Bonjour à toutes et à tous !
Comme le titre l'indique je souhaite me rendre au brésil pour la coupe du monde et je me demandais si d'autres membres y allaient aussi et pourquoi pas échanger nos bons plans et nos infos ici
Pour l'instant je n'ai rien réservé mais j'ai deja taté le terrain pour des locations d'apparts ou encore les billets de vol j'ai meme calculé mon budget..etc
Pour les billets il faudra passer par la fifa
Si d'autres personnes ont pour projet d'y aller n'hésitez pas à faire signe qu'on puisse partager ensemble notre projet et nous entraider :)
Bonjour à tous ,
Comme bcp de monde j'aimerai assister à cette fameuse coupe du monde au brésil et si possible assister à une finale :)
Je cherche un pack tt compris (vol+hotel+billet) J'aimerai savoir si certain d'être vous on déjà réserver, ou qui connait des agences sérieuses et qui ont tester pour la coupe de 2010 en Afrique du Sud !
J'attends vos réponses avec impatience.
Comme bcp de monde j'aimerai assister à cette fameuse coupe du monde au brésil et si possible assister à une finale :)
Je cherche un pack tt compris (vol+hotel+billet) J'aimerai savoir si certain d'être vous on déjà réserver, ou qui connait des agences sérieuses et qui ont tester pour la coupe de 2010 en Afrique du Sud !
J'attends vos réponses avec impatience.
Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines de voyage dans le sud du Brésil : Rio, Ilha Grande, le Pantanal, les chutes d'Iguazu et Paraty.
Je serai heureuse de vous renseigner ou de répondre à vos questions sur ces destinations.
A trés bientôt !
quelqu'un se rend t-il dans ce coin ?
nous sommes preneurs de toutes sortes d'infos
nous ne prenons pas ni guide ni agence on loue une voiture et on change de gite chaque jour...
nous ne prenons pas ni guide ni agence on loue une voiture et on change de gite chaque jour...
Bonjour,
HELP !
Je prépare un voyage de 2 mois au Brésil et je voudrais visiter le PANTANAL le mieux possible, mais je n'arrive pas à me décider : j'ai cru comprendre au vu des autres discussions sur le sujet que c’était possible sans guide, mais la réussite de sa visite semble alors plus aléatoire (je voudrais voir un maximum d'animaux et de paysages) et ça semble nécessiter plus de temps que je n'en aurai.
Je crois que je vais donc opter pour le tour avec guide (tant pis), mais les agences de Cuiaba sont exorbitantes, tandis que celles de Campo Grande sont juste très cher (on en est là...!) : comme je voudrais aussi plonger dans les rivières et qu'apparemment ça se fait plutôt dans le sud (vers Bonito), me restent 4 questions svp :
1° Est-ce que je me trompe ou le Pantanal sud est un peu moins cher que le Pantanal nord (en clair Cuiaba plus cher que Campo Grande) ?
2° Si c'est bien le cas, POURQUOI ?? Est-ce juste parce que Campo Grande est moins accessible ? Ou parce que les offres de logement pendant le tour sont moins luxueuses (ce qui m'irait très bien : je voudrais un beau tour mais je me moque de passer la nuit dans un beau lodge avec piscine !) ? Ou est-ce parce que (ce que je redoute) le Pantanal sud est moins beau ou moins intéressant ou moins riche que le Pantanal nord ???
3° Si c'est aussi bien au nord qu'au sud, est-ce que qqun connaîtrait une bonne agence qualité/prix dans le sud qui proposerait un tour de 4 jours dans le Pantanal ET une plongée en rivières à Bonito ?
Si qqun l'a déjà fait : est-ce que ça vaut le coup d'aller dans le sud pour faire cette plongée (je suis fan de plongée et on dit que ce sont des rivières émeraudes et turquoises etc. : fable ou réalité?) ?
4° Je partirai sûrement de Rio vers le 9 février après qq jours au Carnaval, comment rejoindre le Pantanal sans perdre trop de temps et d'argent... :) Compromis difficile je sais!
Pardon pour la longueur de mon message, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !
Amitiés routardes
Je prépare un voyage de 2 mois au Brésil et je voudrais visiter le PANTANAL le mieux possible, mais je n'arrive pas à me décider : j'ai cru comprendre au vu des autres discussions sur le sujet que c’était possible sans guide, mais la réussite de sa visite semble alors plus aléatoire (je voudrais voir un maximum d'animaux et de paysages) et ça semble nécessiter plus de temps que je n'en aurai.
Je crois que je vais donc opter pour le tour avec guide (tant pis), mais les agences de Cuiaba sont exorbitantes, tandis que celles de Campo Grande sont juste très cher (on en est là...!) : comme je voudrais aussi plonger dans les rivières et qu'apparemment ça se fait plutôt dans le sud (vers Bonito), me restent 4 questions svp :
1° Est-ce que je me trompe ou le Pantanal sud est un peu moins cher que le Pantanal nord (en clair Cuiaba plus cher que Campo Grande) ?
