Danger de voyager en Indonésie (sur le site du gouvernement du Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SC Scredconex Regular ·
bonjour maude,

pas de problème tu peux y allé sans soucis d'autant plus qu'il y existe une police touristique de plus les gens y sont très accueillant .
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
AL Alan Globetrotter ·
Quelle que soit la direction que l'on veuille prendre pour voyager, je crois que le site du gouvernement du Canada est le plus frileux pour voir ses ressortissants sortir du territoire .....

Mais pas de souci, tu peux aller faire ton trip sans problèmes .....
NA Namast Veteran ·
En effet ils deconseillent l'indonesie, la thailande, et surement un paquet d'autres, qui sait, la Corse et le pays basque aussi ? Disons qu'ils n'ont pas l'air de se mouiller. Vas jeter un oeil aussi sur le site du ministere francais des affaires etrangeres. Il y a aussi des actus sur les coins chauds des pays, mais ils disent plutot d'eviter ces coins, que tout le pays !
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
MA Maud8 ·
Vous me rassurer !! c'est tres gentil a vous car a la lecture sur l'indonésie rien me portait a croire que cétait un pays tres dangereux.. bonne journée!!
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

l'indonnesie c'est tres grand, si tu vas à Bali alors la c'est vraiment cool, sur Java j'ai trouve moins cool que Bali, quand à Sumatra je connais pas. Bonne balade . Daniel
RA Rascasses ·
Le voyageur ne ressent pas de tension particuliere, hormis les controles systematiques à l entrée des hotels, entre autres.j y étais en periode de Noel et jour de l'an et effectivement, les gouvernements indonesien et australien craignaient des attentats. Beaucoup de Balinais pensent aussi qu'un attentat sera commis prochainement.Mais c'est toujours pareil aujourd'hui, c'est un peu risqué partout dans le monde. Par contre, pas mal de chauffeurs de taxi nous ont parlé d'un prolème plus grave car qui pourrait faire bcp plus de degâts.En l'occurence suite aux différents problèmes :reprise d'activité volcanique, plusieurs villages ensevelis sous des coulées de boues(pas des glissements de terrains du aux fortes pluies), sur Java est, ils s'attendraient à un séisme majeur sur cette partie, donc trés trés proche de Bali.Si tant est que l'on puisse le prévoir. Mais bon, c'est ce qu'ils disent
BO Boumbastic Globetrotter ·
Surtout...ne vas pas au Canada, ils ont l'air un peu parano 😉 (reste bien au froid au Quebec 😎)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maud8 ·
Des attentats on peut rien y faire.. nous le québec nous sommes collé sur les USA et s'il se passe de quoi la -bas c'est certain que nous allons avoir des répercussions..

pour les catastrophes naturels et bien si on peut éviter les endroits ou ils risque d'en avoir je pense que cela va etre mieux de le faire... un voyage cE'st pour avoir du plaisir et non pour avoir peur!

En passant si certain d'entres vous sont en indonésie fin avril début mai ca serait bien qu'on se rencontre!! plus on est de fou plus on rit!!
MA Maud8 ·
Surtout...ne vas pas au Canada, ils ont l'air un peu parano 😉 (reste bien au froid au Quebec 😎)

Et oui il fait froid au québec.. hier mon auto a refusé de partir!!! vivement le soleil d'indonésie!
NA Naps Globetrotter ·
et ton site, il deconseille d aller aux usa? car il me semble qu ils sont toujours en alerte au niveau du terrorisme, et faut pas oublier que le plus gros attentat jamais arrive ce tait chez eux, un certain 11 septembre. et il te deconseille d aller en angleterre? faut pas oublier les attentas du metro. et en espagne? y a une bombe dans un train y a pas longtemps. je parie que non aux 3, ce st bizarre quand meme...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut Maude, sur le site du gouvernement du Canada effectivement il y a un avertissement de danger. Mais si tu regardes les autres pays du monde, tu y verras que c'est géréralisé. Le gouvernement du Canada nous dit donc de ne pas sortir du Canada en gros... hehehe Faut pas toujours l'écouter...vraiment pas. Il te déconseille fortement d'aller partout, même au États-Unis ... hehehehhe!

