Retour de l'hôtel Arenas Blancas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour a tous, tel que promis je vous fait un résumé de mon voyage à l'arenas blancas avec mon conjoint et mes 2 enfants de 11 et 5 ans.

1- Le vol avec sunwing, 100% satisfait repas chaud bon service pour les enfants.

2-Douane a varadero rapide et sans probleme.

3-Arrivé à l'hôtel vers 23:45 h enregistrement très long car un seul préposé à l'acceuil et la plus part des gens de l'autobus débarquaient au même hôtel que moi. Par contre le préposé etait très gentil.

4-La chambre très propre, grande ménage toujours bien fait.

5-La nouriture quand même bonne mieux ce à quoi je m'attendait par contre mes enfants n'ont pas beaucoup aimés ils ont mangés des hamburgers des frites et des sandwichs au janbon toute la semaine. Ils ont aimés les resto a la carte tout comme mon conjoint et moi à l'international nous avons mangés une langouste quel délice. J'ai trouvé la pizza bonne au resto italien.

6-La piscine belle grande et propre mes enfants y ont passé beaucoup de temps.

7-La plage est super belle mais nous avons eu du vent toute la semaine donc souvent drapeau rouge.

8-Nous avons été a la havane j'ai trouvé ça long comme excursion mais interresant par contre ce n'est pas vraiment une place pour les enfants les miens ont trouvé ça ennuyant. Je conseil aussi au gens de ne pas y aller pendant la fin de semaine car les enfants sont en congé et il y en a beaucoup qui nous demandent de l, argent des bonbons. Mon fils avait un appareil pour enfants (qui vaut 25$) les petits cubains on essayé de lui arracher des mains plusieurs fois j'ai même du intervenir une fois. Par contre ils ont même pas essayé de nous enlever les nôtres qui valent beaucoup plus cher ( de marque canon).

9-La sorti en catamaran fut de toute beauté nous avons nager avec les dauphins, c'est une très belle expéreince. À cause des vents nous n'avons pu aller nager dans la barrière de corail ni dîner sur l'ile de cayo blanco ce fut nôtre plus grande déception. IL mon remboursé une parti de l'excursion sans problème.

10- Nous avons trouvé le personnel très gentil toujours bonjour et merci quand nous sommes gentil et souriant avec eux ils le sont avec nous.

11- Le site est quand même bien entretenu et il y a une belle végétation.

En terminant je dirais que j'ai aimé mon voyage à l'arenas blancas mais j'aime plus cayo coco que varadero.Si vous avez des questions ça me ferra plaisir d'y répondre!

Isa!
NA Nancy1976 Regular ·
Merci pour ce résumé... Je voulais te demander, tu as eu les chambres Sunwing??? Comment était-ce??? Car si je me rappelle bien, c'est au r-d-c, pas de balcon???? As-tu rencontrée la bele Magalys au Buffet??? Elle est tellement gentille... Je suis contente de te lire à propos de l'AVion... C'est ma première fois cette Année avec eux... Sièges r��servés, j'ai bien hâte de voir... Moi aussi, l'Année passée, c'était long au check-in mais on a eu la chance d'etre les premiers au comptoir, quelle chance!!!! Donc, tu conseilles comme resto à la carte, L'Italien que j'ai fait l'An passée et qu'on a aimée mais on pas pu faire l'International, tu le conseilles... Merci de me répondre... J'ai hâte d'y aller, c'est encourageant comme commentaire même si je connais le site... Bon retour dans le frois à vous tous!!!! Nancy
Nancy 31 Les voyages, J’adore!!!!!
IS Isa34 Veteran ·
Pour le voyage avec sunwing pour ma part c'est le meilleur transporteur j'en suis a mon deuxieme voyage avec eux et ils offrent un service impécable je vais voyager avec eux toute les fois si possible.

Pour les chambres ca fontionne par section comme le site est dévisé en 4 ailes d'apres ce qu j'ai pu voir toute la section ou on était les gens avaient des bracelets sunwing dans la chambre il y avait nos 4 serviettes de plage et le frigo était plein biere liqueur eau. Le représentant sunwing rst sur place de 9 heures a 16:30 h.