2° Si c'est bien le cas, POURQUOI ?? Est-ce juste parce que Campo Grande est moins accessible ? Ou parce que les offres de logement pendant le tour sont moins luxueuses (ce qui m'irait très bien : je voudrais un beau tour mais je me moque de passer la nuit dans un beau lodge avec piscine !) ? Ou est-ce parce que (ce que je redoute) le Pantanal sud est moins beau ou moins intéressant ou moins riche que le Pantanal nord ???
3° Si c'est aussi bien au nord qu'au sud, est-ce que qqun connaîtrait une bonne agence qualité/prix dans le sud qui proposerait un tour de 4 jours dans le Pantanal ET une plongée en rivières à Bonito ?
Si qqun l'a déjà fait : est-ce que ça vaut le coup d'aller dans le sud pour faire cette plongée (je suis fan de plongée et on dit que ce sont des rivières émeraudes et turquoises etc. : fable ou réalité?) ?
4° Je partirai sûrement de Rio vers le 9 février après qq jours au Carnaval, comment rejoindre le Pantanal sans perdre trop de temps et d'argent... :) Compromis difficile je sais!
Pardon pour la longueur de mon message, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !
Amitiés routardes
bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des bus qui relient Cuiaba à Florianopolis ? Si oui en combien d'heures ?
Si non, vol intérieur ?
Merci de vos réponses
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des bus qui relient Cuiaba à Florianopolis ? Si oui en combien d'heures ?
Si non, vol intérieur ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Actuellement en voyage en Amérique du Sud, nous aimerions visiter le Pantanal d'ici 1 mois au Brésil. Notre choix se portait sur le Pantanal Sud à partir de Campo Grande/Corumbà mais après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, il semblerait que la faune soit plus abondante dans le Nord. Il serait aussi plus facile d'observer des jaguars. Nous voilà donc face à un léger soucis, comment rejoindre Cuiabà au Brésil depuis Santa Cruz en Bolivie ? Cela parait bien plus difficile que de rejoindre Corumbà. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce trajet ? Pouvez vous confirmer que le Pantanal Nord est mieux que le Sud ?
Merci à vous.
Actuellement en voyage en Amérique du Sud, nous aimerions visiter le Pantanal d'ici 1 mois au Brésil. Notre choix se portait sur le Pantanal Sud à partir de Campo Grande/Corumbà mais après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, il semblerait que la faune soit plus abondante dans le Nord. Il serait aussi plus facile d'observer des jaguars. Nous voilà donc face à un léger soucis, comment rejoindre Cuiabà au Brésil depuis Santa Cruz en Bolivie ? Cela parait bien plus difficile que de rejoindre Corumbà. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce trajet ? Pouvez vous confirmer que le Pantanal Nord est mieux que le Sud ?
Merci à vous.
bonjour, je suis aurelly je pars au bresil pour la premiere fois, le 6 septembre pour 3 semaines mon programme (j ai achete un air pass) rio, sao paulo, cuiaba, manaus, foz de iguazu.
je reste a chaque fois 3, 4 ou 5 jours. je voudrais trouver les logements a cuiaba, manaus et foz de iguazu pour etre a chaque fois au plus pres des excursions, pour ne pas perdre de temp. j arrive a trouver sur le net des genres de circuit pour chaque destination mais c est genre 1500 dollars par personne pour 4 jours, ca comprend le logement + les excursions, je trouve ca hors de prix, est ce que qq un a de meilleurs plans pour les logements (au coeur de la nature, vie a la locale, pas besoin d hotels betonnes) et pour les excursions est ce que je peux attendre le dernier moment pour les prendre sur place, est ce que c est facile a trouver ? est ce que je ne vais pas perdre trop de temp ?
merci pour vos conseils et infos a bientot
je reste a chaque fois 3, 4 ou 5 jours. je voudrais trouver les logements a cuiaba, manaus et foz de iguazu pour etre a chaque fois au plus pres des excursions, pour ne pas perdre de temp. j arrive a trouver sur le net des genres de circuit pour chaque destination mais c est genre 1500 dollars par personne pour 4 jours, ca comprend le logement + les excursions, je trouve ca hors de prix, est ce que qq un a de meilleurs plans pour les logements (au coeur de la nature, vie a la locale, pas besoin d hotels betonnes) et pour les excursions est ce que je peux attendre le dernier moment pour les prendre sur place, est ce que c est facile a trouver ? est ce que je ne vais pas perdre trop de temp ?
merci pour vos conseils et infos a bientot
Bonjour,
Je serai à Cuiabá dès le 13/04 prochain pour une semaine et souhaite voir la faune du Pantanal nord. Est-il envisageable de louer une voiture à cette saison pour rejoindre Pocone puis la Transpantaneria pour s'enfoncer (un peu) dans le Mato Grosso ?
Ensuite, je repart vers le Pantanal sud le 19/04 (Campo Grande) pour une autre semaine. Même question, est il intéressant de louer une voiture ?
avec mon budget serré, je ne trouve aucune organisation qui est prête à me guider pour l'exploration de la vie sauvage (je suis biologiste de formation) mais peut-être que sur place je trouverai plus facilement une agence locale à prix mini ?
