Retour de Villa Cojimar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Retour de Villa Cojimar

Bonjour,

Je suis revenue le 7 août d’un séjour de 2 semaines à Villa Cojimar et voici mes commentaires :

J’ai voyagé avec Sky Service, tout s’est bien passé.

Arrivée au douanes Cubaine tout s’est bien passé et vite aussi !

Autobus… ouff.. une petite sensation forte..ils m’ont mis dans le mauvais bus (il est à noter que je voyage seule avec mon fils de 10 ans)… situation rétablie.. on part pour l’hôtel!

Check in.. oups… je n’ai pas la chambre demandé 3 mois auparavant…… je dois revenir le lendemain matin pour parler au gérant…. Finalement le lendemain j’ai pu avoir le choix entre 3 chambres, j’ai fait mon choix… qui imposait l’attente de 3 nuits… mais ça valait la peine.. car j’ai eu ma chambre directement sur la plage… quelle vue magnifique!

La 1ère était correcte aussi.. même si j’étais backstage de la scène…. 1ère chambre derrière la scène où se déroulait les spectacles.. mais comme j’y assistais cela ne m’a pas posé de problème.

Villa Cojimar est un endroit génial pour les enfants.. du moins ceux qui peuvent participer au mini-club 5 à 12 ans…. Car ils s’amusent beaucoup.. la preuve.. mon fils voulait rester 1 mois. Doralina (responsable) est tout simplement adorable! Mon fils a même été visité un zoo (crocodile, etc.. ) avec d’autres enfants et Doralina et je me suis sentie en toute confiance quand le bus a quitté l’hôtel et pourtant je suis mère poule!

Mon fils s’est baigné en masse….a fait du kayak de mer, a joué au soccer, baseball, ping pong, il a dansé, rit aux éclats, participer à toutes les activités avec le mini-club… j’en oublie…..du bricolage au concours de kayak dans la piscine……il a participé à la mini-disco à tous les soirs sur la scène… berf, encore une chance que j’ai fait connaissance avec des gens exceptionnels de mon côté car mon fils ne faisait que passer quand il était avec moi ;o)

L’équipe d’animation est super sympathique, j’ai eu la chance de me lier d’amitié avec certain(e)s d’entre eux malgré mon court séjour. Je garde un super souvenir de nos conversations et je leur écrirai !

Les spectacles le soir… fascinant de voir tout le travail accompli par les danseurs et les animateurs… à 2pm ils pratiquent à la grosse chaleur en plein soleil, certains préparent les décors… bref, ils sont partout et ils sourient toujours malgré le nombre d’heures travaillées. Les danseurs sont époustouflants! Wow!

J’ai eu la chance de me lier d’amitié avec 2 femmes exceptionnelles en vacances également et leurs familles, avec qui j’ai gardé contact.

Mon fils s’est fait plein d’ami(e)s…. même de l’Ecosse!

La bouffe…. Bon je n’écrirai pas un roman sur le sujet.. je savais avant de partir qu’à Cuba il ne fallait pas s’attendre à trop de ce côté… alors je ne peux pas dire que j'ai mal mangé…. Et je ne peux pas dire que je suis morte de faim! Le problème c’est qu’après 15 jours.. tu ne veux plus rien savoir d’un buffet !!! Encore une chance … il y avait le grill le midi près de la piscine pour changer et s’était délicieux!

Je n’ai pas essayé les 2 restos alors je ne peux pas émettre de commentaires à ce sujet.

Cet endroit est petit, familial et les employés sont chaleureux, ce n’est pas un 5 étoiles, j’en conviens et je le savais avant de partir alors un coup là-bas comme ils disent en anglais " you make the most of it! " and " I did "!

J’avais beaucoup lu sur le forum à propos de cet hôtel et je n’ai pas été déçue selon les attentes que j’avais…. je voulais un endroit où je pouvais me sentir en sécurité avec mon fils… tout est à proximité alors .. génial! Et je voulais que mon fils trippe fort…. Objectif atteint!

J’aime découvrir les gens… alors en me liant d’amitié avec des gens de l’équipe d’animation… objectif encore atteint !

J’ai opté pour la sortie en catamaran à partir du centre nautique de l’hôtel et j’ai adoré… pour 10$ US nous sommes partis 1h30 et nous avons fait de la plongée en apnée.. tout simplement magique!

Nous avons fait le Jungle tour….. personnel à chacun mais disons que personnellement conduire un bateau n’est pas ma tasse de thé mais je ne regrette pas, j’y ai été pour mon fils et il a aimé….malgré la pitoyable conductrice que j’étais!

Nous sommes allés à Playa Pillar en taxi …. Très belle plage mais je vous conseille une journée nuageuse car il n’y a pas vraiment d’abris, ni de palmiers….. bref pas d’ombre disponible !

Bref, tout est relatif selon la personnalité et les attentes de chacun, pour ma part j’ai adoré mon séjour à Villa Cojimar et je n’hésiterais pas à y retourner!

Si vous y allez …. Passer le Hola de Sylvia from Canada!

Sylvie et Simon
GI Gilloops ·
Bonjour Sylvie !

Et merci pour tes commentaires tres pertinents ! Je pars pour Villa Cojimar samedi 21 pour une semaine avec une amie.

Pourrais-tu me dire quelles chambres sont les plus situées pres de la plage, mais quand meme pas trop eloignées... Bref, c'est quoi le meilleur deal ? 😎

J'attends des tes nouvelles...

Gilles.
PL Plumes Regular ·
Merci pour ton compte-rendu Sylvie67. Je constate dans ton texte que tu as vraiment passé un bon moment. C'est agréable à lire.

Je constate aussi qu'il y aura quelques membres de ce forum à s'y rendre en fin de semaine: Gilloops, Celou et Plumes. Il y en a d'autres??

Plumes
PA Paradisus ·
Merci Sylvie 67 pour ton résumé, nous devions aussi partir le 21 avec la petite qui a 7 ans, mais finalement nous restons au Québec. Par contre j'attendais ton résumé avec impatience puisque comme rapport qualité prix ce complexe me semblait assez intéressant. Alors se sera problablement pour l'été prochain. Mais je suis bien contente de savoir que vous avez aimé votre séjour la-bas🙂
SY Sylvie67 ·
Bonjour Gilles,

La chambre que j'avais est la 77.... de 70 a 78... petite serie de chambre pres de tout... directemeent sur la plage. Pas de celles fraichemenet renoves mais propres.. rien a redire..de toute facon.. j'allais pour les gens, la mer et le soleil... la chambre on n'y retourne qu'en fin de soiree finalement!

Bon voyage!

Sylvie
GI Gilloops ·
Je note ! Merci encore Sylvie pour tes precieux commentaires !

Nous nous y rendons pour les memes raisons alors le sejour devrait etre des meilleurs 😉

Je viendrai confier a mon tour mes inspressions sur l'endroit a mon retour...

😎

Gillou !
SU Sunsee Regular ·
Bonjour seulement un petit conseil a ceux qui partent ... faites attention de bien barré votre porte patio si vous etes dans la nouvelles section. Nous nous sommes faites volé dans notre chambre. La porte fermée mais malheureusement mal barré ... Ils y a des rodeurs malsein qui force les portes. Nous avons fait une plainte.

Bon voyage !

Sunsee
NA Nath65 ·
bonjour Sylvie j'ai bien aimé te lire je pars pour Cuba à Noël au club Villa Cojimar avec mon mari et mes enfants.🙂
nath

Similar discussions

You might also like