Séjour du 12 au 20/02 avec mon mari et mon fils de 15 mois.
Bon, après tous les commentaires négatifs de la fin d’année dernière, j’avais un peu peur, mais les derniers commentaires m’avaient un peu rassuré.
Bon, pour commencer, le site n’est pas si grand que ça. Pour avoir fait 2 hôtels en République Dominicaine (le Bavaro Princess et le Catalonia Bavaro), ainsi que l’Ibérostar Paraiso del mar sur la Riviéra Maya au Mexique, eh bien je dirais qu’au Sirenis, on ne pet pas se perdre, il n’y a pas 36 000 chemins pour se rendre d’un point A à un point B. Site propre, mais pas d’animaux en liberté comme vu en R.D. ou au Mexique, bref, mais tout à fait faisable avec un bébé. Faut arrêter de dire que c’est super grand, faut arrêter le délire, faut pas pousser…
Des navettes circulent très souvent en tous les cas, on ne les a utiliser qu’une fois car mon fils était en admiration devant. Mais franchement, pas super, y’en a trop qui circulent, et on est obligé de marcher sur l’herbe pour par les gêner, super avec une poussette !!!!!!
Niveau restauration : effectivement, peu varié, souvent dégueulasse, très répétitif, j’ai fais ma cure de pâtes et de frites, y’avait vraiment des trucs pas bons du tout, des trucs très simples, des plats composés de poulet et riz, eh bien, tout simple, mai affreusement pas bon ! Le restaurant du buffet est extrêmement bruyant, comme le lobby, c’est très désagréable. Nous avons fait 2 restaurants à la Carte : le Cubain, très sympa et très bon, moi j’aime la viande très cuite, bah là, un peu trop, mais moi, ça ne m’a pas dérangé. Et le Français, pas bon, ambiance très kitch. Bon, en tant que Français, c’est facile de critiquer, mais des vol-au-vent ne ressemble pas du tout à ça, des paupiettes de porc à la moutarde, ça n’est pas des escalopes de porc avec une sauce composée de moutarde et eau à côté, le châteaubriant, une pièce de bœuf pas excellente. Mais bon…
Côté boissons : aux piscines, très diluée, bcp d’eau, au bar du lobby, parfois très bons, souvent, parfois « peut mieux faire ». Très difficile de trouver une table au bar du lobby le soir, enfin une table oui, mais sans chaises… un peu embêtant ! Très enfumé.
Le vin rouge est bon, et la bière, rien à redire.
Nous étions au 3ème étage du bloc 22, chambre 22301, très bien situé, mais immeuble très mal isolé. Les touristes qui sont irrespectueux crient, chantent pour rentrer dans leur chambre (sur le chemin, pas dans le bloc, quoi que)… Pas de moisissure, très belle chambre, très belle salle de bain avec une baignoire, eau très chaude, bon débit, lit parapluie pour bébé propre. Rien à redire.
Quand au ménage, draps changé 1 fois dans la semaine je crois, mais sols jamais lavé, ça s’est un peu crade. Nous laissions 3 CUC à la femme de chambre, et parfois en remplacements des 20aine d’échantillons de parfums.
Le personnel était aimable et souriant dans l’ensemble, bon, le fait d’avoir un super bébé qui fait des sourires à tout le monde a sans doute aidé…
Très belles piscines, nous nous préférions la piscine calme, plus belle, plus grande. Mais l’autre est assez bien. Nous avons aussi bcp fréquenté la pataugeoire pour notre loulou. Très propre sauf quad des crétins d’adultes la traverses avec leur chaussures dégueulasses ! Ce n’est pas une baignoire pour se rincer les pieds !!!! Eau un peu fraîche pour rentrer dans toutes les piscines, mais une fois dedans, trop bonne !
Il y a suffisamment de transats, mais 80% des personnes vont mettre leurs serviettes dès 7h du matin pour garder leur place, super irrespect ! Pour avoir un parasol avec un bébé, très très dur (les serviettes sont déjà dessous à 7h !).
