Cuba pour six mois à petits prix

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WK
Bonjour vu toute l'info utile et les connaisseurs de cuba sur ce Forum...Quel serait la facons de rester à Cuba pour 6 mois qui couterait le moins cher sans risquer sa vie :) ou celle d'un habitant....ou peux-ton négocier un prix pour 6 mois ? le plus proche possible de Varaderro sans ête à Varadero ? Quel budget prévoir ?

Merci !
OC Ocherirland ·
bonjour

bonne question!!!!!!!! tout d abord c est vrai qu il y a un risque pas pour toi mais pour les cubains, j ai tenté de rester 3 mois mais bon j ai explosé le budget en 1 mois seulement, j ai vecu chez des cubains a la campagne mais c est pas toujours facile de trouver, il reste une solution c'est de louer une maison mais ca aussi c est pas facile a trouver, car la nourriture est tres peu cher si on cuisine en s approvisionnant sur les marchés, la location peut se trouver a moins de 60 cuc par mois et oui!! je l ai trouvé trop tard, il ne faut pas hesiter a en parler aux cubains mais attention ceux qui viennent vers toi sont des habitués de la negociation avec les touristes, c'est meme proche tres souvent de "l'arnaque" meme si ca reste raisonnable pour des gens d un pays riche En bref tout est possible a cuba je l ai vu et vecu mais ca demande de la chance et comme on dit la chance se provoque a bon entendeur salut!
meme un voyage de 1000 lieues commence par un premier pas
SY Syrius Veteran ·
60 cuc /mois, ca devait pas etre trop legal... M'enfin effectivement, il n'y a que les cubains qui prennent le risque...
SY Syrius Veteran ·
Salut

Mais tu vas pour le tourisme ou pour travailler? Parce que si tu travailles, ce n'est pas pareil.

En touriste, je pense que tu peux biensure négocier un prix dans une casa pour 6 mois!!! Mais combien, je ne sais pas te dire... Il y a des casas particulares à Matanza, peut être même à Cardenas.

A+
OC Ocherirland ·
j y vais en vacances le truc est que j avais plusieurs mois libre et je comptais y rester plus longtemps mais bon le budget n a pas suivi J ai l habitude de sortir des sentiers touristiques, c est pour ca que je trouve des plans comme la location d une maison a cuba c est bien sur illegal comme 99 pourcent de ce qui se passe a cuba s il y a un mot a connaitre la bas c 'est "la lucha" la lutte en francais, c est le nom du marché paralelle et c'est franchement l essentiel de l economie cubaine. On s en rend mieux compte quand oon vit en dehors des hotel, en campagne chez l habitant et toujours dans l illegalité.........
meme un voyage de 1000 lieues commence par un premier pas
SY Syrius Veteran ·
Salut oui, je sais ce que tu dis... C'était juste pour faire remarquer à WKcuba, qu'il sache qu'avec 60 cuc c'est pas légale... Sinon, en arrivant sur place, quand il va voir les prix des casas particulares, il va avoir une attaque si il n'avait pas compris la subtilité!!! A+
OC Ocherirland ·
oui tu as raison il ne faut pas qu il espere payer ce prix dans une casa particulare bon je vais vous donner un tuyau il est possible de dormir pour 10 cuc partout a cuba y compris santiago, 2 cuc pour le petit dej et 3 ou 4 pour un diner vegetarien(souvent tres bon et moins cher) bon c est vrai je suis vegetarien ca aide[:)] et a la havane j ai pas pu moins de 13 je crois le truc c est de dire que tu es etudiant, tu te laisse aborder par les cubains qui sont a la station viaul ou astro et la comme ils sont tres nombreux la negociation est a notre avantage(pour une fois!!) donc le profil etudiant qui n a pas trop d argent fonctionne, en plus il est tres facile de negocier quand on reste plusieurs nuit, demander juste si c est propre est pas trop loin du centre. J oubliai pour le pas cher il y a les pizzas que l on trouve dans la rue a 5 pesos(20 centimesde cuc) elles sont nourrissantesmais il n y a que sauce tomate fromage mais pour le budget c est pas mal. Voila bon boyage mais attention cuba pas cher je crois que c est de l'utopie[:/]
meme un voyage de 1000 lieues commence par un premier pas
SY Syrius Veteran ·
oui, si tu restes plusieurs jours il y a moins de négocier: le bon plan c'est aussi de manger dans la casa, car c'est plus rentable pour eux. Ils concéderont donc bien plus facilement une ristourne si les repas sont pris à la maison!

Sinon, végétarien ca baisse le cout du plat, mais quel casse tête pour les cubains! J'ai une amie qui à une casa particulare, et un jour un couple de végétariens à débarqués chez elle: elle m'a tout de suite telephoné et m'a dit combien elle était ennuyée, elle ne savait pas quoi leur faire à manger! Elle ne voyait pas trop quoi faire appart de la salade et du riz-haricot rouge!!![;)]

