Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Varadero (16 au 23 juillet 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'étais au Barcelo Solymar du 16 au 23 juillet 2009. SUPER !!!

Transport aérien avec Canjet, service excellent. Rien de négatif à dire.

Arrivé à l'hôtel, j'étais déçue car j'avais demandé pour un bungalow et je n'ai pas pu en avoir, et ça heureusement. Après avoir rencontrer des gens pendant la semaine, je me suis fait dire qu'ils avaient demandé a être relocalisé dans l'hôtel. Un couple disait y avoir vu des coquerelles, et l'autre disait que c'était infesté de fourmis. Comme c'était mon premier voyage dans le sud, je ne connais pas beaucoup ça mais on m'a dit que c'était normal , dans le sud, de trouver plus de bebites dans les bungalows ou les chambres au premier plancher, et que les coquerelles n'étaient pas signes de malpropreté.

En ce qui me concerne, j'étais au 3e étage, et j'étais très satisfaite de ma chambre. Très propre, un immense lit, un frigidaire, etc... après tout, on y est que pour dormir et se laver.

Dans des commentaires déjà lus sur les forums, les gens disaient que l'hôtel avait besoin d'etre repeint. Et bien, je peux vous dire que les 7 jours où j'y était, un pauvre petit cubain a peinturé les murs du 3e étage, dans des chaleurs et humidité insupportable. Imaginé, 1 seul homme pour tout cet ouvrage.

Le personnel de l'hôtel est adorable. Les serveurs et serveuses au resto buffet seront pour moi, des gens inoubliables. Tellement sympathiques et aimables. Si vous leur donnez quelques pesos à chaque repas, il seront à vos pieds. Je donnais 2 ou 3 pesos à chaque repas, et après 2 jours, ma table était toujours réservée. J'avais toujours 3 ou 4 serveurs-serveuses à ma table. Comme je ne parle pas anglais, ils ont toujours fait leur possible pour me servir en français et me faire la conversation en français.

À la réception, Evelyn, m'a donné beaucoup plus de services que ce que je m'attendait. Elle parle très bien le français.

La nourriture est excellente (pour Cuba). Cet hotel est géré par des espagnols et non par des cubains. Donc on mange mieux que dans les hotels gérés par des cubains. Certains plats sont là chaque jour, mais de nouveaux s'ajoute aussi chaque jour. J'ai toujours mangé à ma faim, et j'ai toujours sorti du resto buffet, satisfaite.

Le site est paradisiaque. La végétation est splendide. La piscine quant à moi, ne contient pas assez d'eau, donc trop chaude. Donc on se baigne plus à la mer. La plage est à couper le souffle. Son sable blanc, sans roches, sans coquillages, sans algues. Que du beau sable. Malheureusement, des touristes (jeunes 20-25 ans) ne savent pas vivres et laissent des verres de plastiques vides partout sur le sable, au lieu de faire quelques pas pour les jeter dans les poubelles. Donc les employés cubains, doivent travaillé extrêmement dur pour nettoyer la plage pour que le lendemain, les jeunes puissent la re-salir.

J'ai été très satisfaite des activités qui ont lieu sur le site pendant toute la journée.

Situé à 5 minutes à pied de Varadero.

Un petit commentaire personnel: beaucoup de gens ne donnent pas de pourboires au personnel de l'hôtel en se disant que c'est un tout-inclus. Quand on est pas en vacances et qu'on va manger au restaurant, en plus de payer notre facture, on donne toujours un pourboire. Avec tout le service et les beaux sourires que j'ai eu du personnel au buffet, les pourboires étaient bien mérités. Je n'ai jamais eu autant de services et d'attention dans un restaurant au Québec. C'est malheureux de devoir dire ça de ma province, mais c'est la vérité. Même en donnant un gros pourboire dans un restaurant au Québec, je n'aurai jamais le service que j'ai eu à Varadero pour 2-3 pesos/repas de pourboire. Car eux, ils en ont vraiment besoin, et eux ils s'avent l'apprécié. Une autre remarque: N'oubliez pas le personnel de l'hôtel, qui travaille à l'extérieur. Si le site est si beau et si sécuritaire, c'est qu'il y a des cubains qui y travaillent forts. Ils passent leur journée au gros soleil sans pourvoir se rafraîchir. Si vous ne pouvez pas leur donner de pourboires, achetez leur une bouteille d'eau. Vous verrez une lueur de reconnaissance dans leur yeux. Le jour de mon départ, le grand monsieur qui est toujours devant l'hôtel m'a fait verser quelques larmes. Il faisait extrêmement chaud et on attendait l'autobus pour retourner à l'aéroport. Il me restait 7-8 pesos que je n'avait plus besoin car les vacances étaient presque finis. On est allé acheté une bouteille d'eau. On est allé la donné au monsieur en question, et on lui a remis les 5 derniers pesos qu'ils nous restaient. J'ai vu un sourire et une lueur de reconnaissance dans ses yeux. Vous ne me croiriez pas si je vous disais le nombre de fois qu'il nous a remercié. Quand l'autobus est arrivé, il est revenu nous voir pour nous serrer la main et nous remercié à nouveau. Ce que j'ai vu chez cet homme, c, est un réel sentiment de reconnaissance et de bonheur, pas un sourire forcé comme on voit souvent.

