|  |  |
 | | | | Syrius · 13 novembre 2009 à 2:04 · 7 photos 27 messages · 15 participants · 8 853 affichages | | | | 13 novembre 2009 à 2:04 Une super casa à Trinidad! Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 464 affichages · Partager Je voulais vous signaler l ouverture d'une casa vraiment hors catégorie (5* au moins! ;)) en plein centre du vieux Trinidad... C'est l 'Hostal Alameda: Daniela (une Quebecoise installée à cuba depuis 11 ans) loue 2 chambres décorées avec goût (comme toute la maison d'ailleurs!) avec sdb privée, terrasse, vue mer et montagne... Et côté fourneaux.... Dany est une exellente cuisiniere et elle offre des quantités de plats aussi originaux que délicieux!
Hostal Alameda Daniela Jesus Menendez 156 TrinidadTel: 00.53.4199.8298
Chambre: 30cuc/nuit, Repas 15cuc/personne, 5cuc pour le petit dej. Prix dans la moyenne superieur de Trinidad, mais c'est vraiment incomparable!!! Je vous laisse juger par vous même avec les photos....
| | | À: Syrius · 14 novembre 2009 à 11:16 Re: Une super casa à Trinidad! Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 338 affichages · Partager c'est vrai que ça met l'eau à la bouche.......  Par contre 30 cuc, ça fait combien d'euros ? et question météo, quel temps fait il en décembre ??
Merci pour les infos Joëlle | | | À: Pyrene64 · 14 novembre 2009 à 16:15 Re: Une super casa à Trinidad! Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 305 affichages · Partager | | | À: Travaway · 14 novembre 2009 à 17:49 Re: Une super casa à Trinidad! Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager Il n'y a rien dans ta réponse c'est normal ?? | | | À: Pyrene64 · 15 novembre 2009 à 1:46 Re: Une super casa à Trinidad! Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 250 affichages · Partager salut!!
30cuc ca fait en ce moment 23 euro +/-. (1euro= +/- 1.3cuc en ce moment, ca suit l evolution du dollar).
En décembre, il fait bon la journée, mais prévoir les petits pulls pour la soirée, parfois frais. Trinidad est coté sud, il y fait toujours plutot bon, attention coté nord, il fait plus frais. (mais biensure, ca depend des années!!!).
Tres bon séjour!!! et bonjour à PAU  !!! | | | À: Pyrene64 · 15 novembre 2009 à 1:51 Re: Une super casa à Trinidad! Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager Pour le prix, les casas sur Trinidad valent en moyenne entre 20-25cuc selon la saison, mais certaines casas demandent entre 25-30cuc, parfois plus. Pour la casa de Daniela, ca le vaut vraiment (en comparaison des prix cubains), et je ne pense pas que tu le regrettes... La maison est simplement magnifique! Et tu pourras comparer avec les autres casas que tu auras fait avant... tres bonnes vacances! a+ | | | À: Syrius · 15 novembre 2009 à 20:13 Re: Une super casa à Trinidad! Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager Vraiment très belle casa, je prends l'adresse en note...au cas où!
Merci pour ce bon plan, aurais-tu d'autres photos? | | | À: Amenophis · 15 novembre 2009 à 23:40 Re: Une super casa à Trinidad! Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 151 affichages · Partager Salut
Non, pas d'autres photos pour l instant... Désolée... Je pourrais en mettre d'autres dans quelques semaines. Mais toute la maison a été renovée dans ce style... Dany récupere tout ce quelle trouve, du vieux bout de bois aux vieux meublex que plus personne ne veut... Et restaure tout avec goût... Si tu passes à Trinidad, passe voir la maison... Je suis sure que tu te laisseras tenter!!! Bon voyage!!! | | | À: Syrius · 16 novembre 2009 à 1:02 Re: Une super casa à Trinidad! Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 144 affichages · Partager Un gros merci! | | | À: Syrius · 28 décembre 2009 à 13:38 Re: Une super casa à Trinidad! Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 826 affichages · Partager bonjour, nous passons 9 jours à la havane. selon vous, ça vaut le coup de faire 5 h de bus aller + retour pour passer une aprem + une nuit à Trinidad? merci pour cette adresse qui donne envie... merci Raphaelle | | | À: Rs · 28 décembre 2009 à 15:22 Re: Une super casa à Trinidad! Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 742 affichages · Partager La visite de Trinidad vaut vraiment le coup, cette ville fait quand même partie du patrimoine de l'Unesco | | | À: Rs · 28 décembre 2009 à 15:45 Re: Une super casa à Trinidad! Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 740 affichages · Partager La question c'est surtout : au bout de combien de temps allez vous tourner en rond à La Havane ? 