ca n'a pas de bon sens . Une chance je n'ai pas pris de bain je sais même pas si j'aurais été capable m'assoeir dedans tellement il est fait petit a l'intérieur. La couleur des couvertures, la tapisserie sur les murs ne nous démontrent aucun luxe. La chambre ne vaut pas plus qu'un misérable 3 étoiles. C'est confortable mais vraiment pas luxueux et dire qu'on était en droit d'avoir une chambre PRESTIGE DE LUXE WOW.

LA NOURRITURE : J'ai fait 7 voyages a cuba, 15 voyages au total et je ne suis vraiment pas difficile. Le matin au buffet il y avait plusieurs choix de gauffres, crêpes, omelettes, oeufs desserts bref point de vue déjeuner je ne peux pas me plaindre il y en avait pour tous les gouts. La ou ca se gâtait l'heure du midi . Peu de variété, le buffet n'était pas ouvert seulement le grill . Il n'y avait pas de rien de bon ca en venait frustrant . Salade, riz froid, pâtes pas fraiches, les seuls choses de mangeable était les frites sauces . Les pires Hamburger et Hot Dog qu'on a mangé a cuba en 7 voyages . Par contre les desserts creme glacée, patisserie et autres fesaient bien la job, mais le diner est l'enfer. Pour le souper, 2 restos a la carte seulement, l'italien est plus que ordinaire voir même presque pas mangeable les même pâtes qu'au resto buffet sinon moins bonnes . Le resto fruit de mer même chose on était 8 a la table et personne ne mangeait leur repas. Seul les 4 personnes et moi compris qui avait acheter une langouste a 25 $ a la réception ont très bien manger mais pour les entrées soupe, salade, entrée de fruits de mer ont repassera encore une fois.

L'ANIMATION : Les spectacles de fin de soirée au théatre sont redondants et très répétitifs. plusieurs encore vont me chialer que le spectacle est en rodage et qu'il faut s'équilibrer, je vais vous répondre comme voici, l'année dernière j'étais au Melia Las Dunas l'hôtel voisin et c'était la moitié du temps la moitié des même show que j'avais vu a l'autre hôtel l'année dernière. La chanson thème du barcelo de l'animation est la même aussi que le Las Dunas et le staff de l'animation provient a 100 % du Las Dunas et du Melia Santa Maria alors pas personne de nouveau ou pas expérimenté de ce côté. Les fausses parrades de mode plate comme animation, le manque de musique, les gens de l'animation comme Ernesto aime bien mieux cruiser le monde que de mettre de la musique ou faire lever les foules.

ASPECT GÉNÉRALE DU SITE : Le site est beau, il a un excellent potentiel sauf qu'on voit que les travailleurs ont dut botcher le travail pour ouvrir plus rapidement . Il y a plusieurs routes pour mener aux différentes chambres ou lobby, restos etc qui sont très maganés ou construite très crochent on dirait que l'hôtel a 5 ans a voir le travail amateur qui a été fait a plusieurs endroits. La peinture dans les bloc est souvent grisatre de style déja vieillots on dirait que l'hôtel a déja 1 an et non 2 semaines et je n'exagère pas.

Bref en résumé : Je ne retournerai peut-être qu'a la toute fin que le barcelo soit ouvert les 4 sections en 2012 environ sinon voir probablement jamais. Mise a part cela, je n'enverrais pas mon meilleur ami a cet hôtel pour répondre a des questions qu'on pourrait me poser souvent. Le rodage n'a pas vraiment affecter ma semaine, on le savait que l'hôtel les gens n'étaient pas habitué et que le service serait lent quelques peu alors je ne chiale pas du tout sur ce point.

Je vais donnez une note globale de 3.5 étoiles et a mon avis cet hôtel du moins cet partie de l'hôtel ne vaudra jamais un 4 étoiles il est fait comme un 3 ou 3.5 étoiles, le lobby bien que beau est très simple, les coussins dans les restos et lobby lorsqu'ils seront mouillée ou déchirer ca va faire vraiment dure, les rampes pour monter les escaliers dans les blocs a chambre ne sont vraiment pas solide . Il y a des fontaines d'eaux pas sécuritaire cacher par des plantes que les enfants pourraient tomber dedans assez dangereux bref pour l'instant je ne peux pas dire autre chose de plus . J'ai été très décu point de vue nourriture même si je ne suis pas difficile pour ma part j'ai quand même trouver toujours de quoi a manger sauf que les gens qui veulent le style basique comme pizza a part aux tomates et jambon vraiment mince qui ressemble davantage a une sandwitch vous ne verrai pas de pizza de la semaine, hamburger et hot dog pas mangeable même si on demande les viandes well dunn ou bruler la cuisson et la qualité de la viande pas mangeable au grill le midi bref les plus expérimenté des voyages ne semblaient pas avoir bien apprécié leur séjour les plus nouveaux dans les tout inclus semblait bien comblée.

