Cuiaba ou Costa Verde (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je vais passer 10 jours dans le Pantanal. Ensuite il me reste 5 jours à passer au Brésil avant de rentrer en france. Et je me posais la question pour ces 5 jours : - ou rester vers Cuiaba pour aller voir le parc "Chapada dos Guimaraes" - ou aller à Sao Pauilo louer une voiture et faire la costa verde.

Je précise que ce sera fin juin. Avant d'aller au Pantanal je serai aller aux chutes d'Iguassu.

Quels sont vos avis ?

merci pour vos retour Agnes
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour la Chapada dos Guimaraes c'est un des endroits les plus décevants jamais visité de toute mon existence...et puis une fois qu'on est dans le parc on n'a le droit de rien faire sans prendre de guide. On peut prendre un bus urbain de Cuiaba il faut changer dans je ne sais plus quel patelin au nord de Cuiaba ( je crois que c'est la localité elle-même de Chapada )et ensuite on arrive à l'entrée du parc il faut payer un droit d'entrée ça prend à peine la journée. L'intérêt de Cuiaba oui c'est le Pantanal sinon il vaut mieux continuer sur Iguazu
FR Francerio ·
Salut Si vous aimez la Randonnée, le Parc de Guimares offre de jolies sentiers et des cachoeira sublimes.

Sur la coste verde : Paraty + Ilha Grande vaut certainement d'être privilégié. En remontant de SP laisser la voiture au parking à Angra dos Reis direction Abraão.

Que voir et faire à la Chapada dos Guimarães

Les principales attractions de la Chapada dos Guimarães sont ; cachoeira Véu da Noiva, avec 86 mètres de chute ; la colline de San Jerónimo, le plus haut mirador naturel de la région, avec 836 mètres d'altitude ; et la Cidade de Pedra, un chemin parsemé de mirador au milieu des canyons rougeâtres. En dehors de la réserve, il y a aussi beaucoup à voir, comme la grotte Aroe Jari, l'une des plus grandes du pays, qui abrite encore le lagon bleu aux eaux cristallines. Tout près, se trouve l'exubérant caverrna Kiogo Brado.

Similar discussions

You might also like