De retour de l'hôtel Ancon à Trinidad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Voilà, je viens de passer 2 semaines supers à Trinidad. J'étais à l'hôtel Ancon. Comme toujours il y a du positif et un peu de négatif. Çà dépend donc de ce qu'on veux.

L'hôtel Ancon.

Très bien situé. Sur une belle plage, une des plus belle de Cuba. L'eau est profonde très vite et il y a une barrière de corail à 800 m du rivage.

Les chambres: Nous étions dans la nouvelle section: grandes et belles chambres, jolis meubles, balcon, salle de bain complète. Très propres.

La nourriture: C'est le point négatif. Buffet très petit, peu de choix. Sinon, c'est bon. Pas assez d'employés pour nous servir. En conséquence, on est allé mangé de la langouste chez l'habitant pour 8 cuc et on a même fait un picnic de langouste sur la plage pour 5 cuc. On avait l'air d'une gang de naufragés morts de faim. On s'est jetés sur les langoustes.

La piscine: grande et belle.

L'animation: Puisqu'on est en basse saison, on ne pouvait pas avoir des attentes très hautes. Ils étaient environ 12 ou 15 et faisaient un petit spectacle d'une heure chaque soir. Dans la journée, on ne les voyait pratiquement pas. La discothèque servait de restaurant car le vrai restaurant était en rénovation.

La ville de Trinidad et les environs

On peut y aller de l'hôtel en coco taxi pour 4 cuc ou en taxi pour 8 cuc. C'est à 15 km. Très joli ville avec des rues pavées, des maisons coloniales colorées dont beaucoup sont des casas particulars. Une copine est allée en casa: 25 cuc pour la nuit, le petit déj. et le souper. Et le repas avait l'air super bon! Beaucoup de musées (ne manquez pas le museo romantico), des églises, des marchés d'artisanat, des poteries. Pour les sorties: la discothèque de las cuevas (absolument sublime!!!) située dans une grotte, la cachancera (c'est un bar avec musique), la casa de la musica (escalier en plein air ou on peut écouter de la musique), la casa de la trova. Pour ceux d'entre vous qui ont besoin de soins dentaires, je me suis informée de ce que çà coûte pour les étranger, prière de me contacter en privé.

La tour de Manaca-Iznaga Très belle excursion dans la Valle de los Ingenios. Diner dans une hacienda et on fait une heure de cheval à travers les plantations de bananiers.

Catamaran jusqu'à Cayo Coco C'est une île déserte près de la barrière de corail. Repas de paella. Occasion de faire de belles photos sous-marines.

Autres excursions possibles: dans la montagne à Topes de Collante. Il faisait trop chaud, donc je ne l'ai pas fait, de même que la balade en cheval à travers un parc national jusqu'à une cascade.

Conclusion: J'ai été enchantée de mes vacances. C'est juste la nourriture de l'hôtel qui n'était pas variée mais on s'arrange avec les cubains pour manger de la langouste.

Mes photos sont dans l'internet:

http://community.webshots.com/user/ircm101

Cécile
JO Jodecocomo Regular ·
Bonjour Cécile 1234, J'ai bien aimé ton résumé et t'en remercie.Trinidad fait parti d'un de mes projets futur avec la Havane et ???. Je suis allez a Cuba 3 fois et toujours a Varadero ca fa que je veux visiter d autres endroits que var. Bon! a propos des soins dentaires j'aurais des questions parce que vois-tu ce n'est la 1er fois qu'on m'en parle et ca m'intrigue.Comme je porte une prothese dentaire j'aimerais bien savoir si cé vraie qu'un partiel ou dentier coute 2 a 3 fois - cher qu'ici ???? Tu dis que en ce qui concerne les soins dentaires de te contacter en privé as-tu une add. spéciale ? si oui comment puis-je y accéder? MERCI ENCORE DE CE BEAU RÉSUMÉ ET JE SUIS LAVALOISE MOI AUSSI (qui demeure en Ont maintenant malheureusement).... En attendant de tes nouvelles, salut, jodecocomo.
CÉ Cécile1234 ·
Bonjour,

Pour me poser tes questions en privé, clique sur ma fiche et sur "message en privé".

À bientôt.

Cécile

Similar discussions

You might also like