Pour ma part j'ai une opinion très médigée et je m'attendais peut - être a quelque chose de mieux et j'en resort décu même si dans l'ensemble j'ai su passer une belle semaine .
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci énormément pour ce complet compte rendu.

J'ai souvent lu tes commentaires et tu as toujours été très honnête avec ceux-ci.

Cet hôtel était dans ma mire mais je vais immédiatement abandonner mon projet...

Tu as tout décrit, vraiment très bien.

Encore une fois: merci de nous avoir informé.... C'est important de donner les points positifs et points négatifs et, quand je lis que des gens trouvent que des commentaires négatifs, c'est malsain, je trouve ça un peu "ordinaire". Des commentaires, même s'ils sont négatifs, peuvent être importants. La perfection, ça n'existe pas. À force de voyager, on est capable de peser le pour et le contre et tu l'as très bien fait. Jamais que je réserverais un nouvel hôtel à Cuba... C'est très personnel comme commentaire.

Je te souhaite un bon retour malgré ta déception.
MA Marie2303 Regular ·
Bonjour SecksyStevie,

Merci pour le compte rendu! Très bien amené!

Malheureusement, c'est souvent ce genre de points négatifs qui ressortent pour les nouveaux hôtels...ils sont souvent trop pressés d'ouvrir, ou en retard ou je ne sais quoi..... et tout n'est pas a point. Contente que ta semaine fut agréable quand même et comme tu dis, vaut mieux attendre quelques temps avant de choisir cet hôtel.

Chow
Marie =)
CH Cheers Veteran ·
Super pour tes commentaires........vraiment merci, car sur un autre site de voyage quelqu'un hésitait entre le Barcelo (que je n'ai jamais fait) et le Tainos à Varadero où j'y suis allé deux fois, alors grâce a tes commantaires j'ai pu lui suggéré l'hotel dans lequel je suis allé car j'ai quand même eu des bonnes expériences pour cette hotel...........alors un nouvel hotel c'est jamais à conseiller d'après ce que je peux voir, car je m'en vais au Sirenis La Salina et l'an passé les commentaires était tellement négatif et tu vois l'hotel a plus d'un an et les maintenant c'est pas mal plus positif!!!!😉
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
NI NikoTico Veteran ·
Merci pour ce résumé.

Disons qu'en le voyant de la plage en novembre, l'hôtel ne m'attirait pas du tout à un point tel que je m'étais dis que jamais je n'irais. Quand j'ai vu les photos je me suis dit exactement ce que tu dis, ce n'est pas fort fort et si je compare avec le Las Dunas, cela a l'air cheap. En fait, je trouve la chambre vraiment laide.

Même s'il ne m'attirait pas (mais avant de voir les photos) j'ai réservé à cause de l'excellent prix (encore meilleur car je pars seule et le supplément était minime comparé au Las Dunas) et à cause qu'il y a des palapas nouvellement installées sur la plage alors qu'il n'y en a pas au Las Dunas et cela est essentiel pour moi car j'ai des problèmes vs le soleil.

Normalement je ne regarde pas le prix, mais comme je partais sans mon mari et que c'était mon second voyage en peu de temps, j'ai décidé d'être raisonnable surtout que seule, je fais de la plage et je lis alors un hôtel ou un autre pas gros gros de différence.

Sauf que quand j'ai vu les photos, j'avoue que je regrette un peu mon soucis d'économie (c'est vrai que c'est pas mon fort - j'aime plutôt le luxe).

Enfin il y aura le soleil, la mer et je trouverai certainement quelque chose à manger. Je pourrai dire que j'y suis allée - au moins neuf c'est plus agréable - car c'est sûr que vieux de quelques années je n'y serais jamais allée.

Ce que je n'ai pas compris en voyant les photos (je verrai rendue là-bas - mais tes commentaires abondent dans le même sens) c'est que la qualité ne semble pas correspondre à la réputation de la chaîne Barcelo - ils l'affichent comme un 5* jamais la chambre ne pourrais soutenir cette cote.

Ils ne sont pas près de remplir les 2 700 chambres si c'est dans le même style.

J'ai l'impression qu'il va y avoir diverses catégories dans le complexe et que celle qui vient d'ouvrir est la plus basse.

