Varadéro à l'hotel Tainos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous les voyageurs,

Je pars le 27 mai à Cuba. Après un circuit d'une semaine, je vais à Varadéro à l'hotel Tainos. Qui peut me donner des infos sur cet hotel et comment faire avec les devises ? dollars ou euros ? Vos conseils pour ce voyage seraient les bienvenus. Merci à ceux qui voudront bien me répondre, a bientôt, Dounia
Jocelyne
SI Siboulette Regular ·
Bonjour à toi............je suis allé au Tainos du 12 au 26 Mars 2005...........c'était ma première fois à Cuba !!! J'ai bien aimé l'endroit j'étais logé dans un bungalow (il y a aussi l'hôtel) La plage est superbe, l'eau turquoise comme je voulais voir.Nous sommes vraiment juste à côté de la plage...

La boufffe est mieux que je m'attendais, d'après les commentaires que l'on entend sur Cuba.......Nous avons mangé presque tout le temps au resto à la carte...Le resto Cubain ne vaux pas la peine................Le resto Brésilien est mieux que le Cubain mais n'offre qu'un genre de menu Churascaria ( viandes cuites sur broches et servi aux tables) le bar de salade et viandes froides qui est servi avant est bien présentéet très bon..............Si tu le désires pour 20.$ cubain tu peux y avoir une langouste qui est succulente selon mes amis.

Au sujet des devises je sais que l'EURO est accepté à cet hôtel .....tu peux aussi y acheter des pesos convertibles.Si tu prend des excursions je te conseille de les payer avec ta carte de crédit.

Nous avons fait le Catamaran qui comprend ( apnée...nager avec les dauphins.....et diner de langoustine sur une île) pour 75.$ peusos c'est SUPER !!!!!

Au petit bar la Esquina ( à la piscine )il y a Jorge qui fait du très bon café cappucino et expresso !!!!!

Le soir il y a des spectacles...j'aurais aimé qu'il y ai plus de danse et musique cubaine.........

Si tu as d'autres questions je suis là !!!!!
Siboulette
DO Douniaa ·
Merci Ciboulette pour tes bons conseils. Je te souhaite une excellente semaine et un grand bonjour à tous les canadiens. Dounia
Jocelyne
Néné Regular ·
Bonjour Auriez vous des photos de l'hotel tainos de cuba, je m'y rends en février prochain, ET aimerait savoir s'il est vraiment bien, les photos des brochures sont toujours bien. Merci
SO Soleil61 ·
J'ai une collègue de travail qui est allé en avril dernier et elle a adoré cet hôtel, elle a dit que la nourriture était très bonne et que l'hôtel était très bien et propre, elle a mangé les "piles de crevettes géantes". De plus elle y est allé avec ses 2 enfants de 4 et 6 ans. Elle en était pas à son premier voyage. La plage est superbe. 🙂
Néné Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse, pouvez vous lui demander si elle a dû faire réaliser un passeport pour chacun de ses enfants où s' il peuvent être mis sur le passeport des parents, et si elle a au cas où des photos sympa à faire passer. D'avance merci
GR Grumsel Regular ·
Bonjour. Nous allons, ma femme et moi en avril prochain pour la sixième fois à l'hôtel IBEROSTAR TAINOS, c'est le dire (je me permets de te tutoyer) notre degré de satisfaction. Il s'agit d'un bel hôtel avec un personnel formidable et très aimable. Surtout ne pas prendre des dollars pour t'y rendre, le barbu ne veut plus en entendre parler depuis un temps déjà. L'Euro est accepté ainsi que les cartes de crédit sauf en général l'AMERICAN EXPRESS. Pour le reste comme le dit si justement l'un des intervenants on ne mange pas mal, ce n'est pas de la grande gastronomie mais c'est propre, bien présenté et il y a une grande diversité de choix. Un petit pourboire dont l'importance est fonction de chacun est toujours le bienvenu auprès du personnel d'entretien des chambres. Je l'ai toujours laissé bien à vue sur le lit. C'est un très bel endroit avec une place magnifique et ( discrètement) gardée. Il y a un bar sur la plage ainsi qu'à proximité immédiate de la piscine. En résumé, très bel endroit et excellent rapport qualité/prix. En cas de besoin d'informations complémentaires je reste à ta disposition. G.
GRUMSEL
SO Soleil61 ·
Je vois ma collègue demain et lui demanderai avec plaisir ces informations. 😏
Néné Regular ·
merci d'avance
Néné Regular ·
Bonjour Quelles sont les excursions intéressantes à faire? Y a-t- i possibilité d'aller sa ballader en ville au départ de l'hotel, comment? merci
GR Grumsel Regular ·
Je vais t'adresser une réponse en deux parties soit les excursions et VARADERO.

Les excursions :

J'ai effectivement fait un bon nombre d'excursions au départ du Tainos. Selon ma conception du voyage je les ai trouvé toutes intéressantes. Un bon conseil, adresses-toi à l'agence Cubaine qui est dans l'hôtel. En général ils se trouvent dans la zone commerciale pas loin du cabinet médical. Ils pratiquent des prix moins élevés que ton Tour Operator et sont tout aussi bien organisés.

