Retour de l'hôtel Sirenis la Salina du 12 au 20 février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Séjour du 12 au 20/02 avec mon mari et mon fils de 15 mois. Bon, après tous les commentaires négatifs de la fin d’année dernière, j’avais un peu peur, mais les derniers commentaires m’avaient un peu rassuré. Bon, pour commencer, le site n’est pas si grand que ça. Pour avoir fait 2 hôtels en République Dominicaine (le Bavaro Princess et le Catalonia Bavaro), ainsi que l’Ibérostar Paraiso del mar sur la Riviéra Maya au Mexique, eh bien je dirais qu’au Sirenis, on ne pet pas se perdre, il n’y a pas 36 000 chemins pour se rendre d’un point A à un point B. Site propre, mais pas d’animaux en liberté comme vu en R.D. ou au Mexique, bref, mais tout à fait faisable avec un bébé. Faut arrêter de dire que c’est super grand, faut arrêter le délire, faut pas pousser… Des navettes circulent très souvent en tous les cas, on ne les a utiliser qu’une fois car mon fils était en admiration devant. Mais franchement, pas super, y’en a trop qui circulent, et on est obligé de marcher sur l’herbe pour par les gêner, super avec une poussette !!!!!! Niveau restauration : effectivement, peu varié, souvent dégueulasse, très répétitif, j’ai fais ma cure de pâtes et de frites, y’avait vraiment des trucs pas bons du tout, des trucs très simples, des plats composés de poulet et riz, eh bien, tout simple, mai affreusement pas bon ! Le restaurant du buffet est extrêmement bruyant, comme le lobby, c’est très désagréable. Nous avons fait 2 restaurants à la Carte : le Cubain, très sympa et très bon, moi j’aime la viande très cuite, bah là, un peu trop, mais moi, ça ne m’a pas dérangé. Et le Français, pas bon, ambiance très kitch. Bon, en tant que Français, c’est facile de critiquer, mais des vol-au-vent ne ressemble pas du tout à ça, des paupiettes de porc à la moutarde, ça n’est pas des escalopes de porc avec une sauce composée de moutarde et eau à côté, le châteaubriant, une pièce de bœuf pas excellente. Mais bon… Côté boissons : aux piscines, très diluée, bcp d’eau, au bar du lobby, parfois très bons, souvent, parfois « peut mieux faire ». Très difficile de trouver une table au bar du lobby le soir, enfin une table oui, mais sans chaises… un peu embêtant ! Très enfumé. Le vin rouge est bon, et la bière, rien à redire. Nous étions au 3ème étage du bloc 22, chambre 22301, très bien situé, mais immeuble très mal isolé. Les touristes qui sont irrespectueux crient, chantent pour rentrer dans leur chambre (sur le chemin, pas dans le bloc, quoi que)… Pas de moisissure, très belle chambre, très belle salle de bain avec une baignoire, eau très chaude, bon débit, lit parapluie pour bébé propre. Rien à redire. Quand au ménage, draps changé 1 fois dans la semaine je crois, mais sols jamais lavé, ça s’est un peu crade. Nous laissions 3 CUC à la femme de chambre, et parfois en remplacements des 20aine d’échantillons de parfums. Le personnel était aimable et souriant dans l’ensemble, bon, le fait d’avoir un super bébé qui fait des sourires à tout le monde a sans doute aidé… Très belles piscines, nous nous préférions la piscine calme, plus belle, plus grande. Mais l’autre est assez bien. Nous avons aussi bcp fréquenté la pataugeoire pour notre loulou. Très propre sauf quad des crétins d’adultes la traverses avec leur chaussures dégueulasses ! Ce n’est pas une baignoire pour se rincer les pieds !!!! Eau un peu fraîche pour rentrer dans toutes les piscines, mais une fois dedans, trop bonne ! Il y a suffisamment de transats, mais 80% des personnes vont mettre leurs serviettes dès 7h du matin pour garder leur place, super irrespect ! Pour avoir un parasol avec un bébé, très très dur (les serviettes sont déjà dessous à 7h !). Mer très belle, propre, un peu fraîche, je m’attendais à + chaud comme en R.D. ou au Mexique, mais une fois dedans, ça allait. Mais nous avons pris le bus Varaderobeachtour (5CUC par personnes pour la journée, autant d’allers-retours que l’on souhaite), la plage dans le centre de Varadero n’a rien à voir, elle est grandiose ! Franchement, si vous êtes amateur de plage paradisiaque, c’est là-bas qu’il faut aller. Celle de l’hôtel est magnifique, mais celle-là est grandiose : sable + blanc et + fin, eau plus turquoise, etc… J’ai été un peu surprise, voir choquée de voir 80% des touristes avec des gourdes isothermes et se trimballant tout au long de la journée avec. On dirait que ça leur a été greffé dans la main ! Ils vont même aux toilettes avec ! Ca fait alcolos, et un peu, je fais mes réserves, au moins moi j’aurai à boire… C’est un peu choquant, mais c’est peut-être dans les mentalités…

Pour terminer, je dirais que pour un 4* c’est un peu limite, le Bavaro Princess était un 4* sup, comme le Sirenis, mais le site bien plus beau, plus classe, meilleure bouffe, etc… Là, le Sirenis, par moment, les bâtiment font un peu toc et un peu Eurodisney…. La Catalonia Bavaro et l’Iberostar étaient des 5* donc on peut difficilement comparer.

Côté plage entre République Dominicaine et Cuba, mon cœur balance. Pour la chaleur, la gentillesse des gents, la qualité de l’hôtel, de la nourriture, etc, Punta Cana et le Mexique les yeux fermés.

Pour visiter, la culture, etc, sans hésiter, le Mexique…

J’allais oublié, le coffre fort est de 2CUC par jour. Il n’y a qu’une boutique de souvenir à l’hôtel, où il y a très peu de choses et cher. J’ai regretté qu’il n’y ait pas de photographe professionnel avec des animaux, comme j’ai pu avoir partout ailleurs…

Désolée d'avoir été un peu longue...
SK Sk1 ·
Hey un gros merci pour le beau compte-rendu. C'est très gentil. Je part dans quelques jours.... 8 mars.. Je sais que côté bouffe, c'est pas l'idéal à Cuba mais bon je vais faire avec, je vais également mangé des frites... Pour ce qui est des transat, c'est désagréable les gens qui font ça depuis tôt le matin, je suis de ton avis. Surtout que moi, je ne fais pas ça et je n 'aime pas laissé mes choses à un endroit toute la journée. Tu sais quand j'étais en république, je voyais souvent des serviettes sur les transats de la plage et personne là... Moi ça m'enrageais et si j'avais besoin d'une transat, je tassais tout et j'en prenais une. Ça m'a arrivé de voir, une serviette sur une, une sandale sur une autre et une autre sandale sur l'autre.... Faut pas exagéré ! Quand tu dis que tu es allé à varadero en autobus, ok je sais c'est quoi mais tu dis que tu es allé à la plage de varadero et elle est super belle. Elle se trouve où ou juste ??? Est-ce facile de la voir et de la trouver ??? Dernière chose, est-ce que vous avez fait une excursion....??? Je suis allé en République (Punta Cana) en mars 2008 pour notre premier voyage et c'était de toute beauté, majestic colonial 5*. Palmier sur la plage.... J'espère faire un beau voyage à Cuba... Merci pour tes commentaires !
Martine 😉

Punta Cana - Barcelo bavaro palace deluxe (mars 2012), Majestic colonial (mars 2008), Now Larimar (jav. 2014) Riviera Maya - Barcelo Maya Beach (mars 2010 et 2011), Varadero - Sirenis La Salina (mars 2009) Walt Disney (2013)
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup pour le compte rendu et bon retour.

Je crois bien sincèrement que cet hôtel est, et sera toujours, une cause désespérée....
LU Lujack Globetrotter ·
Tu as fais le Majestic Colonial de Punta Cana !!!!! 😊😊

Ca va etre bien difficile de battre cet hôtel, autant pour la bouffe, les gens, la propreté, la plage, le sable, les palmiers sur la plage, etc........meme si plein de gens disent que Cuba est imbattable 🤪

Tu as mis la barre haute pour ton premier voyage 🙂 et je te souhaite de belles vacances !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TI Tiprouti Regular ·
ayoye je suis décourager je part le 30 mars pour 2 semaine avec mes enfants .
RI Ricboily Regular ·
allo tiprouti, Jy etais lan passe pour 2 semaines, cetais pas si pire que ca .cote bouffe cest pas fort mais le but dun voyage nest pas de se depayser un petit peu😉. si tu est un petit peu difficle peut-etre que tu va en arracher🤪mais cest temporaire nest-ce pas. la plage est super ce nest pas les plages du centre-ville mais si tu marche un peu sur la plage pour visiter d autre complexe (recif, coraux, bouteille vide...)tu te consolera vite (experience perso)pour 2 semaines si je me rappel tu as droit a 4 reservations a la carte ne manque surtout pas le JAPONAIS, STEAK HOUSE, ITALIEN selon moi sont les meilleurs.il y a 6|7 soirs des spectacles.moi jai adore le lobby sur la terrasse pour prendre un verre😛. Faut sattendre quils y est du monde cest tout de meme un complexe de plus de 1000 chambres.animation pour les enfants a la piscine(glissade) ALORS BON SEJOUR🙂.BYE
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
SK Sk1 ·
Je sais que la barre est haute, je me le fais dire. J'y aurais retourné volontier mais nous voulons voir autre chose, autre endroit. On sera en vacances alors on sera pas trop critiqueux. On a pas d'attente... Pour la bouffe, en autant que je trouve de quoi à me mettre sous la dent et surtout celle de ma fille. Mais même avant de partir, je sais que je ne pourrais pas avoir mieux que le Majestic colonial mais ce sera très bien quand même, j'ai pris une suite vue mer ! On est excités déjà !!!!! C'est dans quelques jours !
Martine 😉

