Retour de l'hôtel Playa Pesquero!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Voici mon résumé de ce voyage qui a eu lieu du 22 au 29 avril 2007 😎

Nous sommes un couple de 28 et 32 ans avec un bébé de 20 mois et aussi une mamie de 52 ans.

🙂VOL: Avec Air Canada. À l'aller, vol parfait avec un choix de 2 repas chauds (omelette ou gauffres) et la directrice de vol nous a même fait choisir le film à mains levées!!! Écouteurs gratuits. Par contre, l'enregistrement des bagages à PET a été trrrrès long.😕 Au retour, beaucoup de valises endommagées (probablement à Cuba...).🤪

🙂ARRIVÉE À HOLGUIN: Douanes et bagages très rapides. Fouille du bagage à main contenant le lecteur DVD portatif, et ils le laisse passer sans problème. On change l'argent canadien à l'aéroport et on a sauvé le 4% de frais de service chargé par l'hôtel.😎

🙂 TRANSFERT À L'HÔTEL: +- 1 heure. Autobus climatisé. Ça passe assez vite car il fait jour et on peut observer la vie cubaine. Camilio (représentant Vacances Air Canada) fait la réunion d'informations dans l'autobus, bonne idée!!!😉

🙂 ARRIVÉE À L'HôTEL: Belle première impression de l'hôtel avec son vaste lobby. 🙂Check-in +- rapide (environ 25 minutes). Tous les gens se présentent au comptoir en même temps au-lieu de faire un line-up (ce qui serait plus équitable pour tous). On vient nous reconduire à nos chambres avec nos valises en cart de golf.

🙂 LES CHAMBRES: J'avais envoyé un courriel à l'hôtel 10 jours avant notre arrivée et non-seulement ont-ils comblé mes demandes, mais en plus nous avons eu une suite de 2 chambres fermées avec vue sur la mer!!!😎 Nous avions donc, en plus des 2 chambres et des 3 salles de bains, un petit coin salon avec TV supplémentaire, 1 table avec 4 chaises et 3 balcons!!! La grande vie quoi!😎 Nous avions aussi demandé un lit de bébé qui était sécuritaire et assez récent. Propreté des chambres exemplaire avec Tania comme femme de chambre, BRAVO! Frigo garni avec une grande bouteille d'eau, cannettes de Cola, de jus d'ananas et de bière Krystal. Ménage toujours bien fait et à l'heure. Il y a un petit carton que l'on peut mettre sur l'oreiller afin de faire changer les draps ou non, une pensée pour l'environnement! Nous avons pu libérer nos chambres à 16h sans supplément, mais je ne crois pas que c'est toujours le cas car il y avait des prix d'affichés pour une libération à 14h (30CUC), 16h (50CUC)ou 18h(70CUC). Point négatif: les matelas sont très fermes...🤪

🙂 LE BUFFET: Selon moi, le point le plus faible de cet hôtel. Nourriture ordinaire et très grasse. Manque de variété. Température des aliments OK. Faites-vous griller un filet de tilapia le midi/le soir: EXCELLENT! 😉 Très bon service et presque toujours avec le sourire!🙂 Il y a beaucoup de chaises hautes de disponibles dans tous les restos et buffets. Apportez du Purrel pour nettoyer le plateau.

🙂 RESTOS À LA CARTE: Un point fort du PLaya Pesquero! Nous avons essayé:La Gondola (italien): Contrairement à ce que j'avais lu, nous avons eu aucun moustique.Carpaccio de veau et ageau aux fines herbes: très bon! Le Romantico: Bon repas (le veau du surf n' turf est moyen...) et service digne d'un resto gastronomique. Le Seafood (2 fois) : Excellente langouste avec sauce au Martini La trattoria (italien, le midi) : ordinaire ... et service encore plus lent...

Et nous avons eu l'honneur de recevoir une invitation particulière au SOUPER GALA.😉 Souper de 6 services (crevettes, langouste, steak, saumon fumé, ...) le tout présenté de superbe façon! Le personnel semblait particulièrement fier de nous présenter de telles assiettes!😎😎😎

Et je tiens à mentionner aux couples d'amoureux de faire leur réservations plus tard afin de ne pas être incommoder par certains bébés qui pourraient pleurer desfois... ou d'être tolérant! Il s'agit d'un site très familial, ne l'oubliez pas!