Je m'étais dit que je réserverais au Royal Hideaway en mars et sur un coup de tête j'ai réservé au Barcelo - j'ai l'impression que je vais tomber de haut.
TO Tourterelle Veteran ·
pourquoi qu a Cuba on construit de si gros site si on est pas capable d assumer seulement un batiment. On dit que cuba c est pauvre, qu ils ont de la misere je veux bien croire mais pourquoi faire passer un hotel ordinaire pour un 5* ils nous prennent pour qui? ils ne voient pas ce qu il s y fait ailleurs? je ne comprend pas. Pourquoi ne pas faire du solide pour que ca dure? pourquoi autant d hotels semblent détériorés et meme abandonnés si vite? qui donnent les * les hotels? les agents? les grossistes? pourquoi voit-on toujours plus de critiques a Cuba qu ailleurs? Moi si je paie pour un 3* je m attend a un service de base, mais si je paie pour un 5* je m attend a plus, c est normal, sans faire le résumé de l histoire de Cuba j aimerais savoir vraiment pourquoi ils sont souvent comme ca (pas tous) et qu en plus ils s attendent toujours a plus de pourboires qu ailleurs? je ne veux pas de betises comme réponse, je veux juste des explications...on parle toujours pour les inconditionnels que cuba c est la chaleur des gens, la mer extraordinaire, j y suis allé et j ai pas ressenti plus de chaleur qu au Mexique ou en République, la mer est aussi belle ailleurs, la bouffe meilleure ailleurs, alors c est quoi? le prix? Si ils ont besoin du tourisme pour survivre pourquoi font-ils du cheap? pour la bouffe je peux comprende qu ils ne sont pas alimentés en denrées comme ailleurs mais pourquoi ne pas faire cuire les aliments comme il faut, cela ne coute pas plus cher, ils peuvent apprendre non? je ne comprend pas toujours pas, si je vais chez un cubain et que je mange la, je mange ce qu il me font avec joie, mais si on ouvre des hotels on se doit de faire de la bouffe acceptable, maudit on est dans un pays chaud et on mange toujours froid...pourquoi ne pas faire moins de plat mais savoureux au lieu de grandes tablées avec des bols de je ne sais quoi dedans. Je sais qu ailleurs on peut retrouver ca aussi mais c est a Cuba que reviens la palme. Je suis sur que Fidel Castro ne mangerait jamais de ces mets...
tourterelle
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu résumes très bien ma pensée.... Je l'ai souvent écrit et j'ai souvent reçu des roches comme réponses... Et des tas des bêtises.

Je suis comme toi: à prix égal, je vais aller ailleurs car je sais que j'aurai la qualité pour laquelle je paie....

Jamais je ne paierai le gros prix, sachant très bien que je n'aurai pas la qualité pour ce dont j'ai payé, uniquement parce que c'est Cuba. Je travaille fort pour me payer ces voyages, alors, je veux que mes sacrifices soient récompensés...

Je vais arrêter ici car cela va entraîner un tollée de protestations....
LA Lapuce Globetrotter ·
Ce que je n'ai pas compris en voyant les photos (je verrai rendue là-bas - mais tes commentaires abondent dans le même sens) c'est que la qualité ne semble pas correspondre à la réputation de la chaîne Barcelo - ils l'affichent comme un 5* jamais la chambre ne pourrais soutenir cette cote.

Ils ne sont pas près de remplir les 2 700 chambres si c'est dans le même style.

J'ai l'impression qu'il va y avoir diverses catégories dans le complexe et que celle qui vient d'ouvrir est la plus basse.

C'est effectivement la partie du complexe la plus "standard". Il me semble que cette portion est classée 4*. Les autres sections seront plus "luxueuses" mais pour ça, il va falloir qu'ils prennent le temps de le faire et de le finir convenablement, sans butcher... Je n'en reviens pas qu'ils construisent un complexe de 2, 700 chambres quand on sait que l'aéroport est minuscule, du moins, d'après ce que j'en lis...
NI NikoTico Veteran ·
Moi ce n'est pas l'aéroport qui m'inquiète mais la plage.

Quand j'ai vu la plage en novembre je croyais qu'ils étaient pour la nettoyer jusqu'aux muret rocheux et ainsi l'élargir d'au moins du double, ce qui aurait fait une plage qui aurait de l'allure. Cela aurait été une affaire de rien.

Bien non, ils ont fait en vitesse et installé les palapas qui se retrouvent pratiquement dans l'eau à marée haute.

Comment tout le monde des 2 700 chambres vont réussir à s'entasser sur cette plage minuscule ?
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est ça qui est dommage... cette façon de butcher...🙁
NA Nath307 ·
merci pour le compte rendue peux tu me dire si il y as des service pour les massage ?
CE Celame Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec toi tourterelle.
Céline
SE SecksyStevie Regular ·
Le service de massage n'était pas encore disponible, l'hôtel donnait des petits massages de 25 minutes gratuits moyennant un pourboire sur les chaises vraiment pas confortable de la pisine et la qualité du massage était vraiment ordinaire a ce que j'ai entendu dire mais évidemment doit pas être évident de faire un massage assis au sol sur le bord de la piscine ou dans le sable mais c'était gratuit donc les gens chialaient et n'avaient pas payé haha
MA Mamie33 ·
Salut, Merci pour tous les commentaires. Crois-tu que d'ici deux semaines, il pourrait y avoir un minimum d'amélioration... surtout en ce qui a trait au buffet du midi. S'il y a plus de monde, peut-être qu'ils ouvriront le buffet du midi? Comment pourraient-ils nourrir tout le monde avec un seul restaurant le midi. Je m'attendais à tellement plus. Comme je l'ai souvent dis, je pars le 22 janvier et je suis déçue à l'avance.

Est-ce que les chambres sont loin de la plage? Les chambres avec vue sur la mer, voit-on la mer? Selon d'autres commentaires, la plage n'est pas large. Est-ce exact? J'aurais tellement d'autres questions à te demander mais tu as fait un excellent travail.
LA Lapélo Regular ·
Merci pour tes commentaires...ca fait 2 fois que je vais au las dunas en oct(07-08) pour oct prochain je regardais le barcelo...mais j'hésites...Comment avais-tu trouvé le las dunas???? Pour voir si nous avons un peu les memes gout!!!!

merci a toi
La Pélo
NI NikoTico Veteran ·
Difficile de s'y retrouver. Voici un extrait d'un commentaire trouvé sur un autre forum. J'espère que cette personne y est allée après SecksyStevie et qu'il y a eu amélioration.

Buffet très grand avec bonne variété, beaucoup de fruits de mer, crevette, pétoncle, moule, calmar, poulp, gril a viande et poisson et bar à pâtes. Et pour varié du buffet, vous pouvez aller au gril situé près de la piscine, il y a un buffet, grill pour viande et poisson et vous pouvez commander à la carte, spag, sandwich, etc. Vous pouvez aussi commande près du bar de la piscine et au bar de la plage, il y a de bonne sandwich style baguette.

Pour ce qui est de la plage, elle est quand même plus large que celle du Las Dunas. Pas de problème avec juste une section, je me demande juste ce que cela sera quand il y aura environ 5 000 personnes sur celle-ci.
FR Franceéric ·
Bonjour mes BEau parent parte au mois de MArs pour cet hotel il on peur un peu vu vos commentaire ils ne savent plus quoi faire il était censé avoir une suite prestige...avec vous de sphoto des chambre ou du site merci
NI NikoTico Veteran ·
Le buffet est effectivement ouvert et il y a un très grand choix. J'ai vu d'autres commentaires qui étaient très élogieux - ils disaient même que des gens s'étaient fait transférer du Las Dunas au Barcelo et qu'ils trouvaient que la nourriture au Barcelo était meilleure.

Pour les photos, voici deux liens qui donnent un aperçu pas mal complet. C'est une suite JR mais ils auraient besoin de changer de décorateur. Pour ce qui est de la chambre Prestige, le prestige est dans la situation plus près de la mer et certains services supplémentaires dont celui de concierge.

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=BC1147D9113137

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=A8F147D911834

Ce n'est pas un 5*, d'ailleurs il est vendu comme un 4* et je crois que ce sera très bien. Moi je ne m'en fais pas, c'est un hôtel neuf donc ce sera définitivement propre et connaissant les cubains ils vont tout faire pour rendre notre séjour agréable, il faut penser aussi que le Barcelo a une réputation à tenir.

Je pense que les photos vont les rassurer.
En effet, le buffet le soir bien que très répétitif offrent une très grande variété de produit et on y mange bien . C'est au grill que je n'ai vraiment pas aimé.
KA Kassandra30 ·
Nous étions 2 couples d'amis. L'un de nous quatre étaient très difficiles et un autre était complètement l'opposé. Mon copain mange normalemement, mais là... Le déjeûner, comme déjà mentionné, assez bien. Le dîner n'était vraiment pas à la hauteur de nos attentes. Juste pour vous dire, hier midi, rien n'était frais à ce buffet. Nous nous sommes contentés du pain et de la crème glacée. Il n'y a presque jamais de salade. Pour le buffet du soir, le service est très bien, mais la bouffe est très répétitive du midi et des autres journées. J'ai mangé les mêmes choses toute la semaine. Mon copain, bien qu'il aime toute genre de nourriture, n'a aucunement aimé ce qu'il a eu dans son assiette. Ce n'est pas normal qu'en plein milieu de tes vacances que tu aies hâte de revenir à la maison...

La chambre est très décevante. Nous avons eu plein de problèmes... Comme déjà dit par quelqu'un d'autre plus haut, la peinture et la céramique ont été faites de façon très rapide, même trop... C'est l'une des premières choses que tu remarques en entrant dans la chambre. Puis la salle de bain! Nous avons pris notre douche à tous les jours jusqu'attend qu'elle finisse par briser. Le trois quart de la semaine notre eau était très froide pour prendre les douches. Lorsque nous avions terminé notre douche, une immense flaque d'eau faisait la salle de bain. Le tout n'était pas mis à niveau. Puis pour compler le tout, nous avons manqué quelques fois d'électricité dans notre bloc de chambres. En gros, dans tout notre bloc il y a eu des problèmes avec l'eau et l'électricité.

En ce qui nous concerne, bien que la piscine et la plage soient belles, nous n'allons pas retourner à cet hôtel et nous ne la conseillons pas à personne. Nous avons été très déçu de notre séjour au Barcelo Cayo Santa Maria.
VI Vide Regular ·
😎 Enfin quelqu'un qui ets du même avis que moi ( voir mon résumé sur le Mélia ), Cuba c, est vraiment pour les gens qui n'ont pas beaucoup voyagé ou qui sont pauvres, ou qui ne connaissent pas mieux, car pour environ 200.00 d eplus vous allez en Rd ou au Mexique et la`c'est la vraie et belle vie.