J'ai souvent campé dans la jungle en Afrique mais ici je voyage seule.
Quelqu'un a t'il de bonnes adresses pour moi pour les activités (trekking et balade en bateaux) ?
Y a t'il des camping ?
Merci d'avance de votre réponse Sylvie
Je serai à Cuiabá dès le 13/04 prochain pour une semaine et souhaite voir la faune du Pantanal nord. Est-il envisageable de louer une voiture à cette saison pour rejoindre Pocone puis la Transpantaneria pour s'enfoncer (un peu) dans le Mato Grosso ?
Ensuite, je repart vers le Pantanal sud le 19/04 (Campo Grande) pour une autre semaine. Même question, est il intéressant de louer une voiture ?
avec mon budget serré, je ne trouve aucune organisation qui est prête à me guider pour l'exploration de la vie sauvage (je suis biologiste de formation) mais peut-être que sur place je trouverai plus facilement une agence locale à prix mini ?
J'ai souvent campé dans la jungle en Afrique mais ici je voyage seule.
Quelqu'un a t'il de bonnes adresses pour moi pour les activités (trekking et balade en bateaux) ?
Y a t'il des camping ?
Merci d'avance de votre réponse Sylvie
Bonjour,
Vous qui avez parcouru le Pantanal au départ de Cuiaba, quel est le montant du pourboire que vous donnez à la fin du séjour au guide, bien évidemment à condition d'être satisfait de ses services ?
Merci pour vos réponses
TATATOU
Vous qui avez parcouru le Pantanal au départ de Cuiaba, quel est le montant du pourboire que vous donnez à la fin du séjour au guide, bien évidemment à condition d'être satisfait de ses services ?
Merci pour vos réponses
TATATOU
Bonjour,
Nous sommes deux amies et nous souhaitons visiter le Pantanal nord. De Cuiaba/ Pocone à Porto Jofre.
Avez vous déjà fait ce voyage ? si oui comment ? à quel prix ?
Etes vous passé par une agence à Cuiaba ou Pocone prix ? ou êtes vous passé directement par une pousada ou fazenda qui organise les excursions ? Avez vous loué une voiture ?
Nous pensons y consacrer deux jours une nuit et ensuite de Porto Jofre aller faire une excursion en bateau pour voir je jaguar comme nous devons partir fin aout ou début septembre c'est la bonne époque. Ou s'adresser pour cette deuxième excursion ? comment retourner à Cuiaba pour prendre l'avion pour Sao Luis ?
Merci d'avance pour votre aide
Miss hip hop
Bonjour,
J’aimerai avoir vos avis sur mes horaires de vols retour:
Je prends l’avion en Aout 2015 de Cuiabà à 14H15 pour une arrivée à Sao Paulo à 17H25 avec la compagnie TAM Airlines. Ensuite je prends un vol de Sao Paulo à 19H10 avec Air France pour Paris, j’aimerai savoir si c’est jouable ou si nous devons anticiper une course ou de dormir à l'aéroport? Nous n’aurons que 1H45 pour attraper notre vol international (en temps normal c’est 3H) tout en sachant qu’il nous faut récupérer nos bagages dès notre arrivée à Sao Paulo (vol effectué par Tam)
Merci pour vos avis
J’aimerai avoir vos avis sur mes horaires de vols retour:
Je prends l’avion en Aout 2015 de Cuiabà à 14H15 pour une arrivée à Sao Paulo à 17H25 avec la compagnie TAM Airlines. Ensuite je prends un vol de Sao Paulo à 19H10 avec Air France pour Paris, j’aimerai savoir si c’est jouable ou si nous devons anticiper une course ou de dormir à l'aéroport? Nous n’aurons que 1H45 pour attraper notre vol international (en temps normal c’est 3H) tout en sachant qu’il nous faut récupérer nos bagages dès notre arrivée à Sao Paulo (vol effectué par Tam)
Merci pour vos avis
Bonjour
Je suis en train de préparer un voyage pour debut aout au Pantanal. J'ai loué une voiture à Cuiaba, pour faire le nord et la Tranpantaneira. Je cherche un moyen de faire une journée complete en safari pour espérer voir des jaguars J'avais trouvé un boat safari d'une journée complete pour cela à Porte Jofre, mais le seul hotel qui est la bas est complet. Le tour commençant à 5h du matin, on est obligé de dormir sur place, donc ca me semble rapé.... Est ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité de faire un tel tout ailleurs qu'au bout de la piste, dans d'autres lieux, avec l'espoir de voir des jaguars?
Merci pour les infos
Gildas
Je suis en train de préparer un voyage pour debut aout au Pantanal. J'ai loué une voiture à Cuiaba, pour faire le nord et la Tranpantaneira. Je cherche un moyen de faire une journée complete en safari pour espérer voir des jaguars J'avais trouvé un boat safari d'une journée complete pour cela à Porte Jofre, mais le seul hotel qui est la bas est complet. Le tour commençant à 5h du matin, on est obligé de dormir sur place, donc ca me semble rapé.... Est ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité de faire un tel tout ailleurs qu'au bout de la piste, dans d'autres lieux, avec l'espoir de voir des jaguars?