Punta Cana - Barcelo bavaro palace deluxe (mars 2012), Majestic colonial (mars 2008), Now Larimar (jav. 2014) Riviera Maya - Barcelo Maya Beach (mars 2010 et 2011), Varadero - Sirenis La Salina (mars 2009) Walt Disney (2013)
TI Tiprouti Regular ·
merci cé ca que je me disait il faut etre asser dificile en voyage pour rien aimé il a toujours des pizza, frites, pate, salade, fruit et légumes nous sommes vraiment pas difficile mon gars un peu, frites hamburger, hot dog, ferra son affaire. merci
CH Cheers Veteran ·
C'est vraiment drole, car ton discours ressemble au mien le mois dernier......les maudites voiturettes qui sont constamment dans ton dos et qu'il faut marcher dans le gazon pour les laisser passer........ça j'étais pu capable!!! Quand je voulais les prendres ils étaient soit pas dans le bons sens, soit pleines......et on dirait qu'il font exprès pour écoeurer les gens qui marchent..........non vraiment ils auraient dû y penser et faire un sentier juste pour eux.

Moi au buffet on manquait d'assiette et les line up pour les pâtes ou le poisson c'était épouvantablement long. Mais tu semble pas en avoir parler alors peut-ête qu'il y avait moins de monde que moi au mois de janvier.......donc au moins pour ceux qui partent en mars-avril ils vont peut-être pas vivre ce désagrément. Effectivement au lobby, il y avait beaucoup de monde.

J'étais moi aussi dans le bloc 22306........3 fois dans le semaine je me rendais pour souper et ils y avaient un espèce de camion qui poussait des produits contre les maringouins et ca faisait des gros nuage de fumé qui puait, c'était épouvantable.......tsé juste avant le souper je pouvais pas croire qu'il pouvait pas faire ca plus tard.

Moi j'étais pas habitué aux gros resorts, alors moi je l'ai trouvé grand, rendu à la plage je me suis apercu que j'avais oublié ma caméra, ben trop écoeuré pour retourner la chercher, ca m'aurait pris une demie heure aller-retour + les navettes dans le dos........non merci.

Pour les thermos si ils sont de grandeur raisonnable, moi je trouve ca correct, car leur petit verre en plastique qui contient deux gorgés de biere à la plage, je trouvais que ca faisait culcul........mais les gens qui ont des espèces de gros bock, plus grand que leur face ca vraiment c'est exagéré, voir saffe!!!

En tout cas moi le Sirenis est vraiment rayé de ma liste!!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
LA Lapuce Globetrotter ·
merci cé ca que je me disait il faut etre asser dificile en voyage pour rien aimé il a toujours des pizza, frites, pate, salade, fruit et légumes nous sommes vraiment pas difficile mon gars un peu, frites hamburger, hot dog, ferra son affaire. merci

Attention à la viande hachée mal cuite... En tout cas, moi, je ne m'y risquerais pas... Elle "traînait" sur la table avant que le cuisinier au snack près de la plage, la fasse cuire....

Et les fruits, ils étaient en conserve.....

Des légumes, par contre, il y en avait à la tonne! Même au déjeuner!!!!

Les frites sont délicieuses. Les pâtes aussi mais il y a tellement de monde que je démissionnais avant...

Par contre, le poulet est excellent. Encore là, faites très attention qu'il soit bien cuit. D'habitude, il l'est. Salmonelle, oblige!!!!

Le poisson aussi est excellent mais c'était tout le temps la même sorte. Alors, j'ai démissionné pour ça aussi!
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour La Puce !!! donc le Sirenis La Salina est à décommandé absolument ! Je voudrais un jour aller à Varadero, mais je vais retenir ce nom d'hôtel pour ne jamais m'y retrouver.

Les hamburgers, pizza et frites ne m'intéresse pas ici, alors encore bien moins dans le sud (j'ai vu les marchés de viande) alors NON MERCI. Surtout pas les Hot Dogs.

Les seuls hamburgers et hot dogs que j'aiment, sont ceux que je fais cuire sur mon BBQ. Je sais où j'ai acheté ma viande et je sais qu'elle est fraîche (enfin j'espère) quoique la saucisse à Hot Dog, c'est pas fort mais j'aime le goût ICI. Pas dans le sud, j'ai mangé une fois une saucisse et j'ai eu des problèmes d'estomac pour le restant de la journée !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour La Puce !!! donc le Sirenis La Salina est à décommandé absolument !

Ça dépend toujours... Pour ma part, je n'ai pas détesté malgré le fait qu'il n'y avait pas de fruits frais....

Mes seuls gros reproches, je les ai nommés souvent:

Les mouches partout, sur nous, sur la nourriture, collées sur le fromage....

Et les verres à jus, le matin, dégueu! Sales, pas lavés..... 😠

Le reste, j'ai bien aimé. J'ai bien mangé également. J'aime le poisson, alors, je n'ai pas eu trop de problèmes.

Concernant la viande hachée, je n'en mange pas à nulle part dans le Sud. J'ai beaucoup trop peur à l'E coli! Et pour le poulet, je m'assure qu'il est bien cuit. D'ailleurs, j'en ai mangé un soir au buffet, coupé devant nous, et il était excellent!

Similar discussions

You might also like