Voyage tout-inclus à Varadero: passer deux jours à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je prévois aller à Cuba avec ma copine en avril prochain. Nous allons rester dans un tout-inclus à Varadero. Nous aimerions aller passer 2 jours à la Havane. Petite question à ceux qui font la même chose, que faites vous avec le bracelet du tout-inclus? J'aimerais aussi avoir des suggestions pour l'hébergement à la Havane...

Merci beaucoup!
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour ne pas avoir l'air totalement ridicule à la Havane..... vaut mieux l'enlever en partant, le rendre à la réception et en demander un nouveau en rentrant....

sinon cachez le sous un bracelet.... !!

bon séjour à la Havane, deux jours en liberté, voila une excellente idée !

pour l'hébergement, pleins de casas particulares, sinon un hotel pas cher et assez central, le Deauville par exemple ou le Colina

autre choix pas cher, le Lincoln

http://www.islazul.cu/client/hotels/details.php?hotel_id=139
PO Potap3nck Regular ·
Je projetais ne pas garder mon bracelet... Je me demandais juste si cela pouvait causer un problème lors du retour au tout-inclus. Il n'y a donc pas de problème à en redemander un lors du retour?
IT Italia23 ·
Pour ce qui est du bracelet tout inclu nous le faisons mettre a notre montre bracelet ou a notre chaine de cou il le coupe tout petit .pour ce qui est de la Havane nous prenons un autobus au terminal de Varadero, le prix 10.80 cuc nous débarquons au premier arret en sortant du tunel a l'entrée de la Havane et nous couchons dans l'édifice qui se trouve en face seulement a traverser le boulevard Prado 20 apt 6 a et nous somme pres de tout le vieux Havane que nous visitons a pied le Capitol, le Grand Teatro, la cathédrale etc.....Bon voyage
PO Potap3nck Regular ·
Y a-t-il des problèmes à faire une telle demande pour le bracelet? Avez-vous déjà eu à argumenter ou même vu cette demande refusée?

Pour l'hébergement, avez-vous le nom de l'établissement?

Merci!
IT Italia23 ·
Je n'ai jamais eu de problemes a me faire placer le bracelet a ma montre ou a ma chaine . Pour la casa particular c'est Prado 20 l'édifice se nomme ainsi en haut de l'entrée on y voit Prado 20 .Moi je vais au 6 apt A chez Perla et Goudelia .Je ne sais pas si ici nous pouvons donner le e mail .Laisse le moi savoir et si je peux je te le donne pour réserver .C'est une maison enregistré, donc aucun probleme .
VA Varadero08 Regular ·
Je n'ai jamais eu de problemes a me faire placer le bracelet a ma montre ou a ma chaine . Pour la casa particular c'est Prado 20 l'édifice se nomme ainsi en haut de l'entrée on y voit Prado 20 .Moi je vais au 6 apt A chez Perla et Goudelia .Je ne sais pas si ici nous pouvons donner le e mail .Laisse le moi savoir et si je peux je te le donne pour réserver .C'est une maison enregistré, donc aucun probleme .

Vous pouvez vous fier à Italia23n elle sait ce dont elle dit
à Cuba depuis 1986
JU JulieJudith Regular ·
Bonjour, nous voulons aussi aller à La Havane à partir de Varadero mais les prix demandés à l'hôtel sont complètement capotés.

Comme nous aimons l'aventure et sortir des sentiers battus, nous voulons essayer autre chose... et prendre le transport urbain.

Je viens de lire votre chronique et je vois qu'il y a un terminal pour le bus urbain (!).

Pouvez-vous me dire a quel endroit prendre le bus, ombien ça coûte par personne et le temps que ça prend pour se rendre de Varadero à La Havane ?

Notre départ est le 16 janvier 2009
SA Saphorette ·
nous rentrons aujourd'hui de cuba - je peux te donner l'adresse d'une casa particular - la patronne une dame trés sympa - zaira - tel 537 8618121 mail publicmango@yahoo.es - prés du malecon du capitollo du musée des beaux arts - dans la vielle havane - tu lui dis que tu viens de la part d'alice de france - bon voyage - donnes moi de tes nouvelles à ton retour - bonne année - alice
alice
BU Bun0 ·
Bonjour, moi et ma copine désirons faire exactement le même type de voyage que vous ! Je veux évidement profiter des belles plages de Varadero mais ne veux surtout pas manquer la Havane et une escursion d'une journée me semble un peu trop organisé et trop peu pour cette magnifique ville !

J'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris pour la réservation du billet avion/hotel. Vous avez pris tout séparément ? Un vol, un hotel à varadero et un hotel à la Havane ? Ou encore un forfait all included à Varadero, vous avez changer le billet d'avion pour 2 jours supplémentaires et réservé un hotel à la havane ?

Parce que je n'ai vu aucun forfait varadero/havane comme il s'en vend en France...

Merci beaucoup !
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, si vous n'avez pas encore reserve, vous prenez un vol sec sur Varadero, vous reservez vos chambres a l'hotel de votre choix pour les dates que vous y etes reellement (donc vous splittez) ce qui vous permets de rester plusieurs jours a La Havane en casa. C'est ridicule de payer une chambre a Varadero alors que vous etes a la capitale. Ceci est faisable au Quebec comme en Europe. Et personnellement je fais cela depuis des années. Si questions, envoyez MP
cordialement

hitman4800
JU JulieJudith Regular ·
Bonjour à vous deux !

Voici comment nous avons procédé. Premièrement, nous avons prit un forfait de 7 jours à l'hôtel Cuatro Palmas à Varadero. Puis, nous avons choisi deux journées dans la semaine où nous avons décidé de partir pour La Havane par nos propres moyens. Les forfaits à l'hôtel sont entre 65$ et 135$ canadiens... pour nous, c'est de l'attrape-touriste pur en dur. Et nous aimons sortir des sentiers battus.

A partir de la réception de l'hôtel et avons demandé de nous faire un réservation chez Viazul, la compagnie urbaine. La réservation vaut vraiment la peine (pour aller ET pour le retour - sinon, pour le retour, vous risquez de vous retrouver avec un autobus plein et ne pourrez pas revenir à Varadero à l'heure ou à la journée qui vous convient). Il vous en coutera 20$ (aller/retour) par personne. Voici les coordonnées de la station à Varadero, vous pouvez prévoir vos horaires à partir de là : http://www.viazul.cu/asp/reserva/ruta.aspx?id=20

Le voyage entre Varadero et La Havane dute 3 heures. Le bus est climatisé et vraiment confortable. Il fait un arrêt à mi-chemin pour pipi et nourriture. Rendu à La Havane, descendre au premier arrêt dans la vieille Havane, sinon il vous transportera jusqu'à Melancon, dans un quarter résidentiel, à trois heures de marche du Centre.

Aute chose importante, trouver une "casa particular" (B&B / gite du passant) aussitôt descendu du bus. Super facile, vous parcourez les petites rues à la recherche de ce logo : https://media6.magma.ca/www.torontobrucetrailclub.org/kamnitzer/cuba-dec-2005/12-21-playgiron-casap-sign.JPG

* ** Ne faites pas de réservations, présentez-vous directement à la porte. C'est du premier arrivé premier servi. Peu importe si vous avez réservé au pas, tant qu'ils ne vous ont pas vu face à face, ils ne sont pas tenus de respecter votre réservation. Voici quelques adresses que vous pouvez prendre en note et essayer de trouver là-bas : http://www.cubaparticular.com/showlist.asp?Lang=0&Loc=prov-3

Quand vous voudrez revenir à Varadero, prendre un taxi jusqu'à la station Viazul (elle est vraiment impossible à trouver par vos propres moyens). Ne tentez pas de marchez jusque là, on a essayé de le faire, ça nous a prit près de 3 heures à pied... pour finalement se perdre et devoir prendre un taxi. NOTA : il est très difficile de trouver le nom des rues à La Havane. Les indications routières ne sont pas sur les stop ou sur les intersections. Consulter les citoyens au besoin (ils sont souvent perdus eux même) ou meilleur truc : avoir une carte avec vous. Nombre d'habitants à La Havane : près de 3 000 000. C'est gros, c'est urbain.

J'espère que ces infos vous serons utiles ! xx Julie
BU Bun0 ·
Merci beaucoup Julie !!!

C'est exactement le genre d'info que je voulais avoir. Ça me parait un bon plan ce que vous avez fait. Avec le prix des forfaits pour Cuba à partir de Montréal, ça ne vaut même pas la peine de se prendre un hotel/billet. Je comptais p-t même coucher 2 nuits à La Havane. Je n'aurais qu'à appeler Viazul quand je voudrai partir. Combien de temps à l'avance tu dois réserver ? Un jour d'avance c'est suffisant ?

Merci,
JU JulieJudith Regular ·
Nous on regardait la température et on s'est dit que se serait bien de voyager la journée la moins belle de la semaine car ça prend 3 heures d'autobus pour se rendre. On a donc réservé la veille, et il ne restait plus de place pour le bus de 8am... Nous avons donc du prendre le bus de 11am. Prévoir réserver 24 heures à l'avance, ça devrait aller. Autre bon truc : fais toi un sandwich géant au déjeuner du matin au buffet de ton hôtel. Un morceau de bagette géante, du beurre, du fromage, de la viande, merci bonsoir ! Ton repas du midi est dans ton sac et ce, gratuitement ! :-)))
BU Bun0 ·
Merci beaucoup pour tes conseils Julie !!!!

Je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour organiser mon voyage Varadero/Havane maintenant !! 😎

Similar discussions

You might also like