Ce qu'il ne faut pas manquer: Le Jeep Safari, le catamaran.

Comme il fait extrêmement chaud à Varadero ces temps-ci, prenez l'autobus à 2 étages et aller vous faire éventer en haut. C, est très agréable, et on a une belle vue d, ensemble de Varadero en plus de voir plusieurs sites hôteliers. P.S faites attention à votre visage, les palmiers nous fouettent parfois le visage.

Bref, je recommande à tous cet hôtel. C' est sûr que je vais y retourné.

Carole (Sept-Iles)
SC Schwizie Regular ·
Je l'avais dit que cet hôtel valait la peine et qu'il est l'un des plus complets que j'ai fait à Varadero pourtant il y en a un qui n'a pas encore digéré son voyage à cet endroit à cause de petits inconvénients.

Je suis contente de voir que quelqu'un d'autre que nous a à peu près la même opinion.
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
LA Laurendeaufr Veteran ·
Moi, j'étais dans un bungalow(2eme étage), je n'ai vu aucune bestiole...mais c'est vrai que partout dans le sud, au 1er c'est problématique.... Moi aussi j'y ai passé des vacances de r^ves!!!!
SC Schwizie Regular ·
Nous étions aussi dans un bungalow mais c'était une suite à deux étages avec en bas cuisine, salon, lit simple salle d'eau et en haut chambre avec lit king et salle de bain. Nous n'avons vu aucune bibitte à l'intérieur mais un matin vers 6h j'ai entendu un cri de mort venant du bungalow d'à côté, celui de ma soeur et ses enfants alors je suis sortie sur le balcon pour voir ce qui se passant et sa fille m'a dit que sa mère venait de voir une grosse bibitte! Je suis allée voir ce qui se passait comme une brave..... ma soeur a dit que c'était une coquerelle qui lui avait descendu sur un bras alors qu'elle voulait allumer la lumière et qu'elle l'avait enfermée dans la salle de bain, coincée dans la poubelle! Et bien non il n'y avait rien. J'ai fouillé partout et rien trouvé. À part être laid c'est pas bien bien dangereux et j'en ai jamais vue de vivante alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ce sera pour une prochaine fois! Les autres nuits ils ont couché avec la lumière de la salle de bain ouverte et n'ont plus revu leur coquerelles.
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
OU Ouimonsieur Regular ·
bonjour coquine 1969.A propos de ton commentaire personnel je suis entièrement d'accord avec toi.Lorsque nous allons déjeunés au québec deux personnes pour une facture de $11.00 dollards je donne environs $3.50 de pourboire, même chose, si tu vas souper au restaurant je donne entre 15 a 20 pourcent de pourboire.alors pourquoi pas en donner lorsque je vais à cuba.à la femme de chambre je laisse un pesos chaque matin, au repas la même chose et au souper trois pesos j'ai un super service et on me reserve la table.A la fin, je donne au jardinier et au personnel qui font le ménage dans les endroits publics.(aussi au bar).Cent dollars de pourboire pour une semaine ce n'est rien.
BU Burny1969 ·
J'y étais aussi du 17 au 24 sur le vol de canjet (du vendredi) a tous ceux qui envisagent cet hotel, et bien allez y les yeux fermés!!! Je voyage un peu partout (sud et autres) et on ne peut pas demander beaucoup plus à part si on veut vivre exactement comme à la maison!!! J'avais une drôle de chambre (section  40 qui n'est pas sur le plan) Il y a deux chambres seulement et c'est juste au dessus du restaurant cubain... Je crois que c'est la section premium mais j'avais demandé bungalow! Un peu en dehors et loin de la piscine et de l'hotel principal mais une vue extraordinaire sur la plage et la mer! Hotel très propre, choix légerement limité au niveau de la nourriture mais on y mange très bien et pour le personnel, merveilleux! On marche facilement jusqu'au "centre ville" et de certaines discothèques très animées... ouf!!! À voir, à l'hôtel International juste à coté... le dimanche soir au Continental pour ceux qi veulent se coucher tard!!! Plus "local" un peu allez faire un tour à "Calle 62" et  "Casa de la Musica" pas biens loins de l'hotel non plus!!! Résumé.... très belle semaine et j'y retournerais n'importe quand! Ah oui... pour ceux qui voient des bebittes, et bien attention.... je reste sur la Grande Allée à Quebec et il m'arrive d'en voir.... et ouach il y a plein d'écureuils!!! Ha! Ha! Attention de me pas dénigrer certains hôtels dans le Sud et de faire peur aux gens simplement parce que l'on voit un insecte que l'on ne voit pas chez nous!!! Je crois que partout, les gens des hôtels travaillent très fort à rendre nos séjours agréables!!!! Bon voyage à tous!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Par curiosité seulement:

Est-ce que le fait de demeurer sur la Grande-Allée fait en sorte que c'est mieux qu'ailleurs?

Juste comme ça... 😊
BU Burny1969 ·
Pourquoi ce serait mieux très chère??? C'était seulement pour donner un commentaire sur le fait que les gens voient des insectes dans le sud ou ailleurs... ce qui est tout à fait normal! Désolé si j'ai pu déranger certaines personnes!!!  La Grande Allée, on en a rien à faire... l'important est d'aimer voyager et je pourrais en parler longtemps!!!😉
GE Genysoleil ·
Merci Burny pour ses nouvelles fraîches de l'hôtel... et rafraîchissantes Moi j'y vais le 16 août et je voyage seule pour la première fois Certaines critiques sur cet hôtel sur les forum ont tendance à faire peur, mais si on oublie la déco plus que passée date et si on s'attend à un hôtel "basci"... je crois que cet hôtel (bien situé, belle plage) va répondre à mes besoins. Je souhaite juste que la chambre soit propre et que je me débrouille avec ce qu'il y a au buffet Au pire j'irai souper dans les restos directement à Varadero!!! Bonne fin d'été!
LA Lapuce Globetrotter ·
Là, je suis un tout petit peu mêlée...

Est-ce que tu vas à Villa Cuba ou bien, au Barcelo Solymar? 😐
GE Genysoleil ·
En fait c'est moi qui suis complètement mêlée dans le fil de mes discussions... Belle erreur que j'ai fait.. j'ai pas écris au bon endroit Vous parlez tous du Barcelo Solymar.. et moi je vais au Villa Cuba Désolée groupe!
OU Ouimonsieur Regular ·
Genysoleil, ne vous en faite pas votre erreur est déjà toute pardonné.Je vous souhaite de très bonne vacance.
SU Sunmoon77 Regular ·
Est-ce que tu avais réservé ton forfait à l'avance ou à la dernière minute?

Je te demande ça car je viens de lire que tu n'as pas eu le bungalow que tu voulais. Il reste 6 mois avant de partir et je me demandais si ça valait la peine de réserver tout de suite pour éviter ce petit désagrément...
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
CO Coquine1969 ·
Allo

J'avais réservé mon forfait en janvier, pour partir en juillet. Presque tout ceux qui sont arrivés en même temps que nous n'ont pas eu de bungalows.

Ce qu'ils nous ont dit à la réception de l'hotel, c'est que même si nous avions demandé pour un bungalow, nous avions payé pour une chambre standard.Ce que je n, ai jamais compris par contre, c'est que dans les revus de voyage, le prix d'une chambre et le prix du bungalow est le même. Quand j'avais réservé mon forfait, l'agente de voyage ne m'a jamais parlé qu'il y avait un surplus à payer pour avoir un bungalow. Alors je crois pas, qu, elle même était au courant.

Mais juste une petite remarque de ma part. Après moi discuté avec d'autres vacanciers rencontrés sur place, je n'ai pas regretté de ne pas avoir eu de bungalows. Certains couples qui avaient réussi à en avoir un, on demandé à être transféré dans une chambre de l'hotel, car apparemment qu'ils y avaient trouvés des bébittes. Les bungalows sont très propres. Le problème est que dans le sud, il y a toutes sortes de bébittes bizarre et qu'en juillet, dans le gros temps de l'humidité, c'est encore pire. Donc puisque les bungalows sont aux niveaux du sol, et qu'il y a un jour en dessous des portes, le chemin d'accès aux bébittes est assez bien tracé. C'était mon premier voyage dans le sud, et là-bas ce que les gens nous disait, c, est que dans le sud, il est préférable de ne jamais prendre de chambre au premier étage afin d'éviter la visite d'indésirables.

Bon voyage !
CO Coquine1969 ·
Oups J'avais oublié de te spécifier une chose. Quand j'avais acheté mon forfait en janvier, j'ai payé $1618 si je me souviens biens. Les gens me disait que je réservais un peu tôt. À mon retour, mon agente de voyage me disait que quelques jours avant mon départ, le prix avait monté dans les $1900. Je ne sait pas si c, est le fait que c'était dans les vacances de la construction que le prix avait monté comme ça.

P.S. La partie de la plage qui est la plus belle a Varadero, c, est au Barcelo Solymar.

Bon voyage !
SU Sunmoon77 Regular ·
Merci coquine pour ta réponse rapide!

J'ai aussi remarqué que les bungalow étaient affiché au même prix que les chambres et je trouvais ça bizarre. Mais maintenant je comprends, vu qu'ils ne peuvent pas garantir la disponibilité. J'ai vu qu'il y avait des bungalows avec la chambre à l'étage. Cela devrait régler le problème des insectes (en avoir au salon me dérange moins que dans le lit!) mais reste à savoir si ce sont ceux classés dans bungalow ou Suite bungalow!!!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018

Similar discussions

You might also like