Les restos a la carte sont effectivement très bon je te les conseils mais reserve les des la premiere journée car les places partent vite!! les reservations se font entre 14:00 et 16:00 heures comme moi j' ai des enfants elle ma placé dans le premier service à 18:30

pour la dame au buffet je n'ai pas vraiment remarqué les noms mais elles étaient tous gentilles.

si tu as d'autre questions ne te gene pas

Isa!
NA Nancy1976 Regular ·
Tu as bien raison pou ce qui est des restos à la carte... On s'est fait jouer l'Année passée.... Merci de tes réponses, si j'ai d'autres questions, je te fait signe, mais comme cet hôtel ne mais pas inconnu, je voulais juste savoir pour la section Sunwing ce que tum'as répondu... Merci!!! Je voulais savoir si tu avais été au marché aux puces, genre un très grand... car il y en a un ou deux près de l'Hôtel mais j'ai entendu dire qu'Il y en avait un très gros plus loin, que tu pouvais te rendre en bus à 2 étages... Bonne Soirée Nancy
HO Hoopy ·
Bonjour Nancy,

Je dirais que le grand marché aux puces est autour de la Calle 31, en bus. On peut demander le "mercado de pulgas".

J'ai déposé des photos de mon voyage en avril dernier (08) sur ce site: http://picasaweb.google.com/Puprock

Bon magasinage!

Hoopy
ZA Zacrocs Regular ·
SALUT ISA.... j étais a l arenas en meme que toi...la meme bouffe m a vraiment décu cette année...il n y avait pas de variété toujours la meme chose, pas de fruit de mer, une seul fois des crevette...mes enfants ont mangé des hamburger toute la semaine. qui étais passable...il y a 3 ans c étais beaucoup mieux...ils ont eu beaucoup de plainte...et vers la fin de la semaine sa m a sembler mieux un peu.... resto italien excellent, meilleur souper de toute la semaine....😉
2001 disney/ 2003 carnival conquest/2004 carnival legend/2006 varadero/2007 carnival victory/2008 cuba/2009 cuba/2010 carnival freedom/2011 salvador/2012 carnival spirit hawaii/ 2013 carnival breeze/ mars 2014 explorer rcl new jersey/ 2015 breakeway ncl / 2016 anthem rcl / mai 2016 Espagne.
SL Slru687 Regular ·
Moi aussi j'y étais en même temps que vous deux... J'ai d'ailleurs fait un résumé de mon séjour sur le site... La bouffe au buffet était vraiment 🤪😠🤪🙁 Les restos à la carte étaient par contre très bon et à l'extérieur de l'hotel également. Plusieurs disent qu'à Cuba on mange pas bien et que la bouffe est pas très bonne... pour avoir mangé à l'extérieur de l'hotel plusieurs fois j'en conclu qu'on peut très bien manger à Cuba mais le buffet de l'Arenas Blancas manque sérieusement de choix et de propreté. Je crois qu'avec un peu plus d'organisation, d'imagination il aurait eu moyen d'avoir de la bouffe de meilleur gout.... et la propreté également laissait à désirer...

Je me souviens même que certains avaient des privilèges au resto cubain soit deux langoustes au lieu d'une pour le même prix 😏😏😏 La petite Maria a plus d'un tour dans son sac !!!!!!!!!

Plusieurs se plaignaient de leurs chambres mais moi j'étais satisfaite de la mienne.

J'y retournerais pour le site extérieur, la proximité du centre-ville et l'animation qui s'y trouve.... comme le buffet est vraiment dégueux je vais me prévoir un budget pour manger en dehors de l'hotel comme j'ai fait quand je n'aurai pas de restos à la carte....... car la végétation, la plage et l'animation en vaut le détour

Isabelle (SoulCircus)🙂

PS : Photos à venir cette semaine
HE Helenelav ·
Allo!

Je vais à l'Arenas Blancas le 14 avril de Bagotville (Saguenay) pendant 1 semaine. J'aimerais savoir s'il offre les excursions (La Havane et la journée en catamaran) tous les jours ou s'il y a des jours spécifiques?

Merci beaucoup pour ton résumé, c'est rassurant!
helenelav Ouest Canadien, auberges jeunesses 18 jours juin 2003 Punta Cana, Carabella février 2007 France Belgique, auberges jeunesses 21 jours septembre 2007 Cuba, Varadero Arenas Blancas avril 2009
HE Helenelav ·
Allo Isa

J'ai d'autres questions. Est-ce qu'il y a un minimum de jour ou l'on peut réserver les restos à la carte? Je m'explique: exemple 3 fois dans la semaine ou c'est illimité? En ce qui concerne les excursions, celle de la Havane dure 10h (mentionné dans un document de varadero). Est-ce qu'on a le temps de souper ou on arrive trop tard le soir? Est-il mieux de s'amener de la bouffe?

