Date exacte de la fête Pooram à Thrissur en avril 2008? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour, je serais dans le Kérala à partir du 8 avril, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la date exacte de cette fête. "Pooram: A Trichur, Durant la nouvelle lune, Spectaculaire rassemblement d’éléphants portant des ombrelles de cérémonie et faisant le tour du temple. Feu d’artifice après minuit." merci par avance . AM
AM
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si j'en crois ce site http://www.indobase.com/events/details/thrissur-pooram.php c'est au mois de mai 😎
MI Millipatti Veteran ·
Question pas facile...

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site www.keralatourism.org. Tu y trouveras un calendrier où, pour chaque mois, sont présentés les plus importants festivals. Le Thrissur Pooram, selon ce site, serait le 16 avril. Mais bon, aucune idée de quand commence et finit le festival en question, et les dates ne correspondent pas avec ce que j'avais vu jusqu'à maintenant... entre autre les mêmes infos que Stalingrad. Et quand on sait que certains festivals durent plusieurs jours, on n'est pas très avancé.

Je te mentionne aussi le Kodungalloor Bharani, pas très loin de Cochin, le 8 avril, mais ça ne cadre pas avec tes dates.

Bonne chance! Pour ma part, je crois que je vais attendre d'être à Cochin le 4 avril pour envisager quoi que ce soit, j'ai trop vu d'infos contradictoires.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
SA Samgen ·
Allo, je serais avec ma femme au kerala en avril.

Voici l'info demandé:

Event Date : 16-04-2008

Venue: Thekkinkad Maidan, Thrissur

For a traveller, the very word ‘Thrissur Pooram’ has a magic. Hardly would you find such a colourful and grand festival anywhere else. Nine temples participate in this festival and the most celebrated participants of them are the Paramekkavu Bhagavathy temple and the Thiruvambadi Sree Krishna temple. The festival is held in the premises of Vadakkumnathan temple, dedicated to Lord Shiva. The Pooram festival is assumed to be about two centuries old and due to its grandeur, it is known as the Pooram of Poorams (literally meaning festival of all festivals). There are many spectacular rituals as part of the Pooram that would make you enthralled. Kudamattam or the competitive display of decorated parasols atop caparisoned elephants is one of them. Elanjithara melam, the traditional musical ensemble in which about 200 artistes participate is a major highlight of the festival. To add more charm to the whole affair, there will also be a competitive fireworks display. So, what about having a taste of it this year?

Getting there: Nearest railway station: Thrissur, about a km away. Nearest airport: Cochin International Airport, about 58

donnes moi des news sur ton itinéraire si tu peux.
Samgen. Profites en pendant que ca passe.
EI Eirramenna ·
Bonjour, nous arriverons à Cochin le 8 avril, pour l'instant le programme n'est pas établis, nous repartons de Cochin le 19 avril. nous irons certainement à Thrissur le 15 pour assister au pooram le 16. Mon mari fait beaucoup de photo de reportage vous pouvez regarder son site, pour l'instant il n'a pas encore intégrer des phots d'Inde www.gillesvalentin.com A bientôt sur le forum
AM
SA Samgen ·
Super, nous serons a Mumbai le 8 Avril et on se promènera dans le sud avec des amis Indiens. Nous serons au Pooram festival également. Et au Kerala pour une bonne semaine. Je crois que Mysore sera intéressant pour les temples et les belles images à saisir! Je suis passionné de photos moi aussi. À bientot.
Samgen. Profites en pendant que ca passe.
LI Littlelo ·
Le Pooram aura lieu le 13 mai 2008. Trop tard pour nous!😐
littlelo
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

je viens de recevoir un livre précieux: kerala festival message with directory of festivals in kerala 2008 de c.a.menon.

selon ce calendrier voici quelques dates fêtes pour le mois d'avril:

VISHU 14.04.08 éléphants, percussion à panamattathukavu, ezhumattur à thiruvalla elephants, percussion à thali, kottayam elephants percussion, kadungallur sree narasimha swamy temple à aluva elephants, percussion à sree rama navami - ratholsavam à punkunnam, trichur

15.04.08 kollam pooram elephants accoutrements exhibition - trichur

POORAM trichur le 16.04.08 the ultimate festival..... 36 hours cultural edxtravaganza

dans ce livre je trouve des centaines de fêtes de temples de tout le kerala, tous les jours de l'année à plusieurs endroits.

bonnes fêtes! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like