Tout-inclus à Holguin avec un bébé de 14 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous. Je suis preneuse de trucs ou d'idées de matériel à apporter en voyage pour mon bébé de 14 mois. J'ai un tas de questions en tête et je me demande si c'est trop compliqué et si ce sera plus fatiguant que reposant🤪. J'aimerais aller au playa costa verde, pesquero ou blau à holguin. Est-ce que quelqu'un est déjà allé dans un de ces endroits avec un enfant de cet âge? il semble que le pesquero est vaste, avez-vous eu l'impression de passer vos vacances à vous rendre d'un service à l'autre? Si on doit se rendre à la chambre pour une petite urgence, est-ce que ça prend 20 minutes de poussette?

Qu'est-il essentiel d'apporter? J'aurai une petite poussette qui va pas très bien dans le sable, est-ce que c'est mieux un porte-bébé? Est-ce que vous aviez un parc, sinon comment vous organisiez-vous sur la plage pour que bébé ne mette pas toujours du sable dans sa bouche? Est-ce préférable un vol de nuit (peut-on avoir la chambre jusqu'à notre départ le soir)? Est-ce que faire 1 heure d'autobus pour se rendre à l'hôtel c'est trop, après avoir eu bébé sur vos genous pendant 3 heures dans l'avion et "..." à l'aéroport?

Est-ce que c'est venteux et/ou beaucoup de vagues habituellement à la fin novembre? Nous sommes allés à Cayo santa maria l'an dernier, nous sommes allés à la plage qu'une journée sur sept car il ventait trop😕.

Merci d'avance. Je vous en suis reconnaissante,
Minute
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Je peux répondre à quelques questions seulement.

Effectivement, le Playa Pesquero est immense. 944 chambres! Donc, vous allez marcher beaucoup, surtout que les édifices ne sont pas très près de la plage.

Mais, ça ne prendra pas 20 minutes en poussette!

Pour le vol de nuit, personnellement, je déteste. Je trouve ça très fatiguant. Même si c'est un vol de nuit, tu dois quitter la chambre, bien souvent, vers midi. À moins de payer un supplément qui est d'habitude, assez élevé. Et c'est certain que c'est pour quelques heures seulement supplémentaires et non pas jusqu'au départ pour l'aéroport.

Pour le transport, ça dépend toujours de votre bébé. Le vol est d'environ 4 heures, il faut attendre les bagages, mettez une heure environ et une heure de transport. Ça dépend de l'endurence et de la patience de bébé!!!

Pour la plage, je sais qu'il existe de petites tentes de plage expres pour les bébés. Peut-être que c'est une solution.

Pour le vent, d'après moi, c'est moins pire car l'hôtel est dans une baie. Je sais que c'est beaucoup venteux dans les cayos mais je n'y suis jamais allée.

Pour le matériel à apporter, peut-être qu'il y a déjà des réponses sur le forum. C'est certain qu'un bon pharmacien ou votre médecin peut vous aider pour tout ce qui touche la santé de bébé.

Il peut y avoir des moustiques. Informez-vous quoi apporter pour bébé, ce qui est différent d'un adulte.

Sûrement que vous aurez plein d'autres réponses.

Le Playa Costa Verde semble très bien et il est moins grand. J'irais sans crainte.
LA Lapuce Globetrotter ·
Re-bonsoir. Ce qui est intéressant cette année de Québec, c'est qu'il y aura des départs pour Varadero à partir du 9 novembre.

Je sais que ce n'est pas Guardalavaca mais il existe un excellent hôtel pour les jeunes familles là-bas: le Tryp Peninsula. Très bien adapté pour les enfants. À considérer également...

D'ailleurs, je viens tout juste de réserver pour le 16 novembre: Sirenis la Salina.
MI Minute Regular ·
Merci Lapuce pour tes conseils. Je suis habituée de voyager en décembre donc je partais toujours de Montréal. Je suis heureuse d'apprendre qu'il y aura des départs de québec; c'est une alternative. Étant déjà allée à Varadero, j'aurais aimé essayé Holguin, mais avec un bébé 3 heures d'auto de moins est à considérer...

merci
Minute
MI Minute Regular ·
Hum je viens de vérifier...le retour à québec avec sunwing est de nuit (pas de chambre à partir de 12h00 avec bébé...). Sinon, air canada offre aussi un départ de québec mais 500$ plus cher. Je vais continuer à réfléchir...
Minute
JU Julia30 ·
Salut! Je suis allée au Playa Pesquero en avril dernier avec mon garçon qui avait alors 12 mois! Ce fût un très beau voyage et c'est un très bon hôtel pour les familles. Effectivement que le site est vaste mais j'avais demandé d'être dans les numéros de blocs les plus proche et c'est ce qu'ils m'ont donné.

Il y a aussi un baby club d'accessible et les gardiennes sont super gentilles. Je me sentais en toute confiance de laissé mon petit gars quelques heures le temps d'aller faire un tour de vélo ou du catamaran. Cela nous a donné l'occasion de se retrouver un peu juste entre couple.

J'avais demandé aussi lors de la réservation d'avoir une bassinette dans la chambre et elle était là à notre arrivée. Si tu as d'autres questions n'hésites-pas mais je te recommande fortement cet hôtel. C'est un 5 étoiles, tu ne le regrettera pas!
République dominicaine -Puerto Plata Janvier 1999 Mexique- Cancun Février 2001 Cuba- Holguin Playa Pesquero Avril 2007 Cuba- Playa costa verde déjà réservé pour Janvier 2009!!!
MI Minute Regular ·
Merci julia30! Justement concernant le bébé-club, est-ce qu'il est à même le mini-club? Ça m'inquiète un peu de laisser bébé près d'une piscine...même s'il y a surveillance.
Minute
JU Julia30 ·
effectivement, il y a une pataugoire pas loin mais elle font très attention (s'est séparé d'une barrière) et j'ai jamais vu des enfants se baigner dedans. Je ne crois pas qu'elle soit utilisée.

Ils offrent aussi le service de gardienne à la chambre pour 5 pesos de l'heure. Je suis très mère-poule mais le dernier soir nous l'avons fait garder alors qu'il dormait. La gardienne est arrivé vers 20h15 et on avait réservé au restaurant le romantico pour 20h30. C'est un resto super romantique avec piano à queue etc. À ne pas manquer! Nous sommes revenus 2heures après et tout s'est bien passé.

Je sais qu'on ne se connait pas mais je te dit vraiment que tu n'as rien à craindre. La fille qui s'occupe principalement du bébé-club c'est Diana et elle est un ange. Il faut prendre le temps quand même de les connaître et de voir comment elles fonctionnement avec les enfants. J'ai jasé avec elles au moins 45 min- 1 heure avant de laissé Hugo là-bas.

Si tu veux des photos aussi du site et du bébé club je pourrais te les envoyer par email. C'est très pratique comme service lorsqu'on voyage dans le sud avec un jeune poupon.

Au plaisir!
République dominicaine -Puerto Plata Janvier 1999 Mexique- Cancun Février 2001 Cuba- Holguin Playa Pesquero Avril 2007 Cuba- Playa costa verde déjà réservé pour Janvier 2009!!!

Similar discussions

You might also like