Merci pour les infos
Gildas
Bonjour,
Je pars dans un mois au Brésil. Je souhaiterais aller dans le Pantanal, ma ville d'arrivée sera Cuiaba.
Dans l'idéal j'aimerais passer deux nuits dans le Pantanal. Quelqu'un pourrait-il me donner des noms d'agence offrant les meilleurs qualité/prix? Selon vous que faut-il faire (bateau? par ex) et éviter (promenade à cheval? par ex). Vaut-il mieux dormir dans un lodge ou sous la tente?
Les agences que j'ai trouvées dans différents guides me proposent des tarifs prohibitifs. A des années-lumière de ce que j'ai connu en Amazonie il y a deux ans.
En étant dans la région, est-ce que cela vaut la peine d'aller jusqu'à la Chapada Guimaraes, et combien de temps faut-il y rester au minimum?
Mille fois merci pour votre aide précieuse.🙂
Je pars dans un mois au Brésil. Je souhaiterais aller dans le Pantanal, ma ville d'arrivée sera Cuiaba.
Dans l'idéal j'aimerais passer deux nuits dans le Pantanal. Quelqu'un pourrait-il me donner des noms d'agence offrant les meilleurs qualité/prix? Selon vous que faut-il faire (bateau? par ex) et éviter (promenade à cheval? par ex). Vaut-il mieux dormir dans un lodge ou sous la tente?
Les agences que j'ai trouvées dans différents guides me proposent des tarifs prohibitifs. A des années-lumière de ce que j'ai connu en Amazonie il y a deux ans.
En étant dans la région, est-ce que cela vaut la peine d'aller jusqu'à la Chapada Guimaraes, et combien de temps faut-il y rester au minimum?
Mille fois merci pour votre aide précieuse.🙂
Bonjour,
Nous partons prochainement au Brésil et nous envisageons de prendre le bus au départ de Lençois (6 h du matin) jusqu'à Salvador de Bahia (arrivée vers 14h) puis de prendre dans la même journée un vol au départ de Salvador vers Cuiaba (décollage prévu 18h50).
Pensez vous que ce soit possible?
Merci beaucoup!
Bonjour
Quelqu'un connait-il les horaires de banques dans les aéroports de Sao Paulo (Garulhos) et de Brasilia?
d'autre part, y a t-il une banque dans al'éroport de Cuiaba et, si oui, quels sont ses horaires?
Merci
Quelqu'un connait-il les horaires de banques dans les aéroports de Sao Paulo (Garulhos) et de Brasilia?
d'autre part, y a t-il une banque dans al'éroport de Cuiaba et, si oui, quels sont ses horaires?
Merci
bonjour,
Toutes les discussions lues sur ce forum nous ont beaucoup aidé à préparer notre petit séjour au Brésil, nous vous faisons donc un retour. Nous sommes partis par l'intermédiaire de Pantanal Nature 4 jours sur les bords de la rivière Cuiaba voir des animaux, nous avons vu 5 jaguars, des caimans, des cochons d'eau, des tapirs, des oiseaux, 1 anaconda, des loutres, des biches un vrai régal pour les yeux. Nous dormions dans un "camp" au bout de la Transpantaneira, style bungalows. Excellente organisation de Pantanal Nature. Raquelle, notre contact mail, pendant la préparation de notre voyage, nous a bien aidé. Notre guide Juan était fin connaisseur des animaux et surtout très sympa et en plus parlait très bien le français. Puis départ 4 jours à Chapada Dos Guimaraes avec l'organisation Chapada Explorer, là aussi rien à redire, excellente organisation. Nous dormions dans la pousada Solar Dos Ingles, charmante pousada. Nous avons marché dans le parc naturel du Chapada avec visite et baignade dans les cascades, visite de la grotte. André notre guide était sympa. Puis départ pour 6 nuits à Boipeba, logement dans la pousada Santa Clara, magnifique, calme, très propre avec un resto excellent et des petits déjeuners divins. Charles le patron parle couramment français, l'équipe est très sympa. Notre coup de coeur cette pousada, son environnement, la gentillesse de l'équipe. Voila
TATATOU
Toutes les discussions lues sur ce forum nous ont beaucoup aidé à préparer notre petit séjour au Brésil, nous vous faisons donc un retour. Nous sommes partis par l'intermédiaire de Pantanal Nature 4 jours sur les bords de la rivière Cuiaba voir des animaux, nous avons vu 5 jaguars, des caimans, des cochons d'eau, des tapirs, des oiseaux, 1 anaconda, des loutres, des biches un vrai régal pour les yeux. Nous dormions dans un "camp" au bout de la Transpantaneira, style bungalows. Excellente organisation de Pantanal Nature. Raquelle, notre contact mail, pendant la préparation de notre voyage, nous a bien aidé. Notre guide Juan était fin connaisseur des animaux et surtout très sympa et en plus