9 jours, ça fait quand même beaucoup, sauf si vous adorez passer votre temps sur la plage (dans ce cas, allez plutôt à Varadero ou sur un cayo). Ceci dit, c'est vrai que La Havane-Trinitad, ce n'est pas tout près. Vous pouvez faire escale à Camaguey, sympathique bourgade (et moins touristique que La Havane et Trinitad, donc plus "paisible"). Sinon, partez vers l'ouest et aller passer deux jours à Vinales ; vous ne le regretterez pas non plus. | | | À: Mlaurent3 · 29 décembre 2009 à 8:40 Re: Une super casa à Trinidad! Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 710 affichages · Partager "...faire escale à Cienfuegos...", je voulais dire | | | À: Mlaurent3 · 29 décembre 2009 à 9:04 Re: Une super casa à Trinidad! Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager vous pouvez meme tenter le grand chelem
partir en bus Viazul à Vinales, dodo - prendre le minibus qui fait Vinales Trinidad non stop (Havanatur, pas Viazul, pas d'horaire sur le net) une nuit et demi journée Trinidad et revenir de Trinidad avec un stop à Cienfuegos ou vous dormirez :
vous aurez ainsi partagé entre deux morceaux égaux votre séjour à Cuba, capitale et vie locale en découvrant trois endroits ''must'' de l'ile ;
un conseil, faites le immédiatement après votre arrivée ; avec trois nuits en casa particular (une dans chaque lieu) ou quatre (soyons fous...) vous aurez une vue de l'ile plus significative qu'en restant 9 jours à la Havane :
coté plage, proche de la capitale, les playas del Este sont faciles d'accès, 20 mn environ
vous ne croiserez que brièvement les troupeaux de touristes à bracelet de couleur... à Trinidad et pour le reste du voyage vous serez entre passionnés de Cuba | | | À: Viajecuba · 29 décembre 2009 à 13:45 Re: Une super casa à Trinidad! Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 686 affichages · Partager Bonjour, La dernière fois que nous avons été à La Havane nous y sommes resté deux semaines à la même casa. On aime prendre notre temps pour découvrir... Notre dernier voyage à Cuba a été deux semaines dans oriente (casa et Viazul) pour visiter Holguin. Bayamo, Gibara, Santiago et Baracoa. C'était super comme itinéraire. Voici ma question: est-ce que Trinidad est vraiment si envahi par les touristes à bracelets? On pensait s'y rendre en février via Santa Clara et ausii faire de la plage à Playa Ancon. Vinales est aussi ue destination possible mais je crains que la météo soit moins agréable en février. Des suggestions ?
David | | | À: Davilerk · 7 janvier 2010 à 9:09 Re: Une super casa à Trinidad! Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 584 affichages · Partager Trinidad recoit beaucoup de groupe de touristes entre 10h et 15h00, à éviter et profiter de la plage pendant ces horaires! Sinon, le matin ou la fin d'apres midi, il n y a que les gens qui logent sur Trinidad, c'est beaucoup plus calme! bon voyage! | | | À: Syrius · 21 mars 2010 à 21:49 Re: Une super casa à Trinidad! Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 322 affichages · Partager Je prévois aller à Trinidad en juillet prochain, cette casa me semble très attirante par son élégance et l'idée de rencontrer une Québécoise qui vit à cuba me séduit, étant Québécoise moi-même. J'aimerais savoir si il y a une adresse internet pour la contacter afin d'en savoir un peu plus. Je ne connais pas du tout le secteur de Trinidad, je suis une habituée de la région Ciego de Avila- Moron. C'est vraiment sympa de votre part de nous faire décourvir cette casa, merci pour les magnifiques photos.
Josyel | | | À: Josyel · 22 mars 2010 à 5:03 Re: Une super casa à Trinidad! Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 296 affichages · Partager Aux dernière nouvelles, la casa de Daniela était fermée, elle a eu des problèmes avec son permis. Je ne sais pas si elle a pu réouvrir maintenant. Faudrait lui téléphoner, je ne sais pas si elle a un courriel maintenant, mais fin janvier elle n'en avait pas. | | | À: Josyel · 22 juin 2010 à 5:55 Re: Une super casa à Trinidad! Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 046 affichages · Partager Salut, J'aimerais si tu as des contacts solides a ciego de avila. ma cousine essaie de retrouver une amie qu'elle s'est faite lors de son voyage. Elle habite a cabellos donc si tu connais quelqu'un qui pourrait la contacter ce serait vraiment apprecie. Je t'enverrai plus tard son adresse si tes amis peuvent faire quelquechose. A+ | | | Voila une bonne nouvelle.... Après un an de tracasserie à la Cubaine, l'hostal Alameda est de nouveau ouvert depuis le premier décembre 2010!!! Alors vite vite, bientot ca sera plein!!!! Bon voyage à tous!!!
PS: Des que j'ai son email je le post ici! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |