Cuba pour une semaine à 4
by Crilizard
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous et toutes: nous partons à 4 pour 1 semaine , mi avril à partir de la Guadeloupe vers Cuba. J ai vu plusieurs infos à ce sujet , mais datant de 2006. mariannehon a fourni de bons conseils, mais d actualité encore ? merci de nous renseigner sur bons plans ( location voiture ou location avec chauffeur/guide parlant français ? ), les , ,à voir et à faire absolument " sur ce petit séjour ....... nous sommes reconnaissant pout toute info.
Chrily
Louer une voiture à Cuba est très très cher, de plus attention aux arnaques: pneus lisses que vous devrez changer à vos frais....Nous l'avons fait 1 fois.
Cette année nous avons pris les taxis collectifs et non collectifs, à 4 c'est rentable . Il y a aussi les bus Viazul, confortables, se méfier de réserver au moins 24H à l'avance. Bien entendu les taxis se discutent sur le prix....Pis il y a les camions, très peu cher à payer en pesos national ( s'en procurer un peu, c'est très rentable )
Bon voyage
Gaston
Gaston
En une semaine, pas le te de faire , et tour de l'île.
Donc, se cantonner à La Havane, Trinidad et Viñales.
Et sinon en fouillant sur les forums, vous devriez trouver des casas où on parle le français. Nous avons eu la surprise au cours de notre voyage de rencontrer 2chauffeurs de taxi qui parlaient français.
Vrai que tour de l'ile est long'.Je l'ai fait en 3 voyages totalisant 7 semaines. Mais à chacun son rythme , ses ambitions, ses intérêts
Gaston
Gaston
merci pour infos. biensur qu on se rend compte qu en si peu de temps pas possible de voir toute l ile, d où notre intérêt d avoir bonnes adresses sur une petite partie. on arrive à la havanne et donc on se concentrera sur cette partie. mais certes qu il y a des membres de ce forum ayant visité, qui sauront nous guider vers des adresses un peu moins touristiques . merci pour info sur voiture location. on a peu de temps sur place , mais on souhaite visiter encore maintenant avant que cuba attirera un tourisme moins intéressé par son authenticité que par le tourisme commercialisé
Chrily
Bonjour,
Vou ssavez Cuba attire 3 000 000 par an de visiteurs, 70% se concentre dans l'Ouest et le centre dans le quadrilatére La Havane / Vinales/ Trinidad / Varadero;
Ne vous faites pas d'illusion cela fait longtemps que dans cette partie Cuba a perdu son authenticité. Vous serez déçue J'ai vu le pays se transformer depuis mon premier voyage il y a 16 ans, surtout dans cette partie du pays. Le tourisme est devenue la vache à lait Cordialement
Vou ssavez Cuba attire 3 000 000 par an de visiteurs, 70% se concentre dans l'Ouest et le centre dans le quadrilatére La Havane / Vinales/ Trinidad / Varadero;
Ne vous faites pas d'illusion cela fait longtemps que dans cette partie Cuba a perdu son authenticité. Vous serez déçue J'ai vu le pays se transformer depuis mon premier voyage il y a 16 ans, surtout dans cette partie du pays. Le tourisme est devenue la vache à lait Cordialement
merci pour message. je m en doutais et c est bien ce que j ai dit à mes compagnons de voyage. car j ai vu tant de superbes destinations se transformer en , ,laiteries" , les habitants deviennent friands du fric des visiteurs et toute gentillesse naturellement chaleureuse disparaît derrière gentillesse hypocrite. mais bon, je suis toujours partante pour croire en le bon de l homme et peu exigeante, alors c est moi qui la plupart du temps rentre moins déçue que ceux qui m accompagnent, visualisant trop l idyllique dans les destinations choisies. mais voilà que si on ne souhaite voyager en permanence tout seul, faut s adapter un peu aux souhaits des autres
Chrily
Log in first, then come back to this page.