Mer très belle, propre, un peu fraîche, je m’attendais à + chaud comme en R.D. ou au Mexique, mais une fois dedans, ça allait. Mais nous avons pris le bus Varaderobeachtour (5CUC par personnes pour la journée, autant d’allers-retours que l’on souhaite), la plage dans le centre de Varadero n’a rien à voir, elle est grandiose ! Franchement, si vous êtes amateur de plage paradisiaque, c’est là-bas qu’il faut aller. Celle de l’hôtel est magnifique, mais celle-là est grandiose : sable + blanc et + fin, eau plus turquoise, etc…
J’ai été un peu surprise, voir choquée de voir 80% des touristes avec des gourdes isothermes et se trimballant tout au long de la journée avec. On dirait que ça leur a été greffé dans la main ! Ils vont même aux toilettes avec ! Ca fait alcolos, et un peu, je fais mes réserves, au moins moi j’aurai à boire… C’est un peu choquant, mais c’est peut-être dans les mentalités…
Pour terminer, je dirais que pour un 4* c’est un peu limite, le Bavaro Princess était un 4* sup, comme le Sirenis, mais le site bien plus beau, plus classe, meilleure bouffe, etc… Là, le Sirenis, par moment, les bâtiment font un peu toc et un peu Eurodisney…. La Catalonia Bavaro et l’Iberostar étaient des 5* donc on peut difficilement comparer.
Côté plage entre République Dominicaine et Cuba, mon cœur balance.
Pour la chaleur, la gentillesse des gents, la qualité de l’hôtel, de la nourriture, etc, Punta Cana et le Mexique les yeux fermés.
Pour visiter, la culture, etc, sans hésiter, le Mexique…
J’allais oublié, le coffre fort est de 2CUC par jour.
Il n’y a qu’une boutique de souvenir à l’hôtel, où il y a très peu de choses et cher.
J’ai regretté qu’il n’y ait pas de photographe professionnel avec des animaux, comme j’ai pu avoir partout ailleurs…
Hey un gros merci pour le beau compte-rendu. C'est très gentil. Je part dans quelques jours.... 8 mars.. Je sais que côté bouffe, c'est pas l'idéal à Cuba mais bon je vais faire avec, je vais également mangé des frites... Pour ce qui est des transat, c'est désagréable les gens qui font ça depuis tôt le matin, je suis de ton avis. Surtout que moi, je ne fais pas ça et je n 'aime pas laissé mes choses à un endroit toute la journée. Tu sais quand j'étais en république, je voyais souvent des serviettes sur les transats de la plage et personne là... Moi ça m'enrageais et si j'avais besoin d'une transat, je tassais tout et j'en prenais une. Ça m'a arrivé de voir, une serviette sur une, une sandale sur une autre et une autre sandale sur l'autre.... Faut pas exagéré ! Quand tu dis que tu es allé à varadero en autobus, ok je sais c'est quoi mais tu dis que tu es allé à la plage de varadero et elle est super belle. Elle se trouve où ou juste ??? Est-ce facile de la voir et de la trouver ??? Dernière chose, est-ce que vous avez fait une excursion....??? Je suis allé en République (Punta Cana) en mars 2008 pour notre premier voyage et c'était de toute beauté, majestic colonial 5*. Palmier sur la plage.... J'espère faire un beau voyage à Cuba... Merci pour tes commentaires !