🙂BARS: Beaucoup de bars! Sauf qu'il en manque un plus près de la plage.🙁 Je n, aurais jamais pensé écrire ça un jour, mais apportez vos tasse thermos ( de taille raisonnable SVP...!). Bar du lobby : grand choix de cocktails. Boissons nationales et internationales. Consultez la carte et ça vous donnera d'autres idées que les traditionnels Pina Colada et Cuba Libre!😉 Bar de la piscine: Choix de boissons plus restreint, mais tout de même intéressant. Pas beaucoup de bancs dans l'eau (environ10). Beer Garden La Pipa: Parfait pour la fin de l'après-midi avec un choix de bières et un menu léger. Essayez les crevettes au bacon, les dés de poulet panés et les rouleaux de printemps!😉😉😉

🙂PISCINES: Très grandes et de forme originales. Différentes profondeurs avec 2 sections délimitées peu profondes pour jeunes enfants. La première journée l'eau était froide, mais ensuite c'était parfait! Chaises toujours disponibles, mais pour les parasols et palapas, arrivez tôt!

🙂 PLAGE: Belle plage, mar calme, sable beige pâle, sans aucune algue. De gros arbres et des palapas pour l'ombre. On peut marcher environ 40 minutes aller-retour (jusqu'au BLAU). La plus belle partie de la plage se situe devant le Pesquero. Beaucoup de récifs devant le PCV, moins devant le BLAU.

🙂 MINI-CLUB: Bien organisé avec du personnel dévoué et assez professionnel. Diana est une vraie perle! Beaucoup de jouets, casses-têtes, glissoires et petites voitures. Jeux aussi pour enfants plus vieux.Endroit climatisé pour la sieste des bébés. Pateaugeoire (nettoyée régulièrement) et jeux extérieurs (balancoires et carré de sable). Faites attention au carré de sable, j'ai vu un chat faire ses besoins dedans...🤪

🙂 EXCURSIONS: Nous sommes seulement allés à Guardalavaca avec le petit train. Selon moi, beaucoup trop long (15 minutes en taxi versus 40 minutes en petit train) et il revient à 13h30, donc nous sommes obligés de manger sur place. Pas grand chose à faire sur place. Marché d'artisanat local assez petit. 5 CUC par personne pour aller-retour.

Bref, je recommande fortement cet hôtel car comme tous les hôtels, il a de petits points faibles, mais je crois que la chaleur de son personnel est un gros +++++!!! Souvenez-vous qu'il s'agit d'un site assez familial, donc vous verrez beaucoup de poussettes et des enfants pleurnicher desfois, mais ce n'est pas du tout incommodant en choississant vos endroits pour vous étendre (près de la piscine d'animation ou du bar) ou encore vos heures plus tardives pour souper.

+++Et si vous voulez apporter quelques cadeaux à donner là-bas, je peux vous suggérer des produits pour bébés du genre:savon, lotion, crème pour les fesses, tempra, ... c'est difficile pour eux de s'en procurer. Vous verrez que la majorité des cubains ont des enfants et vous verrez plusieurs femmes enceintes. Je me suis fait demandé aussi des souliers qui, à Cuba, sont de piètre qualité. Également, plusieurs aimeraient aussi avoir des livres en français afin de se familiariser avec la langue. Vous pouvez aussi laissez vos contenants de shampoing, savon et autres produits d'hygiène qui sont à moitié vides à quelqu'un là-bas. Ce sera apprécié, c'est certain!!!+++

Nous pensons y retourner c'est certain!

N'hésitez à me poser vos questions, je me ferai un plaisir d'y répondre de mon mieux!

Solie🙂
SI Simongilbert Veteran ·
Bonsoir solie ;-) et merci beaucoup pour vos commentaires...très apprécié. Nous y allons en famille avec notre ado fin juin...est-ce que vous aviez une 'chambre supérieure' pour avoir un 'souper gala'..??? (Quel soir...et à quel resto) Quel 'bloc' étiez vous??? Sur 4 soupers à la carte...nous pouvons allés2 fois au même??? ( ex sea food ) ??? réserviez vous vos chaises à la plage...et à la piscine???? MERCI!!!
SO Solie Regular ·
Bonjour simongilbert!

