De retour de l'hôtel Oasis 1920 à Varadero (19 - 27 juin 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

voilà je rentre tout juste de Cuba Cuba et je garde un souvenir mémorable de cette belle ile de M.Castro....😉

J'ai séjourné du 19 au 27 juin dernier à l'hôtel Oasis 1920... Tout d'abord je tiens à dire que je suis arrivé par mes propres moyens à Varadero en réservant l'hôtel par internet.. J'ai rejoint des amis qui de leurs côtés ont réservés avec lookéa...

Après avoir atterri à l'aéroport de la Havane jeudi à 19h00 je n'ai pas eu le choix de prendre un taxi car les derniers bus Viazul en direction de Varadero sont à 18h. Dès ma sortie de l'aéroport, j'ai été accosté par un taxi qui me proposé 120 pesos (CUC) pour me déposer à mon hôtel... Après beaucoup d'hésitations, j'ai enfin accepté pour 100 pesos et pour un trajet de 2h30 (135kms)...

Arrivé à l'hôtel très tard, j'ai eu l'occasion de découvrir seulement l'entrée qui est magnifique...... Mais j'ai rencontré quelques problèmes avec ma chambre mais rien de grave surtout que les techniciens se déplacent rapidement pour dépanner !!!! A noter que les chambres sont très spacieuse et ceux qui bénéficient de la vue sur la mer, bein quelle chance !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour résumer l'hôtel rapidement : très grand (800m de long), plusieurs terrrains sportifs, belle piscine, plusieurs bars!!!, bon personnel, belle plage avec ses activités nautiques gratuites telles que le catamaran, canoê, .... Cependant, les repas sont pas très bon mais bon avec une grosse chaleur j'ai pas trop mangé!! 😎 En ce qui concerne l'animation de l'hotel, j'ai bien apprècié l'équipe d'animation dirigé par le chef du village Laurent !! une grosse pensée pour Virginie la chorégraphe, Delphine la responsable garderie, Alex, Séna mon pote, Franckie les trois sportifs, et le dj Cyril !!! Big up à eux tous !!!!!!

De plus, les excursions proposées sont très intéressante notamment celle de trinidad et cienfuegos, sortie en catamaran voir les dauphins et déjeuner sur l'ile de calo blanco (ou largo 😇) et également la visite sous la pluie de la havane et d'une fabrique de cigare (même si la visite fut très rapide : 20-25 min). Pour trois excursions j'ai tout de même dépensé 190 euros environ.. C'est pas donné c'est vrai mais la vie touristiques à cuba n'est pas donné !!!!!

Pour le côté musique, les cubains dansent tout le temps, à terre ou sur l'eau ils sont très bon danseur !!! A varadero, il faut pas hésiter à aller à la CAsa de musica où j'ai fêter mon anniversaire (très grosse ambiance vraiment) la calle 62 aussi, sans oublier le mambo et las cuevas......

Voilà un peu le déroulement de mon séjour si vous avez des questions je suis à votre disposition biensûr!!!

Viva Cuba libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
SO Solie Regular ·
Merci bebelso95 pour ce compte-rendu.

Quelles ont étés les problèmes rencontrés dans votre chambre? J'ai lu a plusieurs reprises qu'il y avait une odeur d'humidité dans les chambres du au peu d'utilisation, est-ce toujours vrai?

Comment avez-vous trouvé la piscine? Est-ce vrai qu'il n'y en a qu'une et qu'elle est rectangulaire (lire ordinaire..)? Avez-vous vu une pateaugeoire pur enfants?

Merci pour vos réponses!

Solie.😊
BE Bebelso95 ·
Bein après 15h de vol (avion + taxi), j'ai eu une folle envie de prendre un bon bain à mon arrivée... Mais lorsqu'il a fallut évacuer l'eau de la baignoir, c'été impossible car le bouchon restait bloquer.. 😮

Ensuite j'ai eu une fuite avec mes toilettes mais rien de grave... le lendemain c'est au tour de l'eclectricté de me lacher dans ma chambre à cause d'un faux contact.

Puis du jour au lendemain, la télécommande de ma tv tombe en panne bizaremment....😎

Cependant je tiens à dire qu'à chaque problèmes les techniciens sont venu réparer !!!!

En ce qui concerne la piscine, moi j'en ai vu deux : une rectangulaire et sympa et une autre du côté lookéa avec un bar au milieu et à proximité une pataugeoire... A savoir que le côté lookéa été fermé lors de ma semaine car selon la direction il y avait des soucis de clim mais je pense qu'il été plus intéressant pour eux de nous mettre tous dans le batiment principal vu le nombre de vacanciers..

voilà je suis encore à dispo pour d'autres questions

so😉
VI Visionaire ·
Bonjour, nous partons pour l'oasis varadero 1920 le 17 octobre et aimerions savoir s'il y a un coin de plage pour le nudisme .

Merci de nous répondre !
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'il se fasse du nudisme à Varadero. Je n'en ai jamais vu ni entendu parler.

Comme la plage est très très longue et qu'il n'y a aucun coin plus isolé pour ça, ça me surprendrait. Par contre, cet hôtel est l'ancien Club Med. Peut-être avaient-ils prévu quelques coins isolés....
VI Visionaire ·
Merci Lapuce !

Similar discussions

You might also like