Bon, à part de ça, mon copain et moi, nous sommes allés 2 mois cet été 2006 en Indonésie et quel plaisir nous avons eu!!!! Ce pays est fabuleux, encore plus beau que la Thailande à notre avis, après les avoir visité ces 2 pays !

Tu peux aller voir sur notre site web ci-bas, il y a pleind e photos qui te donneront un avant-goût. Dans le blog de notre site web, il y a aussi plein d'info. pratiques pour ces 2 pays. Copie tout ce dont tu as besoin, ça te sera pratique ! Procure-toi le guide Routard 2006 français de l'Indonésie et si tu veux être bien certaine procure-toi aussi celui du Lonely Planet 2003 indonesia en anglais, les cartes y sont beaucoup mieux, même si ça date de 4 ans, mieux que le Routard 2006.

Si tu as besoin de conseils, je suis là!

Tu pars combien de temps juste comme ça ?

Bon, en attendant, ne t'empêche surtout pas d'y aller, vraiment, promie, c'est sécuritaire ! C'est tellement beau comme pays...!!!!!!! Vas-y !

Bon, je dois aller travailler...bonne journée! Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LE Lexa Veteran ·
et ton site, il deconseille d aller aux usa? car il me semble qu ils sont toujours en alerte au niveau du terrorisme, et faut pas oublier que le plus gros attentat jamais arrive ce tait chez eux, un certain 11 septembre. et il te deconseille d aller en angleterre? faut pas oublier les attentas du metro. et en espagne? y a une bombe dans un train y a pas longtemps. je parie que non aux 3, ce st bizarre quand meme...

Salut🙂,

bien vu!😉Et completement d accord avec toi...A quand les statistiques genres t as une chance sur 1 000 000 de mourir de la dengue en indo, 2 chance sur 1 000 000 de te faire sauter par une bombe...

Comme sa on mettrait en reponse sur le forum a tous les anxieux...

A plus Lexa😎
AL Alan Globetrotter ·
Excellent et tellement vrai ....... 🙂
LE LeTigre Globetrotter ·
En effet ils deconseillent l'indonesie, la thailande, et surement un paquet d'autres, qui sait, la Corse et le pays basque aussi ? Disons qu'ils n'ont pas l'air de se mouiller. Vas jeter un oeil aussi sur le site du ministere francais des affaires etrangeres. Il y a aussi des actus sur les coins chauds des pays, mais ils disent plutot d'eviter ces coins, que tout le pays !

Damned ! Alors que les français de VF passent leur temps à déplorer que le site du ministère français soit super prudent et ne prenne vraiment aucuns risques, nous voila à le conseiller aux cousins car par rapport a celui du minstère canadien il est super cool ...!! Ben les cousins, effectivement, j'crois bien que votre gouvernement il prefererait que vous ne sortiez pas trop !! 😉
Patrick.
BE Bedie ·
Par contre, pas mal de chauffeurs de taxi nous ont parlé d'un prolème plus grave car qui pourrait faire bcp plus de degâts.En l'occurence suite aux différents problèmes :reprise d'activité volcanique, plusieurs villages ensevelis sous des coulées de boues(pas des glissements de terrains du aux fortes pluies), sur Java est, ils s'attendraient à un séisme majeur sur cette partie, donc trés trés proche de Bali.Si tant est que l'on puisse le prévoir. Mais bon, c'est ce qu'ils disent. Je devais réserver notre voyage aujourdh'ui pour singapour-java-bali... et avec le tremblement quil vient d'y avoir à sumatra, j'ai un peu peur... Et en lisant ce message, encore plus... Qu'en pensez-vous? Les taxis qui disaient cela tiraient-ils leurs infos d'alertes de sismologues ou autres?

Similar discussions

You might also like