Bien heureuse que mon résumé vous ait plu!🙂

Pour les chambres, ma mère avait réservé en chambre supérieure en occ. simple et nous en chambre standard en occ. double. Le souper gala est réservé à ceux qui retournent pour une 2è fois ou plus au Playa Pesquero. Je ne sais pas si c'est à cause de la suite, mais on nous a glissé une invitation personnelle pour ce souper sous la porte de nos chambres le lendemain de notre arrivée. C'était le mercredi à 19h au resto Le Grill. Les tables étaient alignées spécialement (les unes contres les autres) et seulement ceux qui avaient cette invitation spéciale pouvaient y accéder.

Nous étions au bloc 10 (chambres 1001, 1002, 1003). Super bien situé! Les blocs 11-16-17-18 sont également très bien aussi. C'est vrai que le site est grand et que la navette ne passe pas très souvent (je crois que je l'ai prise 3 fois durant toute la semaine), mais en fin de compte, tous les services (lobby, restos, piscine, boutiques, ...) sont situés sur un axe central ce qui fait qu'on a pas à aller dans l'autre section (droite ou gauche) des blocs de chambres. Demandez votre chambre dans la section de droite, tout est un peu plus près.

Comme ma mère avait une chambre supérieure, elle avait droit à un cinquième souper à la carte (et on était aussi invités!). C'était au Seafood (c'est pourquoi on y est allés 2 fois). Mais on avait déjà réservé toutes nos soirées lorsqu'on a reçû cette fameuse invitation pour le souper gala. On a du annuler une réservation (au Grill) pour la remplacer par le souper gala. Vous pouvez toujours essayer pour 2 réservations au même resto (en vous présentant directement au resto soit vers 17h30-ouverture, soit vers 21h-fin de soirée), mais je n'en vois pas la raison. La seule chose qu'on a pu faire a été de devancer une réservation qui était à 21h30 (pas fameux avec un bébé) en se présentant plus tôt. Tous les restos s'équivalent ou presque. Des gens préfèrent le Romantico, d'autres la Gondola, d'autres le Seafood... Les moins bons commentaires sont pour l'Asiatique en général, mais je ne peux commenter, ne l'ayant pas essayé. Si on avait voulu, on aurait mangé de la langouste à tous les restos à la carte!!!

Et pour les chaises, comme nous aimons prendre notre temps le matin, on arrivait à la piscine vers 9h30-10h. Et il y avait toujours des chaises de disponible. Les palapas se faisaient plus rares. À la plage, il y a quelqu'un qui vous apporte vos chaises ou vous le désirez! Nous lui avons donné 1 peso par 2 jours. Ça évite les réservations à coup de serviettes. Il y a toujours de l'ombre à la plage car il y a de gros arbres un peu partout.

Et si vous voulez rendre du personnel heureux, le matin il y a souvent des jardiniers qui travaillent sur le site. Apportez leur discrètement un cannette de cola, ils vous en seront reconnaissant!

Bon voyage!

Solie.
AM Amorin Regular ·
Chère Solie,

Quel beau et passionnant résumé de voyage que tu nous as fait là, très chère! Bravo, tu y a mis du temps et ça paraît!😉

Je suis certaine que ton résumé saura satisfaire plein de forumeurs qui ont des questions : tu nous donnes le goût d'y aller, ça c'est sûr!😏

Je suis très contente de lire qu'il y a beaucoup d'enfants et de poussettes : si jamais on s'y marie, on se sentira pas trop ''reject''!🤪😏😄

Merci encore d'avoir pris le temps de partager ton expérience et au plaisir de se ''jaser'' bientôt!

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
PA Patou4 Regular ·
Merci Solie pour la description trés véridique, J'ai tellement aimer que j'y retourne le 26 mai!

