Cyclone Chapala sur Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

Nous sommes à J-3 du départ, et je vois apparaitre sur mon radar météo un GROOOOOS cyclone bien méchant, capable de déverser l'équivalent de 6 années (!) de pluies sur le Yemen et une partie d'Oman.

Si parmi vous il y a des résidents dans le coin, avez vous reçu des alertes ? Il est prévu que nous arrivions lundi soir sur Mascate à l'hotel, mais notre première étape bivouac est prévue pour mardi soir sur le plateau de Salmah. Et quelque chose me dit que lorsqu'il pleut à ce point, ça ne doit pas trop être le coin idéal pour passer la nuit....

Bref, si des résidents ont des news, je suis preneur.

Un grand merci.
Never stop exploring
MI Miranda07 Regular ·
appelle ta compagnie aérienne....le cyclone semble être sur le Dhofar et le Yemen...avec un maximum les 2 et 3 novembre....pas le top pour voyager..regarde les infos en temps réél sur Times of Oman..Oman concentre des ambulances et des alertes de sécurité sur Salalah....courage!
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Il pleut sur Salalah mais rien sur Mascate, pas de souci. En ce qui concerne le plateau de Salmah, il n'y a pas de grosses pluies d'annoncées. Ça va être nuageux pendant qqs jours - ce qui veut dire qu'il y aura sans doute des averses en fin de journée. Il vaut mieux monter en début de journée car c'est dans l'après-midi qu'il pleut en général. Mais ça se dégage ensuite dans la soirée. Regardez le ciel avant de monter: s'il y a de gros nuages sur les montagnes il ne vaut mieux pas s'engager. Bon voyage en tout cas!
Bretons en Zone Hostile
FI FirstOfficer ·
Merci pour vos réponses.

J'ai suivi Chapala comme le lait sur le feu, et il semblerait qu'il se dirige désormais sur le Yemen principalement. Il a aussi nettement perdu en vigueur, ce qui est tant mieux pour les populations qui vont être malheureusement touchées. Départ demain matin pour Oman après 3 Mois de préparation... Je ferai un retour d'expérience quand nous rentrerons.

🙂
Never stop exploring

You might also like