Retour de Breezes Jibacoa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut,

Ceux et celles qui sont intéressés d'avoir de l'info sur cet hôtel et l'endroit, faites le moi savoir.....

🙂
JJ Jj59 Regular ·
Je dois partir en septembre avec un couple d'amis. Comment est ce club?Au niveau gastronomie et animations? Et les excursions à faire?
JJ59 Loos
DU Dudu24 ·
Un résumé serait apprécié. Jibacoa est sur notre courte liste et vos commentaires généraux sur l'hotel et la plage seraient voulus.

Merci
CO Cohibaclub Regular ·
Bonjour,

Voici nos commentaires sur cet hotel et l'endroit...

Restaurant: La nourriture est bonne en général, mais ne vous attendez pas à la haute gastronomie... Il y a deux restos à la carte pour le soir- 1 Italien et 1 Cubain. Les deux sont généralement bons. Il ont évidement un buffet ainsi qu'un resto à la plage où ils servent le midi des snacks - poisson - hambuger - poulet - pizza - assiette de fruits, etc.... Le matin au buffet il y a pas mal de choix. On nous fait des omelettes sur place. Il y a, bien sû, de très bons fruits frais ainsi que des jus d'oranges fraichement pressées. Nous avons bien aimé la terasse extérieure au buffet. La vue sur les jardins est très belle. Bref, 7/10 pour les restos.

Plage: Le plus intéressant à la plage est très certainement le récif de corail qui passe devant l'hôtel à environ 50 mètres.....C'est magnifique, il y a une grande diversité de poissons. N'oubliez pas vos masques et tuba (ils les fournissent à l'hôtel si vous n'en n'avez pas). Par contre, si vous êtes déjà allés à Varadero, ne vous attendez pas à une plage aussi belle......mais c'est quand même très beau! Le sable est doux et pâle. 8/10

Emplacement: L'une des choses les plus magnifique à cet hôtel est très certainement son emplacement. Il est situé à flanc de montagne dans la campagne cubaine. Le paysage est à couper le souffle! Le matin assis sur le balcon avec un bon café (il y a une cafetière dans les chambres) à regarder ce beau paysage.....La région de Jibacoa est à environ une heure de la Havane, ce qui est très intéressant si vous n'y êtes jamais allé. De plus, l'hôtel est à 45 min 1 heure de Varadero. 8/10

Excursions: En général, les grossistes offrent des excursions à la Havane. Catamaran. Visite dans les villages proches. Il y a aussi des excursions offertes par l'hôtel à tous les jours en scooter (coucher de soleil, village cubain, Santa Cruz, campagne cubaine..) à très peu de frais avec un bon guide....Nous avons fait celle du coucher de soleil. Ça dure environ 1 heure et demie. Intéressant. 8/10

Animation: Autour de la piscine le jour l'animation n'est pas très présente. Il y a très peu de monde à la piscine. Le soir, il y a toujours des spectacles jusqu'à 23h. Certains sont biens... Il y a une discothèque à l'hôtel. 6/10

Les chambres: Si vous n'êtes pas du type couche-tard, demandez une chambre loin de la discothèque. Nous avons dû changer notre chambre à cause du bruit. Essayez d'avoir une habitation près du terrain de tennis ou près de la plage. Les chambres sont très propres, assez grandes avec salle de bain complète. Par contre, il n'y a pas de réfrigérateur. 7/10

En général, nous avons bien aimé notre séjour à cet hôtel. La clientèle était à ce moment (décembre 2004) plutôt canadienne anglophone. Le personnel ne parle pas beaucoup le français mais par contre il est ssez sympatique. Nous y retournerons très certainement surtout pour l'emplacement et le récif coralien....

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire.

Bon voyage 😉
MA Mammyanna Regular ·
bonjour cohibaclub, je voudrais savoir si il y a un bar sur la plage ainsi que un réfrigerateur dans la chambre. je te remercie a avance. et aussi si le coffret de sécurité est dans la chambre ou au lobby. mammyanna

Similar discussions

You might also like