Yes!!!!!!!!! une semaine aux paradis!
Patoü
ME Melharbour ·
bonjour je suis nouvelle sur le forum.... je suis été au playa pesquero du 20 au 27 avril moi aussi et j'ai beaucoup aimé... nous étions 12 gérants d'une compagnie, c'était notre bonus, et nous avons eu bien du plaisir. Je trouve l'hotel bien adapté pour les enfants et aussi pour les personnes a mobilité réduite. il a fait beau toute la semaine quelque passage nuageux mais rien de sérieux. L'an passé nous avions été au mélia cayo santa maria, c'était tres bien aussi. La prochaine fois je pense retourné a pesquero
mél...ainsi va la vie qui va....
LA Lane Regular ·
Bravo Solie, pour le résumé si bien détaillé.Une petite question, est-ce que c'est près de tout, (piscine, restaurant) Je ne peux marcher de longues distances, est-ce que c'est à conseillé ? Merci 😉 Au plaisir
Huguette
SO Solie Regular ·
Bonjour Lane!

C'est vrai que le site est grand... cependant comme j'ai mentionné, tout est situé sur un axe central ( lobby, buffet, piscine, plage, boutiques, ...). Envoyez un courriel à l'hôtel 10 jours avant votre départ et demandez votre chambre dans les blocs 10 ou 11 (si vous êtes plus du type plage que piscine), 17(qui serait le plus central), 58 ou 59. Précisez si c'est pour une raison médicale (que vous ne pouvez pas marcher beaucoup) et ils vous accomoderont pour la chambre, j'en suis certaine.

Il y a aussi un petit train qui fait la navette sur le site. Cependant, je ne l'ai pas vu très souvent... Il y a des employés qui se promènent en cart de golf et qui se feront un plaisir de vous ammener à destination lorsque vous les arrêtez et qu'ils sont libres.

Ce qui est le plus éloigné du centre de l'hôtel sont les restos Gondola et Romantico. Une suggestion si vous ne voulez pas trop marcher: appellez à la réception et ils vous enverront un cart de golf vous y conduire (et vous pouvez donner 1 ou 2 pesos à son chauffeur pour le service rendu).

Pour vous donner une idée, de notre chambre (qui était dans le bloc 10) jusqu'au lobby, ça nous prenait environ 7-8 minutes de marche. Et de notre chambre à la mer, environ 4 minutes.

Mais si pour vous marcher est vraiment pénible, je vous conseille de choisir un hôtel construit plus en hauteur afin de réduire vos pas et votre fatigue.

J'espère avoir répondu à votre question!

Solie.
OL Olive253 ·
Salut Solie et merci pour cette description ! 🙂je cherchais des commentaires sur cette hôtel et je ne peux pas demander mieux... je vois que c'est un site familliale. Nous somme 2 couples et on y va pour relaxer. Nous avons des enfants mais nous prenons congé !!! 😉est ce que c'est un endroit ou l'on peut relaxer quand même ou ca court partout.... C'est le seul point qui me fait hésiter un peu.. Nous prévoyons y aller la première de juillet. Tu parlais du bloc 10 pour être plus proche de la plage c'est bien ça ? je vais leur écrire si tu croit qu'il prenne nos demande en considération. C'est très gentil pour les commentaires et j'espère une réponse de ta part ! Merci encore

Isabelle
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Solie,

Je vous félicite pour votre superbe résumé.

Cette hôtel est depuis longtemps un de mes choix prochains pour mes vacances d'automne et je crois que je viens de trouver les réponses que je recherchais.

Il y a juste une petite chose, quelle est l'adresse courriel pour envoyer un message avant le départ .

Est ce possible de voir quelques phots de ton voyage ? si oui je te donne mon courriel : Nathalie_jocelyn@hotmail.com

merci à l'avance

Salutations

nataliec
SO Solie Regular ·
Bonsoir Olive253!

En effet, le Playa Pesquero est un site réputé pour avoir des installations pour les enfants/bébés. Cependant, je n'ai pas vu d'enfants courir partout ou encore crier/pleurnicher sans cesse lors de mon séjour. Les conseils que je peux vous donner sont: de réserver le plus tard possible aux restos à la carte (avec un bébé, vous comprendrez que je réservais le plus tôt possible afin de ne pas incommoder les couples en quête de tranquilité!) à la piscine, de choisir un emplacement loin des sections peu profondes près desquelles vous trouverez plusieurs enfants. Je vous dirais entre le bar de la piscine et près de la piscine d'animation serait mon choix pour ne pas être importuné par des enfants. Les animateurs ne vous forcent pas à participer aux activités si vous voulez relaxer. après le souper, aller au lobby-bar prendre un verre, il y a une joueuse de piano, ce qui offre une ambiance décontractée et intéressante! l'après-midi, allez prendre un p'tit snack au Beer Garden! Il n'y a pas ou peu d'enfants à cet endroit.