Merci de tes infos, c'est très apprécié!
helenelav Ouest Canadien, auberges jeunesses 18 jours juin 2003 Punta Cana, Carabella février 2007 France Belgique, auberges jeunesses 21 jours septembre 2007 Cuba, Varadero Arenas Blancas avril 2009
SL Slru687 Regular ·
Bonjour Helenelav,

Et bien voici pour répondre à tes questions 😉

(je suis de retour de L'Arenas Blancas du 9 au 23 janvier 2009 et j'ai fait l'excursion à la Havane)

• Pour la Havane tu peux y aller tous les jours je crois mais tu es mieux d'y aller la semaine car j'ai entendu dire que le week-end tu n'as pas accès à certaines visites car certaines choses sont fermées (comme les petits marchés aux puces) Tu réserves avec ton représentant de voyage à l'hotel tu as deux choix :

l'excursion classique et la plus courte ou tu pars à 8h30 le matin et reviens à l'hotel vers 19h00 (départ en bus climatisée avec guide français qui t'explique durant le trajet (2hr) tout ce que tu vois sur le chemin, un peu d'histoire, etc... visite de la vieille partie de la Havane avec le guide qui te décris différentes attractions et monuments principaux, ensuite diner au resto avec le groupe et le guide (diner payé incluant une consommation, ensuite une heure de temps libre. Deuxième partie : la partie moderne de la Havane avec visite du cimetière, du Capitole et fabrique de cigare....retour à l'hotel

ou

l'excursion plus longue (meme chose que la première mais à la fin de la journée tu as droit à une chambre d'hotel pour te changer et te préparer pour un souper en soirée avec bouteille de rhum comprise et spectacle Tropicana. Retour à l'hotel vers 1hr ou 2hr du matin.

J'ai fait la première, la moins longue et j'ai trouvé ça génial et très intéressant. Pas besoin de t'amener de la bouffe c'est compris dans ton excursion.

Pour les restos à la carte, il y en a 3 : Un Cubain, un international et un italien... ils sont tous bons. Avant d'y aller j'ai demandé aux autres québécois ce qui était bon et j'ai suivi leurs suggestion. Tu peux aller à la carte 3 fois dans la semaine soit une fois chacune... Petit conseil les réservations se font tous les jours à coté de la réception à partir de 14h ou 14h30 je te conseille de faire tes réservations dès ton arrivée aussitot que possible si tu veux être certaine d'avoir de la place.

Pour ce qui est des chambres, je te conseille fortement de demander une chambre au 3e étage ou plus haut... plusieurs gens présents se plaignaient de leur chambre (souvent situé au premier plancher).

Grosse déception concernant cet hotel c'est le buffet, moi qui ne suis pas difficile j'ai mangé tout le temps à l'extérieur de l'hotel lorsque je n'avais pas de restos à la carte. Service lent et propreté qui laisse à désirer. Les assiettes sont souvent sales et les mouches volent partout dans le pain, etc... au déjeuner il y a de très bons oeufs et du pain crouté mais pour le reste... petits pois, macédoine de légumes et frites pour déjeuner moi je n'es vraiment pas aimé et souvent la qualité de la nourriture laisse à désirer.

On dit souvent qu'à Cuba on mange mal... j'en doute car pour avoir vu le buffet des deux hotels avoisinant et pour être allée très souvent dans des restos du centre-ville ça n'a rien à voir avec la bouffe offerte à ce buffet. Je ne veux pas te décourager, tu constateras par toi même... peut-être aimeras-tu toi

Si tu a l'occasion d'aller manger à l'extérieur de l'hotel voici quelques restos très bons et peu couteux : LA FONDUE : Excellente fondue de toutes sortes, surtout la fondue au fromage (7 pesos) et soupe à l'oignon (3 pesos) verre de vin disponible au cout de 2 pesos. ANTIGÜEDADES : La meilleure langouste que j'ai mangé à Varadero (25 pesos) comprenant pain, soupe et repas de 3 langoustes avec patates et salade DANTE resto Italien dans le Parc Josone : Très bonne lasagne bolognese (7 pesos)

Malgré le fait que le buffet est pas très bon, j'y retournerais car l'extérieur de l'hotel, sa végétation, sa plage, sa piscine est magnifique et l'animation est vraiment excellente de jour comme de soir... mais je vais me prévoir un budget pour manger à l'Extérieur de l'hotel lorsque je n'aurai pas de restos à la carte

Donne m'en des nouvelles à ton retour, j'aimerais bien savoir ce que tu en pense

Bon voyage à toi 😉
HE Helenelav ·
Merci beaucoup pour les réponses à mes questions et pour les suggestions, ça me sera très utile!
AN Aniesoleil ·
Salut,

Je vais à cette hotel le 7 avril avec ma famille et mon petit garçon aimerais savoir s'il serve de la slush à la piscine ou la plage.