Martine 😉
Punta Cana - Barcelo bavaro palace deluxe (mars 2012), Majestic colonial (mars 2008), Now Larimar (jav. 2014) Riviera Maya - Barcelo Maya Beach (mars 2010 et 2011), Varadero - Sirenis La Salina (mars 2009)
Walt Disney (2013)
Tu as fais le Majestic Colonial de Punta Cana !!!!! 😊😊
Ca va etre bien difficile de battre cet hôtel, autant pour la bouffe, les gens, la propreté, la plage, le sable, les palmiers sur la plage, etc........meme si plein de gens disent que Cuba est imbattable 🤪
Tu as mis la barre haute pour ton premier voyage 🙂 et je te souhaite de belles vacances !
allo tiprouti, Jy etais lan passe pour 2 semaines, cetais pas si pire que ca .cote bouffe cest pas fort mais le but dun voyage nest pas de se depayser un petit peu😉. si tu est un petit peu difficle peut-etre que tu va en arracher🤪mais cest temporaire nest-ce pas. la plage est super ce nest pas les plages du centre-ville mais si tu marche un peu sur la plage pour visiter d autre complexe (recif, coraux, bouteille vide...)tu te consolera vite (experience perso)pour 2 semaines si je me rappel tu as droit a 4 reservations a la carte ne manque surtout pas le JAPONAIS, STEAK HOUSE, ITALIEN selon moi sont les meilleurs.il y a 6|7 soirs des spectacles.moi jai adore le lobby sur la terrasse pour prendre un verre😛. Faut sattendre quils y est du monde cest tout de meme un complexe de plus de 1000 chambres.animation pour les enfants a la piscine(glissade) ALORS BON SEJOUR🙂.BYE
varadero, holguin, cayo coco
riviera maya, playa del carmen
romana, punta cana, sosua, puerto plata
Je sais que la barre est haute, je me le fais dire. J'y aurais retourné volontier mais nous voulons voir autre chose, autre endroit. On sera en vacances alors on sera pas trop critiqueux. On a pas d'attente... Pour la bouffe, en autant que je trouve de quoi à me mettre sous la dent et surtout celle de ma fille. Mais même avant de partir, je sais que je ne pourrais pas avoir mieux que le Majestic colonial mais ce sera très bien quand même, j'ai pris une suite vue mer ! On est excités déjà !!!!! C'est dans quelques jours !
Martine 😉
Punta Cana - Barcelo bavaro palace deluxe (mars 2012), Majestic colonial (mars 2008), Now Larimar (jav. 2014) Riviera Maya - Barcelo Maya Beach (mars 2010 et 2011), Varadero - Sirenis La Salina (mars 2009)
Walt Disney (2013)
merci
cé ca que je me disait il faut etre asser dificile en voyage pour rien aimé il a toujours des pizza, frites, pate, salade, fruit et légumes nous sommes vraiment pas difficile mon gars un peu, frites hamburger, hot dog, ferra son affaire.
merci
C'est vraiment drole, car ton discours ressemble au mien le mois dernier......les maudites voiturettes qui sont constamment dans ton dos et qu'il faut marcher dans le gazon pour les laisser passer........ça j'étais pu capable!!! Quand je voulais les prendres ils étaient soit pas dans le bons sens, soit pleines......et on dirait qu'il font exprès pour écoeurer les gens qui marchent..........non vraiment ils auraient dû y penser et faire un sentier juste pour eux.
Moi au buffet on manquait d'assiette et les line up pour les pâtes ou le poisson c'était épouvantablement long. Mais tu semble pas en avoir parler alors peut-ête qu'il y avait moins de monde que moi au mois de janvier.......donc au moins pour ceux qui partent en mars-avril ils vont peut-être pas vivre ce désagrément. Effectivement au lobby, il y avait beaucoup de monde.
J'étais moi aussi dans le bloc 22306........3 fois dans le semaine je me rendais pour souper et ils y avaient un espèce de camion qui poussait des produits contre les maringouins et ca faisait des gros nuage de fumé qui puait, c'était épouvantable.......tsé juste avant le souper je pouvais pas croire qu'il pouvait pas faire ca plus tard.
Moi j'étais pas habitué aux gros resorts, alors moi je l'ai trouvé grand, rendu à la plage je me suis apercu que j'avais oublié ma caméra, ben trop écoeuré pour retourner la chercher, ca m'aurait pris une demie heure aller-retour + les navettes dans le dos........non merci.