À la plage, aux buffets et sur le site en général, même si j'y étais avec mon fiston de 20 mois, je ne me sentais pas du tout dérangée par les enfants des autres. Mais je crois que ça dépend des parents qui laissent(ou ne laissent pas) courir leurs enfants partout!

Le bloc 10, et même 11, serait parfait pour les chambres standard près de la plage. Pour les chambres supérieures, je vous conseillerais les blocs 29 et 30.

Prenez le temps de leur envoyer un email! Inscrivez vos demandes (étage supérieure ou RDC, lit king ou 2 lits, #bloc préféré, ...). Ils vous donneront une réponse dans les 72 heures. Vous ne perdez rien à essayer! 10 jours à 1 semaine avant votre départ, pas avant car de toute façon ils n'auront pas votre réservation. Personnellement, j'avais écrit en anglais.

Voici leur courriel: jefe.ventas@ppesquero.tur.cu

J'espère avoir étée claire dans mes réponses!

Solie.
SO Solie Regular ·
Bonsoir Nathalie!

Pour le courriel, vous trouverez la réponse dans mon message ci-haut.

Pour les photos, voyez ce lien. Il s'agit de quelques photos du resort que j'ai mises en commun. Malheureusement (ou heureusement!) vous ne verrez pas de photos de moi en bikini!!!😏😏😏

http://community.webshots.com/user/solie111

Bon visionnement!

Solie.
OL Olive253 ·
salut Solie merci bcp pour l'info ! moi c'est déjà claire ds ma tête mais c'est le couple d'amis que je dois convaincre !!! je lui envoie ta réponse et merci bcp ! je te donne des news a mon retour !

Merci 😄
MO Montoya29 Regular ·
salut: je suis une cubaine qui reside actuelment en france mais qui habité à holguin et qui travaillé dans l'hotel "Las brisas" en guardalavaca, il se trove tout pret de pesquero, est que vous avez visité d'autres hotels?
Une cubaine qui habite en France
SO Solie Regular ·
Je remonte mon résumé pour Lustucru ... et tous les autres intéressés!!!

Solie.🙂
MA Mamacool Regular ·
Allo! Vraiment tu as fait un super résumé! On a souvent l'intention d'en faire un, mais une fois revenu...😊 Nous on part le 29 janvier prochain, avec nos amours de 1 et 3 ans. Alors tu crois que les blocs 11 et 12 sont meilleurs? Nous, avec les enfants, on aime bien la piscine (la crème solaire et le sable, ça fait pas toujours bon ménage!) Aussi, je voulais te demander : est-ce que c'est vrai qu'en dehors des heures d'ouverture gratuites du kid club, on peut payer tant de l'heure par enfants pour qu'ils les gardent un peu durant la soir.e? (Histoire d'aller au Romantico en amoureux...)? Ensuite, mon agente de voyage m'a dit de traîner mon parc au cas ou, penses-tu que si je leur envoie un email, ils me le garantiront? Alors si tu as d'autres tits trucs à me donner, ce sera très apprécié! Merci!!!!
Moi
SO Solie Regular ·
Bonjour Mamacool!

Vous avez fait un bon choix pour des vacances en famille. Le Pesquero est super pour les enfants!

Pour la chambre, comme vous êtes plus du type piscine, je vous conseillerais le bloc 17 ou également le 16. La piscine est juste en face de votre chambre et le mini-club également. Vous serez centralisés.

Pour le gardiennage, oui, c'est possible. On n'a pas fait l'expérience (on avait la mamie du petit avec nous!), mais on avait posé la question. Elle se déplace dans votre chambre pour garder les enfants. Je ne connais pas le tarif, mais ça ne devrait pas être très dispendieux. Demandez Diana, elle est super avec les enfants. Elle a une petite fille d'environ 6 ans. Il y a aussi Reina qui a eu un petit bébé probablement l'automne dernier.

Pour le parc, personnellement je ne l'apporterais pas. La bassinette est vraiment adéquate. Je crois qu'ils en ont en quantité suffisante. Juste au bébé-club, il doit y en avoir 5 ou 6. Mais envoyez un courriel 10 jours avant, question d'en réserver une.

