Dans lequel de ces huit pays le coût de la vie est le moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Dans lequel de ces huit pays le coût de la vie est le moins cher ?

- L'Indonésie. - La Thaïlande. - Les Philippines. - Le Laos. - Le Myanmar. - Le Cambodge. - La Chine. - L'inde.

Merci de me donner une réponse uniquement si vous le savez. Quand je parle du coût de la vie, c'est le logement, la nourriture, les transports et les hobbies. Mais le plus important pour moi, c'est le logement et la nourriture. Merci.
DE Deborah75001 Veteran ·
ca dépend comment tu veux vivre, où tu dors, ce que tu manges a mon avis c'est à peu près pareil partout, plus cher dans les capitales et sur le littoral touristique, moins cher au fin fond du pays :) Maintenant tu ferais bien de lire des guides genre Lonely Planet car le but du voyage c'est de voir aussi quelque chose, pas juste de dépenser moins 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Inde, sans aucun doute. Mais cela c'est valable pour des hotels et de la bouffe styles indien.
WH Whitetemple Regular ·
Es-tu sûr que c'est l'inde parmi tous les pays que j'ai cité ci-dessus ? Je suis étonné ! As-tu comparé l'Asie du Sud-Est sur place pour savoir si c'est moins cher qu'en Inde ?
AT Atila Globetrotter ·
Je ne suis pas allée dans tous les pays cités (Philippines et Chine ???) mais je donnerai la palme du meilleur rapport qualité/prix à la Thailande suivie de l'Indonésie(Dans toutes les gammes de prix).

En Inde, tu peux trouver un logement comme un repas à un prix imbattable mais la prestation sera à l'avenant🤪 J'ai eu l'occasion de voir des chambres premiers prix indiquées dans les guides et je n'y aurais franchement pas dormi (décor lugubre). De plus, Inde et Hygiène.... Le rapport n'est pas non plus très bon pour les hotels de luxe car les prix y sont très européens! Ce qui n'est pas vrai pour la Thailande ou l'Indonésie😎

Le plus de l'Inde réside ailleurs : la vie de tous les jours y est foisonnante tant au niveau des couleurs, des odeurs, du bruit et la richesse du patrimoine laisse rêveur. C'est pour moi vraiment une autre planête🙂

En fait, les pays qui offrent les meilleures prestations par rapport à la somme payée sont les pays assez développés point de vue infrastructure, niveau d'éducation et qui attirent un nombre important de touristes occidentaux en individuel comme en groupe.

Pour les amateurs de vins et autres douceurs alcoolisés, il faut savoir que certains pays taxent fortement ces plaisirs et que le budget boisson peut alors dépasser celui des repas..... (Inde et Indonésie mais aussi Egypte par exemple)
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai visite tous ces pays. Je peux t'assurer que l'Inde est moins chere que l'Asie du Sud Est, et beaucoup moins chere que la Malaisie, les Philippines, l'Indonesie ou la Chine. On peut y voyager pour 10 euros par jour.
DE Deborah75001 Veteran ·
Oui en Inde je confirme, nous y avons passé 12 jours en avril 2009 et nous avons dépensé en tout et pour tout, pour 3 personnes, 300 euros ! POurtant nous ne nous sommes pas privés, avons logé dans des petites guesthouses et même un joli hotel avec piscine (13 euros par jour pour 1 adulte et 2 enfants).

Combien faut il compter par jour pour l'indonésie et le Vietnam, par ex? Et la malaisie?

Amicalement Deborah
LI Lindoudou Globetrotter ·
Inde d'abord, ça c'est sûr !!!

ensuite groupe asie du sud-est, mais la malaisie est plus chère en logement que la thaïlande p.ex;

la Chine relativement chère sur la côte, moins chère à l'ouest du pays
AT Atila Globetrotter ·
J'ai visite tous ces pays. Je peux t'assurer que l'Inde est moins chere que l'Asie du Sud Est On peut y voyager pour 10 euros par jour.

L'entrée de nombreux monuments coûte 10 euros pour les étrangers....

Avec cette somme, c'est vraiment un budget très très routard.

Et puis, voyager dans ce pays est très fatiguant : bus très rustiques, longs trajets, bruit, foule omniprésente....🤪 Il est donc agréable de se faire des petits plaisirs pour retrouver le calme 😉
GI Gillescarter ·
bonjour a^part la chine et les philippines que je ne connais pas je dirais l inde .en style plutot routard que je connais; bye
AR Arnotravel ·
L'Inde, suivi de l'Indonésie. A+
Arnaud
LO Lohloh ·
connaissant tous es pays que tu cites. 1) birmanie 2) Inde 3)cambodge entre la birmanie et l'inde y a pas trop de differences de prix mais l'avantage de la birmanie (pour moi)c'est que tu t'evites tous les babas teufeurs drealockeux qui sont la depui 2mois et qui t'explique ce qu'est l'asie voili voila
LO Lofoten Veteran ·
Le moins cher c'est :

1- Inde à l'exception des sites à visiter assez cher 8-15 $ et comme il y en a beaucoup à visiter ça gonfle le budget. 2- Thaïlande (billet d'avion le plus abordable depuis l’Europe dans le coin)-Laos-Cambodge 5- Myanmar : voir post 2011 avec hausse des prix. 6- Indonésie si tu évites les "arnaques", hébergement assez minable pour 10-15 € la nuit, nourriture bon marché 1.5 €, chartériser les bateaux autrement explose le budget.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak

Similar discussions

You might also like