parlait très bien le français. Puis départ 4 jours à Chapada Dos Guimaraes avec l'organisation Chapada Explorer, là aussi rien à redire, excellente organisation. Nous dormions dans la pousada Solar Dos Ingles, charmante pousada. Nous avons marché dans le parc naturel du Chapada avec visite et baignade dans les cascades, visite de la grotte. André notre guide était sympa. Puis départ pour 6 nuits à Boipeba, logement dans la pousada Santa Clara, magnifique, calme, très propre avec un resto excellent et des petits déjeuners divins. Charles le patron parle couramment français, l'équipe est très sympa. Notre coup de coeur cette pousada, son environnement, la gentillesse de l'équipe. Voila
TATATOU
Bonjour,
Ma copine et moi voulons partir 1mois au brésil en septembre. Nous n'organisons jamais très à l'avance mais là, le pays est tellement vaste que nous ne savons pas trop par quel bout le prendre. On partait sur en gros :Arrivée Paris-SaoPaulo-Iguazu (TAM) chutes d'Iguazu (2jours)Iguazu à Cuiaba ou Campo Grande si faisable en avion dans le Pantanal (4jours)Campo Grande ou Cuiaba - Rio par avion puis bus vers Ilha Grande ou Paraty (snorkeling??) (4-5jours)Retour bus Rio pour avion vers Salvador (2jours)Direction Mauro de Sao Paulo ou Côte brésilienne (4-5jours) (snorkeling??) Salvador - Sao Luis en avion puis 4jours dans le Lençois (lagunes à sec mi septembre?) (4jours)Retour Sao Luis - Belo Horinzonte pour Orou Preto et région (2-3jours)Belo Horizonte - Rio en avion puis Rio (4-5jours)Retour avion Rio-ParisQu'en pensez vous? Sachant que je ne veux pas trop courir et plutôt prendre mon temps mais je sais bien qu'il y a pas mal d'avions a prendre et quelques bus seront obligatoires. Je compte dans le lencois ou le pantanal prendre des agences locales pour découvrir la région.
Je lisais avec un regard distrait les très nombreuses précautions sécuritaires se trouvant dans tous les guides mais les forums sur les pb de sécurité au brésil, a rio et salvador notamment, m'ont, eux, un peu refroidi. Qu'en est il vraiment? Je suis un habitué des voyages, je voyage simplement comme un touriste autonome lambda (sac a dos avec app photo , short tee shirt et basket) et j'aime traîner quand je voyage. Alors j'ai bien compris qu'a Rio ou Salvador il faut être vigilant, sans signe extérieur ostentatoire mais la lecture des forums me fait tourner limite paranoïaque. Je ne voudrai pas me gâcher ce si beau voyage dont je rêve tellement.
Merci a vous pour l'aide que vous m'apporterez dans la préparation de ce voyage.
Ma copine et moi voulons partir 1mois au brésil en septembre. Nous n'organisons jamais très à l'avance mais là, le pays est tellement vaste que nous ne savons pas trop par quel bout le prendre. On partait sur en gros :Arrivée Paris-SaoPaulo-Iguazu (TAM) chutes d'Iguazu (2jours)Iguazu à Cuiaba ou Campo Grande si faisable en avion dans le Pantanal (4jours)Campo Grande ou Cuiaba - Rio par avion puis bus vers Ilha Grande ou Paraty (snorkeling??) (4-5jours)Retour bus Rio pour avion vers Salvador (2jours)Direction Mauro de Sao Paulo ou Côte brésilienne (4-5jours) (snorkeling??) Salvador - Sao Luis en avion puis 4jours dans le Lençois (lagunes à sec mi septembre?) (4jours)Retour Sao Luis - Belo Horinzonte pour Orou Preto et région (2-3jours)Belo Horizonte - Rio en avion puis Rio (4-5jours)Retour avion Rio-ParisQu'en pensez vous? Sachant que je ne veux pas trop courir et plutôt prendre mon temps mais je sais bien qu'il y a pas mal d'avions a prendre et quelques bus seront obligatoires. Je compte dans le lencois ou le pantanal prendre des agences locales pour découvrir la région.
Je lisais avec un regard distrait les très nombreuses précautions sécuritaires se trouvant dans tous les guides mais les forums sur les pb de sécurité au brésil, a rio et salvador notamment, m'ont, eux, un peu refroidi. Qu'en est il vraiment? Je suis un habitué des voyages, je voyage simplement comme un touriste autonome lambda (sac a dos avec app photo , short tee shirt et basket) et j'aime traîner quand je voyage. Alors j'ai bien compris qu'a Rio ou Salvador il faut être vigilant, sans signe extérieur ostentatoire mais la lecture des forums me fait tourner limite paranoïaque. Je ne voudrai pas me gâcher ce si beau voyage dont je rêve tellement.
Merci a vous pour l'aide que vous m'apporterez dans la préparation de ce voyage.
Comme aller en bus de Sao Paulo et Iguazu
je reviens d une escapade dans le pantanal au bresil ...
c est a campo grande que je suis arrive ayant repere sur hostelword un hotel qui reservait des tours combine avec une agence de voyage le tour dans le pantanal avec au programme safari nocturne peche des pirana balade en bateau trekking
si vous allez a cuiaba , le tour dans le pantanal est de 1100 real ... peut etre est t il de meilleur qualite pour ce prix la....
beau programme.. seulement ca fait quand meme un peu leg pour 3 jours et 2 nuits et 400 real soit a peu pres 180 euros le 1er jour avec toute la route on est arrive juste pr assiter au couchet du soleil 2eme jour petit dej de 6 a 7 , de 7 a 9 ativite de 9 a 15h.... queudal et de 15 a 18h bateau.... la bouffe tjr la meme , en plus on leur coute pas cher , c est nus qui pechons le poissons qu ils font frire apres... l hotel , on est en dortoire , la chambre est confortable
si t as peche du poisson t as le droit d en manger , le groupe qui a pas peche n en mange pas, au lieu de tout partagner tous ensemble pour dire on a meme pas mange a la meme table pr cette histoire de poisson... enfin bref ....
JE TIENS AUSSI A INFORMER QUE LES GUIDES SONT TOUS DROGUES, JE SUPPOSE QUE C EST DE LA COOK PUISQU ILS SE TOUCHAIENT LE NEZ TOUTES LES 2 MINUTES....
CE GENRE DE MEC COMPLETEMENT COOKE QUI A TE TRIMBALLER EN BATEAU APRES DANS DS EAUX INFESTE DE CAIMANS...😉
J ecris ce post pour mettre en garde les voyageurs qui veulent booker un tour dans cet agence ; ecological exploreur ils sont la que pour faire du buisness et ils s en foutent completement des voyageurs on a une nuit gratuite a campo grande si on reserve avec eux les tours de corumba sont moins chers genre 300 ou 350 real et nuit gratiute aussi ....si vous aller a BONITO apres le pantanal vous l naurai gratuite a l hotel de bonito qui boss avc la meme agence hotel de campo grande pourri celui de bonito nickel et agreable le transfer jusque bonito reste a votre charge 50 real
comme on etait a 12 pendant le tour on est reste peche devant l hotel toute la matine , on a fait moins de chose que si on etait peu car ils ne pouvaient pas trimballer tout le monde
.. super decu de ce trip
derniere chose les guides ... si t es une fille tte seule sans mec .. t etonnes pas si tu te fais draguer , les mecs la bas c est des chacals .. ils ont trop les crocs, abandonnes a eux meme sur leurs iles .. quelquepart au frontiere du paraguay... n ayant pour seule divertissement d aller se taper des putes a corumba ... pendant leur jours de repos , drogues de 13h a pas d heure et ils nous prennent pour des cons en plus .... bref ....................
on m a dit du bien de pantanal discovery , bcp de gens satisfait
parlons maintenant de bonito destination logique apres le pantanal...
BONITO ES MUITO BONITO ca s apel pas bonito pour rien c est une petite ville toute chou , avec plein d activite aquatique a faire on peut y rester 1 semaine facile et jamais s ennuyer je recommande quand meme d y aller en basse saison car les tours sont assez chers deja en basse saison , hors de prix en haute saison... je suis alle a la grutta lago azul, c est tres beau , les bains municipaux de bonito , pour une petite jrne au soleil c est genial et rio do prata ou j ai descendu une riviere sur 3km , un bonheur pr les yeux .. des poissons partout et au final on a le droit de voir une source c etait trop beau
les transports c est a part du prix et faut se debrouiller pr trouver du monde pr paratager les taxis
bonito c est top et c est absolument a faire , on vient pas au bresil en passant a cote ...
voila
j espere que mon post vous aura aider a faire vos choix bien a vous
vanilla</htm
c est a campo grande que je suis arrive ayant repere sur hostelword un hotel qui reservait des tours combine avec une agence de voyage le tour dans le pantanal avec au programme safari nocturne peche des pirana balade en bateau trekking
si vous allez a cuiaba , le tour dans le pantanal est de 1100 real ... peut etre est t il de meilleur qualite pour ce prix la....
beau programme.. seulement ca fait quand meme un peu leg pour 3 jours et 2 nuits et 400 real soit a peu pres 180 euros le 1er jour avec toute la route on est arrive juste pr assiter au couchet du soleil 2eme jour petit dej de 6 a 7 , de 7 a 9 ativite de 9 a 15h.... queudal et de 15 a 18h bateau.... la bouffe tjr la meme , en plus on leur coute pas cher , c est nus qui pechons le poissons qu ils font frire apres... l hotel , on est en dortoire , la chambre est confortable
si t as peche du poisson t as le droit d en manger , le groupe qui a pas peche n en mange pas, au lieu de tout partagner tous ensemble pour dire on a meme pas mange a la meme table pr cette histoire de poisson... enfin bref ....
