Séjour en tout-inclus à Holguin: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je pense aller à Holguin en janvier prochain. Y a-t-il des excursions à faire à part les dauphins ?

Merci
Emilie
PA Pakko ·
Salut,

Moi je suis aller au Playa Pesquero à Holguin, ont nous proposait avec SunWing qui en passant est très bien, des visites d'usine de cigare, un tour d'hélicoptère, deux randonnées différentes aux dauphins, une à 120.00$ canadiens en catamaran (80 personnes) tu part pour la journée, le lunch est compris et la boisson est incluse, tu revient à 16h, l'autre est 80.00 canadiens et c'est en autobus (climatisé) mais tu vas à l'aquarium. Je n'ai pas faites ces excursions. Il y a aussi la ville de Guadalaverca qui est à 20 minutes du Playa Pesquero, moi j'y suis allé en taxi, ça m'a coûter 20 pesos aller-retour, mais bon y a pas grand chose à voir là autre qu'un marché d'artisan (tu peut acheter tes souvenir là) un centre d'achat que le chauffeur de taxi me disait, il y avait 4 magasin, en une heure tu a fait le tour.

Bon voyage.
Pakko, l'homme qui aime l'eau
MI Mimisud ·
Merci pour les infos
Emilie
GL Gloque ·
On est allée en 2006 à Playa Pesquero. On a fait deux excursions. La première avec la catamaran et les dauphins. La partie catamaran vaut vraiement la peine. On avait prévu faire juste le catamaran, mais l'excursion catamaran-dauphin était en spécial quand on est allé. On mange très bien. C'était une queue de langouste. La bière et l'eau en bouteille était à volonté sur le bateau. Les membres de l'équipage très sympathique. Un must.

L'autre excursion qu'on a fait était le tour en jeep. Tu pars en jeep avec un guide. Le notre parlait parfaitement français. On a fait un peu d'équitation. Ça l'a rien à voir avec ce que l'on trouve ici et c'est pas le point fort de l'excursion. Après, on visite une usine de cigare. C'est très intéressant. Après, on repart en jeep et on va jusqu'au village de Gibara. On a un peu de temps libre puis c'est le diner. C'était bon, mais je me souviens plus ce que c'était. Après, on retour à la marina près de l'hôtel pour faire de la moto-marine. Pendant toute la journée, le guide a répondu à nos questions et on a échangé sur nos modes de vie respectif. C'était très instuctif, car tu vois un peu comment les Cubains vivent. Il nous a expliqué un peu comment le système communiste fonctionnait. On a bien aimé l'excursion, mais on l'a fait vers la fin de la semaine et on était un peu fatigué. On repart une semaine à Varadero bientôt et on va se limiter à une excursion.

Avant de partir pour Playa Pesquero, on avait fait des recherches sur le forum pour les excursions et il y avait quelqu'un qui les avait toutes énumérés avec les prix de chacune. Les prix on sûrement changer, mais ça peut te permettre de te faire une idée.

Bon voyage
MI Mimisud ·
Merci gloque !
Emilie

Similar discussions

You might also like