Retour de l'hôtel Cayo Ensenachos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Au paradis du 2006-03-30 au 2006-04-06 avec 30 degrés tous les jours et aucune précipitation....

Le site est magnifique avec beaucoup de fleurs et de végétation.............. La mer est superbe avec des teintes de vert émeraude et de bleu azur......... Le sable est blanc comme de la farine............. La bouffe est extra.........Seul point négatif, le manque de choix au buffet........ De plus, noter qu'il n'y a aucun buffet pour le dîner.......... Resto à la carte : Italien et Asiatique. Les deux sont excellents toutefois ma préférence va à l'Asiatique... À l'Italien certains gens ont été déçus de certains plats en autre l'osso bucco. Les employés : souriants, gentils, serviables, aimables, avenants, professionnels etc............ Par moment, j'ai même trouvé qu'ils en faisaient trop............... Animation inexistante et certaines activités ferment trop tôt selon moi, comme par exemple la salle de billard qui ferme à 23h00............... Pour réserver vos restos à la carte, vous devez passer par le concierge responsable de votre habitation..... Exigez d'avoir sur le champs la confirmation de votre réservation........Ça évite des surprises...... Je n'ai fait aucune excursion............. Le site est idéal pour se reposer........... Aucun problème de palapas à la plage et ce même si vous vous s'y présentez tard............. Apnée possible près de l'épave échouée du côté droit de la plage et à gauche ou il y a des coraux... Enfin même si les prix augmentent je serais tenté d'y retourner sans aucune hésitation. Scoobydoo
Patrice
CU Cubacool ·
Salut Scoobydoo, 🙂 Je pars le 21 avril pour l'ensenachos. J'ai quelques petites questions. Est-ce vraiment un 5 étoiles? Est-ce vraiment, selon toi, le plus luxueux de cuba? Est-ce qu'il y a des musiciens le soir dans le lobby? Quelle température fait-il le soir? Assez chaud pour se baigner à la piscine? Est-ce que l'on peut réserver plus d'une fois dans les restos à la carte étant donné qu'il en manque? Quelle est la moyenne d'âge des gens. Combien y avait-il de personnes lorsque tu y es allé? Avec quelle argent laisse-t-on les tips? Canadien, américain ou pesos? Merci beaucoup de répondre à mes nombreuses questions. J'ai bien hâte d'y être!!!!😎

Bye Bye Maryse
LA Lapuce Globetrotter ·
cubacool, l'argent américain n'est plus accepté à Cuba depuis novembre 2004.

Il y a des gens qui en donnent encore mais les Cubains sont terriblement pénalisés avec celle-ci.

Pour tes pourboires: pesos convertibles! À moins de donner 5 $ ou plus en papier! Nos 1 $ et nos 2 $ ne sont pas échangeables étant donné que c'est de la monnaie!

Bon voyage.
CU Cubacool ·
Merci Lapuce !

Et en passant Scoobidoo, quand pense tu nous montrer tes jolies photos ?? 😎
SC Scoobydoo Regular ·
Salut Cubacool................Chanceuse moi c'est déjà fini et toi le meilleur est à venir. Tu vas adorer cet endroit crois moi c'est le paradis sur terre. Voici les réponses à tes questions. Bien que je n'ai pas fait plusieurs hôtels à Cuba la beauté de ce site et la beauté des chambres en fait sans aucun doute un 5 étoiles............L'année dernière je me suis rendu au Grand Playa Turquesa à Holguin qui est selon plusieurs grossistes un 4.5 et crois moi le Cayo Ensenachos est de loin supérieur. Au lobby bar il y a un piano mais durant mon séjour personne n'en jouait...........Il y a de la musique à la discothèque et c'est tout. Il n'y a aucune animation en soirée pour l'instant. Je ne suis pas du type frileux donc pour moi les soirées étaient très confortable. De plus la plupart des gens sur place ne portait pas de tite laine si tu comprends ce que je veux dire. Pour la piscine il n'est pas possible de s'y baigner le soir car elle ferme à 18h30. Pour les restos à la carte il n'y a aucune limite.....Tu peux t'y rendre le nombre de fois que tu veux mais il est possible que certain soir tout soit déjà combler. Pour réserver tu demandes au concierge responsable de ta chambre c'est aussi facile que ça. Selon moi la moyenne d'âge des gens présent se situe aux environs de 40-45ans. Plus ou moins 200 personnes lors de mon séjour et tous les pourboires en pesos convertible. Pour eux les pièces de $1.00 ou $2.00 dollars ne représentent rien.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ça me fera plaisir d'y répondre.

Pour les photos j'ai pas encore appris le fonctionnement de mon appareil numérique. Tu peux te rendre sur le site forumcayosantamaria et tu seras en mesure d'y trouver plusieurs photos.

Scoobydoo😎😎😎
Patrice

Similar discussions

You might also like