Retour de l'hôtel Club Amigo Guardalavaca à Holguin (du 13 au 20 mars 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Mon mari et moi revenons du Club Amigo Guardalavaca 13-20 mars 2009 $636 chacun chambre standard section Garden, avions chambre #433 2e étage vue sur mer, petite mais fraichement repeinte. Air climatisé fonctionnait bien sauf qu'à jetté de la glace 2 fois sur 7 jours mais pas grave, avons eu eau chaude toute la semaine et les draps ont été changés au moins deux fois. C'était notre 2e fois à cet hotel, avons eu droit à un diner de langouste à volonté et champagne offert gratuitement par l'hotel, je peux vous dire que l'ambiance était incroyable. Il a fait beau et chaud toute la semaine, sable est d'un blanc doux et que dire de l'eau d'une claireté incroyable avec juste un peu de vague. Au lieu de faire une excursion, nous avons prit taxi avec guide 60 pesos, avons été visité un village indien, puis la ferme de ses parents qui nous a fait un café infusion maison et avons visité ville de Banis c'était à voir, nous étions comme dans l'an 40, avons distribué vêtements et jouets dans 2 familles. Durée 4 heures ca valait la peine. Avec Tour Mont-Royal avions droit à 2 souper à la carte, avons choisi l'italien et Grill qui étaient très bon et en le demandant directement au serveur du Benny avons été mangé demie langouste, poisson, crevette pour 10 pesos. Il y a 3 buffets, 4 restaurants, 1 snack bar 24 heures (meilleur pizza-frites) 4 piscines, 1 disco, 2 plages privées, 1 plage publique que nous préférons car il y a bar, musique cubaine, les cubains qui viennent ne sont pas dérangant du tout. Je peux dire que les cubains de Holguin sont plus chaleureux, amicable, souriant, serviable que ceux de Varadero. Nous étions au Mercure Cuatro Palmas chambre économique du 17-24 janvier dernier et nous n'avons pas apprécié notre séjour à cet hotel. Nous avons adoré par contre le fait de pouvoir marcher des km sur la plage ou rue publique mais c'est tout. Ma famille et moi sommes vendus au Club Amigo Guardalavaca. Nous avons été satisfait les deux séjours dans chambre standard (garden) mais peut-être que l'an prochain nous tenterons le bungalow ... si le prix est bon car pour nous la chambre est secondaire nous y dormons 6-7 heures et nous avons accès au même chose que ceux qui paye + pour villa. Nous avons fait Riu Turquesa (pas aimé), Palma Réal (bien) et Mercure Cuatro Palmas (passable) à Varadero et Grand Paradise (pas été impressionné) à Punta Cana ainsi que Playa Costa Verde (complexe très bien, bouffe merveilleuse, ambiance bien) mais c'est Club Amigo Guardalavaca Holguin que nous préférons pour son tout. N'hésitez pas d'aller à ce complexe, vous ne serez pas déçu à moins d'être difficile naturellement.
DA Danlou Regular ·
allo sheiladesj,

et bien nous aussi nous aimons le club amigo guadalavarca ça seras la 2ième fois que nous irons on part le 30 mars dans la section caméléon et nous avons eu quand même un bon ptix nous avons payé 754.00 chacun. et tu as bien raison moi aussi j'ai bien aimé les cubains à cet endroit ils sont aimables et chaleureux, et il ne sont pas dérangeant sur la plage. ont a bien hâte d'y être il nous reste que 7 dodos.

danlou😉
MA Marie132 ·
OU AVEZ VOUS RÉSERVÉ ON VEUT ALLER A CETTE HOTEL LE 5 AVRIL. MERCI!
DA Danlou Regular ·
allo Marie132,

moi j'ai réservé avec voyage à rabais et tu réserve avec nolitours.

bonne chance danlou😎
MA Marie132 ·
merci
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour Marie132,

Si vous voulez être absolument dans les bungalows...Faites attention car Nolitours vend la section Atlantico et section Caméléon (bungalows).

Guylou1664
LU Lunatanya Regular ·
Bonjour votre message me rejoui d'avantage je pars samedi et je suis impatiente. mais jaimerais savoir, est ce quil y a possibilité davoir des serviette de plage avec ou sans un dépot?(pcq ça prend de la placu inutile dans la valise) et aussi est ce qu'il y a des mangue a ce temps de l'année? je vais à cuba généralement en octobre, alors il n'y en a jamais😕! jespere avoir une réponce de votre part. merci, Tanya
SH SheilaDesj ·
Bonjour LuNaTaNyA,

Pour les serviettes, il n'est pas nécéssaire de donner un dépôt contrairement à beaucoup d'endroit. Lors de votre enregistrement à la réception, ils vous donnerons un coupon pour échange votre serviette et à la fin de votre séjour vous devrez leur remettre votre coupon. Je pense qu'en cas de perte ou vol de serviette, c'est 15 pesos. Moi personnellement, j'apporte toujours les miennes que je laisse sur ma chaise lorsque je vais diner donc ne m'inquiète pas pour la perte ou le vol.

