De retour de l'hôtel Tuxpan (12 au 19 mars)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je suis allée a l'hotel Tuxpan a Varadero pour la semaine de relache du 12 au 19 mars. C'était vraiment super !!! l'hotel était propre et les gens qui travaillaient la bas était très gentil et souriant. Pour ce qui est des chambres, nous on a eu deux lits simples et cétait ca pour la plupart des chambres.Seul défaut, les chambres n'étaient pas très isoler et on pouvait entendre les autres à côté assez bien.

Il y a avait en tout 4 bar et un des bar était ouvert 24h sur 24h. La plage se trouvait a environ 1 minute de marche et on avait vraiment un beau et grand espace de plage pour notre hotel. Il y avait aussi plusieurs chaises de plage et il en manquait jamais. Sur la plage, on pouvait louer des pédalos, des petits catamarans avec un guide et on pouvait aussi faire de la planche a voile; le tout, gratuitement. On pouvait aussi louer un catamaran avec un guide et partir faire de la plongée en apnée, mais ca coutait 15 pesos par personne. Cette activité était vraiment le fun parce que le guide apportait du pain pour les poissons et ils venait manger le pain dans tes mains ! :) Ils y en avait des centaines, cétait vraiment super !!

La bouffe de l'hotel était assez bonne. Il y avait quelque chose de nouveau a chaque souper donc on pouvait jamais se tanner. Il y avait aussi deux soupers a la carte d'inclus dans le forfait tout compris et les deux restaurants était très excellant. L'un deux était un souper 5 services et le service des deux restaurant était parfait. Pour le diner, l'un des bar se transformait en casse croute et on pouvait commander des hot-dogs, hamburguers, frite ou des pizzas ( vraiment bonnes).

Nous on a pris notre voyage par internet avec GoTravelDirect et on a pas été décus. La représentante de go travel de notre hotel était vraiment fantastique. Elle répondait a toutes nos questions et elle était la presque toutes les journées. Les réservation pour les excursions se faisait avec elle et on a eu les journées qu'on voulait. Pour le retour, la représentante de Go travel nous accompagnait et si on avait des questions pour savoir comment ca marche a l'aréoport elle était la pour nous aider.Le voyage avec la compagnie Zoom Airlines était bien. Pour le départ de Québec, on a eu droit a un souper sur l'avion. Le souper était chaud et très bon et on pouvait meme avoir du vin. Pour le retour à Québec, on a eu juste un sandwich avec une boisson et des biscuits. Mais pour le reste, cétait bien.

Alors voila, jespere que ca va aider certains a choisir leur hotel. C'est sur cest mon premier voyage dans le sud alors je n'ai aucune comparaison a faire avec d'autres hotels. Mais comme premier voyage dans le sud, j'ai trouvé ca vraiment magique et si jy retourne lan prochain, je choisirai surement cet hotel.

Bon voyage a tout le monde !! :P
LY Lynoue ·
Bonjour, Merci pour le récit, c'est très rassurant. J'ai encore plus hâte. C'est mon premier voyage à moi aussi avec mes enfants. J'aurais quelques questions auquelles je ne parviens pas à avoir de réponses. Est-ce qu'il y a du savon dans les chambres? Est-ce que d'après toi on peut bien s'amuser pendant 1 semaine si on ne prend pas d'excursions ou si ça vaut vraiment le coût? Vaut-t'il mieux apporter ses serviettes de plages ou ceux du Tuxpan sont assez propres? Est-ce qu'ils parlent français au Tuxpan? Y a t'il un coffre de sûreté dans les chambres? Alors si tu peux donner suite ça me ferait plaisir! Merci!
LYNOUE
FL Fleur18 ·
oui il y a du savon dans les chambres mais j'ignore si il es correct. moi jai amené le mien pour plus de sécurité et le savon est pas tres gros. il y a aussi une mini bouteille de shampoing. oui il a un coffre de sureté dans chaque chambre.

c'est sur qu'on peux s'amuser sans prendre d'excursions. mais le catamaran en vaut la peine puisque cette activité dure toute la journée et pour cette excursion, il y a aussi d'inclu un coucher du soleil sur le catamaran le vendredi soir. c vraiment magnifique. il y a plusieurs choses gratuite a l'hotel comme le pedalo, le petit catamaran ou la planche a voile. se baigner dans la mer c'est super parce qu'il y a quelque vagues, on dirait une immense piscine a vague ! :) a l'hotel, il y a aussi des cours d'espagnol qui se donnent, des lecons de danse et tu peux faire des steps avec un entraineur et tout ca c'est gratuit. il y aussi un terrain de tennis et tu peux louer des raquettes gratuitement, mais ils ont pas bcp de balles donc des fois, on peux pas en faire.

a l'hotel, certains serveurs peuvent parlé francais mais pas beaucoup. ils comprennent mieux en anglais. par contre, le gars pour louer des pedalo ou catamaran parle tres bien le francais.

on peux prendre des serviettes de plage la bas, mais il faut donner un dépot de 15 pesos par serviette que tu récupere a la fin du séjour. les serviettes sont propres et tu peux échanger les serviettes sales contre des propres quand tu veux.

alors voila, je crois que jai répondu a toute tes questions et si jamais tu en a d'autre hésite pas. Passe un bo voyage !!!
LY Lynoue ·
🙂Merci beaucoup pour les renseignements. J'ai vraiment très très...........hâte!😄
LYNOUE
VS Vstardan ·
Bonjour, dis moi combien le taux de change à l'hotel, es-ce plus aventageux de chander à l'aéroport. merci.
Vstardan
FL Fleur18 ·
c'est le meme taux de change. notre hotel ne prenait pas de pourcentage sur les montants donc ca reviens au meme.
DA Danielou6117 Regular ·
bonjour toi.. il me semble que nous nous étions parlé avant ton départ ? je t'avais acheminé des photos je crois ? En tout les cas, je suis très heureuse que tu aies aimé ton voyage autant que le mien !! Bon retour 😛
Danielou
LY Lynegrosloui ·
😉 Nous sommes enchantés de voir que vous avez fait un super de beau voyage, car moi aussi je vais à cette hôtel le 16 avril départ de québec j ai hâte en titi, 😎 merci beaucoup pour tout les renseignements .
FL Fleur18 ·
vous allez adoré, je vous le promets :D
LY Lynegrosloui ·
Un gros merci. 😉

Similar discussions

You might also like