Cuba vu à travers l'objectif d'un passionné d'auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
ce n'est pas un site perso, pas un récit de voyage non plus ; une passionnée d'automobile a regroupé sur ce petit diaporama la vie intense des voitures cubaines croisées pendant ses vacances....

américaines, russes, allemandes et même chinoises ; elles sont désormais toutes.... cubaines

cliquez sur "diaporama" et réglez le à 2 secondes

http://picasaweb.google.fr/...?authkey=cyXNw0JybiE

bon voyage, conduisez avec prudence !

CH Chacha83 Regular ·
😄Merci pour ce lien .

Peut etre pourrais-tu nous expliquer pourquoi il y a deux circuits differents(de particulier à particulier pour les vieilles voitures, et concessionnaires d'états pour les voitures recentes) pour l'achat d'un vehicule
VI Viajecuba Globetrotter ·
L'importation d'un véhicule à Cuba est une exclusivité de l'état, seule la société nationale en charge peut le faire : il y a de lourds droits de douane (il faut bien financer le pays avec quelque chose...) même si nous voulions offrir une voiture neuve à notre famille (en supposant qu'on ait l'argent...) on ne pourrait pas le faire légalement : les voitures d'occasion récentes et en bon état valent TRES TRES cher ; une Lada bien usagée vaut facilement 10.000 CUC ! en effet, une fois qu'une voiture particulière est en plaque jaune, chaque propriétaire peut la vendre au prix du marché, cash ! : idem pour les véhicules appartenant à des étrangers (avec des règles du jeu - style mariage...que tout le monde contourne....)

les voitures de société cubaines ou mixtes ne peuvent être revendues d'occasion qu'a l'état.... qui ensuite les revend aux particuliers en prenant sa marge.

cela fait partie d'une logique socialiste... on y peut rien c'est comme cela.
CH Chacha83 Regular ·
Pour m'avoir pris pour la blonde de service dés mon premier post concernant le fer à repasser, la creme à bronzer et les produits anti-moustiques permet moi de te "charrier" à mon tour Viajecuba.

A la louche d"apres ce que tu dis une vieille Lada correspond (salaire moyen 1O cuc) à 7 ans de salaire

Mais moi je te parle des vieilles voitures americaines?
VI Viajecuba Globetrotter ·
les vieilles américaines ont souvent été remotorisées par des moteurs russes, des diesel japonais, du mercedes et que sais je encore, idem pour les boites et les pont arrière ; elles ont une valeur très comparable aux Lada.... les très belles voitures sont la propriété de sociétés d'etat qui les louent (Grancar à La Havane)

leur revente à l'étranger est purement et simplement interdite

il ne faut pas compter en années de salaire, cela ne veut rien dire à Cuba (les cubains ont souvent une source de financement autre.... surtout ceux qui ont une voiture)

si tu es allée à Cuba en décembre (bien que tu aies dit le contraire sur le forum...) sors tu du monde et fais tu des rencontres réelles ? la barrière de la langue n'en est pas une, les cubains parlent plein de langue et quand on est en confiance ils se lachent...
BO Bory777 ·
Ton diapo sur les voitures de Cuba, est tout à fait fantastique. Félicitation. Es-ce que tu voyage seul, où en couple, car je vois par rapport au photos, que tu fait beaucoup d'endroit, et c'est ce genre de voyage que je regarde pour. Et je crois que les cubains sont un peuple fier et très sécuritaire. Es-ce vrai? Quelle sont les meilleures endroits à visiter, pour voir la culture et .... enfin de tout... Merci à l'avance
VI Viajecuba Globetrotter ·
le diaporama n'est pas de moi.... désolé

j'avais fait un blog sur notre voyage 2007 mais suite à des commentaires désagréables de spécialistes de l'inclusive (oui, notre famille voyage dans la vraie ile avec de vraies voitures que l'on conduit nous même..) celui ci a été partiellement détruit

au cours de notre voyage l an dernier nous avions parcouru - en famille - 2700 kms avec une Skoda au départ de Varadero, retour Varadero.

ce blog contenait les photos de citoyens cubains et les commentaires de ces 'spécialistes de Cuba' rarement sortis de leur hotel dans un cayo étaient génants pour eux.
CH Chacha83 Regular ·
il aurait été mieux de floutter les images avec photoshop
GY Gyproc ·
Salut a toi, Je suis un gars de 49 ans, séparer depuis moins d'un an, j'ai fait mon premier voyage fin novembre avec un de mes "chum" a Varadéro. J'ai "pogné" la picure! J'aurais toujours aimer passer quelques mois dans le sud afin d'y apprendre l'espagnol ( j'ai commencer des cours) et de connaitre leurs culture. J'ai bien aimer les gens. J'au entendue parler de caza particular, qu'en pense-tu ? Pour y passer un ou deux mois, y parrait que le camping n'est pas comme ici ( Québec) las bas. Est-ce mieux voyager sur le pouce ( auto-stop) ou bien louer une voiture ? Et a quel prix ? Vous demeuriez ou las bas, hotel ou caza particular ?😇
ES Esvessya Regular ·
Très sympa ce diapo et tes explications sur les voitures cubaines, merci Viajecuba !

Similar discussions

You might also like