Pour les thermos si ils sont de grandeur raisonnable, moi je trouve ca correct, car leur petit verre en plastique qui contient deux gorgés de biere à la plage, je trouvais que ca faisait culcul........mais les gens qui ont des espèces de gros bock, plus grand que leur face ca vraiment c'est exagéré, voir saffe!!!
En tout cas moi le Sirenis est vraiment rayé de ma liste!!!!
merci
cé ca que je me disait il faut etre asser dificile en voyage pour rien aimé il a toujours des pizza, frites, pate, salade, fruit et légumes nous sommes vraiment pas difficile mon gars un peu, frites hamburger, hot dog, ferra son affaire.
merci
Attention à la viande hachée mal cuite... En tout cas, moi, je ne m'y risquerais pas... Elle "traînait" sur la table avant que le cuisinier au snack près de la plage, la fasse cuire....
Et les fruits, ils étaient en conserve.....
Des légumes, par contre, il y en avait à la tonne! Même au déjeuner!!!!
Les frites sont délicieuses. Les pâtes aussi mais il y a tellement de monde que je démissionnais avant...
Par contre, le poulet est excellent. Encore là, faites très attention qu'il soit bien cuit. D'habitude, il l'est. Salmonelle, oblige!!!!
Le poisson aussi est excellent mais c'était tout le temps la même sorte. Alors, j'ai démissionné pour ça aussi!
Bonjour La Puce !!! donc le Sirenis La Salina est à décommandé absolument !
Je voudrais un jour aller à Varadero, mais je vais retenir ce nom d'hôtel pour ne jamais m'y retrouver.
Les hamburgers, pizza et frites ne m'intéresse pas ici, alors encore bien moins dans le sud (j'ai vu les marchés de viande) alors NON MERCI. Surtout pas les Hot Dogs.
Les seuls hamburgers et hot dogs que j'aiment, sont ceux que je fais cuire sur mon BBQ. Je sais où j'ai acheté ma viande et je sais qu'elle est fraîche (enfin j'espère) quoique la saucisse à Hot Dog, c'est pas fort mais j'aime le goût ICI. Pas dans le sud, j'ai mangé une fois une saucisse et j'ai eu des problèmes d'estomac pour le restant de la journée !!!
Bonjour La Puce !!! donc le Sirenis La Salina est à décommandé absolument !
Ça dépend toujours... Pour ma part, je n'ai pas détesté malgré le fait qu'il n'y avait pas de fruits frais....
Mes seuls gros reproches, je les ai nommés souvent:
Les mouches partout, sur nous, sur la nourriture, collées sur le fromage....
Et les verres à jus, le matin, dégueu! Sales, pas lavés..... 😠
Le reste, j'ai bien aimé. J'ai bien mangé également. J'aime le poisson, alors, je n'ai pas eu trop de problèmes.
Concernant la viande hachée, je n'en mange pas à nulle part dans le Sud. J'ai beaucoup trop peur à l'E coli! Et pour le poulet, je m'assure qu'il est bien cuit. D'ailleurs, j'en ai mangé un soir au buffet, coupé devant nous, et il était excellent!
Retour du Sirenis le 15 mars pour une semaine. Se fut une très belle semaine, faut dire que nous sommes en vacances et dans le sud. Nous étions avec Air…
J'arrive du Serinis La Salinas, pour ceux qui projettent aller à cet hôtel et qui voudraient avoir des renseignements avant de réserver...ne vous gênez pas, ça…
J'ai passé une magnifique semaine à l'hôtel Sirenis La Salina du 30 mai au 6 juin! J'ai été agréablement satisfaite d'avoir choisi cet hôtel, mais je dois…
J'arrive tout juste de Varadero, une semaine au Sirenis la Salina, nous étions 38 car nous avions des noces. Après avoir lu les commentaires, j'y allais avec…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses