Je reviens a peine du breezes bella costa. Wow mais quel voyage!!Nous étions 6 filles de 18 ans et c'était parfait!!
Voyage/Vol/transfert : Le voyage c'est super bien passé nous avons été tres bien servie par les hôtesse de l'air même si le vol avait une heure de retard. Il y a beaucoup de turbulences. Le transfert de l'aéroport jusqu'à l'hôtel c'est très bien passé. Le trajet à duré 20-25 minutes.
Check-in/chambre : Le check in n'a pas été trop long il faut dire que nous n'étions pas très loin dans la file. Ils nous on d'ailleurs offert de résider au Breezes Varadero parce que l'hotel était plein. Lorsque nous somme arrivées dans nos chambres elles n'avaient clairement pas été nettoyé. Ils y avait des verres sales et la poubelles était pleine. Nous l'avons seulement mentionné à la réception et ils s'en sont chargés.
Restaurant : La nourriture est très correct contrairement a ce que j'avais lu. Ils y a beaucoup de choix et chaque jour il y a des variantes. Le matin vous avez un comptoir pour les oeufs vous dites comment les faire et ce que vous voulez, plusieurs sortes de céréales, des toast, des fruits, des crêpes, etc. Pour le souper, vous avez un comptoir a pâtes, un a viande et un a fruit de mer(même principe que pour le déjeuner). Par contre pour de dîner je ne vous conseille pas le buffet central allez plutôt à celui sur la plage la pizza est très bonne. Pour les restaurant à la carte c'est l'italien le meilleur et de loin. Il offre plus de choix et c'est très bon. Chaque soir on vous offre du vin et le service est impeccable.
Staff : Ils sont tellement gentils!! Contrairement à certains hôtels ils ne marche pas au tip. Les hommes ne ratent pas une occasion pour vous dire que vous êtes jolie et de faire la fête avec vous (surtout le soir dans le bar du lobby), le femme sont très souriante et très aimable. Les employés sont d, ailleurs ce qui à rendu ce voyage encore plus merveilleux!!
Bar/discothèque : Chaque soir à 11h tous les jeunes de l'hôtel se rejoignent dans l'entrée extérieur de l'hôtel et Ernesto un animateur vous dit ou ça se passe par contre un soir on est allées très loin et c'était vraiment plate alors écouté le pas toujours. Un conseille le vendredi et le samedi c'est à la Rumba que ca se passe c'est à 2 minutes à pied de l'hôtel. Par contre ça coûte 10 pesos pour rentrer et c'est même pas bar open. Mais ça vaut quand même vraiment la peine. Pour les bars à l'hôtel, la plupart des gens commence par allé à celui près de la piscine mais il ferme à 1h alors tout le monde ce ramasse à celui dans le lobby. À cette heure tout le monde a beaucoup bu, même les barman.....je trouve que c'est la que c'est le plus lfun tu rencontre plein de gens et tu peux parler aux cubains.
Plage/piscine : La plage est fantastique!!!! Le sable est blanc et l'eau turquoise et il n'y a pas d'algue. Il y a plein d'activités à faire. Nous avons fait du kayak, du pédalo, de la plongé en apnée. Nous avons aussi fait une excursion en catamaran pour nager avec les poissons pour 15 pesos et ça valait vraiment la peine!!La plage est rempli de chaises bleu et jaune et il y en a assez pour tout le monde alors pas besoin de les réserver tôt. La piscine est assez grosse et très propre mais personnellement avec la mer juste à côté je n'y est pas passé beaucoup de temps.
Bref je trouve que l'hôtel est parfait mais pour des jeunes. J'ai entendu quelques couple se plaindre du bruit le soir. Notre agente de voyage nous a dit qu'ils essayaient de recommander cet hôtel aux jeunes. Alors bon voyage!!!
bonjour saskiou90 je suis tres contente de voir que tu as eu bcp de plaisir a cette hotel moi je pars le 30 mars pour 2 sem avec ma cousine de 25 ans et moi 30ans on voulais un hotel qui bouge et qu il y a aussi des jeunes pour faire de belle rencontre moi je suis deja aller a varadero mais il y a 3 ans ... comme ca la rumba c est la place pour sortir !! est tu aller a la caverne de pirate moi j avais bcp aimer il y t il encore bcp de gens qui y vont et ernesto l animateur de l hotel il organise le transport pour aller dans les bars et c est un bar différent a chaque soir et le quelle bar que tu n a pas aimer et pkoi et c est combien l entrée et le transport et ou c est bar open coté hotel dans quelle section de l hotel tu était et avec quelle compagnie aérienne tu es aller la bas moi je pars avec sunwing. et derniere question ernesto il s occupe de l animation a l hotel donc je vais pouvoir le trouver facilement!! a oui pour la reservation des resto a la carte y faut tu que je fait la file pendant une heure pour pouvoir reserver ou que c est quand meme facile d avoir une place merci bcp de repondre a mes questions je t en suis tres reconnaissante 😎
la mer les palmiers la plage de quoi etre fou de ne pas y retourner!!!!
wow ta beaucoup de question!!! ahahaha mais ça me fait plaisir. Oui on est allé a la caverne du pirate mais il y avait déjà trop de monde a l'Intérieur alors le mec voulait pas nous faire rentrer. on a attendu environ 20 minutes et ça bougeait vraiment pas alors on est parti mais on a parlé a un gars le lendemain et il a dit qu'il a réussi a rentré lui. pour la caverne ça coûtait seulement 4 pesos plus le taxi environ 8 pesos pour allé et encore 8 pour le retour bien sur. À la rumba par contre c'est 10 pesos pour l'entrée et tu est mieux d'y aller vers 11h même si c'est pas encore plein parce que sinon tu va attendre il vont commencer a mettre de la musique qui se danse vers minuit. Oublier pas que c'est un pesos par pipi!! et que aucun bar est bar open et c'est quand même cher. L'autre endroit ou on est allé c'est à l'international on est repartit très vite c'était juste de la salsa parce que même si il y avait beaucoup de touriste la majorité des gens était cubain parce que c'est vraiment en plein milieu de varadero. Encore la c'est 10 pesos et environ 5 pesos pour y aller. C'est encore Ernesto qui organise le transport mais il fait pas grand chose la...tu va le voir vers 11h à l'entrée et il te dit c'est ou que ça se passe. Hum je sais pas ou sont les bars open. Moi j'étais dans les chambres standard la avec balcon j'étais au 3eme étage avec vu sur la mer. Hum j'y suis aussi allé avec sunwing. Et pour ta dernière question ben j'avoue que c'est pas moi qui a fait la file mais mon amie y est allé a 9h juste une fois et elle a tout réservé les restos en même temps et ça lui a pris 15 minutes. Mais techniquement tu n'es pas sensé reservé tout les resto en une fois faut y retourné a chaque fois. En tout cas je te souhaite un super voyage et amusé vous bien!!!
merci bcp d avoir répondu a toutes mes questions!!! moi quand je suis aller a varadero il y 3 ans c etait bar open a la caverne de pirate le samedi soir alors les choses ont bien changer depuis tu vois comme ca la caverne de pirate ca pogne toujours je suis contente de savoir ca je vais arriver tot pour etre sure d avoir une place ! et la rumba aussi car a chaque année ca change ou est la disco qui pogne a varadero a la rumba il y a t-il aussi des cubains moi j aime bien aussi sortir avec des gens du coin merci de prendre le temps de me repondre ca me donne une bonne ptite idée avant de partir 😉
la mer les palmiers la plage de quoi etre fou de ne pas y retourner!!!!