Bon voyage à vous, moi j'y retournerais demain matin si je le pouvais. C'est certain que ma famille et moi y retournerons prochainement.
MO Monna Regular ·
Bonjour Sheila,

Merci de ton résumé 😉 j'y vais avec ma fille dans 7 dodos et nous avons pas mal hâte et encore plus après tpn résumé.

Merci!😉

Monna 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
MA Marie132 ·
Bonjour, merci pour l'information. Aussi, je pars avec ma fille de 1 an et je me demandais pour le lait, si possible d'en acheté ou en fontaine ??? je ne voudrais pas quelle soit malade. merci pour l'Info
SH SheilaDesj ·
Bonjour Marie132,

Je sais qu'il avait du lait pour céréales mais personnellement je n'en ai pas prit car je mangeais toujours leur omelette qui sont les meilleures mais celui qu'ils mettent dans le café était bon. C'est certain qu'il y a du jus d'orange fraichement pressé qui est super bon. J'ai vu qu'au bar de l'hotel atlantico il y avait différents jus et du lait en carton, pourra surement en acheter la ou au magasin des complexes. Bon voyage à vous, verrez que c'est un endroit super Sheila
MA Marie132 ·
merci pour l'information. je voulais du lait en carton, pour la petite. merci encore. Aussi savez vous si on peu faire plongé en apnée a la plage ou pas loin ? Excursion catmaran, dophin ? et safari jeep?
QU Quetal Regular ·
J'aimerais savoir si on peut faire de la plongée en apnée à partir de la plage, j'arrive du Costa Verde je ne sais pas si vous connaissez, c'est la deuxième fois que j'y vais et si je retourne à Holguin j'aimerais essayer un autre site juste pour faire différent. Avec un bébé le site est-il convenable?????????

Quetal🙂
PA Papo73 ·
Salut Danlou, Nous nous sommes allé au Club Amigo du 23 Février au 2 mars et nous avons aimé notre voyage. Il n'a pas fait soleil tous les jours mais c'est mieux que l'hiver au Québec.

Je te suggère d'aller prendre un tour de calèche, demande d'avoir le guide français avec toi, il s'appelle Mario's Luis et il est très gentil. Il t'explique ce que tu veux savoir.

Nous on avais des choses à donner au habitants et il nous a offert d'aller diner chez lui lors de sa journée de congé et de remettre nos choses au gens de sa ville qui a été touché par l'oragan de septembre. On a pris le taxi qui nous avais organisé et nous sommes allé chez lui à Banes, il nous a fait faire le tour de sa ville, offert un bon diner avec sa femme et sa fille de 4 ans et on est retourné à l'hotel. Sa maison est très propre et la bouffe de sa femme excellente. On lui a laisser sur la table 20 pesos pour cette belle journée en sa compagnie. Si vous y aller parler y de nous. Il va s'en rappeler. Steve, Josiane et Jérémie.

Nous on allait leur porter des hamburgers, des frites et des fruits, ils sont très reconnaissant. De plus c'est pas interdit de leur donné cette bouffe et ils mange au moins quelque chose de bon pour diner.

La plage est magnifique ( quand il ne vente pas, nous il a venté 5 jours sur 7 alors )

Bonne vacance !
PA Paddy Regular ·
Tu seras dans le royaume de l'apnée. Il y de très beau récifs à environ 200 mètres de la plage. Tu verras des taches brunes près de la surface de l'eau à partir du bord. Dirige-toi dans cette direction. Pas besoin de pédalo ou autres. Tu pars de la plage publique. Quand tu seras au dessus d'un fonds d'algues, tu commenceras à voir des oursins et quelques poissons. Continue encore. Quand tu seras au récif, tu verras beaucoup de poissons. Un truc, amène-toi des bananes. Tu enlève la pelure qu'une fois rendu au récif. Les poissons adorent.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
GU Guylou1664 Veteran ·
merci pour l'information. je voulais du lait en carton, pour la petite. merci encore. Aussi savez vous si on peu faire plongé en apnée a la plage ou pas loin ? Excursion catmaran, dophin ? et safari jeep?

Allo,

Voici quelques photos que mon conjoint a pris lors de ces plongée en apnée, au moins un hrs à tous les jours directement devant la plage du Amigo.

La dernière photo c'est un poisson lion attention ne touche pas, ça piqûre est très douloureuse, et parfois peut être mortelle pour l’homme.

Guylou1664
DA Danlou Regular ·
salut papo73,

merci pour ces renseignements ont n'avait l'intention d'aller faire aussi le tour de train. ont n'a bien hâte il ne reste que 6 dodos.

danlou😎
LU Lunatanya Regular ·
Merci beaucoup Sheila pour l'info. Je comprend tellement votre hate d'y retourner, j'y suis allé il y a de ça 8 ans déja, mon premier voyage, puis jai visité dautres endroits, puis retourné à Guardalavaca 2 autre fois, mais dans un autre hotel, et j'avoux qu'il n'y a pas un autre place qui m'a gravé le coeur autant que la région de Holguin. Merci encore.

Similar discussions

You might also like