Dangers dans le sud de la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour

je souhaite partir ds 3 semaines ds le yunnan....je suis seule pour ce voyage.. des personnes m ont dit qu en ce moment.. il y avait des rebellions ds les provinces du sud... impossible d en savoir plus..je ne trouve rien ds les journeaux et sur internet.. pouvez vous m en dire plus...s il y a quelque chose a dire.. merci
SU Suisiya Veteran ·
Il s'agit sans doute des révoltes paysannes suite aux expropriations de terres Effectivement on en a parlé fin 2005 . Mais c'est très localisé et sans doute très vite contrôlé J'en ai pas entendu parlé pour le Yunnan http://www.rfi.fr/...70/article_39039.asp ici un ex au Hubei Le Yunnan est presque aussi grand que la France Tu as certainement 10 fois plus de chances de tomber sur une manifestation en France qu'en Chine Et si c'est une manif de paysans (en France) effectivement vaut mieux se ranger 😉 Je pars sans doute dans le Yunnan dans 3 semaines, sans aucune appréhension Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
"Et si c'est une manif de paysans (en France) effectivement vaut mieux se ranger"

Et vous pouvez croire une paimpolaise pour ce qui est des manifs paysannes..... 😉

Michel
LE Lekoly Regular ·
Bonjour Wikid !

Des rebellions ?!! Très amusant ! Mais il est vrai que lors des nuits agitées dans les banlieues, les journaux étrangers communiquaient sur une nouvelle Révolution Française !

Des manifestations paysannes, oui, c'est exact. Pas plus terribles que chez nous quand le prix du porc baisse, et sans risque pour les visiteurs. A condition de ne pas se mettre entre manifestants et policiers, bien entendu !

Attention à la désinformation dont les médias se régalent actuellement. Le développement de la Chine fait peur et ils ont tendance à répéter des bêtises ou à en inventer pour faire vendre.

Les Chinois sont différents de nous, et c'est heureux et agréable. J'y vais souvent et y ai de très bons amis (chinois !). C'est un fabuleux pays où l'on se sent très bien entouré de gens polis et respectueux.

Bon voyage serein dans l'empire du milieu ! Kelystre

Nota. Comme partout, les habitants aiment être respectés dans leurs convictions et leur identité. Inutile donc d'arriver en héraut de la démocratie occidentale et les assurer de notre soutien pour leur libération. Ce serait stupide et grossier... Et avons-nous vraiemnt des leçons à donner ?
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
WI Wikid ·
merci....je garderais en memoire.... je pars seule et confiante.. et sans prejuger.. s.
LI Liujing ·
🙂🙂Il n'y a pas de danger, je ne pense pas, je viens le Sud de la Chine, nous sommes gentils comme tous.bon voyage!!!
HE Hengxi Regular ·
Bonjour,

Il y a eu effectivement quelques manifestations dans le Guangdong, suite à des expropriations de terres pour installer des éoliennes.

Cela se passait en décembre, depuis plus rien. Il est vrai que les médias occidentaux ont une facheuse tendance à exagérer tout ce qui se passe en Chine, histoire de reassurer l'occident. Tout cela nuit à l'information car plus rien ne devient crédible. Les médias avaient annoncés 30 morts qui sont ensuite devenus 5 et ensuite 15 blessés légers.

Tu peux aller dans le Yunnan en toute tranquilité et comme le disait quelqu'un, tu as moins de chance de rencontrer un manif en Chine qu'en France

A+
AG Aget13 ·
bonjour

je souhaite partir ds 3 semaines ds le yunnan....je suis seule pour ce voyage.. des personnes m ont dit qu en ce moment.. il y avait des rebellions ds les provinces du sud... impossible d en savoir plus..je ne trouve rien ds les journeaux et sur internet.. pouvez vous m en dire plus...s il y a quelque chose a dire.. merci

Bonjour,

je parts en Chine le 1er Mars et serait à kunming le 4 je pense mais as tu plus d'infos sur les troubles qui s'y trouve ? A BIENTOT nico
LI Liujing ·
🙂Il y a beaucoup moins de dangers en Chine que en France, parce que les chinois ont peur les policiers, il risque d'aller au prison ou avoir une peine de mort .En Chine, si quelqu'un veut voler le porte-feuille, c'est plustôt disecretement, il ne va pas faire mal à la personne, yunnan je suis déjà allée, c'est une belle ville.Attention des menteurs plustôt, mais il y a partout.je vous souhaite un trés bon voyage en Chine.
WI Wikid ·
merci beaucoup pour vos reponses... j y vais confiante..bonne continuation en france...
HE Hengxi Regular ·
La peine de mort n'est pas appliquée aux voleurs de porte feuilles, mais existe bel et bien. Ensuite, que ce soit dissuasif, c'est une autre histoire. Il y a de la petite délinquence à Kumming, pas plus qu'ailleurs et surtout pas plus qu'en France.

Ce qui est assez "amusant" en Chine, c'est que la peine de mort est appliquée aux hommes politiques corrompus; T'imagine en france ... plus grand monde.

Je ne vis pas dans une grande ville et je suis tranquille.

A+
SI Sidartha Globetrotter ·
😉je te laisse un lien qui pourra t'aider un peu http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm peut être !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LI Liujing ·
je veux dire que les gens ont moins peur des policiers en France, donc ils font un peu n'importe quoi, tous mes amis a paris, ils ont eu au moins deux ou trois fois problems, et c'est tres violent.on sens quand meme plus securite en Chine.😐
LI Liujing ·
Fin, je n'ai jamais eu autant de problem pendant 20 ans dans le sud de la Chine que mes 3 ans en France .Il existe les gens mechants dans le monde entier.Mes amis francais ont visite la Chine aussi, ils ont jamais eu de problems, si on a peur de tous, on va rester a la maison sans rien faire alors?
Je crois que tu t's tromper de personne à qui tu as voulu répondre Liujing 😉, personellement je uis tout à fait d'accord avec toi, je me uis contenté de donner un lien pour notre amie qui demandait des informations ! C'est évident que pour moi la Chine est un pays trés sûr au point de vue sécurité !!

Hui Tou Jian 😏
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LI Liujing ·
Excuse-moi, je me suis tompee la personne, merci bp😉
Ya aucun soucis !

Similar discussions

You might also like