Merci Anie
IS Isa34 Veteran ·
Je crois que SoulCircus a bien répondu a tes questions par contre moi j'ai trouvé ça un peu long la havane et on y est aller le dimanche et les enfants sont en congé et ils ont constament essayé d'enlever les choses de mon garçon de 5 ans, j'ai même du intervenir une fois il tirait a deux sur l'appareil photo de mon fils V-TECH acheter à 25$ chez hart .Deux heures d'autobus pour y aller et deux autres pour revenir j'ai trouver ça long. C'est quand même interressant.

Isa!
NA Nancy1976 Regular ·
Mais dis-moi Isa, ta chambre Sunwing, avais-tu un balcon??? Je sais qu'au R-D-C, il n'y a pas de balcon mais toi, la section que tu étais, en avais-tu un??? Merci de me répondre... On a demandée le 4e étage comme l'Année passée... Nancy
PE Pennycha Regular ·
Allo

Le plus gros marché aux puces de Varadéro est a la 15e pres de l'hotel Aquazul.
IS Isa34 Veteran ·
il y a quelque chambres au rdc ou il n'y a pas de balcon pour ce qui est des chambres sunwing elles ont tous des balcons.Moi j'était au deuxieme étage et j'avais un balcon vue pisine.Il y a seulement cette aile ou il y a des chambres au rdc dans les autres ailes se sont le lobby et les autres services au rdc.

isa
IS Isa34 Veteran ·
Dans les bars ils servent un genre de slush a la limonade mon fils de 5 ans en a bu toute la semaine!!!!

Isa!
AN Aniesoleil ·
Merci beaucoup isa34 pour ta réponse

Anie
IS Isa34 Veteran ·
Je t'ai vue sur la plage la derniere journée mais je crois que tu n'était pas dans le même vol que nous autres?
ZA Zacrocs Regular ·
salut isa...non je n était pas sur le meme vol que vous..mes vacance étais finalement du 16 au 23...c est pour sa qu on c est pas vu sur l avion...😉
2001 disney/ 2003 carnival conquest/2004 carnival legend/2006 varadero/2007 carnival victory/2008 cuba/2009 cuba/2010 carnival freedom/2011 salvador/2012 carnival spirit hawaii/ 2013 carnival breeze/ mars 2014 explorer rcl new jersey/ 2015 breakeway ncl / 2016 anthem rcl / mai 2016 Espagne.
HE Helenelav ·
Allo Isa34,

Merci de ta réponse et peux-tu me dire s'il y a un ascenseur dans l'hôtel, ma mère à mal à une jambe et il parait que les chambres plus haute sont mieux?

Ciao

Hélène
IS Isa34 Veteran ·
oui il y a un ascenseur dans chaque aile donc tu n'a pas a t'en faire pour ta maman !!!!

isa!
AP Apokalypse ·
Salut

Je suis un habitué de Arenas Blancas, j'en suis rendu à ma 12 fois.. j'serai là en avril aussi...et pour l'excursion à la havane je connais un contact (Boris de l'Animation) avec lui tu seras capable d'Avoir un bon deal pour une excursion à la havane (environ $120 CUC) pour la voiture avec chauffeur inclus.. donc trouve toi 2 ou 3 autre personne et ça revient à environ $30 cuc par personne mais il faut que tu paies ton diner qui est environ $20 cuc... mais ça revient pas mal moins cher que le $70-$75 cuc qu'ils charge avec le tour de Sunwing ou TMR ou VAT.....