J'ai visité TRINIDAD, CIENFUEGOS, PINAR DEL RIO, SANTA CLARA, LA HAVANE, VINALES et j'ai également fait la journée en catamaran, à deux ou trois reprises, elle vaut la peine. Maintenant je dois te mettre en garde, les excursions ne sont pas données, c'est assez cher. J'ai échelonné le tout sur cinq années.

VARADERO : La ville cubaine ne se trouve pas loin de l'hôtel et tu peux t'y rendre en toute sécurité. Il y a plusieurs moyens de locomotion, bus, taxis, location d'un véhicule (moto ou voiture) et même un bus touristique qui passe à plusieurs endroits selon un horaire que tu peux trouver non loin du comptoir de la réception dans le hall d'entrée. Là encore, c'est fonction des sensibilités de chacun. Dans VARADERO même il est possible de faire un tour de ville en calèche je dois t'avouer que c'était très intéressant, ma femme et moi avons apprécié. L'itinéraire va t'emmener vers les maisons occupées avant le régime actuellement en place par des personnages venus des USA tels que AL CAPONE. Si tu désires faire l'achat de cigares, je connais une maison sérieuse où le risque d'acheter des feuilles de bananes est nul. J'y vais depuis ma première visite et je connais ( un peu ) les cigares cubains. Surtout ne jamais acheter dans la rue ni sur les plages l'arnaque est très fréquente. Je reste à ta disposition pour tout autre renseignement G.
GRUMSEL
Néné Regular ·
Merci pour ta réponse ;je vais paraitre un peu ennuyante, mais aurais tu des photos?dans ce cas je peux tedonner mon adresse perso :franck.bollengier@wanadoo.fr. De plus savez vous si le passeport individuel est obligatoire pour les enfants:6 et 3 ans. Bonne soirée DB
GR Grumsel Regular ·
Lors de mon dernier message je n'ai pas entièrement répondu à tes questions et plus spécialement en ce qui concerne les passeports. Je ne puis malheureusement me prononcer à ce sujet car je n'ai jamais voyagé avec des enfants mineurs. Je suis cependant certain que l'un ou l'autre internaute pourrait te dire comment pratiquer. A défaut, renseignes-toi auprès de l'ambassade de CUBA à Paris. G.
GRUMSEL
FR France84 ·
😉Bonjour Siboulette Je pars au mois de février prochain avec mon mari et ma fille de 15 ans au Tainos (avec Thomas Cook). C'est mon premier voyage à Cuba (nous sommes allés à Punta Cana, Guadeloupe, Tunisie) et d'après les commentaires que je lis je ne serais pas déçu. Par contre, j'envisage de louer un véhicule pour visiter les alentours, pourrais-tu me dire si sur place il y a un loueur et quels sont les tarifs? Au niveau des pourboires, que faut-il laisser certains préconisent de l'argent d'autres des objets tels que parfum, savon, stylo...? Pour le change, vaut-il mieux changer à l'aéroport en arrivant (et d'abord a-t-on le temps) ou à l'hôtel, quel est le taux de change? Est-ce que les serviettes de bain sont bien fournies par l'hôtel? Voilà, j'ai peut-être oublié d'autres questions mais je compte sur ta gentillesse pour m'apprendre tout ce qui pourrait m'intéresser pour ce premier séjour à Cuba. Merci beaucoup. France
SI Siboulette Regular ·
Bonjour France 84...............au sujet des autos à louer je ne peux répondre nous somes allés à Varadero en taxi.Mais je pense qu'il est possible d'en louer.

Pour échanger de l'argent le taux est un peu plus bas à l' aéroport et tu as le temps de le faire. Cependant commme il est difficile de vraiment prévoir le montant que tu as besoin pour ton séjour tu peux aussi en changer à l'hôtel n'importe quand ( ils acceptent Euros, US....)Je ne me souviens pas du taux ça va faire un an que j'y suis allé!

Il faut prévoir 25.$ /pers.( ton agent te dira si le montant est changé ) quand on sort de Cuba...........nous le payons à l'aéroport avant de passer pour les valises etc...il y a un comptoir pour payer cette taxe.

Pour les serviettes de plage elle sont fournies .......il y a un endroit où tu peux aller chercher une serviette à chaque jour ......tu échanges ta serviete à chaque jour si tu veux. Dans les chambres tu as les serviettes nécessaires pour la douche ou bain.....aussi il y avait un séchoir à cheveux.

Pour les pourboires j'ai donné 1$/ jour.........ou un cadeau ( shampoing, savon, accessoires pour les cheveux...petits parfums......vernis à ongle....pâte dentifrice et brosses à dents etc......) Aussi des choses pour les enfants ..crayons à colorier, cahiers, petites peluches ....toutes des choses achetées au magasin à un dollar qui leur on fait un énorme plaisir.
Siboulette
FR France84 ·
Merci siboulette pour tes précieux conseils. Pour la location, je vais essayer d'envoyer un mail directement à l'hôtel.

Similar discussions

You might also like