Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
je suis de retour du RHE superbe semaine... si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.
SI Simongilbert Veteran ·
Bonsoir cubanos ;-) Bon retour...assurément plus belle température là bas qu ici non?? comment avez-vous trouvé le site ? Plage et eau tranquille? chambres dans quelle section?? et pour les restos...le buffet était ouvert 2 soirs seulement? Avez vous bien mangé partout et à tous vos repas ... Vaut il son 5* ????? Merci pour vos commentaires!! ( y avait il beaucoup de touristes?? l été, on le dit très tranquille...vrai aussi????? )
JO Josee185 ·
Moi aussi j'aimerais bien avoir des détails s.v.p.

Merci
CU Cubanos ·
il a fait 35 degré toute la semaine plus l'humidité.(je n'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie)😎😉 le site est superbe(il vaut ses 5 étoiles).la plage est merveilleuse et l'eau de la mer est tres chaude(environ 90 degré F.) j'étais dans le bloc 31, le concierge s'appelle william et il parle bien le francais.le bloc 31 est dans la section royal hideaway, mais il y a juste le snack bar de la piscine de la section royal spa qui est ouvert le midi(le snack de l'autre piscine est fermé jusqu'en septembre), alors pour ceux qui ne veulent pas trop marcher, je leur conseille de choisir les blocs de 20 à 25. mais pour se rendre à la plage, le bloc 41 est juste à coté de la passerelle. le buffet est ouvert deux soir par semaine, alors notre concierge nous réserve nos resto à la carte pour tout les autres soirs et l'on mange tres bien dans les resto(ps:insistez avec votre concierge pour qu'il reserve le restaurant gourmet qui est situé dans les suites royales.c'est un resto qui est réservé pour les clients des suites mais comme on est en basse saison, on peut y aller en insistant un peu😉(j'ai été manger la deux soir dans la semaine)🙂 il n'y a pas beaucoup de clients dans l'hotel(environ 200 sur une capacité de 1000), ce qui fait qu'on ne manque pas de palapas à la plage.on peut arriver à toutes heures de la journée(pas de probleme pour en avoir un) les piscines sont tres belles.les deux ont des bars dans l'eau mais la plus achalandé est celle du coté royal spa. mais si vous voulez etre tranquille et avoir la piscine pour vous tout seul(ou presque), allez à celle du coté royal hideaway.le serveur au bar de la piscine s'appelle adonis, il est tres gentil. si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous répondre.
BU Bum Regular ·
Bonjour et bon retour.

Nous serons au RH le 13 novembre prochain. Mon agence m'a envoyé plusieurs infos tel que : Piscine section royale réouverte depuis juin et que le buffet était ouvert 2 soirs semaine jusqu'au 31 octobre. Est-ce exact ?

Nous avons réservé une chambre standard soit une chambre dans la section royale. Est-ce tranquille ( C'est ce que nous souhaitons ) ? Un bloc en particulier pour être le plus loin possible des sources de bruits ? La marche n'est pas un problème. Je parle toujours ici de la section royale.

Merci. Bum
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
CU Cubanos ·
la piscine est ouverte mais le snack bar de la piscine est fermé jusqu'en septembre(je parle de la piscine de la section royal hideaway) mais pour la tranquilité, je recommande plus ce coté la que l'autre(section royal spa) le buffet est ouvert deux soir par semaine mais on mange tres bien dans les resto à la carte.pour ce qui est des blocs, ils sont tous tres tranquilles. le bloc 41 est juste à coté de la passerelle pour aller à la plage. je pense que quand vous y serez, le buffet et les deux snack bar seront ouverts tout les jours.
BU Bum Regular ·
Merci pour les infos. J'apprécie. Avec toute cette pluie, je partirais le 13 août plutôt que novembre !
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
SY Sybodyssée ·
Bon retour!

Pour l'expédition d'apnée en gros catamaran, le départ se fait-il de l'hôtel en catamaran ou si nous devons nous rendre à quelque part à l'extérieur de l'hôtel?

La réservation des chaises sous les palapas le matin, est-ce vraiment l'enfer?

Si vous avez des petits "trucs" qui prennent toujours quelques jours a décourir, je les prendrais bien sûr!

Merci!
LE Lecoursdiane Veteran ·
Je suis allée visiter le RHE lors de mon voyage au Melia Las Dunas le 5 juillet dernier.

J'ai trouvé celà superbe mais la mer avait une teinte de jaune pâle à l'entrée de l'eau allant vers le vert plus au loin mais pas un vert turquoise mais vert un peu bouteille.

Est ce comme ça tous les jours??

Ma soeur est allée il y a deux ans en mars c'était pas comme ça. Elle a été très surprise de la couleur de l'eau. En mars elle était turquoise - plus vert que bleu mais pas jaune.

Est-ce la période l'année??

Merci de prendre le temps de me répondre,

Diane
CU Cubanos ·
je n'ai pas fait l'excursion en catamaran, mais je pense qu'on prend un autobus de l'hotel qui va à la marina.(10-15 minutes de trajet) moi, je faisais de l'apnée à partir de l'hotel. pour ce qui est des palapas, pas de probleme.vous pouvez arriver à n'importe quelle heure et il y en a toujours de disponible.(c'est la basse saison).on étais à peu pres 200 pers. sur une capacité de 1000. mais si vous y allez en haute saison, c'est différent.l'hotel est plein et les palapas sont tous pris de bonne heure. insistez auprès de votre concierge pour avoir droit au restaurant gourmet(c'est un restaurant qui est réservé aux suites royales, en haute saison.mais vu qu'il n'y a pas grand monde aux suites en ce moment, ils peuvent nous envoyer la mais il faut insister un peu.(j'ai été manger la deux soir dans ma semaine.)🙂 pour le service aux chambres, commandez une demi-heure avant l'heure a laquelle vous voulez avoir votre champagne(c'est du mousseux)😉 ou autre(repas)... il n'y a pas beaucoup de monde à l'hotel et le service est un peu plus lent(surement qu'ils ont coupé dans le staff) bonnes vacances dans ce petit paradis, chanceux.😉🙂
CU Cubanos ·
quand j'y étais, la semaine passé, il a fais beau toute la semaine et la mer était tres belle( d'un beau turquoise) mais la derniere journée, il y a eu un gros orage la veille au soir qui a brassé la mer pas mal et le lendemain, elle étais un peu plus brouillé mais dans l'apres midi c'est revenu à la normale je pense que c'est seulement dû à cause de la température mais vous pouvez aller la bas sans crainte, c'est vraiment tres beau.
Pourtant il faisait si beau ce matin là???!!! je ne comprend pas, enfin🤪

Tant mieux,

Diane

MERCI
CU Cubanos ·
comme je le disais dans mon dernier texte, c'est l'orage de la VEILLE au soir qui a brouillé un peu la mer, LE LENDEMAIN matin. mais l'apres-midi, c'est redevenu normale.😉
J'aimerais juste rajouter qu'elle n'était pas brouille. Elle était très claire mais jaune. Je me demande si ça ne serait pas dû au temps de l'année, le fait qu'on est en eau peu profonde, qu'il fait chaud et que la mer est chaude, la prolifération d'algues, ......?????

En tout cas tant mieux si c'est pas comme ça tout le temps car lorsque j'y étais, ça ressemblait plus à de l'eau de lac qu'on a tant ici!😕

Bonne fin de journée,

Diane
SY Sybodyssée ·
Bonjour, d'après le forum vous partez le 13....ça s'en vient!!!! J'y serais du 20 au 27 novembre. Avez-vous sû si l'hôtel avait été touché par Paloma ce week-end? Je continue à m'informer er je vous laisse savoir si j'ai plus de détails. Bon voyage!
CH Chicacubana Regular ·
non cest encore dans le coin de holguin camaguey pas de danger pour santa maria ils ont juste eu de la pluie rien de dramatique.
Chica Cubana

Cheers!!!
BU Bum Regular ·
Dans moins de 48 heures, je dégusterai un petit drink sur la plage. J'ai tellement hâte !!!
CA Calidou Regular ·
Bon voyage !

Un petit drink à notre santé ! 😎
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
CH Chicacubana Regular ·
super bon voyage amusez vous bien !!!
Chica Cubana

Cheers!!!
GA Gamaliele ·
J'y serai aussi du 21 au 28 novembre, je suis heureuse d'apprendre que tout est ok!

Au plaisir de s'y croiser!

Similar discussions

You might also like