ben moi et mon amie on a danser avec des gars à la rumba mais ils avaient pas de bracelet d'hotel alors on pense qu'ils étaient cubain mais on est pas sur mais d'après moi oui, aussi à l'international yavait beaucoup de cubain alors c'est un bon spot sauf que ils dansent la salsa et comme nous on savaient pas la danser ben.... mais sinon c'était bien je parle de l'ambience.
nous venons tout juste de réservé pour le bella costa 4 femmes agées entre 38 et 44 ans. nous avons choisi cette hotel pour le prix et les commentaires sur voyagea rabais. Nous aimons faire la fête, dis-moi quel est selon toi le complexe ou nous serons pas très loin de la plage. J'aimerai savoir aussi si tu as visité la havane avec un tour ou avec un cubain que tu as payé? Est-ce qu'il y a des cours de danse sur le site, et concernant la plage, est-ce qu'on peut marcher lontemps. c'est la 1er fois que je vais a varadero. d'habitude je vais trinidad, cayo ccoco, santa lucia, mais la je veux voir la havane.
Hum nous étions dans les chambres standard c'est à dire dans l'édifice principale (celui avec 3 pattes) et si tu veux mon avis ça vaut pas la peine de payer pour les villas parce qu'elles sont loin du buffet et pas tellement plus proche de la plage. Tout est vraiment situé autour de l'édifice principal : la piscine, les bars, la discothèque et l'endroit ou on prend les serviette de plage. Nous ça devais nous prendre 5 secondes pour allé a la plage alors... Pour la havane nous avons décidé de ne pas y allé parce que c'est une excursion qui dure toute la journée et nous voulions pas perdre de soleil alors nous n'avons pas comparé les prix. Chaque après-midi il y a environ 1h de cours de danse et les staffs parlent tous français alors on comprend bien ce qu'il faut faire. Les cours se font près de la piscine et on nous avertit avec le micro qu'ils commencent. La plage mesure environ 16 kilomètres alors tu devrais en avoir assez!! Par contre d'un côté on ne peut pas marcher trop loin parce qu'Il y a de la roche mais il y a des grotte alors c'est quand même intéressant.
Bonjour saskiou90,
Aurait-tu des numéros de chambre à me suggérer ex: vue sur la piscine et sur la mer, pas trop haut (semblerait que les ascenseurs ne fonctionnent pas souvent et je suis avec mes 2 enfants)?
Merci
Je ne me souviens plus du numéro de ma chambre mais je sais qu'il commencait par 3 parce que nous étions au 2e étage ( contrairement à içi, le rez-de-chaussé compte pour un étage). Je ne sais pas non plus quel numéro de chambre correspond a quelle vue mais nou avions écrit un message disant que nous voulions une belle vue et c'est ce que nous avons eu. Et puisque vous avez des enfants je vous suggère de demander de ne pas être mis dans les chambre dont l'entrée donne sur le lobby parce que le soir ca bouge dans l'hôtel. Dans le pire des cas, vous n'aurez qu'a vous plaindre et ils vont vous changer de chambre.
Merci beaucoup pour la réponse. Lorsque tu dis de ne pas avoir de chambre donnant sur le lobby, est-ce que tu parles de chambre au premier étage ou bien qu'à chaque étage, il y a des chambres qui donnent sur le lobby?
De retour du Breezes Bella Costa, et satisfaits de notre choix. Rapport qualité/prix excellent (607$ pp pour 1 semaine, juin 2010). Nous logions dans la…
Je revient tout juste du breezes bella costa de varadero et cétait sublime. Tres beau resort, la bouffe excellente et cétait tres propore si vous avez des…
De retour de voyage aujourd'hui ou plutôt hier soir vers 20 heures. Très bon vol avec Sunwing et en plus belle heure d’arriver et de départ. Comme IL fallait,…
Le grossiste et la compagnie aérienne: Ça partait très mal puisque la veille de mon départ, comme un bon voyageur averti, je suis allé voir les départs sur le…
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses