Retour du Sirenis La Salina, Varadero, 19 au 26 janvier (commentaires-diaporama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerais tout d'abord vous aviser que mon message peut parfois contenir des informations anodines pour le voyageur expérimenté. Informations qui peuvent cependant intéresser les gens ayant peu ou pas voyagé. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me permets une description détaillée de notre expérience.

Je tenterai d'être le plus objectif possible. J'imagine que vous avez déjà consulté les discussions, commentaires sur cet hôtel. Ils sont nombreux et parfois très négatifs. J'essayerai donc de vous donner l'heure juste. Je peux cependant vous dire dès maintenant que nous avons passé une très belle semaine à cet hôtel. Tout n'y est pas parfait, mais il y a tout de même moyen d'y passer du bon temps.

Vous retrouverez à la fin de mon message un lien vers des images de l'hôtel. J'ai réalisé le tout sous forme de diaporama.

Nous étions au Sirenis La Salina de Varadero du 19 au 26 janvier 2008. Notre groupe était composé de 4 adultes âgés entre 30 et 38 ans ainsi que de 3 enfants (20 mois-7 ans et 8 ans). Nous avons booké avec vacances signature et volions avec Skyservice. Le vol Montréal Varadero était de 3 h 40. Un vol assez agité (énormément de turbulence-crise de panique d'un passager-ma femme a été malade et moi près de l'être). À bord, le service et la nourriture étaient assez ordinaires.

Arrivée à l'aéroport, tout s'est bien déroulé. Nous avons récupéré nos valises rapidement et sommes passés aux douanes les premiers. Le parcourt en autobus s'est lui aussi bien déroulé. Il faut compter environ 35 minutes pour se rendre de l'aéroport à l'hôtel. Nous avons cependant rencontré des gens pour qui le même trajet a pris tout près de 2 heures (plusieurs arrêts dans d'autres hôtels). Le trajet est tout de même intéressant pour quelqu'un qui visite Varadero pour la première fois. Dans l'autobus, le représentant de Vacances signature, Alberto (Personnage tout de même sympathique et intéressant), ne s'exprimait qu'en anglais, ce qui semblait déranger plusieurs personnes. Un détail pour moi, même si je ne suis pas parfaitement bilingue. Par contre, j'aurais aimé qu'il soit mieux informé. Il n'était pas en mesure de nous donner des informations précises sur le fonctionnement de l'hôtel (coffret de sûreté inclus ou pas-dépot pour serviette ou pas, etc.).

Check-in

Pour notre part, le check-in s’est plutôt bien déroulé. La procédure a pris environ 10 minutes. Nous étions les deuxièmes dans la file. Le même check-in a pris tout près d’une heure pour ceux qui se sont retrouvés à l’arrière. Nous avions, via notre agent, fait la demande pour une chambre au 3e étage dans un bloc situé près de la plage. Nous avons eu une chambre au 2e étage juste à côté du buffet (bloc 20). On m’a avisé qu’il serait possible de faire un changement un peu plus tard dans la journée. Nous avons cependant choisi de garder la chambre que l’on nous avait offerte. Elle nous convenait très bien. Nos amis avaient aussi fait une demande concernant leur chambre. Ils ont eu exactement ce qu’ils avaient demandé. On sentait une certaine tension et un manque d’organisation du côté du personnel de la réception.

La chambre

La chambre était propre, spacieuse et munie d’un lit king. Un lit d’appoint nous a aussi été fourni sans que l'on en fasse la demande. Les serviettes de plage devaient se trouver dans la chambre à notre arrivée, ce qui n’était pas le cas. Nous avons donc demandé à la femme de chambre. Elle nous a répondu qu’elles seraient disponibles bientôt. Le temps de retourner au lobby pour réserver nos restos à la carte, les serviettes étaient déjà dans notre chambre. La femme de chambre était extrêmement efficace. Un peu timide, sûrement dû au fait de la barrière linguistique (elle ne parlait pas français et très très peu anglais). Nous avions prévu le coup. Nous avions donc demandé à une amie cubaine de nous écrire un mot en espagnol concernant nos besoins. Nous laissions tous les matins 2 pesos sur le lit. À la fin de notre séjour, nous lui avons aussi laissé des produits de beauté ainsi que des médicaments. Nous n’avons jamais manqué de quoi que ce soit (papier toilette, eau chaude, serviettes. Notez qu’il n’y a pas de papier mouchoir dans les chambres. À vous d’y penser. Le seul problème avec la chambre, c’est celui déjà décrit dans plusieurs autres messages, c’est-à-dire l’eau de la douche qui se propage sur le plancher de façon assez importante. Et ce, malgré le fait que nous avions apporté un rideau de douche du magasin à un dollard.. Le problème était beaucoup moins important dans la chambre de nos amis. Il est tout de même facile de le résoudre. Il s’agit tout simplement de placer une serviette sur la céramique à côté du bain. À long terme, cette problématique engendra sûrement d’autres problèmes (moisissures-fissures, etc.). Il y a un coffret de sureté dans la chambre, mais celui-ci n'est pas inclus au forfait (2 pesos/jour). Lorsque nous sommes arrivés, le coffret était ouvert. Pour l'utiliser, il s'agissait simplement de suivre la procédure (extrêmement aisée). Les frais nous sont chargés au check-out. C'est la femme de chambre qui avise la réception si vous l'utilisez.

Le complexe hôtelier

Le complexe hôtelier est immense, propre et très beau. La végétation un peu immature, mais tout de même agréable à regarder. Vous y retrouvez 21 blocs de chambres (ainsi que d'autres en construction). Le lobby est gigantesque. On y trouve un bar, un café, le bureau de change, le salon de beauté (jamais ouvert durant notre séjour), un genre de petit magasin, le bureau pour réserver vos restos à la carte, ainsi qu'un endroit pour effectuer des appels. Il y a 2 grandes piscines sur le site. Une plus tranquille, située près du lobby. Vous y retrouverez un aquabar et un snack-bar (snack-bar qui se transforme en restaurant à la carte le soir, le Cubain). Une plus animée. Il s'agit de celle où se trouvent les animateurs, la glissade et un très joli aquabar. À cet endroit se trouve aussi un snack-bar et un bar. Le snack-bar se transforme aussi en resto à la carte le soir, mais je ne sais pas lequel? Cette piscine est située juste à côté du club pour les enfants. Nous avons passé un après-midi dans ce club et je dois vous avouer que je n'y laisserai pas mon enfant toute la journée. Ce n'était d'ailleurs d'aucune façon notre intention. Nous y sommes allés une journée pluvieuse par curiosité. Près de la plage se trouve un bar ainsi qu'un buffet où vous pourrez dîner (je crois qu'il est aussi possible d'y déjeuner). En soirée, ce buffet se transforme aussi en resto à la carte (le Méditéranéen). Nos amis l'ont essayé et ont été plutôt déçu. Côté resto. Vous avez bien entendu le buffet. Extrêmement grand, quand même assez de variété. Ma femme n'est vraiment pas difficile, elle a eu tout de même de la difficulté à trouver des choses à son goût. Pour elle, il s'agit sans doute de l'élément le plus décevant du voyage. À l'inverse, notre ami a bien aimé le buffet. Je crois qu'il a goûté à pratiquement tous les aliments disponibles. Et ce, sans effets sur sa santé. Pour ma part, je n'avais pas énormément d'attentes. Je n'ai donc ni été déçu, ni enchanté. Nos enfants n'ont pas mangé beaucoup. Ma fille a mangé des pâtes à presque tous les repas. Et ce, malgré le fait qu'elle ne les aimait pas vraiment (surtout à cause de la sauce). Nos enfants ont du boire 60 litres de limonade. Ils ont aussi bien apprécié la crème glacée. Les autres restos à la carte sont : le gourmet (à côté du buffet) le Japonais, l'Italien et le Steak House (au centre du complexe). Nous avons essayé l'Italien et le Japonais. C'est d'ailleurs au Japonais que nous avons eu le meilleur repas de la semaine. Sushi, rouleau printanier, riz frit, crevettes, poulet et boeuf. Tout était excellent. En prime, un petit spectacle du cuisinier. Pour ce qui est de l'Italien, assez ordinaire. J'y ai mangé une entrée de prosciutto ainsi qu'une pizza jambon ananas. Ma femme a pris une salade de fruits de mer suivi de saumon. Le lendemain de notre visite à l'Italien ma femme a été malade de façon assez importante durant 36 heures (des 2 bouts). J'ai pourtant goûté à ces aliments. Puisque son état ne semblait pas vouloir s'améliorer après 24 heures de repos. Et pour éviter de gâcher nos vacances. Elle a débuté des antibiotiques. Elle a par la suite retrouvé la forme. En terme de médicament, nous étions bien équipés. Parmi notre groupe, personne d'autre n'a été malade, ni incommodé par quoi que se soit. Je n'ai d'ailleurs entendu aucun commentaire concernant des gens ayant été malades. Nous n'avons fait aucun abus d"alcool. Personnellement, je m'en suis tenu à la bière et au vin, et ce, en quantité raisonnable. J'aimerais maintenant revenir sur le complexe. J'ai oublié de mentionner qu'il y a aussi un piano-bar au centre du complexe. Celui-ci se transforme en discothèque en fin de soirée. Rien de bien extravagant. Vous trouverez aussi un gym divisé en 2 parties (cardio/musculation). Gym tout de même bien équipé pour l'endroit. Il y avait aussi un spa, mais celui-ci a été vide tout au long de notre séjour.

Plage/animation/activités

La plage était très belle. Peut-être pas autant qu'a notre dernier voyage (Mélia Cayo Guillermo), mais tout de même très bien. C'est toujours magique de se retrouver les pieds dans le sable au bord de la mer. Ne soyez pas inquiet, jamais il n'y a manqué de chaises. Il n'est pas non plus nécessaire de se présenter à la plage à 5 h du matin pour s'assurer d'avoir une place. Si vous désirez, un palapa, la situation est peut-être un peu plus compliquée, mais encore une fois pas désespérée. Si vous désirez visiter les hôtels avoisinants, vous devrez marcher tout de même un certain temps. Avec les enfants, nous sommes allées jusqu'au Tryp Penninsula (environ 20 minutes). En comparant le Tryp au Sirenis, on remarque immédiatement 2 choses; La Salina est un hôtel très grand, et la végétation n'y est pas encore mature.

Pour ce qui est de l'animation et des activités, il y a aussi moyen d'y trouver son compte. J'ai joué au Volley pratiquement tous les jours (les Cubains sont assez talentueux). J'ai participé à quelques activités sur la plage. J'ai joué au soccer. Ma fille et moi avons suivi des cours de danse à la piscine. Pour les gens un peu plus relax, il y a du stretching tous les matins. Il y a bien sûr le centre nautique ou vous pourrez emprunter un pédalo, un kayak ou même faire un tour de catamaran. Nous avons aussi souvent vu passer un genre de zodiac accroché à un deltaplane. L'expérience semble assez agréable. Je ne connais malheureusement pas le coût de cette activité.

Les spectacles de fin de soirée nous ont un peu déçus. Les participants sont très talentueux. Le problème n'est pas là. Il s'agit plutôt du type de spectacle. Il y avait beaucoup d'acrobaties et de portées. Nous aurions préféré des musiques et danses un peu plus rythmées et moins théâtrales. On ne peut cependant pas nier leurs habiletés. Je ne peux m'exprimer sur le nightlife de l'hôtel puisque je n'y ai pas participé. Mon impression est cependant qu'il ne doit pas être très excitant.

Les excursions

Je ne pourrai vous donner que très peu d'informations sur les excursions puisque nous n'en n'avons pas fait. Nous avions au départ réservé celle en catamaran (destination Cayo Blanco). Nous l'avons ensuite annulée lorsque ma femme a été malade. Ce que je peux vous dire, c'est que les avis sont plutôt partagés concernant la majorité de ces activités. Renseigner vous adéquatement avant d'y participer. Nous étions aussi censés visiter Varadero, ce que nous n'avons pas fait. Les 2 jours de maladie de ma femme nous ont un peu coupé les jambes. Nous avons préféré profiter de la plage et l'hôtel en général plutôt que de se promener en autobus. L'objectif premier était plage et soleil, et non une visite culturelle. J'aurais tout de même bien aimé avoir le temps de le faire. Ce sera pour une autre fois.

Check-out

Le check-out a été assez rapide et sans problème. Les problèmes sont survenus un peu plus tard. Notre vol de retour a été retardé de tout près de 20 heures. On nous a d'abord indiqué un retard de 3 heures. 3 heures que nous avons pu passer au bord de la piscine. Par la suite, nous nous sommes rendus à l'aéroport, nous avons enregistré nos bagages et passé les douanes. Tout près de 6 heures plus tard, on nous avise que l'avion ne pourra pas décoller et qu'il faudra retourner à l'hôtel. On repasse alors les douanes, récupère nos bagages et repartons pour un 35 minutes d'autobus. Rendu à l'hôtel, une vraie folie. Il y avait 3 autobus pleins. On avait envoyé des gens qui n'avaient même pas séjourné au Sirenis. L'hôtel était plein à craquer. On nous redonne des chambres. Check-in très rapide et désorganisé. Une fille s'est même retrouvée dans une chambre où il y avait déjà quelqu'un. À ce moment, on nous indique que le prochain départ sera à 22 h. Un peu plus tard dans la soirée, nouveau changement. Le départ de l'hôtel aura maintenant lieu à 2 h 40. Très agréable pour nos enfants. On retourne donc à la chambre pour tenter de récupérer un peu. Par la suite, même manège. On reprend l'autobus en direction de l'aéroport, enregistrons nos bagages et passons les douanes. Le vol de retour s'est fait avec WestJet au lieu de Skyservice. Un vol tranquille, dans un avion confortable avec un équipage beaucoup plus agréable. J'ai bien aimé voler avec WestJet. Ce que je trouve de plus désolant dans tout cela, c'est que cette expérience laisse un goût amer du voyage. Sans compter la fatigue que tout cela a entrainé. Nous venons tout juste de nous en remettre. Tout cela n'a cependant rien avoir avec notre l'hôtel et le temps que nous y avons passé.

Conclusion

Nous avons lu énormément sur cet hôtel avant d'y aller. Pendant un certain temps. ma femme et moi avions de sérieuses craintes concernant le voyage. Aujourd'hui, après y avoir passé une semaine, je peux vous dire que nous avons passé un très beau voyage et que nous ne regrettons en rien notre choix. Et ce, malgré les quelques difficultés rencontrées. Je ne vous cacherai pas qu'il est facile de trouver des éléments à critiquer. Les commentaires lus sur le forum sont parfois vrais. Oui il y a de longues files d'attente au buffet, au bureau change, à la réservation des restos à la carte. Oui le site est très grand et les navettes pas toujours disponibles. Oui le buffet n'est pas extraordinaire, le service pas toujours parfait. J'ai été témoin de tout cela, mais que très peu affecté. J'ai réussi à changer mon argent sans attendre plus de 2 minutes. Mes réservations aux restos à la carte se sont faites aussi en 2 minutes sans aucun problème. J'ai mangé à ma faim tous les jours. J'ai fait la connaissance de Cubains extraordinaires. À ma grande joie, j'ai eu la chance de marcher dans un environnement merveilleux. La navette était pour moi accessoire, amusement. Ma fille s'est amusée énormément, elle a fait de belles rencontres. En fin de compte, j'ai vécu une expérience positive et agréable. Il s'agit simplement de s'adapter aux situations et ajuster notre comportement, nos attentes, aux événements qui se présentent. De toute façon, peu importe l'endroit où vous irez, vous serez toujours confronté à des facteurs limitants. Aussi bien s'adapter. Bon voyage!

Voici le lien vers mon diaporama: http://www.2xbfx.com/sirenis.html
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci Macak pour ce beau résumé si complet. Contente de voir que tu as fait un beau voyage. Dommage que ton épouse ait été malade; après les médicaments, au moins, elle semblait aller mieux. Qu'a-t-elle pris comme médicament?

Est-ce qu'il y a des jeux pour les enfants autre que la glissade (dans notre gang de 10, il y aura 2 filles de 12 ans)?

Merci encore 🙂
mfhamelin
MA Macak ·
Est-ce qu'il y a des jeux pour les enfants autre que la glissade (dans notre gang de 10, il y aura 2 filles de 12 ans)?

Merci encore 🙂

Pas vraiment. Vous allez peut-être trouver cela drôle, mais nos enfants non mêmes pas essayés la glissade. Ce que je me suis cependant permis de faire 😊. Ils se sont tout de même bien amusés. En aucun moment ils se sont plaints qu'ils s'ennuyaient.
CH Cheridoune Regular ·
Ton montage est genial, c'est super bien fait. 😉
cheridoune
MF Mfhamelin Veteran ·
Et ton épouse, est-ce immodium ou cypro qui l'a remise sur pied?

Merci encore.....dans 3 semaines, je serai dans l'avion pour le sirenis...!😎
mfhamelin
FR FranceRi Regular ·
Salut Macak, j'y étais aussi exactement les mêmes dates que toi et je vous ai vu revenir de l'aréoport. Moi, j'ai su à 17h15 que mon vol était retarder de 8h. Nous sommes partis de l'hôtel à 23h30 au lieu de 17h30. Pas de peine du tout, j'ai pas versé de larmes crois-moi. Nous étions supposés décoller à 03h30 mais ce fut qu'à 4hh30 que l'avion pris son envol. Bien sûr l'attente est pénible mais que voulez vous... la patience est toujours récompensée, elle nous fait garder notre énergie. Ton diaporama m'a fait rêver à nouveau, mille mercis, je le garde. On doit s'être croisé car je jouais au volley-ball, au soccer et au water-polo mais il y a tellement de monde.

Bon retour à la réalité et bonne santé à ta femme.
France
SU Supernini31 Regular ·
merci pour votre resumer....tres complet😉...et de plus je part tres positive car je pense commme vs fo s, adapter ya rien de parfait....(commme j, ai deja dit ds une autre discussion)....avec cette belle tempete j, ai de plus en plus le got de partir jai bien hate😎

apres ce petit message jyrais voir vos foto😉

mais j, aurais une petite question....au sujet des reservation a la carte combien avez vs reussi a en faire croyer vs qu, on puisse en reserver pour tout nos soir genre au moins 5 meme si on le fait en 2 visite au bureau de reservation est-posssible....Breff si quelqu, un ne veut pas souper au buffet est-ce que on peut reserver tout les autre souper pour des resto a la carte???

merci et bon retour....Annie😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
MA Macak ·
mais j, aurais une petite question....au sujet des reservation a la carte combien avez vs reussi a en faire croyer vs qu, on puisse en reserver pour tout nos soir genre au moins 5 meme si on le fait en 2 visite au bureau de reservation est-posssible....Breff si quelqu, un ne veut pas souper au buffet est-ce que on peut reserver tout les autre souper pour des resto a la carte???

merci et bon retour....Annie😎

Théoriquement, non. En pratique, peut-être. Il s'agit de se présenter au bureau de réservation en fin de journée et voir avec la dame si des places sont disponibles pour le soir même. J'ai tenté de le faire pour le Japonais, mais sans succès. J'ai cependant vu des gens le faire pour le resto Cubain. Je ne crois pas par contre que vous serez en mesure de réserver tous vos soupers dans des restos à la carte. Mais rien n'est impossible.

Bon voyage!
MA Macak ·
Et ton épouse, est-ce immodium ou cypro qui l'a remise sur pied?

Un cocktail Pepto Bismol/Cipro.
MA Macak ·
On doit s'être croisé car je jouais au volley-ball, au soccer et au water-polo mais il y a tellement de monde.

J'ai une petite idée de qui tu pourrais être. Je crois même t'avoir sur vidéo (lorsque l'on jouait on volley) Avais-tu un costume dans les teintes de vert?
FR FranceRi Regular ·
Non, pas de bikini vert. J'ai tenté de t'envoyer un message en privé avec ma photo mais tu ne peux recevoir de message privé. Alors, si tu le veux bien je peux te l'envoyer à un couriel. Envoie moi une photo de ta tite famille ça m'aidera aussi.

fleurdesneiges1@hotmail.com

Au plaisir. France
France
MA Macak ·
Je t'ai envoyé une photo sur ton hotmail. J'ai modifié mes options. Il est maintenant possible de m'envoyer des messages privés. J'attends donc ta photo.
MI Mitchikidou ·
Merci beaucoup pour ce resumer...Je pars pour le sirenis la salina le 20 fevrier avec mon chum et mes 2 enfants 4-7 ans. le mini-club n'est pas bien organiser?? je ne suis pas du genre a laisser mes enfants seuls au mini club mais est ce qu'ils s'occupent bien des enfants. Le soir y a t il des spectacles pour les enfants? Merci, pour tes reponses a l, avance.
MA Macak ·
Merci beaucoup pour ce resumer...Je pars pour le sirenis la salina le 20 fevrier avec mon chum et mes 2 enfants 4-7 ans. le mini-club n'est pas bien organiser?? je ne suis pas du genre a laisser mes enfants seuls au mini club mais est ce qu'ils s'occupent bien des enfants. Le soir y a t il des spectacles pour les enfants? Merci, pour tes reponses a l, avance.

Pour un enfant de 7 ans (ou plus), je ne crois pas qu'il y est de problèmes. À cet âge, ils ont développé une certaine autonomie. Par contre, je ne serais pas à l'aise d'y laisser mon enfant de 4 ans. Notre expérience avec le mini club est tout de même limité (1/2 journée). Il faut donc prendre mes commentaires avec un grain de sel. Voici cependant le commentaire de ma fille concernant son après-midi au Mini club; « super poche ». Vous devrez aussi considérer le problème de la barrière linguistique. Pour les enfants, la communication avec les « éducatrices » peut-être difficile.

Oui, il y a de petits spectacles pour les enfants en début de soirée. Ceux qui y ont participé semblent s'être bien amusés.

Ne soyez tout de même pas trop craintif concernant le Mini Club. Les éducatrices sont tout de même gentilles et dynamiques. Il s'agit simplement de ne pas comparer le service avec les standards de chez nous. Il est bien certain que lorsqu'il est question de nos enfants, nous sommes toujours plus inquiets.

Bon voyage!
NI Ninicool Regular ·
Salut à toi,

Merci beaucoup pour ton résumé et ton joli montage photos. Dis-moi, la musique sur ton montage est vraiment géniale. Quel est le nom de l'album ? et il a été acheté par ici ou à Cuba ?

Bon retour à vous tous et merci de prendre le temps de répondre.

Ninicool
MA Macak ·
Il s'agit de Linda EH d'Elvis Crespo. Un incontournable dans le genre. Plusieurs albums sont disponibles. Ils sont en majorité tous bons. Sans le savoir, vous connaissez sûrement déjà des chansons de son répertoire.

Voici des liens si vous désirez vous renseigner un peu plus:

http://futuroe3.futuroe.com/elvis_crespo/

http://www.archambault.ca/store/search.asp?rootDept=&keywords=Elvis+Crespo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elvis_Crespo
NI Ninicool Regular ·
Un gros merci à vous et j'en prends bonne note.

Ninicool
LI Linorm ·
Bonjour Macak, merci pour ton beau et complet compte rendu 🙂. J'ai seulement une petite intérogation. Quelle heure était-il quand les photos ont été prise? Car il ne semblais pas y avoir beaucoup de monde, ce qui dit en passant ne me dérange pas du tout😉.
MA Macak ·
Il était environ 15h00. Il s'agissait d'une journée nuageuse et un peu venteuse.
TO Toupti ·
Salut Macak,

Beau compte-rendu. L'agent de voyage avait "vendu" le resort de façon très intéressante, mais les nombreux témoignages négatifs commencaient à m'inquiéter. Je suis maintenant réconforté dans mon choix et je suis très heureux de m'y rendre...

Depuis +- le 1er janvier, sur le site de Nolitours, il est inscrit que la piscine récréative est fermée jusqu'à nouvel ordre... as-tu eu connaissance de quelque chose?

Merci encore et by the way, ton diaporama est très bien!😉
MF Mfhamelin Veteran ·
Moi aussi je viens de voir le commentaire que la piscine animée serait fermée....!!?? Ca m'inquiète un peu. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles à ce sujet?😊
mfhamelin
BI Bigjos99 ·
Allo, tout le monde, je vois souvent que les gens regarde des montages photos. Je n, ai jamais su ou les regarder sur ce site. Pouvez vous me guider ou je pourrais les trouver.

En passant il y a beaucoup de nouveau (et meme excellent🙂 il me reste plus ou moin 40 dodos) commentaires du sirenis la salina sur tripadvisot.fr

bye et merci
MA Macak ·
La seule chose qui n'était pas accessible durant notre séjour, c'est le SPA. Il a été vide toute la semaine.
LA Lapuce Globetrotter ·
Il y a plein de nouveaux commentaires sur Tripadvisor.

Je les ai lus en diagonale mais je n'ai pas remarqué.

Une des 2 piscines a été fermée un grand bout de temps avant mon voyage en novembre dernier. Je ne me souviens plus laquelle. Elle était brisée au moment où j'ai réservé au mois d'août.

Par contre, les 2 étaient accessibles durant la semaine où j'y étais.
BO Boisvertch ·
Bonjour`, Après avoir lu votre compte-rendu, fort intéressant d'ailleurs, je me qiuestionne sur les antibiotiques que vous aviez contre la tourista . Personnellement j'ai toujours pris des Immodium quand un problème similaire à celui de votre épouse se présentait. Cependant nous n'avons jamais été malade plus d'une journée complète. Mais cette année ma fille et son ami nous accompagnent et j'aimerais bien connaître le nom de ses antibiotiques afin de m'en faire prescrire. Vaut mieux prévenir que guérir, n'est-ce pas?

Merci à l'avance de votre réponse.
CY Cyn767 Regular ·
Moi, je traîne toujours du Immodium au cas ou, mais j'ai lu sur ce forum que nous pouvions prendre quelques jours avant le départ, pendant et après le retour des pilules de probiotiques que l'on achète dans les produits naturels et aussi pendant le voyage soit du pepto-bismol en pilule ou des capsules de charbon.

Je suis allée en république et j'ai pris une capsule de pepto-bismol à chaque jour, et je n'ai pas été malade. Mon chum n'en a pas pris et lui a été malade (tourista) une journée.

Voilà! Bon voyage!
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée!!!

Similar discussions

You might also like