Si tu as mangé de bonnes choses végétarienes à Cuba, donne moi des recettes, je transmettrais!!!
OC Ocherirland ·
oh je sais ce que tu penses si tu connais cuba c est riz congri (riz haricot) salde de cocombre tomade et chou et ce tous les jours!! >Eh bien ca c est pour les touristes, les cubains ne font pas l effort de sortir de ca accompagné de poulet porc ou langouste mais voila il existe a cuba un tas de bon legumes qui ne se trouvent casimetn pas ailleurs il faut juste leur demander car en fait ces legumes reviennent un peu plus chers que les tomates et la salade Il faut demander des malangas, du niamey, des yucas ils cuisinent aussi avec du lait de coco etc.... vraiment il y a beaucoup de choses qu ils ne donnent que sur demande tu as raisons il vaut mieux manger dans les casas ou l on dort ca evite les arnaques et permet une negociation encore plus "serré"!!!!! bref moi je me suis regalé a cuba mais c est vrai qu il faut demander avant a ne pas manger du riz congris et salade de tomate cocombre si on annonce qu on mange dans la casa quelques heures avant il y a vraiment possibilité de manger tres tres bien si j ai le temps je mettrais une photo d un rpas typique que j ai pris dans une casa a trinidad pour 4cuc et 10 la chambre tres tres bien j ai encore l adresse si ca interesse quelqu un au fait syrius tu as fait quoi la bas?
meme un voyage de 1000 lieues commence par un premier pas
SY Syrius Veteran ·
Hey, mais donne nous ton adresse à Trinidad pour 4 et 10 la nuit! c'est vraiment pas cher! Combien de temps es tu resté? et comment était la chambre et les gens? Je suis sure que ca interresse plein de monde!!!
HO Honeys ·
Bonjour, c'est génial toutes ces informations. merci à tous je pars à Cauba "sac à dos" dans moins d'une semaine et je suis interssé par ton adresse à Trinidad
honeys
OC Ocherirland ·
bonjour

désolé j ai pas mis d adresse car en fait je ne sais plus dans quelles maisons j ai dormis.J ai une pile incroyable de carte de visite et comme je suis d un naturel "non stressé" j ai pas pris soin de les trier avant maintenant que je suis rentré j ai voulu faire le tri mais la ca été le drame lol Pas de panique je t explique et te garantis que tu paiera pas plus de 10 cuc si tu suis mes conseils si tu veux me contacter directement pour plus de renseignement mon email est = a mon pseudo ici, chez hotmail.com
meme un voyage de 1000 lieues commence par un premier pas
OC Ocherirland ·
suite du message precedent

donc voila quelques principes de base 1 dire que l on est etudiant avec peu d argent rend la negociation plus facile 2 ne pas hesiter a prendre les transports en commun, les bus viazul principalement pour rencontrer d autres routards et aussi pour se noyer dans les flots de rabbateurs qui vous attendent dans les gares.Cela permet de negocier en 2 minutes un prix interressant conccurence oblige(ne pas hesiter a dire que vous allez voir celui d a coté) 3 les casa particulares n ont pas le droit a plus de 2 chambres avec 2 adultes (nous avons dormi a trinidad a 4 dans la meme chambre pour 7, 5 chacun) bien sur j etais avec des argentines ce qui facilite la negociation (solidarité oblige) 4si vous voulez rester plusieurs jours sur place c'est bien de negocier plusieurs nuits et un bon conseils si le repas est bon mangez ou vous dormez c 'est bien meilleurs et si le premier repas est bon vous aurez moins de surprises qu a l 'exterieur(2 intoxications alimentaires avec fruits de mer a trinidad des notre premier soir) si vous voulez visiter l'hopital c'est vous qui voyez.. Et puis honnetement si vous prenez le repas du soir plus la nuit et le petit dej la negociation devient un jeu d enfant Encore desolé pour le manque d adresse si vous en voulez je veux bien les donner mais je ne sais pas si j ai visité les maisons ou pas donc peu d interet sincerement vu la facilité de trouver une chambre bon voyage aux chanceux qui partent
meme un voyage de 1000 lieues commence par un premier pas
HO Honeys ·
Wouah merci pour ta réponse ! C'est vraiment utile toutes ces p'tites astuces. sois sur que je ne l'oublierai pas ;-) Ca rassure de savoir que quelqu'un l'a déjà testé, fait ... j'y vais plus relax du coup ;-) A bientot et encore merci
honeys
MI Mirabelois ·
Bonjour, Vous ne trouverez pas de casa particular à Varadéro car on veut protéger l'industrie de l'hotelerie. Un endroit très bien est Matanzas. C'est une ville très pitoresque et il y a une foule de c p. Nous y sommes demeuré durant 3 jours avant notre retour l'hiver dernier. Nous avons eu l'opportunité d'en visiter quelques unes et il y en a une où nous allons tenté de demeurer l'hiver prochain c'est: Villa Amelia, Micky & Joe. Leur adresse internet est: joe702005@yahoo.es. Nous avons voyagé Cuba de Matanzas à Baracoa mais cet hiver on va visiter la partie est de l'ile qui est splendide. Une façon de visiter Cuba est par autobus. Ils ont un excellent réseau d'autocars pas cher et sécuritaire. Dans chaques villes, ils ont des bicitaxi qui vous prendrons de l'arrêt d'autobus jusqu'à une casa particular. Les prix pour une c p varient de $10.00 à 25.00. La nourriture est excellente même dans les petites haltes sur le bord des routes et en aucun temp on s'est senti menacés. Les cubains sont des gens très chaleureux qui n'ont rien et qui veulent tout donner. Bon voyage à Cuba, vous ne le regretterez pas. J-P
Jeepee
KI Kidoom ·
Bonjour

Voila! Je me lance, je suis en préparation pour un 2e séjour à Cuba. Je devrais y rester 1 mois et demi cette fois-ci.

Dans mes préparatifs, si quelqu'un avait une carte de la ville de Banes, ça m'aiderait énormément.

Merci à l'avance

Kidoom

You might also like