JE TIENS AUSSI A INFORMER QUE LES GUIDES SONT TOUS DROGUES, JE SUPPOSE QUE C EST DE LA COOK PUISQU ILS SE TOUCHAIENT LE NEZ TOUTES LES 2 MINUTES....
CE GENRE DE MEC COMPLETEMENT COOKE QUI A TE TRIMBALLER EN BATEAU APRES DANS DS EAUX INFESTE DE CAIMANS...😉
J ecris ce post pour mettre en garde les voyageurs qui veulent booker un tour dans cet agence ; ecological exploreur ils sont la que pour faire du buisness et ils s en foutent completement des voyageurs on a une nuit gratuite a campo grande si on reserve avec eux les tours de corumba sont moins chers genre 300 ou 350 real et nuit gratiute aussi ....si vous aller a BONITO apres le pantanal vous l naurai gratuite a l hotel de bonito qui boss avc la meme agence hotel de campo grande pourri celui de bonito nickel et agreable le transfer jusque bonito reste a votre charge 50 real
comme on etait a 12 pendant le tour on est reste peche devant l hotel toute la matine , on a fait moins de chose que si on etait peu car ils ne pouvaient pas trimballer tout le monde
.. super decu de ce trip
derniere chose les guides ... si t es une fille tte seule sans mec .. t etonnes pas si tu te fais draguer , les mecs la bas c est des chacals .. ils ont trop les crocs, abandonnes a eux meme sur leurs iles .. quelquepart au frontiere du paraguay... n ayant pour seule divertissement d aller se taper des putes a corumba ... pendant leur jours de repos , drogues de 13h a pas d heure et ils nous prennent pour des cons en plus .... bref ....................
on m a dit du bien de pantanal discovery , bcp de gens satisfait
parlons maintenant de bonito destination logique apres le pantanal...
BONITO ES MUITO BONITO ca s apel pas bonito pour rien c est une petite ville toute chou , avec plein d activite aquatique a faire on peut y rester 1 semaine facile et jamais s ennuyer je recommande quand meme d y aller en basse saison car les tours sont assez chers deja en basse saison , hors de prix en haute saison... je suis alle a la grutta lago azul, c est tres beau , les bains municipaux de bonito , pour une petite jrne au soleil c est genial et rio do prata ou j ai descendu une riviere sur 3km , un bonheur pr les yeux .. des poissons partout et au final on a le droit de voir une source c etait trop beau
les transports c est a part du prix et faut se debrouiller pr trouver du monde pr paratager les taxis
bonito c est top et c est absolument a faire , on vient pas au bresil en passant a cote ...
voila
j espere que mon post vous aura aider a faire vos choix bien a vous
vanilla</htm
bonjour,
Vous qui connaissez le Pantanal au brésil, une question : de Paris quelle doit être la ville d'arrivée au brésil pour être au plus près de cette région ?
Merci pour vos réponses
TATATOU
Vous qui connaissez le Pantanal au brésil, une question : de Paris quelle doit être la ville d'arrivée au brésil pour être au plus près de cette région ?
Merci pour vos réponses
TATATOU
Hola Amigos,
J'aimerais aller à Goiânia (Brésil) par voie terrestre, de Bolivie ou du nord de l'Argentine.
Quel est le chemin le moins cher svp?
Santa Cruz >> Asuncion >> Foz Do Iguaçu >> Goiânia?
Existe t-il un chemin entre Santa Cruz et Caceres/Cuiaba????
Gracias
Marco
J'aimerais aller à Goiânia (Brésil) par voie terrestre, de Bolivie ou du nord de l'Argentine.
Quel est le chemin le moins cher svp?
Santa Cruz >> Asuncion >> Foz Do Iguaçu >> Goiânia?
Existe t-il un chemin entre Santa Cruz et Caceres/Cuiaba????
Gracias
Marco
Hi everyone,
I’d love to see jaguars in the wild in Brazil. I’ve heard it’s possible in the Pantanal. Do you know any local agencies that offer this kind of excursion, or can we go on our own? I’d also like to get an idea of the price, since French tour operators charge a fortune. Could you share any tips or your own experiences? Thanks in advance!
I’d love to see jaguars in the wild in Brazil. I’ve heard it’s possible in the Pantanal. Do you know any local agencies that offer this kind of excursion, or can we go on our own? I’d also like to get an idea of the price, since French tour operators charge a fortune. Could you share any tips or your own experiences? Thanks in advance!
Bonjour, après la lecture de plusieurs discussions sur ce forum, j'ai contacté deux guides très populaires ici pour le Pantanal. J'ai eu réponse du premier qui me propose un tarif de 3500 euros pour 4 nuits et 5 jours. Disons que dans le moment, c'est un peu hors budget pour moi.
Peut-on passer par les pousadas directement sur place pour l'organisation de diverses excursions dans le Pantanal à un prix un peu plus abordable? Si oui, vos références sont les bienvenus.
Merci!
Peut-on passer par les pousadas directement sur place pour l'organisation de diverses excursions dans le Pantanal à un prix un peu plus abordable? Si oui, vos références sont les bienvenus.
