La cuisine à bord de croisières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
On a dit beaucoup de bien sur les croisières, la qualité du service, les décors, les activités...

J'ouvre ce forum pour recueillir des témoignages sur la cuisine à bord car j'aimerais pouvoir comparer en fonction des différentes compagnies car j'hésite pour l'an prochain. Vous savez comme les français sont attachés à l'art culinaire !....et si la cuisine est mauvaise ça gâche un peu les vacances !...

Par exemple MSc Opéra:

Organisation : Le matin au choix du passager, petit déjeuner servi au restaurant ou pis à la cafeteria en self service. Le midi idem Le soir dîner servi au restaurant, 2 choix de service (19h30 avec spectacle après ou 21h30 avec spectacle avant). Quand vous êtes francophone, dans la mesure du possible on vous place avec un serveur qui parle français (le nôtre était roumain) et l'on vous donne une carte en français …mais comme vous ne comprenez pas toujours les subtilités des dénominations des plats italiens (à part pizzas, lasagne…) c'est parfois au petit bonheur la chance… Buffet de minuit : Notamment un buffet fabuleux sur le pont piscine pour la soirée de gala !

Pour le dîner au restaurant :

Type de cuisine : Italienne, durant la croisière on vous propose un tour d'Italie culinaire avec chaque soir un choix de plats dont une dominante régionale.

Variété : la carte propose 3 hors d'œuvre, de la soupe, des pâtes ou du risotto, 3/4 plats, 3/4 desserts et l'on peut toujours demander autre chose (un steak ou du saumon) si l'on le désire

Qualité : Très bonne ce qui est assez étonnant pour une telle quantité préparée!!!. J'ai goûté chaque soir le plat de poisson et c'était fin et très bien cuisiné, je vous les recommande. En ce qui concerne les desserts j'avais un mauvais souvenir de l'Italie mais là je dois avouer que c'était très correct (pour des desserts italiens) ex : opéra, entremets, tartes.

Quantités : Les hors d'œuvre et les plats ne sont pas des portions pour gros mangeurs (et c'est tant mieux pour moi et les enfants). Néanmoins les gros mangeurs se rattraperont sur les pâtes ou sur le buffet de minuit.

Autre commentaire : Le dîner sur l'Opéra c'est un plaisir et une fête !... et les enfants ne se sont pas ennuyés un seul instant !

J'aimerais recueillir votre témoignage pour Carnival, Norwegian cruise, etc…

Merci
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AL Alfaechotang Regular ·
salut

N'ètes- vous pas déçu de ne pas avoir eu de réponse à votre message ?

Il faudrait à mon avis qu'une personne responsable du forum s'en préoccupe et réponde au moins une fois à tous ces messages qui restent sans réponse plus de 1 an de la part de tous les croisièristes .........

un croisièriste relativement nouveau sur le forum
CE Cendryon Globetrotter ·
salut

N'ètes- vous pas déçu de ne pas avoir eu de réponse à votre message ?

...

🙂 je poste pas mal de messages ! Visiblement personne n'était interessé 🤪 Depuis on a refait une seconde croisière en méditerranée orientale... Puis une 3ème aux Bahamas avant de se concentrer sur les USA !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂hello et bons voeux!! alors je n'ai pas beaucoup d'experience, je n'ai ft que 2 croisieres , une " bleu de france "et une avec "celebrity", en ft c'etait un peu semblable! et puis cela depends des gouts!! sur le "bleu" le petit dej et le buffet de midi faisait un peu flunch, bien que je n'ai rien contre!!! c'etait un peu mieux sur le celebrity. pour le soir, rien a dire, et plutot pas mal sur les 2!! je veux dire un peu plus raffiné et plus de choix sur le "celebrity", les 2 croisieres etant dans les caraibes, j'ai regretté qu'il n'y ai pas de "meloco" 😄😉 mets locaux!! voila ! a bientot🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
PO Poupou10 Globetrotter ·
Alors je connais COSTA ROYAL CARIBBEAN ET NCL

COSTA est la ou j'ai vraiment bien mangé, d'apres ta description je pense que ça ressemble à MSC au petit dej le buffet est tres bien, le service en cabine egalement, le midi le buffet n'est pas repetitif, il y a une partie du buffet snack qui ne change pas et des parties qui changent avec des buffets à theme chaque jour ( buffet espagnol, buffet allemend, buffet de poissons ect) n'oublions pas "le tea time" buffet vers 15h avec des gateaux, thés ect) le buffet de pizzas vers 17h (tres fines et digestes !! tres bonnes) Le soir c'est vraiment du bonheur d'aller au restaurant: 7 plats consecutifs, ce ne sont pas des grosses quantités (entrée, soupe, pates, plat principal, salade, fromage, dessert) pour une croisiere de 7 jours, on a 2 diners aux chandelles et avec des plats plus fins, le champagne est offert avec le gateau lors de la soirée de gala) Les serveurs changent de costume chaque soir il y a un buffet de minuit chaque soir avec un grand buffet de minuit lors de la soirée de gala avec visite des cuisines.

ROYAL CARIBBEAN: tres beau bateau mais concernant la cuisine , on descend de 2 crans ! le petit déjeuner buffet est tres bien, par contre les buffets de midi sont repetitifs, il ne faut pas esperer trouver un gateau en dessert ou tres rarement (c'est toiujours le meme de toutes façons) pas de tea time 😠 Le repas du soir la on prend une claque quand on connait COSTA il se limite a entrée plat dessert, pour le fromage, on a du supplier le maitre d hote qui viendra nous en rapporter discretement, sinon les plats sont en général de qualité, on a eu du homard une fois dans la semaine. AUCUN BUFFET DE MINUIT 🙁

NCL !!! alors la quand on connait COSTA on se prend 4 claques 😎 c vraiment pas qualitatif mais il faut relativiser c'est la croisiere que l'on a eu lem oins cher (750 euros en mini suite pour la semaine) alors il n y a pas de secret, ils font des economies quelquepart ! le petit dej est correct quoique le café et le jus d orange infectes il n y a pas assez de places au restaurant buffet donc c toujours la cohue et la bousculade Le midi c tous les jours la meme chose !! ULTRA REPETITIF pas de tea time !😠 le soir la le menu proposé n'est pas vraiment pas terrible, evidemment c entrée plat dessert les entrées ce n'est casiment que des crudités, (ces plats ne doivent pas leur couter cher !) exemple d'entrée : "taboulé" c quand meme tres simplissime pour une croisiere, tous les sors la fameuse "salade cesar" avec des morceaux microscopiques de poissons, 2 soirs sur 7 on a pu avoir autre chose que des crudités, 1 fois du poisson et 1 fois des escargots les plats pas tarribles, toujours du poulet et un morceau de boeuf et surtout les plats en sauce qu'ils peuvent remettre le lendemain au buffet les dessert, rien de terrible, sauf un soir la creme brulée au chocolat tres bonne

concernant les buffets de minuit; 1 le dernier soir tout en chocolat, ct malheureusement de la meme qualité que tout le reste, pas bon et ne plus pour un buffet de minuit; des gateaux entassés dans des bacs, oubliez la déco, il n y en a casiment pas 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like