San srancune.
NI NikoTico Veteran ·
J'adore Punta Cana et l'hôtel où nous allons. La bouffe y est vraiment excellente et variée - en fait l'hôtel est no. 1 sur Trip advisor à Punta Cana, ce n'est pas pour rien.

Par contre cette année mon mari ne pouvait se libérer pour des vacances. Les suppléments pour personnes seules sont très élevés en République.

Je suis allée au Melia Las Dunas en novembre et j'ai vraiment aimé. L'hôtel est très bien à tous les points de vue. J'ai vraiment toujours trouvé quelque chose de bon à manger et la seule chose que j'ai mangé 2 fois est le poulet BBQ le midi car je le trouvais très bon.

J'en suis à mon 16ème voyage et j'aime le luxe mais j'ai été bien contente d'essayer Cuba et je ne me sens pas lésée d'y retourner en mars même si j'aurais préféré aller au Majestic Élégance à Punta Cana avec mon mari (travail oblige - l'an prochain sûrement) - seule c'était 1 450 $ de plus que ce que je vais payer pour ma semaine de vacances à CSM, soit un autre voyage.

Je ne suis pas pauvre et je connais la République, les Bahamas et le Mexique et pourtant j'ai pu apprécier des vacances à Cuba et surtout je n'ai pas eu la sensation que c'était un pis-aller.
JO Josee23 ·
🤪salut steve j ai lut tes commentaires je suis surprise de lire que tu dit que la bouffe est pas bonne tu m as dit que la nourriture etais meilleure que le melias las dunas je l ai meme dit a mon agent de voyage moi je me fiais a toi salut josee
josee
MF Mfhamelin Veteran ·
Ouf ! Ca frappe ce que tu écris.🤪🏴‍☠️ J'en suis à 16 voyages, dont la moitié à Cuba. J'ai donc déjà voyagé, je ne suis pas pauvre et je connais autre chose que Cuba....!! Peu importe où je suis allée (cuba, république, vénézuéla, californie, orlando), j'ai toujours adoré mes voyages.

C'est sans rancune moi aussi, mais ton commentaire est un peu "ordinaire" de considérer les adeptes de Cuba de la façon dont tu le dis. 😕

Bye ! Et bon voyage, à Cuba ou ailleurs...😉
mfhamelin
Oui j'ai trouvé la nourriture du déjeuner meilleur qu'au Las Dunas ca ne veut pas dire pour autant que j'avais aimé la nourriture du Las Dunas ?
JO Josee23 ·
😕serieux je trouve que tu pousse fort dire que c est les pauvres ou des gens qui ne voyage pas souvent je m excuse mais je voyager juste l an dernier je suis aller a riviera maya avec mon marie et mes deux enfant un voyage avec l achats des passeport etc un voyage de 10 000 00 ok et je nous etion au grand polladiun resort et spa le tourbillon dans la chambre le champagne a tout les matin etc et je considere que cuba fut differant mais vraiment pas d accord avec les propos que je trouve fandant je m excuse mais il ne faudrais pas charier domage pour toi moi je n etais pas attirer a cuba tout le monde me disais il fait froid on mange mal donc je ne voulais jamais y aller c est sur insistance de ma fille que j ai dit oui et je ne le regrette vraiment pas j ai jamais vue une mer plus belle il a fait tres beau et nous avons bien manger et but.donc vraiment domage pour toi a mon avis tu te prive de beau moment sans rencune josee😉
josee
VI Vide Regular ·
🙁 Je m'excuse mais quand je travaille pour me payer des vacances je m'attends à du service, à de la bonne nourriture, de la chaleur etc..... pas de la scrappe et qui au Québec cet hotel serait fermé..... tandis qu'au Mexique et en RD la tu parle et pour pas beaucoup plus cher.

Bye bye
NI NikoTico Veteran ·
Je suis entièrement d'accord avec Josée23. Tu y va vraiment fort est tu es pas mal "fendant".

Combien de fois es-tu allé à Cuba? Combien d'étoiles? À voir tes propos, j'imagine le genre de voyageur que tu dois être... Avertis-moi quand et où tu partiras, je vais m'organiser pour ne pas y être.

Tandis que j'y pense, pourquoi être sur le forum de Cuba si c'est de la scrap?

Moi aussi je travaille pour payer mes vacances, je fais 3 voyages par année et mes vacances au Las Dunas ont été aussi belles que celles au Majestic Colonial à Punta Cana. Un 4 1/2 à Cuba vs un 5* très coté à Punta Cana: Pas de douche séparée ni de bain tourbillon - moins de restaurants à la carte le soir. Par contre je pouvais manger à la carte le midi ce que je n'avais pas à Punta Cana. Pour la balance je dirais même mieux car le SPA était 1/2 prix et j'en ai profité doublement pour mon argent. La nourriture était aussi bonne - en fait mon steak a été meilleur à Cuba (j'étais surprise).

Question service - j'ai du meilleur service à Cuba qu'à Punta Cana et les gens y sont plus chaleureux.
VI Vide Regular ·
🏴‍☠️ Pourquoi sur le forum CUBA, car je suis allez dernierement et je donne mon opinion, en passant Cuba, pas mon premier voyage mais le premier depuis longtemps et le dernier et en passant je suis allez auMELIA CARYO SANTA MARIA COTE 4 ÉTOILE ET DEMI MAIS QUI EN VAUT 1 ÉTOILE . Donc, je suis toujours allez dans des 3 ou 4 en Rd et au Mexique et toujours meilleur.
Pour ma part je trouve la discussion assez bonne et divertissante lol.

Donc je me permet si ça ne vous déranges pas un commentaire personnel.

Je trouve le personnel des hôtels de cuba beaucoup plus sympathique que ceux de république dominicaine ou du mexique. Je trouve également les plages de cuba sauf peut-être celle de Punta Cana sont plus belles que celle du mexique et de la republique dominicaine. Par contre il est vrai dans mon cas que j'ai toujours mieux mangé en republique dominicaine et au mexique qu'a cuba. Les plus bel hôtel que j'ai visité auront été également a Punta Cana ou au Bahamas mais j'avoue que lorsqu'on marque 4 étoiles et demi a cuba qu'il en vaut souvent un 3 étoiles et demi ailleurs .

Anyway moi quand il fait beau et chaud et que j'ai de l'eau chaude dans ma chambre pour prendre ma douche et un lit confortable mes vacances sont réussis.

Plusieurs personnes m'écrivent en Privée pour pratiquement me bitcher en me disant que je suis un éternel chialeux jamais satisfait de rien etc, je trouve que mon message en le relisant n'est pas si négatif que cela, la piscine, la mer j'ai trouvé les 2 extraordinaires et la bouffe du déjeuner également et celle du souper au bouffet également même si c'était très répétitif le choix y était en abondance . J'ai chialer sur la qualité des chambres qui ne sont pas de qualités 4 étoiles et sur la qualité de la bouffe au resto a la carte et sur l'heure du midi . Pour le reste j'ai bien aimé mon voyage . Ce qui m'a décu c'est que lorsqu'on rentre a l'hôtel c'est écrit Barcelo PREMIUM 5 ÉTOILES moi j'avais payé pour un 4 étoiles et demi sur le site et je crois avoir payé pour du 3.5 étoiles et c'est carrément rire des gens de marquer 5 ÉTOILES dans l'entré. Mais payé 960 $ en janvier pour une semaine au soleil et avoir éviter une grosse tempête a montréal et j'ai eu une belle semaine mais ce n'est pas vrai que les chambres sont belles, elles sont très ordinaire rien d'extraordinaire confortable mais sans plus.

Sur ce j'espère que mon message va faire rendre compte a ceux qui m'envoye pratiquement promené en PV que j'ai su apprécié mon voyage quand même sauf que je ne le recommenderais pas a ceux qui pensens présentement trouver le barcelo mieux que le Las Dunas son hôtel voisin car ce n'est pas vrai que la première partie du Barcelo qui vient d'ouvrir est mieux que celle du Las Dunas.
NI NikoTico Veteran ·
Merci pour la précision.

Pour ma part c'est exactement ce que j'avais compris de ton commentaire. Je verrai lorsque j'y serai mais selon les photos que j'ai vues, c'est vrai que les chambres ne sont pas belles en fait je ne trouve pas que c'est un bel hôtel - mais il va répondre à mes besoins (cela me coûte 500 $ de moins qu'au Las Dunas alors je vais laisser faire la beauté de la chambre vs un bon acompte sur mon prochain voyage). J'ai décidé que je voulais augmenter le nombre de ceux-ci 🙂🙂

Merci.
KA Karesse ·
Merci pour le résumé,

Est-ce qu'il y avait des bruits reliés à la construction des autres phases ?

Merci
Pour ma part le seul temps que j'ai entendu des bruits de la construction un peu c'est devant l'hôtel alors que j'ai souvent deux fois au tennis sinon en dehors du tennis il n'y a pas vraiment d'endroit qu'on entend la construction. J'étais dans le bloc 4 et je n'ai pas entendu de marteau piqueur ou vraiment de bruit sauf des autres touristes car ce n'est pas la place la mieux insonorisé que j'ai fait mais quand même. Il y a certain bloc qui étaient entrain de finir la construction intérieur et non extérieur mais je ne les entendaient pas du tout.

si tu as d'autres questions ne te gêne pas.
Je partage ton opinion également, pour ma part l'an dernier mise a part mon voyage de 2500 $ au bahamas je suis allée dans 4 hôtels que j'avais payé moins de 800 $ pour une semaine évidemment en saison morte mais au lieu me tappée 2 voyages a 1200 je men suis permis 4 de moins gros luxe a 800 $ environ. Alors je te comprend de faire pareil :)
NI NikoTico Veteran ·
Mon mari ne peut pas se libérer aussi souvent que moi. Alors je me suis dit un gros super chic par année avec lui et les autres je pars seule alors je n'ai pas le choix d'y aller mollo si j'en veux plus. À Punta Cana je payais presque le prix de 2 toute seule - je n'ai pas eu le choix de revoir mes priorités. Finalement, j'ai réalisé que j'avais quand même de très belles vacances.
MA Mamie33 ·
Salut vide,

J'aimerais répondre à ton commentaire sur ceux qui voyagent a Cuba et qui sont pauvres et qui n'ont pas beaucoup voyagé.

