Trouver un séjour en dernière minute pour Noël et le jour de l'An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
est possible de trouver un dernier minute pour cuba pour les fetes 2007 comme varadero quelqu, un a t il déja vécu ce genre de voyages

merci
JO Jolisa ·
Ça dépend pour combien de personnes, si tu es prêt à aller n'importe ou à Cuba e.c.t es tu certain de vouloir aller à Cuba à ce temps de l'année c'est frais...même que le chandail à manches longues est tres nécessaire 😕
TA Tarente Regular ·
as tu meilleur pour deux adultes et un enfant de 6 ans je suis ouverte au suggestion mon mari a peur de la république
JO Jolisa ·
Ah bon!! Il a peur de quoi?? Je suis déjà allée à Punta Cana et c'était super, le service, le climat e.c.t En fait nous retournons en République du 16 au 23 décembre avec nos 3 enfants et je n'ai aucune crainte que ce soit. Au pire, si ton mari veut rien savoir de la république il y a le mexique. moi personnellement je n'irais pas à Cuba p.c.q tant qu'à aller dans le sud je veux être en maillot sans geler 😉
TA Tarente Regular ·
ce qui lemmerde un peu cé le vaccin - quelle est la procédure pour vaciin contre hépatite

salut
JO Jolisa ·
Ah o.k! Par experience je connait plein de personnes qui n'ont jamais reçus les vaccins avant d'aller en voyage. En fait je crois que c'est juste une précaution mais pas un réel danger. Mais si ton mari veut absoluement les avoir, renseigne toi aupres de ton CLSC local pour connaitre les cliniques du voyageur la plus proche. Je sais que c'est entre 150$ et 200$ par personne et ça ne comprend pas le Dukoral (anti tourista) qui est 70$ de plus. Personnellement je sais que quand on a une famille et un budget limité, c'est pas évident de payer autant. Mais je me dis que si le gouvernement avait si peur qu'on ramene des maladies, La RAMQ paierait ces vaccins, comme ce n'est pas le cas, j'pense qu'il faut pas paniquer.
TA Tarente Regular ·
en ce qui me concerne aucun probleme pour me faire piquer. ns ne sommes jamais allé en rd. alors si tu peux nou conseiller cela serait apprécier mon mari est fana des fruits de mer et plongée en apnéee.

merci bcp du temps que tu prends pour me répondre a+++++
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut

Pour le vaccin de l'hépatite est conseillé peut importe la destination que tu va. C'est ton choix. Mais nous on a choisi de l'avoir par prudence et je peux te dire que mon conjoint à très peur des vaccins mais ne veut pas prendre de chance on sait jamais se qui peut arriver.

Moi c'est la République qui ma fait peur avec la Malaria et en plus es-ce possible de faire de la plongée en apnée directement devant l'hôtel? et quel âge ton fiston? de grosse vague là bas.

Bonne chance dans ta recherche. Bye Guylou
DO Doolores Regular ·
ce qui lemmerde un peu cé le vaccin - quelle est la procédure pour vaciin contre hépatite

salut

Dis à ton mari d'arrêter de faire l'imbécile et d'aller se faire vacciner. Moi j'ai déjà vécu en République Dominicaine, et j'ai vu plein de touristes. Certains sans vaccins et il leur est arrivé des choses pas très drôles. Un petit bobo....et ça s'infecte...et deviens hyper dangeureux. L'hépatite...juste ça...tu y penses ??? Un vaccin ça coûte $100. et ça peut te sauver la vie. Il faut pas niaiser avec ça. Même les médicaments pour la torista...c'est hyper important. En république il faut quelque chose pour la Malaria...c'est sérieux...Santé Canada a émis un avis le 27 janvier mentionnant la présence de la malaria (palludisme) dans les zones touristiques de la République dominicaine, notamment Punta Cana. Ils me font rire....il y a toujours eu des dangers d'attrapper la malaria. Un petit vaccin...et hop! on est protégé. Les vacances c'est fait pour se reposer, s'amuser sans s'inquiéter. D.
SE Serq4 Regular ·
La plongée en apnée près du bord, est facilement accessible à Holguin sur la plage de playa Pesquero. Il y a très peu de vague et la mer est calme. L'eau est limpide. C'est une suggestion intéressante et rassurante avec un enfant de 6 ans. Au sujet de la tourista, en République Dominicaine, c'est beaucoup plus fréquent à Puerto Plata et Sosua dans le nord de l'île. À Punta Cana, les hôtels sont beaucoup plus propres et ils font attention à l'hygiène. Je suis allée deux fois à Punta Cana et j'y retourne dans quelques semaines. J'ai souffert de déshydratation, mais pas de tourista. Un bon conseil, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et faire attention à l'alcool et au soleil. Quand à mon conjoint, il a déjà attrapé la tourista à Cuba, au Mexique et en République. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres. Cela peut arriver n'importe où, mais un bon conseil apportez vos propres médicaments, c'est moins chers et plus facile à traiter.
GU Guylou1664 Veteran ·
Ben beau dire on se fait vacciner et hop on est protégé contre la malaria. Mais après les renseignements de mon médecin de famille, nous aimons mieux éviter se beau coin paradisiaque, car nous ne voulons pas le vaccin dû à ses effets secondaires possible et je dit bien possible.

Bye Guylou1664
KA Kaciel ·
si vous allez à cuba bien sur que varadero et la havane ne sont pas trop conseillé côté température en hiver. vaut mieux se diriger vers holguin et santiago de cuba la température est idéal 32 degré et plus l'hiver tu ne manque pas ton coup et l'hapné est très belle face à plusieurs hôtel. et la mer est parfaite pour les enfants car il ny a pas de vague.

pour ce qui est des vaccins pour la république c'est toujours recommandé partout ou vous allé ne pas prendre de chance . la santé c'est ce qu'on n'a de plus précieux.

les gouts sont différent pour tous. alors bon voyage !
bon voyages
CL Clementine02 Regular ·
Allo guylou1664,

Je voudrais faire une petite rectification.

Le vaccin est contre l'hépatite A et B (Twinrix) et non contre la malaria et il coute environ 60$ la dose et 3 doses sont nécessaire. Il est recommandé pour tous vos voyages dans le sud pas seulement pour la République dominicaine. Et il ne faut surtout pas attendre que le ministère de la santé le paye pour le recevoir...avec tous les problèmes du réseau...

Par contre la malaria, ce sont des pilules que l'on prend à chaque voyage en République et il est encore fortement conseillé par Santé Canada. Chloroquine pour un voyage 1 semaine environ 15$ par personne.

Il ne faut pas oublier que notre médecin de famille n'est pas nécessairement à jour dans la médecine de voyage...ce n'est pas sa spécialité.

Moi je suis vacciné et lors de voyage en république je prend la chloroquine.

Bonne journée Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Je vais dire comme les autres. Tu n'es pas obligée d'être vaccinée pour aller à Punta Cana.

Les vaccins et la malaria, sont 2 choses totalement différentes!

Un vaccin, ça peut être bon, même dans ta cour!!!!! Si tu te blesses sur un clou rouillé, tu auras besoin du vaccin contre le tétanos, même si tu es chez-toi! Alors!!!!

C'est bien de se faire vacciner mais ce n'est pas une obligation, tout comme les médicaments contre la malaria.

À l'époque où je me suis faite vacciner, le Twinrix n'existait pas. Donc, je n'ai que le vaccin contre l'HÉpatite A (ou B????). Pour ce qui est du 2e, j'ai consulté une infirmière à la Clinique des voyageurs avant mon départ pour la Tunisie. Elle ne me l'a pas donné. C'est un choix très personnel.

Je n'ai jamais pris les médicaments contre la malaria, à toutes les fois que je suis allée à Punta Cana. Encore là, c'est un choix très personnel.

N'oubliez pas qu'il y a également des possibilités de fièvre dengue à Cuba et ça, peu de personnes en parlent. Moi, ça ne me fait pas peur mais, des risques de maladie, tu peux en retrouver partout dans le monde!

Ici, on parle de pandémie de grippe... Et personne n'a peur...

Pour Dolores: depuis quand, traite-t-on les gens d'imbécile sur un forum???? 😐
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Cuba, pour le temps des Fêtes, ce n'est pas la période idéale, côté température.

Mais ce n'est jamais pareil d'une année à l'autre.

Quand nous sommes allés à Playa Pesquero, on s'attendait à du soleil avec une température fraîche.

Nous avons eu de la chaleur et de la pluie à tous les jours...

Quel temps fera-t-il cette année???? Je n'en sais rien.

Encore là, ça dépend de la région de Cuba que tu vas choisir. Aussi, tu devras prendre ce qui reste, comme destinations et choix d'hôtels, ce qui ne correspond peut-être pas à tes attentes.
LA Lapuce Globetrotter ·
Guylou1664, comme plusieurs l'ont expliqué, les vaccins, ce n'est pas contre la malaria... Les gens mélangent souvent les 2: vaccins et malaria!

Et puis, c'est dommage, car tu t'empêches d'aller dans un coin paradisiaque, comme tu dis...

Vaut mieux consulter une clinique des voyageurs pour avoir des informations pertinentes que son médecin de famille...

Comme je l'ai souvent écrit, je n'ai jamais pris les médicaments et je suis souvent allée à Punta Cana. C'est un choix très personnel.
LA Lapuce Globetrotter ·
Doolores, étant donné que tu as déjà vécu en République dominicaine, tu dois connaître la différence entre les vaccins et les médicaments contre la malaria!

Ce n'est pas parce que tu es vaccinée, que tu n'attraperas pas la malaria!!!! 🙁
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo la puce et clémentine,

Je suis désolée je me suis mal exprimée plus haut. Je sais que pour le twinrix (hépatite A et B) et la malaria c'est vraiement différent, car je suis entrain de me faire donner le vaccin pour le l'hépatite. Je vais avoir ma deuxième dose le 12 novembre et à se moment là je vais avoir celui du tétanos😉.

@+ Bye bye Guylou1664
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo Clémentine,

A-tu eu des effets secondaire lorsque tu as pris la chloroquine ? Bye Guylou12664
DO Doolores Regular ·
Doolores, étant donné que tu as déjà vécu en République dominicaine, tu dois connaître la différence entre les vaccins et les médicaments contre la malaria!

Ce n'est pas parce que tu es vaccinée, que tu n'attraperas pas la malaria!!!! 🙁

Sur...dans le temps on avait de grosses pillules blanches à prendre contre la malaria. Si je me souviens c'était 2 par semaine pour les adultes, et 1/2 pour les enfants. any way...ça a été efficace lollll
DO Doolores Regular ·
Pour Dolores: depuis quand, traite-t-on les gens d'imbécile sur un forum???? 😐

Voyons....j'ai dit ça comme ça. Pour faire du poids à mes dires....faut pas s'énerver. Je ne dénigre personne ici.

coudons...la puce a de gros nerfs. ah ah

Fâche toi pas, c'est une blague ça aussi.

D.
FA Fantasia77 Regular ·
Tu as raison LaPuce... Pour le jour de l'an (30 dec. au 6 janvier 2008) nous avons peu de beau temps à Cayo Coco.
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010 Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015 Mexique 2012

Similar discussions

You might also like