Entk.... si jamais tu veux d, autres infos, laisse le moi savoir.
Cancun (Club Med) juin 1997 Sosua 7 jours en mai 2000 Varadéro (playa de Oro 7 jours) 2003, Varadéro (Villa Cuba avril 2004 7 jours, Arenas Blancas 2004-2010 14 fois, Barcelo Solymar 2005 Manzanillo Mexique mars 2011, Holguin Cuba juin 2011, Cayo coco oct 2011, Isla de Margarita décembre 2011
CU Cubasiquebec Regular ·
Bonjour Isa34! Nous avons plein de choses en commun. D'abord, moi aussi je préfère les "Cayos" que Varadero! Nous y allons le 8 mars. Autre chose: nos enfants on aussi 11 et 5 ans, dommage que vous ne partiez pas en même temps que nous! Je me demandais à quoi tu faisais référence exactement lorsque tu disais que "Sunwing offre un excellent service pour les enfants". Je n'entends que des éloges sur Sunwing et je n'ai jamais volé avec eux. J'ai vraiment hâte de voir! De plus, j'adore prendre l'avion! Le décolage, surtout, quelle sensation! Les enfants ne savent pas que nous partons pour Cuba. Ça sera la surprise! L'attente va être pénible, surtout pendant la relâche. Vais-je tenir le coup sans leur dire?? IL le faut!!! Merci de me répondre A plus
Cayo coco (2000 et 2001) Cayo Guillermo (2003) Varadero (2004) Cayo Largo (2008) Cayo Coco (mars 2009)
IS Isa34 Veteran ·
🙂Tout d'abord les enfants embarquent les premiers dans l'avion avec les parents bien sur! l'agente de bord leurs donnent un sac contenant des jeux avec crayon a colorier et des dessins ensuite ils sont les premiers servi aux repas et s'il y a plusieurs enfants ils ont des menus speciaux pour eux.Ils se sont préoccupé de ma fille qui n'allait pas bien au retour elle n'avait pas souper il l'agente de bord est venu lui offrir a manger par la suite elle lui a apporter ce qu'elle voulait (eau, jus craquelin etc) bref moi j'adore voyager avec eux!!!!

Bon voyage Isa!!
PO Poupette35 ·
Je pars le 24 février pour le Arenas Blancas avec Sunwing et moi j'ai 2 filles de 5 et 8 ans et je me posais une petites question qui pourrait parraitre bizarre, quel sont les films dans l'avion et coté repas ça ressemble à quoi. L'an passé je voyageais avec Sunwing mais de nuit, cette année nous partons à 17:30 donc je veux savoir si je dois faire manger les enfants avant de partir...
AP Apokalypse ·
JE crois pas qu'on puisse savoir quel film il y aura durant le vol.... mais chose certaine ils servent des repas chaud... t'as pas besoin de faire manger tes enfants avant dre partir.. Comme repas j'ai souvent vu : poulet ou pâtes.... les deux sont excellent.
Cancun (Club Med) juin 1997 Sosua 7 jours en mai 2000 Varadéro (playa de Oro 7 jours) 2003, Varadéro (Villa Cuba avril 2004 7 jours, Arenas Blancas 2004-2010 14 fois, Barcelo Solymar 2005 Manzanillo Mexique mars 2011, Holguin Cuba juin 2011, Cayo coco oct 2011, Isla de Margarita décembre 2011
PO Poupette35 ·
parfait merci beaucoup pour la réponse... Je posais la question car il y a quelques années, avec Air Transat, j'avais vu 2 films différents et un mois plus tard, une amie à moi a vu les même 2 films pour le même trajet.
AP Apokalypse ·
Ce sont des choses possible. Moi je ne m'arrête pas à ça malheureusement :-(
HE Helenelav ·
Merci de l'info Isa! ma mère sera contente!
HE Helenelav ·
Merci de l'info Apokalypse, mais je crois que ma mère préfèrera prendre le tour de sunwing étant donné que c'est son premier voyage et elle est très insécure!!!

Ciao!
HE Helenelav ·
Bonjour Isa!

Sur mon voucher, j'ai la chambre VIP Sunwing qui indique plein de choses que tu as déjà mentionné comme serviettes de plage dans la chambre, bières, eau, liqueurs...et le bracelet Gran Caribe. Qu'est-ce que ce bracelet? As-tu eu ce bracelet toi? Si oui, il donne droit à quoi?

Merci

helenelav
IS Isa34 Veteran ·
Ca veux dire que tu as un bracelet orange et que tout les autres peut importe le tours operateurs on des bracelets bleus mais j'ai beau y penser je ne sais toujours pas qu'est-ce que ca nous apportais de plus ce bracelet. Si quelqu'un a la reponse j'aimerais bien savoir moi aussi!!!

Similar discussions

You might also like