Je ne suis ni riche ni pauvre et j'ai beaucoup voyagé. Des plages j'en ai vu dans ma vie et celles de Cuba, notamment Cayo Largo et Cayo Santa Maria sont de loin, des plages exceptionnelles.

Alors moi, lorsque je vais dans le sud, la principale raison c'est la plage. J'aime y marcher, j'aime m'y baigner, j'aime la regarder, j'aime la photographier.

Je ne suis pas pauvre, je veux juste une belle plage...
LA Lapuce Globetrotter ·
Des plages j'en ai vu dans ma vie et celles de Cuba, notamment Cayo Largo et Cayo Santa Maria sont de loin, des plages exceptionnelles.

Alors moi, lorsque je vais dans le sud, la principale raison c'est la plage. J'aime y marcher, j'aime m'y baigner, j'aime la regarder, j'aime la photographier.

Je ne suis pas pauvre, je veux juste une belle plage...

Il faut quand même dire les choses telles qu'elles sont!

Ce n'est pas la plage devant les hôtels de Cayo Largo qui est exceptionnelle. Du moins, pas tout le temps, pas souvent, ces temps-ci... Tu sais comme moi, que la plage part, elle revient, elle est large, elle est étroite et c'est ça, Cayo Largo!!!!!

Oui, il y a de magnifiques plages mais il faut prendre le p'tit train pour s'y rendre à moins de marcher un bon 2 heures.....

Quand on dit que la plage de Cayo Largo est magnifique, il faut bien spécifier....

J'y suis allée en novembre et elle était relativement large mais on s'installait sur les roches, pour avoir un peu plus de tranquilité et de discrétion. La journée que nous sommes partis, elle a complètement disparu....
LA Lapuce Globetrotter ·
sauf des autres touristes car ce n'est pas la place la mieux insonorisé que j'ai fait mais quand même.

Ça, c'est bien dommage.... Ça vient de m'enlever le goût d'y aller.... Pas question d'avoir l'impression de vivre dans la chambre des voisins!!!!! 🙁
LA Lapuce Globetrotter ·
Plusieurs personnes m'écrivent en Privée pour pratiquement me bitcher en me disant que je suis un éternel chialeux jamais satisfait de rien etc, je trouve que mon message en le relisant n'est pas si négatif que cela, la piscine, la mer j'ai trouvé les 2 extraordinaires et la bouffe du déjeuner également et celle du souper au bouffet également même si c'était très répétitif le choix y était en abondance . J'ai chialer sur la qualité des chambres qui ne sont pas de qualités 4 étoiles et sur la qualité de la bouffe au resto a la carte et sur l'heure du midi . Pour le reste j'ai bien aimé mon voyage . Ce qui m'a décu c'est que lorsqu'on rentre a l'hôtel c'est écrit Barcelo PREMIUM 5 ÉTOILES moi j'avais payé pour un 4 étoiles et demi sur le site et je crois avoir payé pour du 3.5 étoiles et c'est carrément rire des gens de marquer 5 ÉTOILES dans l'entré. Mais payé 960 $ en janvier pour une semaine au soleil et avoir éviter une grosse tempête a montréal et j'ai eu une belle semaine mais ce n'est pas vrai que les chambres sont belles, elles sont très ordinaire rien d'extraordinaire confortable mais sans plus.

C'est trèssssssssssssssssssss difficile de donner des commentaires "négatifs" sur Cuba..... J'en sais quelque chose, même quand ceux-ci sont le plus objectifs possible!!!!

Dès qu'on nomme quelque chose qu'on n'aime pas à travers un tas d'autres choses qu'on a aimés, on se fait taper dessus!!!!! Plusieurs personnes ne remarquent que ces choses! 😉

Mais je continue à donner mon opinion et je t'encourage fortement à continuer à le faire!

Plusieurs personnes vont accepter de payer le gros prix parce que c'est Cuba. Pas moi, malheureusement....
Merci beaucoup Lapuce !

j'ai aussi lu plusieurs de tes résumés de voyages et qui était bien complet j'ai donc bien aimé te lire a plusieurs reprises . Je me base souvent sur des 4 étoiles que j'ai visité a cuba, j'ai fait 7 voyages a cuba et je pense en faire d'autres par le futur, mais je suis bien d'accord avec toi que les gens nous critiques facilement aussitôt qu'on émet un commentaire négatif .

