Comme promis voici mon résumé sur notre voyage au Sirenis la Salina à Cuba. Il y a des points forts et points faibles comme dans tous les voyages. Pour commencer disons que ça très très très mal parti. Je crois que tout le monde a lu et entendu les vols annulés lors de la tempête du 8 mars. Voilà nous étions sur le vol de Canjet qui devait partir de Montréal le 8 mars à 6h45. À notre arrivée au guichet Canjet à 3h45 le préposé, nous avise qu'il y a un retard d'une heure et que le vol se fera à 7h45. Bon, une heure c'est pas si pire. Mais là, à partir de 7h45 ça commence à se corser. Ensuite le vol est reporté à 10 heures pour bris d'avion. Un gars est parti à 2 heures du matin en voiture à Toronto chercher une pièce d'avion. Vu que l'aéroport de Toronto est fermée à cause de la tempête il n'y a pas de vol. Et là il reporte le vol à 13 heures et ainsi de suite. Quand enfin nous aurions pu quitter, la tempête faisait rage, alors ils ont annulés les vols. Et là, commence la plus grosse comédie jamais vécu par une gang d'amateurs. Ils sont environ 5 personnes de Canjet et là-dessus je crois qu'il n'y a qu'une fille qui a l'air à prendre ça au sérieux. Les autres se mangent les ongles dans les coins en espérant qu'ils ne seront pas vu. Il y a un employé qui nous raconte n'importe quoi et qu'ensuite il dit qu'il c'est trompé et il nous dit autre chose. Par exemple pour les gens de Montréal il y avait des billets de taxi. Sauf qu'il y a seulement 4 taxis pour l'aéroport avec une attente de 4 heures !!! il était 10 heures le soir et nous avions un vol de prévu pour 5h50 le lendemain il fallait être revenu pour 4 heures. Nous avons dormi à l'aéroport et c'était vraiment pénible. Ils ont fermé les restos et les bars, gentil n'est-ce-pas?
Le lendemain le 9 mars nous étions tous au rendez-vous à 4 heures pour notre vol de 5h50. Tous sauf l'équipage!!!! Cette charmante équipe ne sont arrivés qu'à environ 8 heures !!! Avant que tous le monde soit monté à bord et bien disons qu'il devait être 9h30 - 9h45. Là, ils nous disent qu'ils doivent faire un tour de piste pour vérification du système. Malheureusement, il y a un problème avec le dégivreur d'un moteur et on doit retourner à l'aérogare!! Je peux vous dire là que nous étions tellement découragé, fatigué et épuisé que nous étions certains que le voyage était foutu. Enfin de compte ils ont envoyé une équipe de mécanos à l'avion et là à commencer la promenade entre le moteur et le cockpit. Je peux vous dire que tout cela n'est pas très rassurant, surtout quand les représentants ne sont même pas capable de nous informer. Vers les 11 heures ils nous annoncent que tout devrait être correcte mais qu'ils doivent mettre le système à "reset" et qu'ensuite ça devrait être bon. Nous avons enfin décollé à 11h15 et non sans une certaine angoisse.
Enfin arrivée à l'hôtel. Checkin privé au salon de Nolitours pour Groupe Caméléon. Une autre tuile nous tombent dessus, ils ont donné nos chambres au gens qui devaient arriver après nous mais qui sont arrivé finalement avant nous. Là tout le monde est perdu ils ne trouvent pas nos noms sur les listes. Nous avons attendu environ 1h30 pour avoir enfin nos chambres. Vite une douche. Nous étions 4 et avions demandé des chambres communicantes au 3e étage avec vue sur la mer. Nous avons eu 2 chambres dans le bloc 30 qui n'est pas Caméléon, elles n'étaient pas communicantes mais elles étaient au 3e étage et nous avions vue sur un coin de mer et sur une route en construction. Mais nous les avons gardé, là de toute façon nous n'avions même plus l'énergie de se battre. Nous ne l'avons pas regretté par contre. C'était super calme. Les chambres sont très belles et très grandes. Notre femme de chambre était très gentille. Les cartes magnétiques sont assez capricieuses. Ne les mettez pas avec vos MP3 et les autres appareils car elles se démagnétisent très facilement.
Le site est beau et super grand. Pour nous marcher ce n'était pas un problème et même à l'occasion nous avons pris un petite voiturette. Il y en a beaucoup qui passent et souvent ils nous demandent si nous voulons monter. Les spectables sont bons et l'animation était bien.
Le plus gros problème à notre avis concerne le service. Pour ce qui est de la nourriture nous, nous avons bien mangé. Les choix se répètent par contre il n'y a pas une grande variété. Pas de fruits frais et pas de légumes frais non plus. C'est la première fois que je vais en voyage et qu'il n'y a pas de fruits frais. Mais où sont-ils ?? Pour trouver une assiette propre il faut souvent en trier environ une dizaine. Et quand les plats sont vides ils ne sont pas remplis immédiatement cela peut prendre souvent des dizaines de minutes. Concernant le gros buffet, il y a beaucoup de bruit c'est comme une immense cantine d'école secondaire. Pour le déjeûner nous avons essayé le resto qui est au dessus de la piscine avec la grotte. Il y a un petit buffet pour les fruits, le lait, les céréales etc. mais il prépare les oeufs et les crêpes à la carte. Pour le peu de fois que nous avons pu y aller c'était bon. Un matin mon fils et sa copine ont dû changer de resto après 20 minutes d'attente, parce que personne n'était venu prendre leur commande et même ils faisaient comme s'ils n'existaient pas. Cela arrive parfois. Nous avons dîné au buffet sur le bord de la plage mais c'est assez spécial. Nous sommes environ 20 personnes qui attendent pour un hamburger (il y a presque juste ça) le cook arrive avec 4 boulettes il les mets sur sa grill et les fait cuire et les distribues au 4 premier. Ensuite il repart vers la cuisine et revient avec ... 4 boulettes et ainsi de suite !!! Je sais que nous sommes à Cuba mais quand même, il y a des limites.
Les piscines sont magnifiques mais guetté vos serviettes. Nous sommes partis environ 5 minutes chercher un drink sous la grotte et quand nous sommes revenu il manquait une serviette. Nous avons dû garder nos serviettes de plage trois jours consécutifs parce qu'ils en avaient pas. Il y avait même des gens qu'ils avaient apporté sur la plage leurs serviettes de salle de bain.
Nous avons quand même passé de très belles vacances. La chaleur et le soleil étaient au rendez-vous pendant 12 jours (oups c'est vrai 11 jours). Si vous voulez des palaps il faut se lever à 6 heures à 6h30 il est trop tard déjà. Il y en a si peu. Il y a environ 10 palapas de commencer sur le terrain. Les bâtis sont là mais personne ne les tressent. Tout ça se résume par un manque flagrant de personnels. Ceux qui sont là, la plupart font tout leur possible mais il n'y a pas de miracles. Ils ne sont pas tous souriants et que non.
Si vous avez des questions ne vous gênez pas et je tenterai d'y répondre.
Ninicool