Petits trucs et conseils: n'apportez pas trop de jouets, ils en ont plusieurs là-bas appoortez du Purel pour nettoyer le plateau des chaises hautes apportez un moustiquaire à placer sur la poussette pour la sieste d'après-midi les Cubains apprécient beaucoup les vêtements pour enfants (ils ont besoin particulièrement de souliers), alors c'est une idée pour faire de petits cadeaux au personnel. apportez du savon à linge délicat et une corde à linge pour faire un peu de lavage là-bas

Si je pense à autre chose, je vous contacte!

Solie.😊
MA Mamacool Regular ·
Merci beaucoup!🙂 Mais j'avais entendu que c'était possible de les laisser au Kid club après les heures d'ouverture, à 5 $ de l'heure par enfants. Est-ce que c'est vrai?

Aussi, tu parle des blocs 16 et 17, est-ce que c'est TELLEMENT proche de la piscine que genre on laisse la porte-patio ouverte et on s'installe à côté (pendant le somme). J'imagine que non, mais des fois...

Bon alors je te remercie encore!

Bonne soirée!😉
Moi
SO Solie Regular ·
Non, malheureusement ce n'est pas aussi proche... En fait, il n'y a pas de bloc de chambres qui sont collés sur la piscine.

Nous, nous fesions faire le somme au petit près de la piscine, sur une chaise longue à l'ombre, ou encore dans sa poussette. La petite brise est très bonne. Je vous le suggère car ça vous permet de vous baigner tranquille (ou lire un bon livre) tout en gardant un oeil sur le bébé. Ou encore, vous pouvez aller lui faire faire sa sieste au bébé-club. Il y a plusieurs bassinettes dans une salle climatisée.

Et vous savez, presque tout est possible avec quelques $$$, il ne suffit que de le demander pour le gardiennage au mini-club😉

N'hésitez-pas si vous avez d'autres questions!

p.s je me demandais si vous partiez de l'aéroport de Québec?...car j'aurais peut-être quelque chose à faire parvenir à une personne là-bas ... à tout hasard, écrivez-moi en MP...

Solie.😊
MA Mamacool Regular ·
Encore merci beaucoup! Pour ce qui est du colis à envoyer, je suis désolée, mais ce ne sera pas possible. (Trop entendu d'histoires terribles). Par contre tu peux toujours me dire qu'est-ce que vous deviez envoyer et à qui, et au pire, je l'achèterai moi même et l'apporterai. Sincèrement désolée🤪
Moi
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour mamacool.

Pour notre bénéfice, quelles sont les histoires terribles, as-tu entendu au sujet des colis entre des Québécois et Cuba!

Tu sais, le service de "facteur" existe depuis plusieurs années et je n'ai jamais entendu rien de tel!!!!

Plein de gens apportents petits colis (pas emballés, bien sûr), lettres et photos, pour des gens là-bas.

J'ai même apporté une lettre à quelqu'un qui travaillait au Playa Pesquero.

Je ne sais pas d'où viennent ces histoires d'horreur mais je pense bien que ces gens-là ont exagéré pas mal.

Bon voyage.
MA Mamacool Regular ·
Allo Lapuce! Les nouvelles regorgent d'histoires pas plaisantes, de drogues transportée sans qu'on s'en rende compte, de pornographie juvénile, de choses pas plaisantes quoi! Mais tu as raison, la grande majorité du temps, y'en a pas de problème! Sauf que des fois, ça arrive! Et voyageant avec 2 enfants en très bas ages, j'ai pas envie que ce soit à moi. Aussi, je me dis que si c'est pour une lettre ou des photos, ou même un p'tit cadeau, ya pas de problème à envoyer ça par la poste. Moi-même j'ai une amie cubaine avec qui je correspond régulièrement, sans problème. Je lui ai aussi envoyé un emsemble pour sa nouvelle petite fille et une chaine en or pour elle : aucun problème, ça s'est rendu! Et ce n'est pas parce que je ne veut pas rendre service, plus que ça, j'ai offert à Solie (qui est sûrement super digne de confiance) d'acheter moi-même ce qu'elle souhaitait envoyer et de le donner directement à la personne désirée, et j'lui dirait que c'est Solie qui a fait cette demande spéciale, mais pour autre chose, j'suis moins sure. P'tête que si j'voyageais seule avec mon mari, j'le ferais, mais avec les enfants, ouf, j'voudrais Tellement pas qu'il arrive quelque chose de fâcheux! Désolée! En passant Solie, si tu veux l'adresse de certaines personnes tu Pesquero, je peux lesleur demander et te les donner à mon retour. Ainsi, tu pourras correspondre!

