Cyclos sur Vientiane actuellement (septembre 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour

suis de retour au LAOS sur mon velo, autour de Vientiane pour une semaine environ /

je rencontre ou je croise des cyclos non laotiens tous les jours / cette ville, que j'aime bien, devient un point de passage sympa pour de nombreux cyclos, voyageurs a bicyclette, au long cours ou pas / les routes du LAOS sont tellement calmes, en dehors des villes

il parait qu'un couple de Francais, d'une cinquantaine d'annees, sur les routes depuis plusieurs annees, sejourne actuellement a Vientiane / si quelqu'un a leur contact, je serais tres heureux de les rencontrer ici, dans les jours prochains, ainsi que tous les cyclos de passage dans les environs>

a vous lire Patrice VIENTIANE
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
AL Alex18600 Regular ·
Bonjour, je compte faire Laos Malaisie Thaïlande et indo en vélo, je suis une femme seule..Est ce risqué? Je recherche un vélo pour avril vers Laos avez vous des adresses? MERCI
KH Khanthavong ·
Bonjour, c'est tres bien de visiter mon pays en velo car les gens sont tres hospitaliers et vous n'aurez jamais de probleme avec votre securite physique, mais, dans Vientiane, il faut faire attention a votre velo car on peut vous le voler (malheureusement cela arrive de temps en temps).
VO Voyageur2005 Regular ·
bonjour ALEXANDRA

rouler seule a velo ne me semble pas vraiment dangereux, en etant quand meme attentive , surtout dans les grandes villes/ pas de souci au LAOS, un peu plus sans doute en THAILANDE, voire plus en MALAISIE ? je conseille quand meme de rouler a plusieurs, ce que je m'efforce de faire, surtout en cas d'accident de circulation toujours possible, helas / il y a partout des chauffards qui ne stoppent pas pour un cycliste, quantite pauvre et negligeable en ASIE / ici, il est admis que seuls les gens pauvres, n'ayant pas les moyens de se payer une moto a credit, roulent a velo.

trouver un bon velo au LAOS pour quelques milliers de km me parait aleatoire / a moins d'un coup de chance ? facile en THAILANDE a condition de se payer un velo neuf ; a UDON THANI CHIANG MAI ou BANGKOK, par exemple prevoir quelques jours de delai pour l ' equipement correct et le rodage

je reste disponible pour infos sur ces pays que j'aime sillonner A VELO

Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU

Similar discussions

You might also like