Merci!
Salut à tous
J aimerais faire un séjour de plusieurs jours dans le pantanal au départ de campo grande. Avez vous des agences à me conseiller ( je n'ai pas non plus un budget énorme plutot petit budget )
Merci de votre aide précieuse
J aimerais faire un séjour de plusieurs jours dans le pantanal au départ de campo grande. Avez vous des agences à me conseiller ( je n'ai pas non plus un budget énorme plutot petit budget )
Merci de votre aide précieuse
Bonjour. Comment aller de Santa Cruz au Pantanal et comment se balader dans le Pantanal ? Via une agence? Si oui la/les quelle(s) ? Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour à tous,
Nous avons prévu de voyager avec notre propre voiture aménager, et notre planification (macro) nous ferait passer le Pantanal en Janvier / Février (car nous voulons passer de l’état de Sao Paulo à la Bolivie).
J’ai déjà lu que ce n’était pas conseiller de visiter le Pantanal à cette période, mais peut-on au moins passer la frontière ? Ou les routes sont-elles inondées ?
Merci,
Aurélien
Nous avons prévu de voyager avec notre propre voiture aménager, et notre planification (macro) nous ferait passer le Pantanal en Janvier / Février (car nous voulons passer de l’état de Sao Paulo à la Bolivie).
J’ai déjà lu que ce n’était pas conseiller de visiter le Pantanal à cette période, mais peut-on au moins passer la frontière ? Ou les routes sont-elles inondées ?
Merci,
Aurélien
Bonjour,
Ma femme et moi séjourneront dans le Pantanal vers le 26 avril. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les services de cette agence
http://www.pantanaltrekking.com/
Pouvez-vous me dire si vous avez été content de votre séjour par leur intermédiaire ? Merci de vos réponses A bientôt Pascal
Pouvez-vous me dire si vous avez été content de votre séjour par leur intermédiaire ? Merci de vos réponses A bientôt Pascal
Bonjour à tous,
Mes billets pour le Brésil sont réservés! Je serai là-bas du 5 juillet au 5 août avec une seule certitude : rester à Rio jusqu'au 14 et trouver un appart sur Airbnb.
Ensuite, j'ai pour idée de passer par Paraty, Ilha Grande, Sao Paulo et Iguaçu... avec peut-être un stop à Curitiba pour découvrir la Serra verde en train. Après Iguaçu, j'aimerais bien m'aventurer dans le Pantanal mais les prix sont rédhibitoires et peut-être que sur le moment, je voudrais faire autre chose. Et puis si je décidais finalement de me rendre à Cuiaba, je pensais voir sur place les ecotours à disposition ou aller à la Chapada dos Guimarães. Bref, sur la fin j'hésite encore entre ça et retourner sur Rio et Minas Gerais.
Ma question est, elle, relativement simple : je compte faire le trajet Sao Paulo-Iguaçu et Iguaçu-Cuiaba (et éventuellement Cuiaba-Rio) en avion. Seulement, souhaitant garder un peu de flexibilité au niveau des dates auxquelles je découvrirai ces endroits, je ne souhaite pas vraiment réserver ces vols en avance. Pour ceux qui connaissent le terrain, est-ce que ça sonne comme un hérésie (prix élevés, disponibilité) de les réserver seulement quelques jours en avance ? Même question pour le Pantanal.
Pour tout autre conseil au sujet de mon itinéraire, je suis preneur.
PS : je parle couramment le portugais d'un Portugais du nord du Portugal :D
Mes billets pour le Brésil sont réservés! Je serai là-bas du 5 juillet au 5 août avec une seule certitude : rester à Rio jusqu'au 14 et trouver un appart sur Airbnb.
Ensuite, j'ai pour idée de passer par Paraty, Ilha Grande, Sao Paulo et Iguaçu... avec peut-être un stop à Curitiba pour découvrir la Serra verde en train. Après Iguaçu, j'aimerais bien m'aventurer dans le Pantanal mais les prix sont rédhibitoires et peut-être que sur le moment, je voudrais faire autre chose. Et puis si je décidais finalement de me rendre à Cuiaba, je pensais voir sur place les ecotours à disposition ou aller à la Chapada dos Guimarães. Bref, sur la fin j'hésite encore entre ça et retourner sur Rio et Minas Gerais.
Ma question est, elle, relativement simple : je compte faire le trajet Sao Paulo-Iguaçu et Iguaçu-Cuiaba (et éventuellement Cuiaba-Rio) en avion. Seulement, souhaitant garder un peu de flexibilité au niveau des dates auxquelles je découvrirai ces endroits, je ne souhaite pas vraiment réserver ces vols en avance. Pour ceux qui connaissent le terrain, est-ce que ça sonne comme un hérésie (prix élevés, disponibilité) de les réserver seulement quelques jours en avance ? Même question pour le Pantanal.
Pour tout autre conseil au sujet de mon itinéraire, je suis preneur.
PS : je parle couramment le portugais d'un Portugais du nord du Portugal :D