J'espère que tu comprends ça...
Moi
SO Solie Regular ·
Bonjour Mamacool,

En fait je peux comprendre que des gens ne veulent pas transporter des choses sans savoir ce que c'est ... car moi non-plus je ne le ferais pas.

Par contre, j'ai déjà agi à titre de facteur pour des lettres, photos et petits cadeaux. Je vérifiais moi-même ce que la personne ici m'envoyait (je lui demandais d'abord son authorisation) et j'ouvrais aussi les enveloppes de lettres mais sans les lire évidemment. Il ne faut pas prendre de risques, car, comme tu le mentionnes, ça peut arriver de tomber sur quelqu'un malhonnête (quoique je n'en ai jamais connu personnellement par rapport à transporter quelque chose à Cuba).

Je trouve qu'agir à titre de facteur crée des liens avec la personne sur place à qui on va porter le colis. Peut-être que je suis naturellement une personne serviable, mais je peux comprendre les gens que ça peut effrayer...

Merci pour les adresses des gens, mais envoyer du courrier à Cuba est peine presque perdue... Les colis se rendent rarement au destinataire.

Et pour ton information, il s'agit d'un DVD pour enfants et de 2 ou 3 photos. Je ne te tannerai pas avec ça, donc écris-moi en MP si tu veux seulement.

Solie.😊
MA Mamacool Regular ·
Si tu me laisses regarder pour être certaine, ça va. Pour ce qui est de t'écrire en MP, je ne me souviens plsu comment faire! Mais juste en pensant, ça fait environ 5 fois que j'envoie du courrier à Cuba, et ça c'est toujourd rendu sans problème. je le sais puisqu'elle me réponds à chaque fois. SVP dis moi comment t'écrire en MP. Fannie
Moi
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour.

Tu es vraiment privilégiée que les gens à Cuba reçoivent tes choses. Pour ma part, ça ne m'est jamais arrivée!

Même mes lettres ne se rendaient pas!!!!

Pour ce qui est des histoires d'horreur, dis-toi, que ce n'est pas à Cuba, que ça se passe! 😉

Encore là, tu dois être la seule qui a entendu ces choses pour Cuba... Mais tu es bien libre de ne pas le faire. Là, n'est pas la question.

J'ai toujours rendu service à des gens et je suis allée porter, lettres et photos, sans aucun problème.

Tout était ouvert, sans être cacheté, naturellement.

Pour les petits cadeaux, c'était la même chose. Aucun colis emballé.

S'il y avait un problème, à la quantité de gens qui apportent des choses pour d'autres personnes, il y aurait plusieurs centaines de Québécois emprisonnés là-bas. Pourtant, on n'a jamais rien entendu de tel.

Bon voyage.
MA Mamacool Regular ·
Bonjour Lapuce, tu sais, tu sembles une personne bien généreuse et serviable, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu sembles un peu frustrée.😊 En cherchant des renseignements sur le Pesquero, j'ai lu une conversation avec Michel33 qui essayait de redorer un peu la réputation du Pesquero, juste pour dire que selon lui, c'est super trippant. Tu disais que tout le monde a droit à ses opinions, tu as raisons, pourtant, au cours de cette conversation, et maintenant celle que j'entretiens avec Solie, tu semble imposer la tienne. Tu m'as donné ton avis une fois, je l'apprécie, merci. D'ailleurs, comme tu as pu voir, j'ai accepté quelques concessions avec Solie. Pour la suite, ce que je déciderai de faire avec tes conseils, et avec ceux des autres, c'est ma affaire propre. Ça tellement l'air à te tenir à coeur! Je sais que ton but ce n'est que de propager la générosité et les bonnes actions, mais un moment donné, ça devient un p'tit peu tannant. Je te remercie beaucoup de m'avoir lu. Fannie
Moi

Similar discussions

You might also like