Il faut dire également que je remarque que la majorité des gens qui me bitch en PV sont des personnes qui ont a peu près aucune expérience dans le sud, je me rappel moi aussi quand j'avais 1, 2 ou 3 voyages seulement de fait dans ma vie que je trouvais les resorts PARFAIT voir même incroyable. Je suis aller dans des 2 étoiles en ayant payé pour des 4 étoiles et j'ai encore énormément d'expérience a faire pour bien évaluer les hôtels . Ce qui me décoit la dedans c'est que je prend comme un peu tout le monde un 30-45 minutes de temps pour écrire un résumé complet, ensuite plusieurs minutes pour répondre aux questions des gens sur les forums par email, telephone, etc, je m'implique en mettant des photos des hôtels que je visite etc et je me rend compte que la plupart des gens qui chialent sur mes commentaires sont des personnes qui sont même pas allés a l'hôtel en question ou qui ont même pas de projet d'y aller ou qui ont 400 messages sur le forum et juste 1 voyage de fait dans leur vie alors tu vois comment les forums peuvent ressembler a la société en générale, il en a pour tous les goûts .

Pour la mauvaise insonorisation, il faut dire que je ne suis pas qq1 qui dort extrèmement dure, je me réveil très facilement, j'ai demandé aux gens qui voyageaient avec moi et ils m'ont dit que point de vue insonorisation c'était vraiment pas la plus belle qualité de l'hôtel et ca m'as fait rappeller également que j'entendais même en fin d'après midi la télévision des mes voisins s'ils ouvraient leur porte patio etc alors ce n'Est vraiment pas le point fort de l'hôtel .
KA Kassandra30 ·
Il est bien vrai que nous entendons beaucoup de choses des voisins. Nous les entendions parfaitement à tous les soirs et leur télé aussi... donc!
Salut Kassandra30 !

C'est bien de voir que je ne suis pas fou et que quelqu'un partage pas mal les même commentaires que nous héhé .
KA Kassandra30 ·
Hey non tu es loin d'être le seul... Le barcelo nous a vraiment déçu sur quelque point. Nos points positifs de moi et mon copain sont les même que toi.
JO Johanne21 Regular ·
Bonsoir

Les gros coquillages que tu montre sur le diaporama, tu nous dis qu'il son a droite de l'hotel . Si tu est sur la plage face a l'océan est-ce que s'est a gauche ou a droite . Sé tu coté du Las Dunas ou de l'autre coté....

Merci Johanne 21
VI Vide Regular ·
😊 Et peut-etre pas tous paubvres mais regardez pour 1500. vous avez unn beau voyage au mexique en février alors que Cuba... donc... Cuba pour moi = budget restreint.
BU Bum Regular ·
Vous savez que si votre futur voyage au Barcelo vous inquiète réellement qu'il est possible de faire un changement d'hôtel pour quelques $ ? Évidemment pour que les frais soient minimes, vous devez prendre le même vol, le jour prévu, même tours opérateur et allez à la même destination. Je l'ai fait pour environ 50 $ par personne récemment.
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
KA Kathia99 ·
Nous sommes aussi allé au barcelot santa maria de cuba du 15 au 22 janvier et je suis entièrement d'accord avec toi nous étions un groupe de 14 et nous avons étét tres decus des chambres du service de bar extremement long .La 2 ièemes journée le séchoir qui arrache du mure le tiroir qui nous tombe sur les pieds les dégat d eau causé par la douche qui coulle ainsi que la déco.

Parcontre nous avons trouvés que le buffet était bon avec du choix .Mais ci vous parler de celui du grill c est vrai qui il n avait pas beaucoup de choix . nous allions toujours a l autre pour diné. ne parlons pas du déjeuné a la carte après 1 heure 30 d attente nous etions 2 a ne pas avoir encore recis nos oeufs nous sommes parti déjeuné au buffet et nous ne sommes pas les seul .

nous étions suposé avoir des robes de chambres et nous les avons j amais eu nos amis ce sont fait voler leur masques deplongé dans leur chambre il sont allé voir la réception vers 7h00 ils leur ont répondu vener vers 10h00 on vous rembourse ou on les retrouves et bien il avait les trois masques et tubas quand il sont revenu

Au départ ils ont chargé 2 serviettes blanches a mais beau parent en leur disant qu elle n était pas dans la chambre et si il ne payait pas il ne pouvait pas embarquer dans l autobus il ont voulu charger des verres et des serviettes a d autre de la gang de la vrai follie et je pourrais en dire dotre.
VI Vide Regular ·
🏴‍☠️ Et voilà vous avez un vrai résumé de CUBA, non seulemnt pas de service mais en plus ils vous volent soit dans vos chambres ou e partant.. alors pour la beauté du décor vis -a-vis les inconvénients, cela est payé cher.
CL Claudemado ·
j aimerais savoir si ca prend un convertisseur de courant pour fer à friser ou rasoir électrique etc. merci
BE Beachmelody Regular ·
ben oui toi ......on va à cuba parceque on est pauvre ......pffffff

Similar discussions

You might also like